Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm fes 2015.
n
5 mars 2015 23:38
Bonjour.

J'ai besoin d'un renseignement s'ils vous plaît, je vais déposer le CCM à fez prochainement inchaalah. Ma question concerne le justificatif de domicile, je voudrai savoir si le bail est accepté par le consulat comme justificatif de résidence.
Le soucis est que je n'ai que le bail pour justifier mon adresse, je m'installerai dans l'appartement qu'après mon retour car mon entrée est prévu pour la semaine qui suit mon retour donc je n'aurai ni quittance de loyer et ni facture edf. Cela pose t'il problème?

Pouvez-vous m'éclaircir s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
Y
6 mars 2015 12:08
Est ce qu'il ya pas quelqun pour te faire un certificat d'hebergement? Les parents par example
n
6 mars 2015 20:12
Oui je peux me procurer un certificat d'hébergement(hébergé chez les parents) mais je souhaite recevoir le ccm dans le nouvel appart inchaalah.
Y
6 mars 2015 21:03
Alors tu prepare le certificat d'hébergement et le bail aussi, si sa marche pa ac le bail tu leur donne le certificat
n
7 mars 2015 13:44
Je pense que je vais faire comme t'a dis.
Je prendrai le bail ainsi qu'une attestation d'hébergement.
Y
7 mars 2015 14:00
Voila c mieu,oubli pa la cni de l'hébergeur et facture edf ou quittance de loyer
n
9 mars 2015 20:39
Ok merci pour ta réponse. À quelle heure tu t'es rendu à fes pour déposer le ccm? Faut-il partir tôt ou ce n'est las peine?
Ça dure combien de temps les auditions?
Y
9 mars 2015 21:34
a fes ya pa de rdv pour passer le ccm, tu te presente vers 9h tu rentre directe au consulat, si ya du monde avant toi tu va attendre, et les auditions si ton dossier est complet et tout est bon, sa devrai pas tarder, quand jy etait moi jai vu ke des personne rester 30min, mais mois perso je suis rester 15min et cetait trop facile rien de speciale
n
10 mars 2015 21:44
Salam

Dis moi j'ai une question qui concerne la réception du ccm. Quand tu as passé ton ccm est ce qu'on t'a demandé si tu voulais le recevoir chez toi ou bien le récupérer au consulat?
Quelles sont les questions posées lors de l'audition?
Y
10 mars 2015 23:09
Le ccm cest la partie francaise qui le recoit chez elle par courrier a la maison dans un delais d'environ 2 mois, et pour les questions, genre comment quand et où vous vous etes connu, est ce que tu as de la famille en france, quest ce que tu travail mnt, quest ce que tu compte faire en france, est ce que tu sais ou habite ta femme, où se trouve la ville geographiquement... Comme je tai dit le ccm cest pas compliquer, cest ce qui suit est le plus dur. Bon courage
n
13 mars 2015 23:27
Salam je souhaiterai savoir si le consulat de fés demande une photo d'identité pour le CCM.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Y
14 mars 2015 00:25
Pas d photos
z
14 mars 2015 08:29
bonjour nbs12,
juste au cas ou vous n avez pas encore passer le ccm, en reponse pour ta premiere question , l'attestation d'assurance habitation que tu as fait pour le nouvel appart+ le bail font foi de justif de domicile.

bon chance et bon couragesmiling smiley
S
22 mars 2015 22:51
Bonjour je suis un peu stresser j ai deposer le ccm et passer l entretien à fes le 2 mars la dame m a demander ou je recevoir le ccm et je le recevrai environ 3mois elle ma egalement donner une feuille ou y a les etapes a faire apres le ccm . Quand pensez vous ? Es ce positive ?
Egalement a ce jours la publication des bans est toujours pas publier es ce normaaaaal ????
i
23 mars 2015 17:02
Bonjour,
moi aussi je viens de passer le ccm mais la dame ne ma rien donné, elle ma rien dis a la fin non plus, je ne sais pas si c'est positive ou pas??
est ce que vous pouvez publier la feuille des étapes qui suivent le ccm svp?
merci
n
23 mars 2015 21:28
Bonjour

J'ai déposé le ccm la semaine dernière au consulat de france à fès, je suis dans le même cas que saraysff, la dame m'a donné un document qui détaille les démarches administratives suivantes et elle m'a demandé où est ce que je voulais recevoir le ccm. Elle ne m'a rien dit d'autre, je pense que c'est positive. J'aurai la réponse lors des publications des bans inchaalah.
En tout lah isahal 3lina o 3la jami3 lmoslimin amin.
Au fait vous vous êtes renseigner pour l'acte adoulaire. Quels sont les documents qu'on vous a demandé?
S
31 mars 2015 14:42
Bonjouuuur , pour moi la publication a été faite et la mairie a renvoyer le cno au consulat 39balikoooooom
S
31 mars 2015 14:47
Bonjour pour moi la publication a été faite et le cno envoyer Hmdolilah Ya rab 39balikom
n
2 avril 2015 12:58
Salam saraysff

Déjà félicitations mabrok pour la publication des bans.
Du jour de l'audition ccm au premier jour de la publication des bans combien de jours as-tu comptabilsé?

As-tu demandé à ta mairie de faxer le cno ou bien l'ont-ils envoyé par courrier?

Cordialement
2 avril 2015 13:20
Bjr, moi perso j ai passé le CCM a fes le 04 novembre 2014 publication des bans 1ere semaine de décembre et j ai recu le papier le 22 décembre.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook