Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm à Fès
a
18 novembre 2013 17:26
Salam alaykoum
je dépose mon dossier demande de ccm debut decembre au consulat de france à Fès inchaallah, et je voulais savoir comment se passe la suite?
il y a la publiction des bancs mais recevons nous " le certificat " devons nous retourner au consulat le chercher ou ils nous l'envoies pas la poste ?
merci pour votre aide
Z
19 novembre 2013 17:12
Wa'alaykoum salam,

je suis dans la même situation que toi (Lah i9amlkoum bikheir insha'allah) je passe le CCM le 27 décembre insha'allah à Tanger et je me suis renseignée un peu partout..(amie qui est passée par là au consulat de Fes, j'ai aussi appelé le consulat de Tanger) alors apparemment le conjoint français reçoit (qlqs semaines après la publications des bans si avis favorable) le certificat par la poste à son domicile en France.

Voila Voila jsp t'avoir un peu éclairé.. smiling smiley
a
19 novembre 2013 23:45
Merci pour ta réponse, tu m'a bien éclairé smiling smiley bonne chance pour toi
Z
20 novembre 2013 09:10
Je t'en prie, bon courage et bonne chance à toi aussi grinning smiley
A
23 novembre 2013 22:15
Salam a3leykoum,

J'ai passée le CCM à fes en Septembre et j'ai reçu l'avis favorable fin octobre.
Si tu souhaite allez vite dans les démarches je te conseille de leurs demander de le laisser chez eux et qu'il ne l'envoie pas à ton domicile car c'est beaucoup plus long.
Direct au consulat : Entre 1 mois et 1 mois et demi
Au domicile : Entre 2 - 3 mois
Voilà j'espere t'avoir aidée. & Allah y kamalkoum belkheir in shâ Allah.
a
24 novembre 2013 00:14
Merci pour tes renseignement, c'est cool.
Je pense que je l'attendrais par la poste car je ne retournerai pas au maroc avant le mois de mars incha'allah.
félicitations pour l'avis favorable , bon courage et bonne chance pour la suite
que Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook