Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM 2014
I
14 septembre 2014 21:41
Assalamo Alaykom,
Je suis marocain et avec ma fiancée de nationalité française on compte commencer les démarches pour obtenir le CCM au consulat de Casablanca, et je voudrais savoir comment ça se passe pour les gens qui l'ont passé cette année, est ce que je dois envoyer le dossier puis prendre un rendez-vous, ou est ce que mon dossier sera présenté le jour même du rendez vous, je suis perdu.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
m
15 septembre 2014 08:46
Bonjour

il faut tout d'abord prendre un rdv par internet sur leur site ci-dessous puis préparer tous les document demandé.
[pastel.diplomatie.gouv.fr] d=5.

Lors du rendez-vous les deux futurs époux doivent être présents.

Liste des pièces à fournir (parties française et marocaine)
•Questionnaire complété, daté et signé par les deux époux.**


Liste des pièces à fournir (partie française)
•Une photo d'identité.
•Copie intégrale de l'acte de naissance de moins de trois mois (original + si besoin jugement de divorce).
•Carte d'identité nationale française (original + photocopie).
•Passeport (original + photocopie)
•Justificatif de domicile : Quittance de loyer ou facture EDF (original + photocopie)
Et si vous êtes hebergé chez quelqu'un:
Quittance de loyer ou facture EDF (original + photocopie)
+ attestation d'hébergement (Lien vers exemple : ici)
+ copie de CIN de l'hébergeur.


Liste des pièces à fournir (partie marocaine)
•Une photo d'identité.
•Copie intégrale de l'acte de naissance de moins de trois mois (original + la traduction en français si document rédigé en arabe).
•Certificat de célibat de moins de trois mois ou certificat de non remariage accompagné de l'acte de divorce (originaux
+ les traductions en français si documents rédigés en arabe).
•Carte d'identité nationale marocaine (original + photocopie CIN recto/verso).
•Certificat de résident de moins de trois mois (original + la traduction en français si document rédigé en arabe).

Tu peux aussi regarder sur les net les question qu'il peut vous poser.

Cdt
17 septembre 2014 18:12
Assalamou 3alaykom

Pour le rdv ccm, tout va bien ce passer, un conseil, si tu as passé des moments avec ta fiancé, n'hésite pas à imprimer plusieurs photos, c'est ce que j'ai fais, pour mon cas la dame les a regardé et elle me les a rendu, ça renforce que vous vous connaissez depuis longtemps et ça prouver que ce n'est pas un mariage blanc.

Hormis la question sur nos projets d'avenir, on a pas eu d'autres questions (pièges). Soyez très à l'aise, ils sont hyper sympas...

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook