Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 CCM !
g
23 avril 2011 12:25
Bonjour

Voici mon probleme : J'ai fais un CCM mais entre temps je me suis séparé sad smiley . Ensuite, un peu plus tard j'ai rencontré une autre personne avec laquelle je veux me marier eye rolling smiley .
Ma question combien de temps faut il laisser passer pour déposer un 2emme CCM ?
Merci.
m
23 avril 2011 17:31
je ne sais pas du tout mais j'espère que ceux qui auront vécu cette expérience pourront t'aider
sinon je pense que tu peux demander au consulat d'où tu dépend
bonne chance
- RDV CCM le 12/10/2010 - Publication bans le 04/11/2010 - Réception CCM le 20/12/2010 - Mariage adoulaire le 18/01/2011 -Transcription faite le 08/02/2011 - Livret reçu le 21/02/2011 - RDV demande de visa le 08/04/2011 - Test de français le 28/04/2011 - Visite médicale le 05/05/2011
a
23 avril 2011 22:21
a mon avie faut annuler la 1ere ccm deja.
a
23 avril 2011 22:46
le délais est de 1 ans entre les deux, le premier est automatiquement anulé.
mais attend toi a des enquetes......
m
23 avril 2011 22:49
oui comme dis casa-nantes ils vont surement se méfier un peu plus et enquêter
ca fait combien de temps que tu as fais ton 1er ccm garfield75 ?
- RDV CCM le 12/10/2010 - Publication bans le 04/11/2010 - Réception CCM le 20/12/2010 - Mariage adoulaire le 18/01/2011 -Transcription faite le 08/02/2011 - Livret reçu le 21/02/2011 - RDV demande de visa le 08/04/2011 - Test de français le 28/04/2011 - Visite médicale le 05/05/2011
g
24 avril 2011 00:16
J'ai fait ma premiere demande en Aout 2010 et en ce qui concerne les enquetes, et bien, ce sont les choses de la vie : il y a des ruptures avant le mariage et d'autres apres, c'est ce qu'on appel les divorces.Parfois certains problemes apparaissent juste à temps et quand la famille s'en mêle, alors rien ne va plus.......
Merci pour vos reponses winking smiley
a
24 avril 2011 06:10
Citation
garfield75 a écrit:
J'ai fait ma premiere demande en Aout 2010 et en ce qui concerne les enquetes, et bien, ce sont les choses de la vie : il y a des ruptures avant le mariage et d'autres apres, c'est ce qu'on appel les divorces.Parfois certains problemes apparaissent juste à temps et quand la famille s'en mêle, alors rien ne va plus.......
Merci pour vos reponses winking smiley

comme tu dis se sont des choses de la vie et eux dans leur poste ils ont l habitude de voir des cas comme le tine et bien pire,alors renseigne toi au pres du consulat pour annuler ton ccm.
g
24 avril 2011 07:02
Merci Amalgo, je vais les contacter au plus tot pour annuler ce ccm, car depuis ma separation, j'ai pas eu le moral pour les prevenir de cette triste situation. sad smiley
a
24 avril 2011 09:25
8 mois après le ccm fo essayer d attendre encore car ça va etre trop tot. n ne peut pas connaitre une personne en 6 mois et décider de se marier c'est trop vite....

je dis ça car j en ai vu des cas passer ici et il y en a eu des problèmes ensuite lors du ccm
a
25 avril 2011 01:27
Citation
casa-nantes a écrit:
8 mois après le ccm fo essayer d attendre encore car ça va etre trop tot. n ne peut pas connaitre une personne en 6 mois et décider de se marier c'est trop vite....

je dis ça car j en ai vu des cas passer ici et il y en a eu des problèmes ensuite lors du ccm


peut etre que tu a raison ds ce que tu dis peut etre pas,car une yabis just apres avoir son visa conjoint elle a divorcer meme pas un an elle recontre qlq un et demande a nouveau ccm qui été accorder,et u debut elle a eu faisais bcp de soussi par raport au consulat et leur doutes,a mon avis faut se rensegnier au pres du consulat et non pas attendre qlq mois sans rien avencer.
b
25 avril 2011 11:04
salam,
Mon beau frere (marocain) a fait un deuxieme ccm avec une autre femme française sans attendre l'expiration ou annulation du premier ccm.Le deuxieme ccm a été refusé, ils on pris un avaocat et le tribunal a refusé aussi.
Maintenant il galere.
J'espere que quelqu'un pourra te renseigner correctement, moi tout ce que je peut dire c de faire attention , de faire les chose bien sinon tu risque la meme galere que lui
25 avril 2011 18:35
Welcome ben j'espère pour toi que tout va bien se passer car moi j'ai eu droit a 1 enquête de police pendant la demande de visa e pourtant mon mari était divorcé depuis déjà 3 ans il c'était marié en 2001 avec 1 franco marocaine et son mariage n'avait pas marché il était resté en France en situation irrégulier et son divorce il la eu en mai 2005 et lui est rentré au Maroc juste âpres et malgré tout sa ont a eu droit a 1 enquête de police que le consulat avez demander donc j'ai du prouver que notre mariage êtes 1 vrai mariage et ensuite ses le préfet qui a donné son accord ont ces marié le 26 décembre 2008 plus de 3 ans âpres son divorce. J’espère pour toi qu’ils ne vont pas te refuser ton ccm car je trouve que tu es 1 peu trop rapide et le consulat connait très bien la chanson et avant de se marié avec quelqu'1 faut apprendre à se connaitre car n'oublie pas 1 chose que même si tu arrive a te marié et qu'1 fois en France et que sa ne vient a ne pas marché avec ta femme ses direct le bled tu n'aura aucun recourt possible pour resté en France sauf en clandestin si je te dit cela ses que j’en et vue pas mal de couples comme toi qui se sont marié de suite sens apprendre a se connaitre et au final 1 fois en France plus rien n’allez entre eux et résultat ben ils ont divorcer et encore 1 chose la France ses pas le paradis détrompe toi. Maintenant a toi de voir et tu peu vivre avec ta femme au Maroc comme ca tu prouveras au consulat que se n’es pas juste pour les papiers mes que ton mariage et 1 vrai mariage.
25 avril 2011 19:29
Citation
garfield75 a écrit:
Merci Amalgo, je vais les contacter au plus tot pour annuler ce ccm, car depuis ma separation, j'ai pas eu le moral pour les prevenir de cette triste situation. sad smiley
pour quelqu'1 qui n'avait pas le moral tu a vite retrouvé l'ame soeur.
g
25 avril 2011 20:55
Merci pour toute ces reponses.
Le principal c'est d'etre sûr de ses sentiments et parfois la destinée et le hasard reservent des bonnes surprises. Je ne pense pas que les choses vont vite si on est dans une relation sincere
Mais en tout cas, au Maroc si on est en couple, alors il faut se marier.
Je vis déjà en France et ce serais avec plaisir si j'avais l'opportunité de m'installer au Maroc.
a
25 avril 2011 23:55
j ai peut etre une suggestion pourquoi pas annuler ton ccm et ne pas demander un autre mais plutot se marrier tu passe l acte adoulaire et puis voila tu sui les autre etapes transciption sans ccm(avec la nouvelle loie sa dure pa longtemp)demande visa.hihi ss vilaine
a
26 avril 2011 15:31
ne pas refaire de ccm et se marier sans ccm!!! mais cela sonne la mort des démarhces et prouve la fraude car ils ne vont pas etre dupe. Déjas c'est dure de faire transcrire sans ccm alors se marier sans ccm (pas règlementaire) et de plus après un autre ccm avec une autre femme, très très louche.

Et c'est très peux de temp pour se marier : moi je ne pourrais pas vouloir me marier avec quelqu'unet subir un tas de complications administratives et ensuite oublier en 2 mois pour rencontrer une autre personne et vouloir recommencer les démarches de mariage en a peine 6 mois.....
Si vous vous aimer alors prenez votre temp et fiancer vous, déja cela sera validé aux yeux de la famille............
m
11 septembre 2012 15:22
Bonjour

voici mon problème : j'ai fais une demande de CCM au consulat de Casablanca j'ai la double nationalité (française et marocaine) au mois de novembre 2011 c'est bien passé je l'ai eu 2mois après janvier 2012, 1 mois après on s'entendait plus moi et elle aussi donc on a décide de ne pas se marier , et on s'est separé , je remercie dieu car j'ia pas envi de divorcé une deuxième fois car je précise que j’étais déjà marié en France , j'ai ecris un mail au consulat pour annuler mon CCM au mois de mars 2012 j'ai pas eu de nouvelle je l'ai appeler une gentil dame m'as demandé de faxer la demande d'annulation je l'ai fais mais pas de reponse de consulat , je sais que le CCM est valable 1 ans dans mon cas ou cas ou il est pas annulé mon CCM expirera au mois de novembre 2012 ou janvier 2013 , et la ça fais 5 mois que je suis avec une autre personne j'envisage de faire une demande de CCM avec cette personne , je ne sais pas quoi faire le mieux c'est attendre l'expiration du premier même si je l'ai annuler et si j'attend aurai je de probleme ?? a l'obtenir sachant que elle est né 1986 et moi en 1980 (pas trop differnce d'age) on s'est vu deja plusieurs fois et pon s'apelle tous les jours que me conseillez vous ??

Merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook