Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après ccm??
29 juin 2007 22:22
salam DELAR
Ton fiancé doit demander :

- au maroc un extrait acte marocain pour pouvoir retirer son casier judiciaire du tribunal dont il dependait au maroc (là où il est né). Pour gagner du temps il te faxe une procuration + 1 photocopie de sa CIN pour pouvoir effectuer ces démarches administratives cad : retirer son acte naissance pour ensuite lui etablir un casier judiciaire ;

- de nantes un autre casier judiciaire a demander via internet, ca prend environ 1 mois d'attente sinon s'il se deplace a nantes ya forte chance qu'il ai en 24h voir 48h
Courage.
D
30 juin 2007 11:28
salam
RACHFATIA, ma chérie,
encore un de tes précieux conseils, allah ykhallik liya
je t'explique : le juge des familles qu'on a consulté a dit qu'on doit faire un acte marocains,
donc, il aura pas besoin de casier ni du maroc ni de france,
par contre il a demandé :
certificat de fiançailles avec mention de divorce
acte de naissance,
photos
et CIN marocaine (il est entrain de la refaire à nantes, il a le récepissé)
donc, le souci ce sont ces papiers là, il a personne à casa, et n'a que 2 semaines
de vacances, il a pas le temps pour l'administration marocaine, tu comrpends ma chérie,
désolée de te prendre la tête avec tout ça et à nos amis (es) aussi,
meri pour toute réponse, à très bientôt inchallah.
30 juin 2007 18:02
salam DELAR
Zuttt ma puce ... dsl encore une fois !! confused smiley
bisous et surtout bon courage et allah ykamel bil kheir thumbs up
D
2 juillet 2007 11:41
salam RACHFATIA,
merci bcp,
t'a pas à être désolée, ma chérie, c'est tjs un plaisir de te lire et de savoir que tu te prens la tête avec moi, me remplit de bonheur, c'est valable pour tous nos amis (es), merci de tout coeur, on doit rester solidaires et s'entraider, allh ysahel lil jamiiiiiii,
une bonne nouvelle, mon fiancé a contacté son frère en france, il a le livret de famille marocain, il va le faire certifier conforme et me l'nevoyer, je chargerais qq un à casa pour se renseigner pour les papiers, voilà, ouf, un grand soulagement pour moi !
à très bientôt inchallah
2 juillet 2007 21:40
salam DELAR
alf alf alf mabrouk hbiba et felicitations de tt coeur Clap walah tres contente pour vs deux .... thumbs up
Cordialement et a bientot bonnes nouvelles lol
M
2 juillet 2007 22:03
Citation
leyla57 a écrit:
non, enfaite je trouve abérant que les autorité marocaine refuse de marié des personne en tant que francais
enfainte, si tu n'a pas de soucis pour la transcriptions a priori tu n'auras pas de soucis pour le visa
mais es ce qu'il t'on fait la remarque au consulat sur le fait que tu t'est marié en tant que marocaine, car à fes il n'apprecie pas ca
ils apprécient pas moi mais moi je l'ai fait et j'ai eu mon livret en 2mois
s
2 juillet 2007 22:20
à ce jour j'ai rien reçu je commence à m'inquieter , et les vaccances s'approchent , y' a til des gens qui ont deposé leur ccm à fes vers la fin d'avril et qui ont deja reçu ce fameux certificat???
s
2 juillet 2007 23:54
moi je l'ai deposé le 16 avril et sa fait 3 semaine que je l'ai recu
3 juillet 2007 11:29
salam
Mabrouk alikoum snaatch Clap
M
3 juillet 2007 11:45
Citation
sam_solo a écrit:
à ce jour j'ai rien reçu je commence à m'inquieter , et les vaccances s'approchent , y' a til des gens qui ont deposé leur ccm à fes vers la fin d'avril et qui ont deja reçu ce fameux certificat???
mon amie l'a déposé le 22avril et tjs rien
l
3 juillet 2007 11:51
sam solo il faut te baser par rapport à l'envoi du certuficat de non opposition
et la tu compte 1mois
D
3 juillet 2007 12:06
merci bcp RACHFATIA, zwina,
allh yhfedek liya ma chérie,
c'est vrai c'est un grand soulagement,
avec le livret, les choses vont se débloquer inchallah,
juste un truc qui me chifonne, le certificat de fiançailles,
je ne sais pas si on a besoin d'une procuration pour l'avoir,
on verra ykoun kheir inchalah
bisous
s
3 juillet 2007 12:16
salam Delar
Mabrouk aalik ma soeur (laagba liya) lol
bref, j'ai cru comprendre que tu dépendait de Marrakech
tu peut ma tenir au courant pour le visa (temps pour l'obtenir)
3 juillet 2007 13:06
Citation
leyla57 a écrit:
sam solo il faut te baser par rapport à l'envoi du certuficat de non opposition et la tu compte 1mois
salam
Pas tjrs No no
J'explique : Passé le délai d'affichage des bancs a la mairie et juste apres l'établissement du "certificat non-opposition", 48h plus tard, la mairie a faxé au consulat dit certifcat et ns avs pu récupéré notre CCM 2 jours plus tard, en tt 1 semaine.
l
3 juillet 2007 16:58
tu sais rachfatia , les mairies qui acceptent de faxé sont rares il l'envoie par voie postal en gnd d'ou le délais d'un moissmiling smiley
D
3 juillet 2007 17:11
salam,
j'ai du mal à vous suivre mes amis (es), on parle de la procédure après le CCM,
là vous mélangez les sujets !!
saliha, oui ma chérie, je dépends du consulat de Marrakech, et je suis à la phase après CCM, je l'ai déjà reçu, je vais me marier en octobre, inchallah, voilàs, à plus.+++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook