Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm??
s
22 juin 2007 11:53
Y-a -t_ ils par vous des gens qui ont passeé vers la fin du mois d'avril pour le ccm à fes et qui l'ont reçu, à ce jour je n'ai rien eu et je commence à m'inquieter et bientot je pars en vaccances au maroc et aussi pour faire l'cte adoulaire????
merci cordiale sam
e
22 juin 2007 13:10
Moi je suis passer le 30 avril a fes et je n'est toujours rien mais je pense 'avoirque mi Juillet inchalah il faut compter au moin deux mois et ça depend aussi de la date d'envoi du certificat de non opposition de ta mairie


Di moi quand la publication a ete faite et quel jour exact t'es passé au consulat?????
l
22 juin 2007 16:01
oui exactement le tout est de savoir quand le certificat de non opposition à été envoyé
il faut compter un mois aprés
moi je suis passé le 5avril, envoie à la mairie mais d'une autre ville le 11 recu le 26 et la mairie dont je depend la recu de l'autre mairie le 3 publication du 4 au 14 envoyé le 14
ccm recu le 15 juin
voila donc tout dépend de quand il à été envoyé
s
22 juin 2007 16:23
publication a été faite le 23 MAI et le certificat de non opposotion été envoyé le 11 JUIN , à vous les pronostics???

je serais obligé de rester pour l'apprendre avec moi .....moins de vaccances cette année§§§
cordialement sam
l
22 juin 2007 17:56
donc 12 juillet , je pense aprés ca depend si il l'ont envoyé ou faxé
si il l'ont faxe compte 2semaines
sinon 1mois
bonne chance pour la suite
s
22 juin 2007 23:25
je l'ai eu aujourdhui waaaaaaaaaaaaaaaaaaw
s
23 juin 2007 10:06
TU PEUX RELATER TON PARCOURS POUR QU'oN PUISSE AVOIR UNE IDEE? MERCI D'avance
as tu pu te renseigner combien de temps prendra pour faire l'acte adoulaire au maroc?
certainement avec l'eté les choses vont changer et le temps sera plus long .....
l
23 juin 2007 10:24
aahhh ca fait plaisir snaatch j'imagine ta joie
si tu as besoin de renseignement concernant le mariage adoulaire n'hesite pas

saml_solo, si tu regroupe vraiment tout tes papiers et que tu n'oublit rien, ca va assez rapidement
il suffit que tu demande à un adoul qui à l'habitude de faire des mariages mixtes de procédé à tes demarches
ca peut varier entre 4 et 15 jours maximum
s
23 juin 2007 11:13
C'EST assez large 4 à 15 JOURS en tout cas il faut bien comme tout le monde , je ne sais pas si tous l'adoul sont au courant des procedures des mariages mixtes , c'est qui m'intrigue , tu etais passé dans quel ville??
e
23 juin 2007 13:47
Moi aussi la publication des bancs à été faites le 23 Mai et la dame m'a dit qu'elle l'envoyé pour le 2 juin
Donc sa veut dire que j'aurais probablment mon ccm dans 15 jours inchalah
23 juin 2007 14:09
Citation
exunay a écrit:
Moi aussi la publication des bancs à été faites le 23 Mai et la dame m'a dit qu'elle l'envoyé pour le 2 juin
Donc sa veut dire que j'aurais probablment mon ccm dans 15 jours inchalah
salam
Une fois le délai de publicatioon des bancs expire (environ 10 jours), ta mairie faxe "le certificat de non opposition" a ton consulat et ce dernier peut te delivrer le CCM si t'es sur place au maroc.
s
23 juin 2007 15:09
Citation
leyla57 a écrit:
aahhh ca fait plaisir snaatch j'imagine ta joie
si tu as besoin de renseignement concernant le mariage adoulaire n'hesite pas

saml_solo, si tu regroupe vraiment tout tes papiers et que tu n'oublit rien, ca va assez rapidement
il suffit que tu demande à un adoul qui à l'habitude de faire des mariages mixtes de procédé à tes demarches
ca peut varier entre 4 et 15 jours maximum

oui voila je voulais savoir si je odit direct passé chez ladoul ou bien par le proc
l
23 juin 2007 15:44
je te conseil de faire toute les démarche en l'occurence procu, enquete de police puis adoul.
tu n'est plus à ca pres beaucoup on fait l'erreur de passé outre ces différentes étapes,
et le consulat ne se sont pas gener de leurs faire comprendre
s
23 juin 2007 15:53
ok et sa prend combien de temps a ton avis toutes c etapes
n
23 juin 2007 16:28
vous peuvez me dire a propos de publication de bancs est se quoi je dois le faire au jours du rendez vous pour l entretien je dois le faire ou non une fille ma dis qui s est obliger d amené sa avec moi est ce que c vrai repend moi svp je suis stresse a cause tous ca je veus quelqu un qui m aide
l
23 juin 2007 17:10
ca peut varier de 4jours à 15jours

nini 1111 j'ai pas compris ta question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/07 17:10 par leyla57.
s
23 juin 2007 17:26
c long 15 jours tu trouve pas juste pour un papier
23 juin 2007 19:50
salam
Si tu connais qlq dans ces administrations (police, tribunal, wilaya) où ton dossier doit transiter les demarches vont vite ... tu ne depasse pas 1 semaine.
s
23 juin 2007 23:06
salut

pourriez vous m'eclairer davantage sur le parcours exact pour le mariage davant l'adoul avec ccm (j'espere bientot), pourqoui doit -on absolument passer par le procureur et la police alors ce qui interesse le consulat, juste l'acte adoulaire traduit et le certificat ccm , chose que je n'ai pas encore saisi , beaucoup nous conseille de passer devant procureur et police
je vous rappelle que je suis franco marocain , né au maroc.
sam cordialement
s
23 juin 2007 23:53
salam a tous,
moi pour le CCM je l'ai recuperer au consulat si tu la pas reçu a temps pour ton depart "le français!"va au consulat le matin moi c'est se qu'on ma conseiller et la sur place on te donne un duplicatat moi j'ai meme eu l'original vue qu'il n'avais meme pas fais l'effort de me l'envoyer!!!
par contre un petit conseil pour les autres etapes oui c'est mieux de passer toutes les etapes wilaya procureur et le reste c'est un plus pour vous tu demander sam_solo pk tu devais faire ça?ben tout simplement parce que c'est la france qui le demande et pas le maroc.....
si quelqu'un veux plus de detail sur les docs je vous conseille d'aller sur mon poste:
"doc que vous aurez besoin pour franco-marocain"
voila moi je depend de casa mais les docs sont quasi pareil....
bon courage a tous....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook