Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM
c
17 mars 2006 17:07
Assalam aalaykom :

voilà j'envisage de me marier cet été inchaalah, j'ai entendu parlé du ccm, est ce que kelkun peut me donner plus d'information?

- comment l'obtenir?....

MERCI D'AVANCE
I
17 mars 2006 17:35
le ccm : certificat de capacité à mariage.
pour l'avoir : tu contact le consulat dont dépand on fiancé(en tout la personne qui vit au Maroc), tu leur demande un rendez-vous pour déposer la demande de ccm.Normalement,le jour du rdv, tu passeras toi et ton fiancé un entrtien.

pour cela il te faudra des pièces toi et ton fiancé,je ne me rapelle plus lequels mais donne un moi jusqu'à ce soir nchallah pour te les retrouver.


bon courage
h
17 mars 2006 23:15
moi g eu rdv au consulat de fes le 20 février pour déposer le dossier de capacité de mariage
on ma demandé une copie intégrale d'acte de naissance ma pièce d'identité photocopie passeport justificatif de domicile une photo d'identité et c tout je crois il fodrait que je retrouve tout ça pour ne pas te donner de fausses info
promi j'y pense
a
18 mars 2006 09:42
pour ton rendez vous oublie surtout aucun papiers prend meme plus que ce qu'ils demandent et tout traduit en francais par des traducteurs qui sont agreer par le consulat et si tu veut plus de renseignements a ta disposition
c
18 mars 2006 19:27
Citation
Mme Brunette a écrit:
le ccm : certificat de capacité à mariage.
pour l'avoir : tu contact le consulat dont dépand on fiancé(en tout la personne qui vit au Maroc), tu leur demande un rendez-vous pour déposer la demande de ccm.Normalement,le jour du rdv, tu passeras toi et ton fiancé un entrtien.

pour cela il te faudra des pièces toi et ton fiancé,je ne me rapelle plus lequels mais donne un moi jusqu'à ce soir nchallah pour te les retrouver.


bon courage

merci de ta réponse, j'aimerai juste savoir si par exemple j'apelle ce mois-ci pour prendre rendez-vous au consulat de marrakech,
- il vont me donner un rdv pour combien de temps?
- c'est vrai que je peux déposer mon dossier de ccm ici en france; et partir juste pour signé mon acte de mariage au bled?
h
18 mars 2006 21:05
je crois que les pieces sont (en tout cas pour le consulat français a casablanca...)
_pour le français;
une copie intégrale d acte de naissance de - de 3 mois,
_un justificatif de nationalité française
_la carte d immatriculation consulaire en cours de validité
_un certificat de nationalité française
_une copie d acte de naissance portant mention de nationalité française
_ un justificatif de domocile
_une photocopie des pages du passeport ou figurent les cachets d entrée au maroc ainsi que la page de la photo
_+ 1 photo

et pour le conjoint marocain:
une copie d acte de naissance de - de 3 mois
_ un certificat de célibat
_ certificat de résidence
_photocopie de la carte nationale
_1 photo
h
19 mars 2006 14:15
est ce que quelqu un pourrais me dire ou dois je déposer mon dossier pour faire une demande de certificat de capacité de mariage........est ce que je dois me rendre au consulat français au maroc ou je peux le déposer ici en france?
A
19 mars 2006 16:38
nan tu doit le déposer au consulat de france au maroc
h
19 mars 2006 16:56
merci.....parce que je suis complétement pomée a ce niveau la !!!!!!!! bis
c
21 mars 2006 13:50
Citation
cherazade a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
le ccm : certificat de capacité à mariage.
pour l'avoir : tu contact le consulat dont dépand on fiancé(en tout la personne qui vit au Maroc), tu leur demande un rendez-vous pour déposer la demande de ccm.Normalement,le jour du rdv, tu passeras toi et ton fiancé un entrtien.

pour cela il te faudra des pièces toi et ton fiancé,je ne me rapelle plus lequels mais donne un moi jusqu'à ce soir nchallah pour te les retrouver.


bon courage

merci de ta réponse, j'aimerai juste savoir si par exemple j'apelle ce mois-ci pour prendre rendez-vous au consulat de marrakech,
- il vont me donner un rdv pour combien de temps?
- c'est vrai que je peux déposer mon dossier de ccm ici en france; et partir juste pour signé mon acte de mariage au bled?


ya kelkun?
h
22 mars 2006 17:24
moi je viens de prendre rendez vous par téléphone au consulat de france a casblanca pour le dépot de mon dossier et ce sera que pour dans 2 mois donc il est préférable de s y prendre a l avancewinking smileyet je ne crois pas que tu puisses le déposer en france vu que vous devez etre tout les 2 pourremetre le dossier et avoir un entretien!
c
23 mars 2006 13:40
2 MOIS!!! pour un rdv?

mais ya pas des démarches à faire en france tout d'abord avant d'appeler le consulat pour prendre rdv?
I
23 mars 2006 14:21
excuse-moi charazade mais j'ai pas pu me renseigner.
mais sache que oui tu peux attendre deux mois pour déposer ton dossier de ccm si ce n'est pas plus.
c
24 mars 2006 15:44
Citation
Mme Brunette a écrit:
excuse-moi charazade mais j'ai pas pu me renseigner.
mais sache que oui tu peux attendre deux mois pour déposer ton dossier de ccm si ce n'est pas plus.

C PAS GRAVE

alors pas de temps à perdre, jme renseigne de suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook