Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le CCIF lance la première campagne nationale contre l’islamophobie.
1 novembre 2012 09:32
« Des milliers de Français, des enfants, des femmes, des hommes se voient refuser leurs droits les plus élémentaires et subissent quotidiennement des discriminations au seul motif de leur appartenance religieuse », affirme Samy DEBAH, Président du CCIF

http://www.noussommeslanation.fr/
1 novembre 2012 22:11
J'avais pas vu ton post, j'en ai ouvert un similaire hier.

Alors vous en pensez quoi les yabis?

Pas de réactions?
1 novembre 2012 22:30
Ouvre un post sur jnouns ou les belles mamans si tu veux des réaction en masse...
X
2 novembre 2012 10:22
Bonne initiative. A diffuser.
a
2 novembre 2012 11:15
Salam,
J'ai trouvé ridicule la plainte déposé par CCIF contre Copé , après leur acte intelligent de distribuer des pains au chocolat à Saint lazare.

Et je ne trouve pas la compagne actuelle d'une grande utilité
X
2 novembre 2012 11:26
Deux phrases, trois jugement. Il faudrait songer à donner un coup de main à la justice française. Il parait qu'elle est trop lente.
2 novembre 2012 14:03
Citation
ahlam_ma a écrit:
Salam,
J'ai trouvé ridicule la plainte déposé par CCIF contre Copé , après leur acte intelligent de distribuer des pains au chocolat à Saint lazare.

Et je ne trouve pas la compagne actuelle d'une grande utilité


Je ne suis pas d'accord!

Il y'a le geste mais on ne va pas rester que dans le symbolique, faut imposer les limites, des limites définies par la loi.
a
2 novembre 2012 14:22
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Salam,
J'ai trouvé ridicule la plainte déposé par CCIF contre Copé , après leur acte intelligent de distribuer des pains au chocolat à Saint lazare.

Et je ne trouve pas la compagne actuelle d'une grande utilité


Je ne suis pas d'accord!

Il y'a le geste mais on ne va pas rester que dans le symbolique, faut imposer les limites, des limites définies par la loi.

Il a le droit de s'exprimer ...
Après faut que le respect des lois soient fait par tous ! certains musulmans, ne respectent pas la laïcité de ce pays...
2 novembre 2012 14:49
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Salam,
J'ai trouvé ridicule la plainte déposé par CCIF contre Copé , après leur acte intelligent de distribuer des pains au chocolat à Saint lazare.

Et je ne trouve pas la compagne actuelle d'une grande utilité


Je ne suis pas d'accord!

Il y'a le geste mais on ne va pas rester que dans le symbolique, faut imposer les limites, des limites définies par la loi.

Il a le droit de s'exprimer ...
Après faut que le respect des lois soient fait par tous ! certains musulmans, ne respectent pas la laïcité de ce pays...
ça ne donnes absolument pas le droit à d'autres d'insulter diffamer et traiter TOUS les muslmans de je ne sais quoi !!
Le CCIF n'as utilisé que son droit de déposer pleine Maintenant c'est au tribunal de juger si les propos de copé respectent ou pas la loi .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
2 novembre 2012 15:03
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Salam,
J'ai trouvé ridicule la plainte déposé par CCIF contre Copé , après leur acte intelligent de distribuer des pains au chocolat à Saint lazare.

Et je ne trouve pas la compagne actuelle d'une grande utilité


Je ne suis pas d'accord!

Il y'a le geste mais on ne va pas rester que dans le symbolique, faut imposer les limites, des limites définies par la loi.

Il a le droit de s'exprimer ...
Après faut que le respect des lois soient fait par tous ! certains musulmans, ne respectent pas la laïcité de ce pays...
ça ne donnes absolument pas le droit à d'autres d'insulter diffamer et traiter TOUS les muslmans de je ne sais quoi !!
Le CCIF n'as utilisé que son droit de déposer pleine Maintenant c'est au tribunal de juger si les propos de copé respectent ou pas la loi .
Il a pas insulté..il a des que des gamins se faisaient arracher leur pains au chocolat lors du ramadan..il etait juste rédicule..et la CCIF l'a suivi, il y a des actes plus graves à poursuivre que des histoires de pains aux chocolats ...
2 novembre 2012 15:10
Citation
ahlam_ma a écrit:
Il a pas insulté..il a des que des gamins se faisaient arracher leur pains au chocolat lors du ramadan..il etait juste rédicule..et la CCIF l'a suivi, il y a des actes plus graves à poursuivre que des histoires de pains aux chocolats ...
Non c'est de la diffamation et ces affirmations attisent la haine , donc ce n'est pas que ridicule . Maintenant c'est la justice qui va trancher puisqu'on est dans un pays de justice .
D'autres ont porté pleinte pour moindre que ça et personnes n'as trouvé leur action ridicule

Ps: c'est le CFCM qui porté plainte et non le CCIF winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
2 novembre 2012 15:16
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Il a pas insulté..il a des que des gamins se faisaient arracher leur pains au chocolat lors du ramadan..il etait juste rédicule..et la CCIF l'a suivi, il y a des actes plus graves à poursuivre que des histoires de pains aux chocolats ...
Non c'est de la diffamation et ces affirmations attisent la haine , donc ce n'est pas que ridicule . Maintenant c'est la justice qui va trancher puisqu'on est dans un pays de justice .
D'autres ont porté pleinte pour moindre que ça et personnes n'as trouvé leur action ridicule

Ps: c'est le CFCM qui porté plainte et non le CCIF winking smiley
Merci pour la correction

Ce que je trouve diffamatoire est la pub aux etats unis lancé par une asso ouvertement islamophobe (si la guerre se declenche entre l'etre civilisé et l'etre sauvage ..soutenez l'etre civilisé, combattez le sauvage, soutenez israeil, combattez le djihad (je ne me rappelle plus des termes exactes))

le fait de porter plainte, ne changera pas l'opinion...c est pour ca que je trouve ca ridicule
Je trouve plus intelligent dans ce cas là une riposte artistique qu'une plainte, d'ailleurs leur acte de distribuer des pains au chocolat, c est un acte de paix
Je comprends ton point de vue, je ne le partage pas :-)
2 novembre 2012 15:20
Les lois aux USA et en France ce n'est pas pareil , et meme , le CFCM ou le CCIF sont en France et ils ont pas la possibilité de porter plainte f ztazen tongue sticking out smiley

Ps: Malgré la correction tu continue à les confondre en parlant de LEUR acte et Leur plainte grinning smiley

Je comprend aussi ton point de vue et je ne le partage pas non plus
Citation
ahlam_ma a écrit:
Merci pour la correction

Ce que je trouve diffamatoire est la pub aux etats unis lancé par une asso ouvertement islamophobe (si la guerre se declenche entre l'etre civilisé et l'etre sauvage ..soutenez l'etre civilisé, combattez le sauvage, soutenez israeil, combattez le djihad (je ne me rappelle plus des termes exactes))

le fait de porter plainte, ne changera pas l'opinion...c est pour ca que je trouve ca ridicule
Je trouve plus intelligent dans ce cas là une riposte artistique qu'une plainte, d'ailleurs leur acte de distribuer des pains au chocolat, c est un acte de paix
Je comprends ton point de vue, je ne le partage pas :-)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
2 novembre 2012 15:24
Oui ben décidément j'ai du mal avec les noms eye rolling smiley , je jette l'éponge, mais on s'est compris
X
2 novembre 2012 16:11
Quand on vient dénoncer le "ridicule" d'une association, on veille à ne pas la confondre avec une autre...
2 novembre 2012 16:42
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Salam,
J'ai trouvé ridicule la plainte déposé par CCIF contre Copé , après leur acte intelligent de distribuer des pains au chocolat à Saint lazare.

Et je ne trouve pas la compagne actuelle d'une grande utilité


Je ne suis pas d'accord!

Il y'a le geste mais on ne va pas rester que dans le symbolique, faut imposer les limites, des limites définies par la loi.

Il a le droit de s'exprimer ...
Après faut que le respect des lois soient fait par tous ! certains musulmans, ne respectent pas la laïcité de ce pays...


La liberté d'expression d'une personne s'arrêtent là où elle entravent les libertés et droits des autres.
a
2 novembre 2012 16:59
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Salam,
J'ai trouvé ridicule la plainte déposé par CCIF contre Copé , après leur acte intelligent de distribuer des pains au chocolat à Saint lazare.

Et je ne trouve pas la compagne actuelle d'une grande utilité


Je ne suis pas d'accord!

Il y'a le geste mais on ne va pas rester que dans le symbolique, faut imposer les limites, des limites définies par la loi.

Il a le droit de s'exprimer ...
Après faut que le respect des lois soient fait par tous ! certains musulmans, ne respectent pas la laïcité de ce pays...


La liberté d'expression d'une personne s'arrêtent là où elle entravent les libertés et droits des autres.

Il a relevé un fait qui a été observé ...après c'est clair que ces motivations sont malhonnête, mais c est son droit de le dire
comme tu as le droit de relever les actes islamophobes
2 novembre 2012 18:44
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Salam,
J'ai trouvé ridicule la plainte déposé par CCIF contre Copé , après leur acte intelligent de distribuer des pains au chocolat à Saint lazare.

Et je ne trouve pas la compagne actuelle d'une grande utilité


Je ne suis pas d'accord!

Il y'a le geste mais on ne va pas rester que dans le symbolique, faut imposer les limites, des limites définies par la loi.

Il a le droit de s'exprimer ...
Après faut que le respect des lois soient fait par tous ! certains musulmans, ne respectent pas la laïcité de ce pays...


La liberté d'expression d'une personne s'arrêtent là où elle entravent les libertés et droits des autres.

Il a relevé un fait qui a été observé ...après c'est clair que ces motivations sont malhonnête, mais c est son droit de le dire
comme tu as le droit de relever les actes islamophobes

Je crois tu te fous de moi où de toi je ne sais pas...
a
2 novembre 2012 18:52
Je me fous de personne, je donne mon point de vue comme tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook