Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV CCAM TRES URGENT SVP 3AWNOUNI
t
26 septembre 2016 16:36
Bonjour,
Je suis de nationalité française et je veux me marier prochainement avec une algérienne, donc j’essaye de prendre un RDV pour le CCAM sur le site de SRF mais dans le formulaire il me demande de renseigner ma wilaya de résidence (en Algerie ) et un numéro de téléphone en Algérie sanchant que je suis résident en France Comment Faire SVP?
A
26 septembre 2016 16:52
salam,

je suis peiné,je voudrais bien t'aider, dans ce cas je pense qu'ils voulaient savoir

ton statut au bled ,célibataire ou marié,

puisque ce n'est pas possible qu'ils te demandent un certificat de célibat ,alors

que tu vives en france,

à mon avis ,il n' y a pas de risque apparent,

esperons quelqu'un d'autre pourra se manifester pour te mettre à l'aise
t
26 septembre 2016 16:54
non mais moi je veux dire dans le formulaire de RDV je met quoi dans la case Wilaya de residence ?
Citation
youssef1851 a écrit:
salam,

je suis peiné,je voudrais bien t'aider, dans ce cas je pense qu'ils voulaient savoir

ton statut au bled ,célibataire ou marié,

puisque ce n'est pas possible qu'ils te demandent un certificat de célibat ,alors

que tu vives en france,

à mon avis ,il n' y a pas de risque apparent,

esperons quelqu'un d'autre pourra se manifester pour te mettre à l'aise
m
26 septembre 2016 16:58
je veux me marier prochainement avec une algérienne : où ? en Algérie ou ailleurs ?

si mariage en Algérie alors :
- fo bien donner le lieu où tu vas te marier = wilaya de résidence

- et donner un num en Algérie où ils peuvent vous contacter en Algérie; ils ne vont pas vous appeler en France si vous voulez vous marier en Algérie !!!

t'as pas compris ça ??????

Citation
testous3 a écrit:
Bonjour,
Je suis de nationalité française et je veux me marier prochainement avec une algérienne, donc j’essaye de prendre un RDV pour le CCAM sur le site de SRF mais dans le formulaire il me demande de renseigner ma wilaya de résidence (en Algerie ) et un numéro de téléphone en Algérie sanchant que je suis résident en France Comment Faire SVP?
p
26 septembre 2016 16:59
Tu est français ou Algérien naturaliser français
Car si tu est français seulement tu dois être converti musulman
Ensuite pour le ccam je te conseille de prendre rv àu consulat de France en Algérie par tls contact ensuite tu aura une convocation d'ici 15jour pour un délai un mois ensuite deux mois après tu auras ccam ensuite il y a soit une enquête de police si tu as deux nationalité si tu dois te convertir il y a deux enquête viens en pm moi je suis français marie en Algérie
t
26 septembre 2016 17:00
OUi moi je veux me marrier en Algerie c pour ca je veux prendre un RDV mais moi mon probleme c'est que je suis en France et j'ai pas de numero en Algerie et je suis pas resident en Algerie donc voila , je comprend pas pkoi on me demande ces infos
p
26 septembre 2016 17:01
En tout pour me marier en tout j'ai mis 10 mois viens en pm très compliqué
t
26 septembre 2016 17:02
Je suis Franco Algerien ,
t
26 septembre 2016 17:02
Franco-Algerien
Citation
philippejacques a écrit:
Tu est français ou Algérien naturaliser français
Car si tu est français seulement tu dois être converti musulman
Ensuite pour le ccam je te conseille de prendre rv àu consulat de France en Algérie par tls contact ensuite tu aura une convocation d'ici 15jour pour un délai un mois ensuite deux mois après tu auras ccam ensuite il y a soit une enquête de police si tu as deux nationalité si tu dois te convertir il y a deux enquête viens en pm moi je suis français marie en Algérie
A
26 septembre 2016 17:02
tu peux pas renseigner cette case de Wilaya

puisque tu ne vis pas là-bas,

tu ignores cette case à la place renseigne ton adresse en france

ne renseigne jamais un formulaire administratif au hasard
t
26 septembre 2016 17:04
Mais c'est obligatoire , en plus c'est une liste de choix donc tu peux rien saisir juste sélectionner un wilaya
Citation
youssef1851 a écrit:
tu peux pas renseigner cette case de Wilaya

puisque tu ne vis pas là-bas,

tu ignores cette case à la place renseigne ton adresse en france

ne renseigne jamais un formulaire administratif au hasard
p
26 septembre 2016 17:07
Ok donc tu n'as qu'à demander rv àu consulat par tls contact il faut mieux vous déplacer au consulat pour audition deux mois maximum pour ccam sinon plus de trois mois

Un conseil te marie pas sans ccam pour la transcription ça va plus vite si tu veux des informations en pm
A
26 septembre 2016 17:10
s'agit t-il d'un formulaire pour le consulat algerien ?

dis moi tout pour savoir ce que je dis
p
26 septembre 2016 17:14
Le ccam c'est le consulat de France c'est pour mariage mixte franco Algérien le consulat Algérie rien à voir
t
26 septembre 2016 17:18
OK , je sais que personne n'est passé par ca et vous etes en train de me dire ce que vous avez dans vos tete et non pas ce qui est en réalité, donc moi je solicite les personne passé par la
Je suis desolé de vous deranger
p
26 septembre 2016 17:28
Je suis français je suis passe par la une galère de dix mois
p
26 septembre 2016 17:30
Je pense que vous êtes déçu de mes commentaires mais j'ai galèrer pendant 10 mois en 2015 désolé
26 septembre 2016 17:33
Mets la wilaya de ta femme et son numéro de tél à elle
t
26 septembre 2016 17:41
Merci pour la reponse , est ce que tu as deja passé par la ?
Citation
Nidhal 38 a écrit:
Mets la wilaya de ta femme et son numéro de tél à elle
26 septembre 2016 17:47
Non mais c'est ce qui me semble être la meilleure solution, puisque tu vas te marier dans la wilaya de ta femme non?

Ou alors tu les appelle et tu leur explique la situation et ils te renseigneront
Citation
testous3 a écrit:
Merci pour la reponse , est ce que tu as deja passé par la ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook