Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCAM TRANSCRIPTION ET DEMANDE DE VISA
28 juin 2016 14:40
Bonjour,
Etape ccam ok
mariage ok
transcription ok
Maintenant c'est l'étape du VISA CONJOINT FRANCAIS !!!!!! Mon mari a déposé sa demande de visa mardi dernier le 21 juin a tls Oran , qui en est a cette étape ???????
Merci de partager vos expériences.....
Mary
m
28 juin 2016 14:43
Il te faut 21 jour mini un conseil des arrivée en France va à la préfecture pour demander car séjour tu aura un récépissé avec autant travail et tu ira a offi signer un contrat intégration et visite médicale
28 juin 2016 15:18
Salam

Je suis passée par là aussi, Oran également. Il y a 4 ans déjà, ça passe vite et c'était avant toute la série d'attentats etc.... Bon courage, vous tenez le bon bout comme on dit.

Mon mari, ça a mis environ 1 mois.

Bon courage et paaaaatience!

PS: il y aura encore quelques petites démarches en arrivant. Rappelle lui bien de ramener sa fiche d'état civil (plusieurs exemplaires originaux car ici les organismes genre sécu ont la fâcheuse tendance de les perdre!!!), son S12, extrait de casier judiciaire pour le permis....
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
28 juin 2016 15:28
Merci des infos et la patience je penses k'on la bien apprivoiser depuis Zen thumbs up , c'est kome un accouchement lol cest les derniers moments les plus long .....
et merci pour les info j'avais bien penser a ses actes de naissance et son S12 mais j'ai pas penser a son casier judiciaire, par contre il a fait faire son permis international, de toute facon des kil arrive on fil directement a la prefecture et je fais un listing de tous les organismes pour le faire declarer,
et encore merci
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Je suis passée par là aussi, Oran également. Il y a 4 ans déjà, ça passe vite et c'était avant toute la série d'attentats etc.... Bon courage, vous tenez le bon bout comme on dit.

Mon mari, ça a mis environ 1 mois.

Bon courage et paaaaatience!

PS: il y aura encore quelques petites démarches en arrivant. Rappelle lui bien de ramener sa fiche d'état civil (plusieurs exemplaires originaux car ici les organismes genre sécu ont la fâcheuse tendance de les perdre!!!), son S12, extrait de casier judiciaire pour le permis....
Mary
m
28 juin 2016 15:34
D'ici 21 jour tu aura le visa sciences de 6 mois avec dans les deux mois faire la demande de carte de séjour pour information il te faudra quand tu aura la carte payer 260 de taxées mais pas au récépissé
28 juin 2016 15:44
Visa sciences ????? mon mari cest pour conjoint francais et pour les algerien apres enregistrement a la prefecture et offi je crois ke cest differents par rapport aux tunisiens et marocains il y a des accord entre france algerie qui est plus avantageux , merci pour l'info pour la redevance a payer thumbs up
Citation
malikimkim a écrit:
D'ici 21 jour tu aura le visa sciences de 6 mois avec dans les deux mois faire la demande de carte de séjour pour information il te faudra quand tu aura la carte payer 260 de taxées mais pas au récépissé
Mary
28 juin 2016 16:46
Salam

Oui. Moi il l'avait oublié. Et heureusement, il a un ami qui a pu lui obtenir et un cousin lui a ramené. Pour les fiches d'était civil, c'est véridique. Ils demandent des originaux qu'on ne peut avoir qu'en Algérie donc difficilement, et ils nous en ont perdu une. Permis international? Ah je ne connaissais pas!

Oui. Ca apprend la patience. Les demandes de carte de séjour, l'Offi, la journée civique (genre de diplôme, je ne sais plus)... mais après, ce ne sont que de simples formalités, fastidieuses certes mais simples. Moi, mon mari parle mieux que certains Français et avait déjà des petits boulots après 1 mois 1/2 puis cdi au bout d'un an, donc bon, ça a été comme une lettre à la poste. Lol. Quoique l'acclimatation a été un peu dure et aussi le fait qu'il a un boulot en deçà de ses compétences l'embête un peu. Mais inchaAllah après plusieurs années d'expérience dans la même boite, il trouvera mieux.

Bref, accrochez vous. Cà et les quolibets genre "tu l'as ramené et il va nous piquer notre boulot" (véridique, j'ai entendu) .... Nous, on s'est accroché et merci Dieu, on vit plutôt bien.

Bonne aprem
Citation
redamary a écrit:
Merci des infos et la patience je penses k'on la bien apprivoiser depuis Zen thumbs up , c'est kome un accouchement lol cest les derniers moments les plus long .....
et merci pour les info j'avais bien penser a ses actes de naissance et son S12 mais j'ai pas penser a son casier judiciaire, par contre il a fait faire son permis international, de toute facon des kil arrive on fil directement a la prefecture et je fais un listing de tous les organismes pour le faire declarer,
et encore merci
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook