Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ccam octobre 2019 Tunisie
A
19 novembre 2019 23:34
Bonsoir non même pas .
Mais je pense que l’on reçoit pas l’accusé de réception si c’est envoyer à l’étranger
Citation
aymen13TN a écrit:
BONJour tu as reçu accusé de reception au moins
A
21 novembre 2019 16:20
Bonjour j’ai appelé le consulat ils ont bien reçu mon dossier et elle me dis qu’il manque le certificat De résidence de Mr alors que je l’avais bien mis j’ai la haine la du coup mon fiancé va faire un autre et le renvoyer voilà perte de temps pour rien je suis dégoûtée .
a
21 novembre 2019 21:42
bonsoir ayy le certificat ue tu as envoyé est en français ou en arabe??
A
22 novembre 2019 00:22
En français bien sûr
a
22 novembre 2019 09:38
bjr c'est un certificat de residence delivrer par le markez de son cquartier c'est bien ça non ,?
Citation
Aysha09 a écrit:
En français bien sûr
A
22 novembre 2019 10:48
Oui c bien ça
A
22 novembre 2019 10:49
Oui c bien ça du coup il a refait ce matin et la envoyer
a
22 novembre 2019 12:33
rabi m3akom bizarre surement égaré sinon ils renvoie le dossier pour motif incomplet
Citation
Aysha09 a écrit:
Oui c bien ça du coup il a refait ce matin et la envoyer
A
22 novembre 2019 23:16
Non ils renvoient pas le dossier ils envoient une lettre pour compléter le dossier . En plus je l’entendez dire à ça collègue j’ai pas le certificat de résidence et ça collègue lui a dis tu fait une lettre elle lui a répondu je l’ai au boue du fil pourquoi faire une lettre je lui dis directement . Mdr elles sont pas du tout discrète
a
23 novembre 2019 07:43
heureusement que tu as appelée sinon le temps que tu reçois le courrier ça vas te faire perdre plus de temps
a
23 novembre 2019 07:45
je peux avoir leur numero de telephone stp
A
23 novembre 2019 18:07
Bonsoir voici leur numéro
0021671105111
a
24 novembre 2019 06:56
merciii c'est gentil
A
25 novembre 2019 17:18
Bonsoir tu as appelé ??
Citation
aymen13TN a écrit:
merciii c'est gentil
a
25 novembre 2019 17:35
h oui elle m'a dit qu'il l'on receptionné le 21 novembre et qu'il est enregistrée sous numero.... et qu'il vas etre etudié dans les semaines a venir et faut patienter lool
a
25 novembre 2019 17:53
aujourd"hui au tel elle m'a dit qu'ils l'on receptionné le 21 novembre et qu'il est enregistré sous le numero..... dans leur service qu'elle m'a passée toute seule le numero et qu'il vas etre traité dalns les semaines a venir et qu'il faut patienter a ton avie s'il est enregistré veux dire en cours de traitement j'ai pas voulue abuser avec mes question lol
Citation
aymen13TN a écrit:
ahhh super j'espere que 'est aussi rapide que toithumbs up
A
25 novembre 2019 23:21
Oui je pense que c en cours T’inquiète pas C’est pas très long apparement surtout si ta situation est classique genre toi et ton future mari pas grosse différence d’âge .... allah isahel
C
26 novembre 2019 06:06
Ne vous inquiétez pas les filles. Vos dossiers sont au consulat et les officiers d'état civil sont en train de les traiter. Cela prend un peu de temps parce qu'il y a divers aller et retours avec la France et que tout passe par valise diplomatique mais c'est parfaitement normal. Dans mon cas, les agents du consulat ne se sont pas endormis sur mon dossier et pourtant c'était en plein mois d'août, période de vacances !
Allez vérifier une fois par semaine les bans à votre mairie à partir de la fin de la semaine, c'est le meilleur moyen de savoir si votre dossier avance sans avoir à appeler. Une fois que ce sera fait, comptez 3 semaines à 1 mois max de délai à compter de la date d'envoi du CNO par votre mairie (moi j'étais parano donc j'étais allée vérifier qu'ils l'avaient bien envoyé ).
Et au pire des cas, si le consulat vous demande une audition, vous serez très bientôt informées. Mais si pas de différence d'âge ou autre élément "atypique", ça devrait passer.

Courage les filles ! Moi j'ai beaucoup stressé pour mon ccam mais avec du recul, c'est plus facile que la transcription et ils traitent assez rapidement les dossiers au consulat. Ce qui prend du temps c'est les vas et viens avec la France, sinon ils sont réactifs.
a
26 novembre 2019 07:05
bonjour meriii tes paroles me rassure non on a 2 ans de difirence d'age mais ce qui m'inquiete les tampons ya juste 3 entrée en tunisie en 2017 2018 ET 2019 en octobre je suis rentré en novembre je j'aimerais me marier en fevrier ya les vacances mais j'arrive pas a m'organiser sans ccam
a
26 novembre 2019 07:12
merciii non 2 ans normal ajme3in
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook