Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccam consulat de france a oran
t
10 octobre 2016 06:03
Bonjours a tous
Y a t-ils des personnes qu'ils ont fait une demande ccam ( certificat de capacité de mariage ) au niveau de consulat de françe a oran ? J'ai besoin votre aide
m
11 octobre 2016 19:47
Bonjour,
oui j'en ai fait la demande.
t
11 octobre 2016 23:27
Tu peux m'aider avec ton expérience ?
Ta obtenu la ccam ?
Depuis quand ta déposé la demande ?
Les dates des audiences / et dates des publication des bans ?
D'autre explication stp et merci d'avance
Lfl
12 octobre 2016 08:23
Un ami est passé par cette étape, dans un premier temps tu appel le consulat pour prendre rdv, il a été auditionné avec sa femme, ensuite, à la mairie de ton lieu de résidence les bans sont publiés pendant 15 jours, ensuite tu reçois le CCAM à ton domicile en France, puis tu peux te marier en Algérie, tu enverras ton acte de naissance, celui de ta femme, l'acte de mariage avec le CCAM à Nantes, et tu reçois toujours par courrier ton acte de mariage français et ton livret de famille français.
Au total ça prend moins d'un an, entre le rdv pour l'audition et l'arrivée du conjoint en France, en tout cas ça c'est passé comme ça pour mon ami
Lfl
12 octobre 2016 08:25
Pour info, à l'audition, il les ont auditionné l'un après l'autre puis ensemble, ils ont demandés depuis quand ils se connaissaient, l'adresse du lieu de résidence en France, l'âge de chacun, le métier du conjoint français etc...
t
12 octobre 2016 09:50
Tu peux préciser les date quand ils déposé la demande et les dates des auditions et aussi ceux des publication des bans ?
Et c'est quand qu'ils ont reçu la ccam ?
Lfl
12 octobre 2016 10:11
Tu m'en demande trop, tout ce que je sais, comme je te l'ai dit plus haut, entre le rdv pour l'audition et l'arrivée du conjoint en France ça a pris moins d'un an.
m
29 octobre 2016 02:30
mais en combien de temps vous avez reçu le rendez vous
m
29 janvier 2017 17:38
besoin me aidez slp ? bonjours mon cas c'est bzr j'ai posé mon dossier de c c a m la fin avril 2016 il sont convoquer ma futur épouse le mois de juillet 2016 pour questionné par la mairie de sa ville et ma future épouse quand elle appeler le consulat de france a oran toujours me disent que le dossier il es pas traité et sa sera envoyer a le procureure pour décidé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook