Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le CBSP est-il une organisation terroriste en UE?
k
1 octobre 2011 01:23
Salam,

Je parraine une petite fille depuis début 2009 via le CBSP-France et les virements étaient effectués depuis la BNP en France sans soucis.
Depuis le mois dernier, j'ai changé de banque en ce qui concerne les virements ( dans un pays de l'UE où je réside) mais je viens d'avoir un retour de fonds avec comme référence "non conformité avec la législation US" (qui le considère comme une organisation terroriste depuis 2003). J'ai contacté le service compliance de la banque et j'attends là réponse.

En attendant, j'ai arrêté les virements le temps d'en savoir un peu plus là dessus...

Je n'ai vu nul part que le CBSP était considéré comme une organisation terroriste en UE.

Quelqu'un a déjà eu une mauvaise expérience comme ça?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 01:40 par karimero.
m
1 octobre 2011 12:40
salam Karim,

(je t'ai laissé ce message sur général je le remets ici) smiling smiley



j'avais fait mon don chez eux j'ai eu le malheureux de donner un chèque et qui dit chèque dit copier mes coordonnées personnelles, j'ai eu un seul problème que j'ai réglé au téléphone, en fait j'ai été harcelée par leur publicité, des images qui déchirent le coeur à chaque occasion ou sans occasion me demandant de faire des dons jusqu'au jour où j'en avais vraiment marre je les ai appelé en leur demandant de stopper ça et de me laisser libre choix de donner quand je veux et à qui je veux et que ce n'était pas une raison d'utiliser mes coordonnées sans me demander mon avis.




moi j'ai toujours été contre les prélèvements pour toutes sortes d'aides, je ne peux faire confiance aux gens car on sait pas qui se cache derrière chaque demande. winking smiley

tehela
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
k
1 octobre 2011 12:48
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam Karim,

(je t'ai laissé ce message sur général je le remets ici) smiling smiley



j'avais fait mon don chez eux j'ai eu le malheureux de donner un chèque et qui dit chèque dit copier mes coordonnées personnelles, j'ai eu un seul problème que j'ai réglé au téléphone, en fait j'ai été harcelée par leur publicité, des images qui déchirent le coeur à chaque occasion ou sans occasion me demandant de faire des dons jusqu'au jour où j'en avais vraiment marre je les ai appelé en leur demandant de stopper ça et de me laisser libre choix de donner quand je veux et à qui je veux et que ce n'était pas une raison d'utiliser mes coordonnées sans me demander mon avis.




moi j'ai toujours été contre les prélèvements pour toutes sortes d'aides, je ne peux faire confiance aux gens car on sait pas qui se cache derrière chaque demande. winking smiley

tehela

Salam,

Merci pour ta réponse.
J'ai arrête le virement automatique et je viens de demander au modo de fermer mon post dans général. Je ne prends aucun risque avec ce genre de choses...

Pour moi, c'est définitif! Plus aucun virement et j’arrête de parrainage via des sites! Je donnerai l'argent à des personnes proches que je connais plus ou moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 12:53 par karimero.
m
1 octobre 2011 13:39
Citation
karimero a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam Karim,

(je t'ai laissé ce message sur général je le remets ici) smiling smiley



j'avais fait mon don chez eux j'ai eu le malheureux de donner un chèque et qui dit chèque dit copier mes coordonnées personnelles, j'ai eu un seul problème que j'ai réglé au téléphone, en fait j'ai été harcelée par leur publicité, des images qui déchirent le coeur à chaque occasion ou sans occasion me demandant de faire des dons jusqu'au jour où j'en avais vraiment marre je les ai appelé en leur demandant de stopper ça et de me laisser libre choix de donner quand je veux et à qui je veux et que ce n'était pas une raison d'utiliser mes coordonnées sans me demander mon avis.




moi j'ai toujours été contre les prélèvements pour toutes sortes d'aides, je ne peux faire confiance aux gens car on sait pas qui se cache derrière chaque demande. winking smiley

tehela

Salam,

Merci pour ta réponse.
J'ai arrête le virement automatique et je viens de demander au modo de fermer mon post dans général. Je ne prends aucun risque avec ce genre de choses...

Pour moi, c'est définitif! Plus aucun virement et j’arrête de parrainage via des sites! Je donnerai l'argent à des personnes proches que je connais plus ou moins.


oui tu as bien fait il faut tout stopper et faire attention


moi j'envois au Maroc, ma soeur connait des gens qui sont vraiment dans le besoin et au moins c'est sur que ce soit argent ou vêtements fi sabil allah.

oui tu as raison quand tu veux faire un don, donnes à ceux que tu connais smiling smiley
E
1 octobre 2011 14:50
Salam,

biensur que non.

Tout cela n'est que manipulation.
z
2 octobre 2011 01:23
CBSP =Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens
+++++++TANGER++++++++
N
2 octobre 2011 10:52
Le CBSP n'est pas une organisation terroriste ! Je ne peux laisser dire cela. C'est complétement faux. Les sionistes ont réusi leur coup puisque tu as céssé tes virements (si il y en avait bien). Leurs ouevres sont importantes et permettent de soulager un pays sous occupation.
Je ne sais pas qui vous êtes mais votre naiveté m'interpelle. Votre dialogue ressemble plus à de la propagande prosioniste qu'à une véritable information !
N
2 octobre 2011 10:58
Le CBSP est à l'origine de la flotille pour Gaza ! Arrêtez la désinformation !
Si le CBSP est terroriste, alors je le suis aussi !

Et pour répondre à Ma-Casablanca, si les images provenant de la Palestine te déchirent le coeur et te sont insuportables (pourtant reflétant la vérité sur le terrain), alors regarde plutôt TF1 ou France2, tu ne verras aucune photos pouvant te choquer, je te l'assure à 100% ! :-)
Tu n'auras accès qu'à des informations au compte goutte qui auront été filtré minutieusement par la cabale ! Belle vie que sera la tienne, à fuir la réalité des choses.
k
2 octobre 2011 12:00
Citation
Nghanagh a écrit:
Le CBSP n'est pas une organisation terroriste ! Je ne peux laisser dire cela. C'est complétement faux. Les sionistes ont réusi leur coup puisque tu as céssé tes virements (si il y en avait bien). Leurs ouevres sont importantes et permettent de soulager un pays sous occupation.
Je ne sais pas qui vous êtes mais votre naiveté m'interpelle. Votre dialogue ressemble plus à de la propagande prosioniste qu'à une véritable information !

Est ce que t'as lu mon post au moins?

Je te parle d'un vécu et arrête de parler de propagande sioniste stp!
N
2 octobre 2011 12:18
Citation
karimero a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Le CBSP n'est pas une organisation terroriste ! Je ne peux laisser dire cela. C'est complétement faux. Les sionistes ont réusi leur coup puisque tu as céssé tes virements (si il y en avait bien). Leurs ouevres sont importantes et permettent de soulager un pays sous occupation.
Je ne sais pas qui vous êtes mais votre naiveté m'interpelle. Votre dialogue ressemble plus à de la propagande prosioniste qu'à une véritable information !

Est ce que t'as lu mon post au moins?

Je te parle d'un vécu et arrête de parler de propagande sioniste stp!

Oui je l'ai lu mais ce qui me gêne est que tu choisi un titre choque sous forme de question et tu ne pernds pas la peine d'y répondre. Ce n'est pas rendre service à ce mouvement de lutte pour la justice en Palestine.

Tes posts démontrent clairement ton camp, tu fais parti des gens qui réclament la justice.

Alors je le fais à ta place, le CBSP n'est pas un mouvement terroriste, bien au contraire.
N
2 octobre 2011 12:22
Ton dialogue avec ma-casa peut décourager les gens de faire des virements alors que notre aide est de plus en plus vitale pour les palestiniens. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'arnaqueur, mais faut-il pour autant supprimer notre aide ?! Il suffit de sécuriser le virement en vérifiant les informations bancaires.
k
2 octobre 2011 12:37
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Le CBSP n'est pas une organisation terroriste ! Je ne peux laisser dire cela. C'est complétement faux. Les sionistes ont réusi leur coup puisque tu as céssé tes virements (si il y en avait bien). Leurs ouevres sont importantes et permettent de soulager un pays sous occupation.
Je ne sais pas qui vous êtes mais votre naiveté m'interpelle. Votre dialogue ressemble plus à de la propagande prosioniste qu'à une véritable information !

Est ce que t'as lu mon post au moins?

Je te parle d'un vécu et arrête de parler de propagande sioniste stp!

Oui je l'ai lu mais ce qui me gêne est que tu choisi un titre choque sous forme de question et tu ne pernds pas la peine d'y répondre. Ce n'est pas rendre service à ce mouvement de lutte pour la justice en Palestine.

Tes posts démontrent clairement ton camp, tu fais parti des gens qui réclament la justice.

Alors je le fais à ta place, le CBSP n'est pas un mouvement terroriste, bien au contraire.

Le virement a été bloqué par le service compliance de ma banque! Pour ton information, ce dernier veille au respect de la réglementation anti-blanchiment d'argent et contre le financement du terrorisme.

J'ai dit: "Je n'ai vu nul part que le CBSP était considéré comme une organisation terroriste en UE. " Donc, ne sois pas de mauvaise foi stp.

Le problème est que je risque gros en finançant une "organisation terroriste" suivant les lois ici et ça tu ne veux pas le comprendre je crois... J'ai arrêté les virements par précaution car je dois d'abord mettre au clair tout ça.

Je te signale que j'ai eu les coordonnées bancaires du CBSP directement donc je ne sais pas comment faire pour "sécuriser le virement".
m
2 octobre 2011 14:18
Citation
Nghanagh a écrit:
Le CBSP est à l'origine de la flotille pour Gaza ! Arrêtez la désinformation !
Si le CBSP est terroriste, alors je le suis aussi !

Et pour répondre à Ma-Casablanca, si les images provenant de la Palestine te déchirent le coeur et te sont insuportables (pourtant reflétant la vérité sur le terrain), alors regarde plutôt TF1 ou France2, tu ne verras aucune photos pouvant te choquer, je te l'assure à 100% ! :-)
Tu n'auras accès qu'à des informations au compte goutte qui auront été filtré minutieusement par la cabale ! Belle vie que sera la tienne, à fuir la réalité des choses.


Citation
Nghanagh a écrit:
Ton dialogue avec ma-casa peut décourager les gens de faire des virements alors que notre aide est de plus en plus vitale pour les palestiniens. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'arnaqueur, mais faut-il pour autant supprimer notre aide ?! Il suffit de sécuriser le virement en vérifiant les informations bancaires.



mais d'où tu sors avec tes propos ??!!!

et de 1 : apprends à lire les posts à les comprendre avant de venir nous faire ta philosophie qui n' a rien avoir avec le problème qui s'est posé hier

et de 2 : ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois ou pas faire les infos je sais où les écouter et je sais tirer des conclusions contrairement à d'autres grinning smiley

et de 3 : je parlais de l'harcèlement des envois, et si t'avais prit le temps de me lire et de comprendre un peu mon message

et de 4 : on est pas la pour décourager les gens pour faire des virements on a parlé d'un "problème", et les gens sont assez grands et "intelligents" fais ta vie et laisses les gens tranquille, nous au moins on fait des dons ça se peut que tu n'en as jamais fait (mais on est pas la pour le dire ) on s'est mobilisé tous pour le faire....et on rentre pas dans les détails de notre vie privé...

et de 5 : et la la cerise sur le gâteau, toi qui viens nous faire la moral alors qu'on fait que de parler d'un problème, ce n'est pas ta majesté qui a ouvert un post pour boycotter l’Arabie saoudite, alors que tu sais bien que c'est un lieu de pèlerinage pour les musulmans, ahhh monsieur "le bon musulman" grinning smiley




alors je vais être gentille et je m’arrête la pas envie de polluer ce post, et juste un conseil, lis les posts, comprends de quoi il s'agit et après réponds aux gens y a pas le feu grinning smiley mais si tu veux faire le malin et monsieur qui comprend tout alors qu'il a rien comprit ça ne m'arche pas avec moi grinning smiley


fin de ma citation
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
N
2 octobre 2011 14:39
Juste une question. je ne souhaite pas te répondre, tu es énervé et je ne souhaite pas perdre mon temps.
As-tu cesser de donner au CBSP ?
s
2 octobre 2011 14:49
Salam,

Ce que je sais, c'est qu'à un moment, le site du CBSP a subit des attaques provenant de hackers sionistes.
N
2 octobre 2011 14:49
Finalement, je répondrai quand même à un point concernant l'Arabie Saoudite.
Tu prétends que boycotter l'Arabie Saoudite serait non musulman ? Détrompes-toi, être musulman aujourd'hui, c'est se lever contre tous ces corrompus qui nous gouvernent, Arabie en premier ! Et ce n'est pas de moi, mais c'est le message relayé dans les mosquées à travers toute la France, et par des imams respectés.
Détrompes toi, être musulman aujourd'hui, c'est s'insurger par tous les moyens contre ces chiens et libérer la Mecque.

La Mecque a déjà été libérée dans l'histoire, et par le plus pieux des musulman, le prophète !

Je trouve ta réponse insultante. Je serais pour toi non musulman, analphabète et ne soutenant pas les assoc pro palestiniennes ? Et tous ça sans me connaitre. Merci !
k
2 octobre 2011 18:55
Oui j'ai arrêté le virement le temps d'avoir une réponse claire de la banque... Et de toute façon, le service compliance a bloqué les virements vers le CBSP...
k
5 octobre 2011 23:27
Un petit up
k
6 octobre 2011 18:37
Salam,

Je viens d'avoir un appel du service compliance suite à mon mail.
Ils ne prennent aucun risque vu que l'association est considérée comme terroriste aux USA.
J'ai demandé à avoir un courrier confirmant le refus.

Donc, je ne vais pas passer outre et de toute façon je n'ai pas le choix...Plus aucun virement pour le CBSP.
A
17 août 2012 23:17
Salam,

je ne pense à toutes ces bêtises. Quand bien même le CBSP aiderait le Hamas, ça ne fait pas de cette association une organisation terroriste.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook