Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne cautionne pas le mariage de ma cousine
d
11 septembre 2015 09:41
Salam tout le monde

ma cousine se marie dans 4 semaines. Le mariage a été annulé 4 fois à cause du mauvais comportement de son futur mari, il a toujours été irrespectueux, même sa mère

Au début, la belle mère a été contre cette union, car elle estime que ma cousine n'est pas assez bien pour son fils. Or que mous on sait que c'est faux.

j'ai appris qu'il y a 2 semaines que ma cousine a décidé d'annuler le mariage, un choix définitif. Une fois de plus a cause du mauvais comportement de son futur mari, le monde était content de cette nouvelle, surtout ses parents et ses frères et soeurs
Nous on pense qu'elle sera malheureuse avec lui,

Et hier boum, j'ai appris que le mariage n'est plus annulé, le mec est venu s'excuser auprès d'elle et de ses parents, et qu'ils veulent toujours se marier

Tout le monnde a été choqué de sa decision

ma tante a accepté à ce mariage a contre coeur, elle va du principe que c'est leur vie et ne veut pas que sa fille lui en veuille.

Perso, je n'ai pas envie d'aller à ce mariage, je ne cautionne pas, ce n'est pas un homme bien pour elle. Ce serait hypocrite d'y aller, et ca ne se fait pas de ne pas aller c'est la famille

et c'est la 1ere fous que je suis invitée à un mariage Où je nai vraiment pad envie d'y aller

vous feriez quoi à ma place??
c
11 septembre 2015 09:48
prochaine étape le divorce.
J'hallucine ils sont pas mariés et c'est déjà la guerre...Oh
j
11 septembre 2015 10:07
salam, soit la pour ta cousine..pr son mariage..

peut etre que lors de la vie commune..il verra que sa femme est une perle..et jesper quil va mettre des limites a sa mere..

si le mariage fonctionne bien inchaAllah elle se souviendras tjs que tu n'etait pas présente..

bon courage
m
11 septembre 2015 10:12
Elle prend beaucoup de risque ta cousine parce que annulé son mariage 4 fois c'est énorme a croire qu'ils se marient juste par rapport aux gens c'est ridicule. Elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque miskina. Mais je lui souhaite quand même du bonheur. Et puis pour ton cas je te conseille d'y aller apres tout ta rien a perdre si c'est une personne que tu aimes, si au final son mariage marche et quelle est heureuse elle sera peut etre déçu que n'a pas assisté a son mariage ( je parle dans le cas ou si elle est proche de toi).
l
11 septembre 2015 10:15
Salam
faut que tu y ailles meme si tu ne cautionne pas, tu ny vas pas pour fêter le mariage mais pour etre aux cotés de ta cousine, c'est le plus important.
Apres tout c pa toi ki te maries.
Le plus important c ta cousine. Et elle te remerciera pour ca. La famille oukhty!

Que ALLAH lui vienne en aide, car kan ca commence com ça c jamais bien bon, Allahoualem.....
d
11 septembre 2015 10:22
Salam

un mariage annulé une fois c'est déjà pas courant mais alors 4 fois Are you crazy

De nos jours, la parole, la fierté ont perdu de leur valeur.
c
11 septembre 2015 10:27
ten a parlé avec ta cousine?

comment voit elle son avenir et comment va t elle gerer une fois marier???
11 septembre 2015 10:28
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
si le mariage fonctionne bien inchaAllah elle se souviendras tjs que tu n'etait pas présente..

Salam

Je ss complètement d'accord avec ça.
Le mariage est un moment important dans une vie. Les désaccords, les disputes, tout fini par se régler avec le temps. Dc si tout fini bien tu regretteras de ne pas avoir été présente aux côtés de ta cousine pr son jour et elle aura tjs un pincement au coeur en pensant que tu n'y était pas. On ne laisse pas sa famille seule à son mariage. Après c'est une adulte, elle est majeure et vaccinée donc ses choix elle devra les assumer. Tt le monde l'a mise en garde mais elle veut maintenir ce mariage dc qu'est ce que vous voulez faire de plus ? D3iwliha bel kheyr

Si tu as l'impression de cautionner son mariage en y assistant alors sois sincère avec elle. Dis lui clairement que tu n'approuves pas ce mariage, que tu as peur pour elle mais que tu y assisteras parce que c'est un moment important dans sa vie et que te dois d'être à ses côtés.
11 septembre 2015 11:26
bah laisse la s'engouffrer dans son erreur et profite du buffet, pour certains il faut aller au bout de sa connerie pour comprendre. Je dis ça le plus sérieusement du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 11:26 par Dame pipi®.
s
11 septembre 2015 11:42
Faut parler franchement a ta cousine. Si ça finit en divorce, elle va galèrer pour se remarier. Elle va potentiellement donner sa virginité à un homme qui va la quitter !

Y a plus d'enjeux pour ya cousine que pour monsieur !
s
11 septembre 2015 11:45
Citation
Dame pipi® a écrit:
bah laisse la s'engouffrer dans son erreur et profite du buffet, pour certains il faut aller au bout de sa connerie pour comprendre. Je dis ça le plus sérieusement du monde.

Pourquoi ne pas decaler le mariage d'une année juste pour s'assurer qu'ils veulent bien se marier ensemble ! Quitte même a faire un petit mariage mais au moins un mariage éclairé.

mais l'appel de la bague au doigt c'est plus fort que tout. Certaines femmes me donnent l'impression de vouloir un mariage uniquement pour le coté folklorique.

Le tout c'est d'assumer sa connerie. Elle est majeure et vaccinée !
b
11 septembre 2015 12:45
jsuis d'accord avec dame pipi laisse sa faire son truc et profite de la bouffe
j'ai une copine tout pareil elle se marie l'année prochaine
j'ai pas spécialement envie d'y aller connaissant la futur ambiance mais jla
laisse faire son truc
11 septembre 2015 12:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est un principe : on est invité par la famille, on y va. C'est la base des liens familiaux.
Si on commence par trouver des bonnes raisons pour ne pas aller aux évènements familiaux, on finira par rompre les liens pour de mauvaises raisons.

On choisit ses amis, pas sa famille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
11 septembre 2015 12:56
En y allant pas? Tu vas montrer quoi? Que tu n'es pas d'accord avec elle?

Je pense qu'elle doit connaitre ton avis, donc ca ne changera rien. Si tu y vas, tu montreras tout simplement que tu respectes son choix et que tu es la pour elle. C'est sa vie apres tout, la decision lui revient.
s
11 septembre 2015 13:15
Citation
barissa tagada a écrit:
jsuis d'accord avec dame pipi laisse sa faire son truc et profite de la bouffe
j'ai une copine tout pareil elle se marie l'année prochaine
j'ai pas spécialement envie d'y aller connaissant la futur ambiance mais jla
laisse faire son truc

Les vrais amies te disent quand tu déconnes... Es-tu sûre d'être son amie ou juste une connaissance ?
b
11 septembre 2015 13:16
@sosp
si je suis une très bonne amie
toutefois j'ai essayé une fois j'ai eu à faire à un mur du coup maintenant
j'abandonne lol
s
11 septembre 2015 13:30
Citation
barissa tagada a écrit:
@sosp
si je suis une très bonne amie
toutefois j'ai essayé une fois j'ai eu à faire à un mur du coup maintenant
j'abandonne lol

L'essentiel c'est de dire ce qu'on pense. S'il se passe quelque chose (ne le souhaitons pas) peut-être qu'elle daignera te faire confiance.
Présenté comme c'était j'avais l'impression que ca t'intéressait pas ;(
Et c'est délicat les filles prennent souvent in désaccord en cas de mariage pour de la jalousie.
P
11 septembre 2015 13:34
Salam alikoum,

je te comprends. J'ai pour principe de ne jamais aller aux mariages que je ne cautionne pas.
Mais attention il faut que la raison soit très grave et que la vie de ma copine soit en danger.

Je ne me vois pas assister à un mariage, faire la fête, manger, rire alors que je sais que ça va très mal finir...
11 septembre 2015 13:38
Tu n'y peux rien se sont des adultes ils ont pris leur décision
À toi de la respecter quoi que tu en penses et il est en ton devoir d'honorer leur invitation
b
11 septembre 2015 13:52
@sosp
olala t'as raison c'est ce que ma soeur m'a dit
"arrete de donner ton avis on va dire que t'es jalouse sinon"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook