Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne cautionne pas le mariage de ma cousine
11 septembre 2015 14:48
Citation
sosp a écrit:
Pourquoi ne pas decaler le mariage d'une année juste pour s'assurer qu'ils veulent bien se marier ensemble ! Quitte même a faire un petit mariage mais au moins un mariage éclairé.

mais l'appel de la bague au doigt c'est plus fort que tout. Certaines femmes me donnent l'impression de vouloir un mariage uniquement pour le coté folklorique.

Le tout c'est d'assumer sa connerie. Elle est majeure et vaccinée !

en fait c'est à ses parents de montrer leur opposition et de lui montrer qu'elle a probablement tort en fonction de l'impression que leur ont laissé le prétendant et sa famille. Si elle n'a même pas écouté sa propre famille, penses tu vraiment qu'elle écouterait une pote?

on peut donner son avis mais empêcher un mariage y a que le ou la concerné(e) qui le peut et en l'occurrence malgré les réticences de ses proches bah elle a qd mm rempilé avec lui. donc elle est assez au courant des défauts de monsieur ^^. Y a vraiment rien à faire à part faire des du3a et leur souhaiter la barraka dans leur mariage. C'est sa life sa décision , faut aussi la respecter en tant que pote et ne pas trop se mêler de la vie de couple si on y a pas été invité à le faire.

bref annuler 4 fois un mariage pour finalement reconfirmer après, ça s'appelle un sketch .

mais c'est sa vie.
l
11 septembre 2015 15:00
Citation
sosp a écrit:
Les vrais amies te disent quand tu déconnes... Es-tu sûre d'être son amie ou juste une connaissance ?

mauvaise idée ne jamais intervenir dans la vie amoureuse d'une amie sinon on perd m'amitié et surtout l'amie. on s'abstient de toutes réflexions, on assiste à la cérémonie puis on rentre chez soi.

te rends-tu compte que ce que tu préconises est incohérent et irrationnel quand il s'agit d'une personne amoureuse, l'amour est plus fort que tout, il va jusqu'à déplacer les montagnes, provoquer des tempêtes. A la posteuse, un conseil tu y vas normalement, tu l'accompagnes dans son passage prospère ou non Allah oualem ? Le reste c'est son problème, si elle se plante, elle se rendra compte par elle même, si ça s'arrange idem, un homme peut changer autant en mauvais qu'en bon.
12 septembre 2015 01:34
Salam,
C est ta cousine tu n es pas son mahram tu n as donc pas à valider ou pas.
religieusement tu dois repondre à cette invition
Part dans l idée que tu veux faire plaisir à ta cousine et t amuser ceci est le plus important

Inchallah que monsieur ce calme avec le mariage
A
12 septembre 2015 10:38
C'est ce que j'appelle les musulmans et musulmanes d'aujourd'hui.
A
12 septembre 2015 13:40
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
C est ta cousine tu n es pas son mahram tu n as donc pas à valider ou pas.
religieusement tu dois repondre à cette invition
Part dans l idée que tu veux faire plaisir à ta cousine et t amuser ceci est le plus important

Inchallah que monsieur ce calme avec le mariage

Ce sont des utopies.

Genre "j'attend d'avoir un taf pour me marier"
J'attend d'avoir un apparte pour me marier.
Le mariage rend calme les gens.

Tout ça c'est du Pipo, un con restera un con même après le mariage, une conne restera une conne même après le mariage, je dirais même que quand ils se marient ils deviennent encore pire, car généralement ils prennent de l'assurance en grandissant et donc se permettent encore plus les bêtises.
M
12 septembre 2015 14:26
Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

ma cousine se marie dans 4 semaines. Le mariage a été annulé 4 fois à cause du mauvais comportement de son futur mari, il a toujours été irrespectueux, même sa mère

Au début, la belle mère a été contre cette union, car elle estime que ma cousine n'est pas assez bien pour son fils. Or que mous on sait que c'est faux.

j'ai appris qu'il y a 2 semaines que ma cousine a décidé d'annuler le mariage, un choix définitif. Une fois de plus a cause du mauvais comportement de son futur mari, le monde était content de cette nouvelle, surtout ses parents et ses frères et soeurs
Nous on pense qu'elle sera malheureuse avec lui,

Et hier boum, j'ai appris que le mariage n'est plus annulé, le mec est venu s'excuser auprès d'elle et de ses parents, et qu'ils veulent toujours se marier

Tout le monnde a été choqué de sa decision

ma tante a accepté à ce mariage a contre coeur, elle va du principe que c'est leur vie et ne veut pas que sa fille lui en veuille.

Perso, je n'ai pas envie d'aller à ce mariage, je ne cautionne pas, ce n'est pas un homme bien pour elle. Ce serait hypocrite d'y aller, et ca ne se fait pas de ne pas aller c'est la famille

et c'est la 1ere fous que je suis invitée à un mariage Où je nai vraiment pad envie d'y aller

vous feriez quoi à ma place??

Si le mariage est maintenu d'ici là, je pense qu'il faudrait y aller, même si cette histoire risque de ce terminer en divorce, mais comme l'a dit ta tante, c'est sa vie donc à elle d'assumer ces choix.
M
12 septembre 2015 14:29
Citation
sosp a écrit:
Les vrais amies te disent quand tu déconnes... Es-tu sûre d'être son amie ou juste une connaissance ?

Mais malheureusement, certaines amies veulent rien entendre, ou te dise oui tu as raison pour ensuite faire tout l'inverse, et encore quand ça fini pas en dispute entre vous.
y
15 septembre 2015 18:57
Salam moi je te dirai d'y aller pour être présente pour ta cousine. Cest sa decisoon et ca ne te regarde pas outre mesure qui elle épouse. Fais lui plaisir c'est son jour et si par la suite ca ne fonctionne pas elle ne pourra en vouloir qu'à elle même.
16 septembre 2015 14:29
Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

ma cousine se marie dans 4 semaines. Le mariage a été annulé 4 fois à cause du mauvais comportement de son futur mari, il a toujours été irrespectueux, même sa mère

Au début, la belle mère a été contre cette union, car elle estime que ma cousine n'est pas assez bien pour son fils. Or que mous on sait que c'est faux.

j'ai appris qu'il y a 2 semaines que ma cousine a décidé d'annuler le mariage, un choix définitif. Une fois de plus a cause du mauvais comportement de son futur mari, le monde était content de cette nouvelle, surtout ses parents et ses frères et soeurs
Nous on pense qu'elle sera malheureuse avec lui,

Et hier boum, j'ai appris que le mariage n'est plus annulé, le mec est venu s'excuser auprès d'elle et de ses parents, et qu'ils veulent toujours se marier

Tout le monnde a été choqué de sa decision

ma tante a accepté à ce mariage a contre coeur, elle va du principe que c'est leur vie et ne veut pas que sa fille lui en veuille.

Perso, je n'ai pas envie d'aller à ce mariage, je ne cautionne pas, ce n'est pas un homme bien pour elle. Ce serait hypocrite d'y aller, et ca ne se fait pas de ne pas aller c'est la famille

et c'est la 1ere fous que je suis invitée à un mariage Où je nai vraiment pad envie d'y aller

vous feriez quoi à ma place??


Salam

Nous sommes doués et uniques dans ce domaine : De faire l'inverse du bon sens.
Sinon nous ne serions plus de vrais Maghrébins...Ouiiiiii, Les Rois De La Contradiction.
Titre et record : De soutenir une opinion contraire ......
GrrrrCensored
m
16 septembre 2015 22:53
Même si il y a des signes qui montre que cette union est fragile nul ne peux savoir si ca va marcher ou pas !!! je pense que tu devrais assister la soutenir partager son bonheur tout simplement . Si c'est son mektoub elle se mariera si elle doit être heureuse inchallah avec lui elle le serat . Laisse faire la vie et va à ce mariage il faut partager ce moment de bonheur avec elle le reste il n'y a que Dieu qui sait la seule chose que tu puisse faire c'est prier pour elle pour que Dieu la protège et la guide vers une belle vie inchallah ...
M
19 septembre 2015 17:44
Bonjour

Ta cousine est bien naïve si cet homme lui fait des crasses maintenant alors qu'ils ne sont pas mariés, qu'est ce que ça va être après?!
Elle se jette toute seule dans la gueule du loup.
Il vaut mieux être seule que mal accompagné



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 09:13 par Munduki96.
L
20 septembre 2015 18:12
salam,

franchement de quoi je me mêle ? tu es qui pour cautionner ou pas ? sa cousine c est ca et alors ?

laissez la tranquille.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
E
20 septembre 2015 18:51
Salam,

Je te conseille d'y aller c'est son mariage quand même et ca lui fera extrêmement plaisir de voir que tu es la. Si tu n'y vas pas, elle gardera ça en travers de la gorge.
Après, leur histoire ça les regarde, c'est elle qui choisit de se marier avec lui peut être que ca s'arrangera ou peut être que ca empirera (on ne lui souhaite pas) mais au moins toi tu auras honoré son invitation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook