Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caution/ besoin de vos conseils
M
17 mai 2011 19:26
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider dans cet histoire..

J'avais déméngé il y a quelque mois et J'avais donné X euros comme dépôt de garanti au proprétaire..

Le proprétaire ne veut pas rendre la caution sous prétexte que j'ai beaucoup endommagé son appartement..

J'ai reçu une lettre de sa part en m'envoyant une facture dans lequel il justifie une montant de plus de X euros..ce qui veut dire qu'il veut encore de l'argent ..

Dites moi ce que je dois faire..est-ce que je dois aller en justice ?? c'est la permière fois dans ma vie que je le fais..

J'apprécie beaucoup vos réponse,

Cordialement.
K
17 mai 2011 21:56
Salam,

Avez vous fait un état des lieux le jour de l'entrée et lorsque vous avez quitté l'appart ?

Y'avait des choses à signaler ? des travaux à faire pour remettre l'appartement à son état initial ?

Avez vous signé un contrat de location ? quelles clauses ?

Le propriétaire peut vous demander à refaire certaines choses s'il y'a eu dégradations, c'est normal, le cas échéant vous pouvez faire une demande d'injonction de payer (le délai de restitution accordé au propriétaire est de 2 ou 3 mois si je me rappel bien)

Bon courage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
18 mai 2011 13:04
Bonjour,

Oui, on a fait l'état de lieux quand je suis entré dans l'appartement et quand je suis sortie aussi..il y avait quelque verres cassés.

Le propriétaire n'a rien dit sauf les verres..en suite, il avait consulté quelqu'un ..ce quelqu'un m'a contacté que j'ai fait beaucoup de dégât dans l'appartement et ils ont refusé de me rendre la caution qui est presque 1000 euros.

Je ne sais pas quoi faire car ils veulent pas rendre l'argent mais au contraire ils me réclament l'argent..

Est-ce que je dois prendre un avocat ?? qu'est-ce que je fais dan ce cas..est-ce que je dois accepter cela ??

Merci
s
18 mai 2011 13:54
Meriem2011

passe a tribunal dans ta ville et demande un avocat gratuite pour conatcater le propriétaire ...ne laisse pas prendre

de toi le 1000 euro et + ....faut attaquer ce personne en justice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook