Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les causes du Racisme selon vous
j
4 mars 2012 09:01
1--Quand un Maghrebin refuse de ceder le siege a une vielle dame francaise dans le transport publique !!!

2-
3- A vous ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 01:21 par john lennon.
a
4 mars 2012 11:44
Bonjour à toutes et à tous

L' indépendance des pays Arabes est à l'origine de la haine des Français.

Ils ne se gênent pas à nous dire vous nous avez foutu dehors pourquoi vous venez manger le pain des Français.

Autre formule bien connue si vous n'êtes content rentrez chez vous.

Le problème pour nous en France on est mal vu mais on a des droits, chez nous on est considéré comme des étrangers avec des droits en moins.
j
4 mars 2012 11:55
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous



chez nous on est considéré comme des étrangers avec des droits en moins.

vous dites chez nous ou?
b
4 mars 2012 11:56
Salem Arleikom.
Je n'ai pas trop compris l'explication de ton sujet.
Selon toi les causes du rascisme de nos jours c'est à cause des Magrébiens qui ne veulent pas céder leur place à des personnes âgées dans le transport publique ? Dis moi si je me trompe, j'ai du mal à comprendre moody smiley


Sinon si je voulais dire les causes du racisme je dirais que de nos jours les gens sont tellement bernés qu'ils ne veulent accepter personne si celle-si ne correspond pas à leur vision des choses.
Je m'explique prenons l'exemple des communistes qui n'acceptaient pas les Juifs.
Ou encore les personnes de Race blanche qui n'acceptaient pas les personnes de Race Noir.
Pourquoi faut-il qu'ils fassent des différences, soubhanallah on est tous frères et soeurs !
Enfin bref selon moi c'est à cause de ce genre de personne que de nos jours les personnes ont du mal à se faire accepter dans la société. Bien sûr cela n'est qu'une opinion approximative, si l'ont rentre dans le vif du sujet les causes seraient inombrables
j
4 mars 2012 11:59
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

L' indépendance des pays Arabes est à l'origine de la haine des Français.

Ils ne se gênent pas à nous dire vous nous avez foutu dehors pourquoi vous venez manger le pain des Français.

Autre formule bien connue si vous n'êtes content rentrez chez vous.

Le problème pour nous en France on est mal vu mais on a des droits, chez nous on est considéré comme des étrangers avec des droits en moins.

Thank you for your feed back
merci pour ta franchise et input
a
4 mars 2012 12:03
Re bonjour

Chez nous jusqu'à la preuve du contraire c'est le Maroc, puisqu'on est Marocains et on va mourir Marocains
a
4 mars 2012 12:04
mdrrrr!!!

la première chose qui t'es venue à l'esprit c'est un jeu de chaises musicales!!!


hep mr le modo! ça va dans haka ça!
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
j
4 mars 2012 12:15
Citation
boutainaaaa a écrit:
Salem Arleikom.
Je n'ai pas trop compris l'explication de ton sujet.
Selon toi les causes du rascisme de nos jours c'est à cause des Magrébiens qui ne veulent pas céder leur place à des personnes âgées dans le transport publique ? Dis moi si je me trompe, j'ai du mal à comprendre moody smiley


Sinon si je voulais dire les causes du racisme je dirais que de nos jours les gens sont tellement bernés qu'ils ne veulent accepter personne si celle-si ne correspond pas à leur vision des choses.
Je m'explique prenons l'exemple des communistes qui n'acceptaient pas les Juifs.
Ou encore les personnes de Race blanche qui n'acceptaient pas les personnes de Race Noir.
Pourquoi faut-il qu'ils fassent des différences, soubhanallah on est tous frères et soeurs !
Enfin bref selon moi c'est à cause de ce genre de personne que de nos jours les personnes ont du mal à se faire accepter dans la société. Bien sûr cela n'est qu'une opinion approximative, si l'ont rentre dans le vif du sujet les causes seraient inombrables
je suis tout a fait d'accord avec d'une facon quoi? mais on veux pas aller trop loin a l'arriere ( 2eme guerre mondial.et ghetto 30 to 60 usa et ainsi de suite.... je sais qu'il y a des betes racists ...seulement parce qu'il sont betes et ignorants...mais ils y a d'autres qui ont quelques choses a dire .....lets hear it and slowly analyse it!!!!!
j
4 mars 2012 12:26
Quand un maghrebin ( jump de queue) ....ne pas faire la queue.
Quand un groupe de maghrebins en discussion , ils parlent en crieant.fort ..on diraient qu'ils se bagarrent..et ca gene celui qui est
autour..
j
4 mars 2012 12:34
les quelques maghrebins ne respectent pas les voisins ( la music /bruit/la nuit)
j
4 mars 2012 13:02
Citation
boutainaaaa a écrit:
Salem Arleikom.
Je n'ai pas trop compris l'explication de ton sujet.
Selon toi les causes du rascisme de nos jours c'est à cause des Magrébiens qui ne veulent pas céder leur place à des personnes âgées dans le transport publique ? Dis moi si je me trompe, j'ai du mal à comprendre moody smiley


Sinon si je voulais dire les causes du racisme je dirais que de nos jours les gens sont tellement bernés qu'ils ne veulent accepter personne si celle-si ne correspond pas à leur vision des choses.
Je m'explique prenons l'exemple des communistes qui n'acceptaient pas les Juifs.
Ou encore les personnes de Race blanche qui n'acceptaient pas les personnes de Race Noir.
Pourquoi faut-il qu'ils fassent des différences, soubhanallah on est tous frères et soeurs !
Enfin bref selon moi c'est à cause de ce genre de personne que de nos jours les personnes ont du mal à se faire accepter dans la société. Bien sûr cela n'est qu'une opinion approximative, si l'ont rentre dans le vif du sujet les causes seraient inombrables

Merci boutaina
N'allons pas trop a l'arriere vers la 2'eme guerre mondial et les ghettos des USA ( 30 40 50 60"s)..
analysons les causes qui provoquent un individue a devenir raciste.. en 2012..
A- un somalien qui habite pres d'un francais...le somalien mets de la music fort chaque soir jusqu'a minuit....le francais approche le somalien et lui demande de raisonner plusieur fois et d'arreter la music tard car le francais doit aller au travail a 5 hr du matin donc il doit dormir ,mais avec la music fort .il ne peux pas.. bref sans resultat...
le francais finis a ne plus aimer ces gens qui ne respecte pas le voisin ....que penses tu.??
j
4 mars 2012 13:11
Citation
boutainaaaa a écrit:
Salem Arleikom.
Je n'ai pas trop compris l'explication de ton sujet.)


je voulais dire les causes ou les raisons qui provoquent un individue de devenir RACIST envers une ethnie particulier..

soyons realiste ..pourquoi ils ne sont pas racists envers les chiliens envers les chinois ,envers les canadiens,envers les mexicains etc etc.
pouquoi les ARABES seulement..ils doit y avoir des milliers de raisons ....citons les now ....
4 mars 2012 13:40
Citation
john lennon a écrit:
1--Quand un Maghrebin refuse de ceder le siege a une vielle dame francaise dans le transport publique !!!

2-
3- A vous ......



vas te faire foutre
a
4 mars 2012 13:47
hey john lemon!! (desoley javais envie de faire ce jeu de mot pourri)

pourquoi tu te focalises sur ce genre de détails futils???

tu crois sérieusement qu'il n'y a que les maghrébins qui ne font pas a queue? parlent fort??

tu réagis exactement comme la mamie fashode campagne qui dit "rhooo regarde moi ces araaaabes! des sauuvaaage "

à trop mater tf1 voilà ou ça nous mène: établir des clichés qui sentent l'urine sur notre propre communauté...

voilà une des raisons de notre régression. toz

tu veux des raisons?
Notre religion n'est plus tolérée et ça surtout depuis le 11 septembre.
parler anglais ds un lieu public ça fait "in", mais parler arabes 'est un appel à l'ordre.

porter le voile met la rage,
dire "inchallah" fait écarquiller les yeux des ignards,
l'ouverture d'une boucherie halal fait jaser car certains croient que s'ils la bouffe ils devront faire le "jihad"...

ce qu'on attend d'un maghrébin intégré c'est un maghrébin qui mange du porc et aime le bon vin.
l'autre c'est un paria.

ce que tu écris me fait halluciner.. je n'en reviens pas que l'on puisse encore réfléchir de la sorte.. le pire c'est que tu parlais de 2nd guerre mondiale et ségrégation... et tu dégringoles en parlant de place de bus.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
a
4 mars 2012 14:01
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
1--Quand un Maghrebin refuse de ceder le siege a une vielle dame francaise dans le transport publique !!!

2-
3- A vous ......



vas te faire foutre

ptdr merci pour le fou rire
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
b
4 mars 2012 14:07
"Les Maghrebiens si les Magrhebiens ça. Les étrangers ont fait ça ça ça"
A vous lire on croirait que ce sont les Etrangers qui sont les principaux fauteurs de trouble et ce sont eux qui insitent aux racismes.
N'allons point faire une polémique hein !Are you crazy
Comme si ce n'était que les Somaliens, les Arabes, les Turcs les Orientaux, Les asiatiques qui déclenchaient se genre de racisme. Mais la plupart du temps ce sont EUX les victimes du racisme et non les declencheurs !!
Soyons réaliste comme vous dites, de nos jours en 2012:
- Qui à refuser le port du Niquab pour les femmes ?
- Qui refuse une femme portant le voile au travail ?
- Qui accuse les étrangers de la conséquence de la crise ?
- Qui refuse les étrangers en FRANCE ou autre pays ? etc

Vous allez me dire "oui mais les étrangers sont dans 99% des cas des terroristes"
HO faut se réveiller hein, Ce n'est pas que les étrangers qui sont les conséquences de TOUS LES PROBLÈMES. Oups
Faut arrêter avec les clichés. Ce n'est pas les Maghrebiens qui y sont pour quoi que ce soit c'est la SOCIÉTÉ qui ne veut pas les accepter.
Et tu dis "Oui il parle fort blablabal", excuse moi, ils ont pas le droit de s'exprimer maintenant ?
A ce que je sache ce n'est pas les étrangers qui vous ont enlever quelques droits !
Bientôt ont aura même plus le droit de s'exprimer sous PRÉTEXTE que cela dérange une minaurité .
Ouvrez les yeux voyons ont remet tous les problèmes du monde sur les étrangers, non mais c'est quoi cette façon de réfléchir.
Comme si, s'il n'y avait plus d'étrangers dans vos pays cela serait mieux. C'est des foutaises. Reveillez vous !
b
4 mars 2012 14:14
Enfin quelqu'un qui pense comme moi, on accuse à tort et à travers, starfoullah.
Ils nous interdisent des droits et après c'est nous les Racistes, et on parle de démocratie ATTENTION. perplexe
Sous pretexte que untel et déranger par cette personne on va lui retirer des droits.
Et nos droits à nous qu'en est-il ?
Refuser par exemple le port du Niquab pour une femme est totalement révoltant !
De toute manière il était écrit que cela sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Qu'Allah nous guide.
4 mars 2012 14:44
c'est hallal ici , on ne veut pas de porcs de ton espéce


tu vas te faire égorger, il n'y a que de arabes et des musulmans ici
4 mars 2012 14:47
Les causes du racisme sont : le refus des différences,le manque de tolérance, d'ouverture sur l'autre. Et bien évidemment tous les racistes ont de bonnes raisons de l'être,à les entendre ils sont les victimes. Les étrangers sont la cause de la plupart des problèmes. " ls sont attaquants, nous sommes sur la défensive". ils font donc que constater des fais objectifs. Et d'ailleurs, ils ont tous un ami de couleur. Les racistes ont toujours une execuse, une caution morale, ils tiennent tous un discours d'auto-justification inconsciente. Quand on a des problèmes,il faut trouver rapidement une solution et c’est tellement plus réconfortant de la trouver dans un groupe facile à désigner et auquel on n’appartient pas. Les racistes ont tous un point commun: leur cause.
" L'arabe a pris ma place dans le bus" " l'arabe a pris mon boulot" !
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
4 mars 2012 15:03
Citation
john lennon a écrit:
Quand un maghrebin ( jump de queue) ....ne pas faire la queue.
Quand un groupe de maghrebins en discussion , ils parlent en crieant.fort ..on diraient qu'ils se bagarrent..et ca gene celui qui est
autour..

Tu sais, le racisme n'est pas une maladie et ça se soigne !
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook