Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les causes du Racisme selon vous
m
6 mars 2012 19:17
Quand un marocain refuse de céder sa place à une dme, c'est qu'il a perdu son âme ou qu'il a besoin de rester à sa place.

Les causes du racisme selon moi se trouvent dans l'existence de religions et d'idéologies qui s'entretuent au lieu de se rapprocher pour se respecter.
j
6 mars 2012 19:26
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

john lennon, tu abuses un peu de ma gentillesse en voulant te former gratuitement.

Tu veux apprendre en 5 minutes ce que j'ai mis 40 ans à apprendre.

La prochaine fois que tu demandes des explications, ce sera payant à l'avance.

Pour ce qui est du CV anonyme, au lieu d'écrire son nom et son adresse le candidat à un poste écrit par exemple :Michel DUPON au lieu de Alaoui Mohamed, pour l'adresse il met Paris 15ème ou 14ème au lieu de Sevran ou Montfermeil ou Clichy sous bois, le but est d'avoir une réponse pour un entretien d'embauche avec l'espoir que l'entretien l'emportera sur les préjugés des origines ou de nationalité, j’espère que c'est clair pour toi.

Attention la prochaine fois il faudra préparer la monnaie ou bien le CD avec IMAGINE.

Thank you so much akounou
i really appreciated it .
IMAGINE one people
IMAGNE no border
you might say i'm a dreamer but im not the only one !!
bonne journee
j
6 mars 2012 21:38
The MEDIA est aussi une source de Racisme !
j
7 mars 2012 08:20
L'importation du fameux BURQUA afghan en FRANCE par les Maghrebins conduit et cause le RACISME en France !
c
7 mars 2012 11:18
le rejet des quelques burqas, c'est un excuse pour les racistes. et de toutes façons, c'est souvent portées par des francaises égarées, pas spécialement par des maghrébines.
a
7 mars 2012 11:47
Bonjour à toutes et à tous

Si la burqa Afghane gêne tant que ça pourquoi les Occidentaux sont allés en Afghanistan pays de la burqa.

La burqa n'est qu'un prétexte pour stigmatiser les Musulmans.

En ce moment le sujet d'actualité ce sont les jeunes filles qui se maquillent et s'habillent d'une façon trop sexy aux yeux de certains.
Conclusion: quand les Musulmanes se couvrent on leur demande de se découvrir, quand les jeunes Chrétiennes se découvrent on leur demande d'aller se rhabiller.
c
7 mars 2012 12:20
faut pas pousser. la burqa, ce n'est pas qu'un simple vêtement. c'est un moyen d’oppression des femmes. c'est leur mort sociale cette prison de tissus et oui, ce n'est pas tolérable en 2012 dans un pays développé.
j
7 mars 2012 21:30
Citation
coldman a écrit:
faut pas pousser. la burqa, ce n'est pas qu'un simple vêtement. c'est un moyen d’oppression des femmes. c'est leur mort sociale cette prison de tissus et oui, ce n'est pas tolérable en 2012 dans un pays développé.

Ce phenomene BURQA n'existait pas ni en europe ni au maghreb ,il y a meme pas cinq ans....
je pense que ce phenomene qui est d'origine tribal afghan ou paki est qui est entrain de faire parrution en EU est le maghreb..
est une veritable CATASTROPHE HUMAINE.......
en plus d'associer n'importe quoi avec une tel ou tel religion ou dogma .. MENSONGES- TRAGEDIE-
les japonais et singaporean inventent le silicon chip et un monorail sans conducteur ...
et ce peuple introduit LA BURQUA en EU ,,
UNE TRAGEDIE .non?
j
7 mars 2012 21:32
Citation
john lennon a écrit:
Citation
coldman a écrit:
faut pas pousser. la burqa, ce n'est pas qu'un simple vêtement. c'est un moyen d’oppression des femmes. c'est leur mort sociale cette prison de tissus et oui, ce n'est pas tolérable en 2012 dans un pays développé.

Ce phenomene BURQA n'existait ni en Europe ni au Maghreb ,il y a meme pas cinq ans....
je pense que ce phenomene qui est d'origine tribal afghan ou paki est qui est entrain de faire parrution en EU est le maghreb..
est une veritable CATASTROPHE HUMAINE.......
en plus d'associer n'importe quoi avec une tel ou tel religion ou dogma .. MENSONGES- TRAGEDIE-
les japonais et singaporean inventent le silicon chip et un monorail sans conducteur ...
et ce peuple introduit LA BURQUA en EU ,,
UNE TRAGEDIE .non?
j
7 mars 2012 21:36
Citation
john lennon a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
Citation
coldman a écrit:
faut pas pousser. la burqa, ce n'est pas qu'un simple vêtement. c'est un moyen d’oppression des femmes. c'est leur mort sociale cette prison de tissus et oui, ce n'est pas tolérable en 2012 dans un pays développé.

Ce phenomene BURQA n'existait ni en Europe ni au Maghreb ,il y a meme pas cinq ans....
je pense que ce phenomene qui est d'origine tribal afghan ou paki est qui est entrain de faire parrution en EU est le maghreb..
est une veritable CATASTROPHE HUMAINE.......
en plus d'associer n'importe quoi avec une tel ou tel religion ou dogma .. MENSONGES- TRAGEDIE-
les japonais et singaporean inventent le silicon chip et un monorail sans conducteur ...
et ce peuple introduit LA BURQUA en EU ,,
UNE TRAGEDIE .non?

IT IS OFFENSIVE TO HIDE THE FACE WITH A SAC IN THE MODERNE WORLD .....AND USE RELIGION AS AN EXCUSE..
J
7 mars 2012 21:36
Salam,


les gens , est-ce que vous savez que vous parlez dans le vide en répondant à ce "John Lennon" ?

ptdr

John , you are completely lashed. Go hang yourself...
j
7 mars 2012 21:55
Citation
john lennon a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
Citation
coldman a écrit:
faut pas pousser. la burqa, ce n'est pas qu'un simple vêtement. c'est un moyen d’oppression des femmes. c'est leur mort sociale cette prison de tissus et oui, ce n'est pas tolérable en 2012 dans un pays développé.

Ce phenomene BURQA n'existait ni en Europe ni au Maghreb ,il y a meme pas cinq ans....
je pense que ce phenomene qui est d'origine tribal afghan ou paki et qui est entrain de faire parrution en EU et le maghreb..
est une veritable CATASTROPHE HUMAINE.......
en plus d'associer n'importe quoi avec une tel ou tel religion ou dogma .. MENSONGES- TRAGEDIE-
les japonais et singaporean inventent le silicon chip et un monorail sans conducteur ...
et ce peuple introduit LA BURQUA en EU ,,
UNE TRAGEDIE .non?

aussi le comportement des maghrebins en france est a l'origine du racisme....
tu n'as qu'a lire le forum pour decouvrir..il ya des flics francais racists .il ya des maghrebins qui acceptent l'humiliation ..controle d'identitee etc etc..
l'importation du getthoisme en france conduit au racisme .....

IT IS OFFENSIVE TO HIDE THE FACE WITH A SAC IN THE MODERN WORLD .....AND USE RELIGION AS AN EXCUSE..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/12 06:07 par john lennon.
j
8 mars 2012 09:11
Citation
maghrabi58 a écrit:
Quand un marocain refuse de céder sa place à une dme, c'est qu'il a perdu son âme ou qu'il a besoin de rester à sa place.

Les causes du racisme selon moi se trouvent dans l'existence de religions et d'idéologies qui s'entretuent au lieu de se rapprocher pour se respecter.

Absolument monsieur !

Imagine no border!
Imagine NO RELIGION
Imagine one people !!!!!
n
8 mars 2012 10:52
les causes du racisme pour moi :
la xénophobie
la racaille dans les cités , la violence , ca fait peur .
le chomage
ex : quand un arabe reussit des fois le francais a la haine ( au travail surtout) .
la crise
la religion surtout l'islam ( les medias ne font que la critiquer ,montrent ce qui les arrange pour salir une communauté, quoique les prieres dans les rues, et la tenue de certaines femmes je ne parle pas du voile mais de la burqua ca craint )
j
8 mars 2012 12:34
Citation
nora80 a écrit:
les causes du racisme pour moi :
la xénophobie
la racaille dans les cités , la violence , ca fait peur .
le chomage
ex : quand un arabe reussit des fois le francais a la haine ( au travail surtout) .
la crise
la religion surtout l'islam ( les medias ne font que la critiquer ,montrent ce qui les arrange pour salir une communauté, quoique les prieres dans les rues, et la tenue de certaines femmes je ne parle pas du voile mais de la burqua ca craint )

Evidement ! Ce que vous dites !c'est la realite !tout le monde contribue Vers le racisme ( media etc etc )
pour moi perso ! Ce burqa est un crime contre l''humanity !
L
11 mars 2012 23:26
MOI JE DIT ON A PEUR DE L'ISLAM PARSEQUE LES MUSULMANS FONT PEUR ! PAS DANS LE SENS PEUR OUUHH J'AI PEUR MAIS DANS LE SENS OU PAR EXEMPLE DES MUSULMANES EN HIJAB FONT LA GEULE NE DISENT NI BONJOUR NI RIEN ALORS ON VA DIRE QUOI? AH MAIS C'EST DES MECHANT CES MUSULMANS ! QUAND ILS VOIENT UN GROUPE DE FILLES ELLES DISENT SALAM QU'A LA PERSONNE DU GROUPE QUI PORTE LE HIJAB EST-CE NORMAL? QUAND ON VOIE PLEIN DE MUSULMANS AGIRE COMME DES SAUVAGES ETC C'EST NORMAL MOI JE COMPREND QUE L'ISLAM FAIT FLIPER , UN JOUR J'AI VU DANS LE BUS UNE JEUNE FEMME EN HIJAB SOURIANTE MA CHA ALLAH BONJOUR AU CHAUFFEUR D'UN AIR GAIE J'AI VU DE LA LUMIERE RENTRER J'AI PAS VU UNE FEMME , ELLE ETAIT RAYONNANTE , ET SA JE VAIS VOUS DIRE SA SA DONNE ENVIE DE SE RECONVERTIR QUAND ON VOIE QUE YA DES GENS COMME SA MA CHA ALLAH TOUT SIMPLEMENT
b
12 mars 2012 20:24
c est de toute facon partout pareil ,le racisme resulte souvent de facteur tel que pourquoij ai pas de boulo alors que je suis chez moi et lui non? le magrebin mange mon pain,vient ensuite la jalousie sur le fait d etre malheureux en voyant des etranger heureux chez lui,ensuite le fait qu il ai eu un episode irritable avec un beurre ou un etranger qui le pousse bien souvent a generaliser etc...se sont toute sortes de facteurs qui pousse a la haine et au racisme ,mais souvent on le retrouve dans les classe populaire n aiyant pas les grand episode de leurs vie et aitant constament en etat de frustration,trouvant ainsi dans le mepris et la haine de l autre un certaint soulagement
j
12 mars 2012 23:06
Citation
bouteflika78 a écrit:
c est de toute facon partout pareil ,le racisme resulte souvent de facteur tel que pourquoij ai pas de boulo alors que je suis chez moi et lui non? le magrebin mange mon pain,vient ensuite la jalousie sur le fait d etre malheureux en voyant des etranger heureux chez lui,ensuite le fait qu il ai eu un episode irritable avec un beurre ou un etranger qui le pousse bien souvent a generaliser etc...se sont toute sortes de facteurs qui pousse a la haine et au racisme ,mais souvent on le retrouve dans les classe populaire n aiyant pas les grand episode de leurs vie et aitant constament en etat de frustration,trouvant ainsi dans le mepris et la haine de l autre un certaint soulagement


UN BEURRE C'EST QUOI CA?
QUE SIGNIFIE UN BEURRE?
j
13 mars 2012 09:15
Citation
john lennon a écrit:
Quand un maghrebin ( jump the line up) ....ne pas faire la queue.
Quand un groupe de maghrebins en discussion , ils parlent en crieant.fort ..on diraient qu'ils se bagarrent..et ca gene celui qui est
autour..
j
13 mars 2012 09:18
Citation
maghrabi58 a écrit:
Quand un marocain refuse de céder sa place à une dme, c'est qu'il a perdu son âme ou qu'il a besoin de rester à sa place.

Les causes du racisme selon moi se trouvent dans l'existence de religions et d'idéologies qui s'entretuent au lieu de se rapprocher pour se respecter.

Aussi .!
Imagine NO RELIGION
Imagine NO BORDER
imagine one people



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/12 06:05 par john lennon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook