Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les causes du RACISME entre MAGHREBINS
j
6 mars 2012 10:04
A mon opinion je crois que ca existe un sorte de RACISME entre eux meme.!!!c'est vrai ou non .?..
si oui pourquoi?
s
6 mars 2012 10:27
Citation
john lennon a écrit:
A mon opinion je crois que ca existe un sorte de RACISME entre eux meme.!!!c'est vrai ou non .?..
si oui pourquoi?

moi je crois entendre qu'il existe du racisme entre les français et les belges c'est vrai?
c'est du à quoi les blagues belges?
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
a
6 mars 2012 10:42
Il y a des différences historiques :
Le maroc est le seul pays dit arabe et africain à ne pas avoir été envahi par l'empire ottoman donc c'est un pays qui est à la fois méditerannée, africain,arabe et berbere et andalous parce que c'est un pays qui a une histoire commune de plusieurs siécles avec l'andalousie musulmane.....C'est un pays de traditions , de cultures, d'artisanat, de gastronomie réputée avec une architecture hispano mauresque reconnue mondialement .Un pays avec un patrimoine important(riad,artisant,habit traditionnel...).Les marocains sont connus pour leur hospitalité légendaire.Peu importe la religion et l'origine, les marocains ne sont pas hostiles aux étrangers et ne sont pas nationalistes ....

L'algérie et la tunisie, comme les autres pays arabes sont de culture d'influence turque ottomane donc ce sont des pays arbo berbero turco africain .Ce sont des pays de fierté mais qui ont perdu une grande partie de leur culture et de leur patrimoine non restaurée).

L'algérie est un pays qui a été envahi 4 siécles par l'empire ottoman et 2 siécles par la france.c'est un pays qui a été humilié,torturé pendant plusieurs siécles.Ce qui explique pourquoi la population algérienne déteste tout ce qui est étranger..
Il y a également des problémes internes ,les kabyles et mozabites rejettent leur gouvernement....
C'est un pays avec une forte architecture francaise et turque ottomane mais malheureusement laissée à l'abandon.Le tourisme est essentiellement dans le sud au Hoggar ....

La tunisie est le plus petit pays des trois mais un pays qui se veut moderne sans tabous qui est ouverte aux cultures étrangeres tout en conservant un nationalisme semblable aux algériens...un pays qui a su attirer les étrangers par le tourisme .aujourd'hui elle est en reconstruction,il leur faut juste du temps pour retrouver leur niveau

En fait les pays arabes en général n'apprécient pas les marocains pour plusieurs raisons il faut dire que les marocains ne sont pas toujours aussi dociles qu'on le croit par certains moments....
Je pense que leur réussite personnelle suscite beaucoup de jalousie et d'animosité ......
Ne soyez pas surpris de lire sur internet des insanités ou des mensonges écrits par des algériens et des tunisiens sur les marocains c'est une maniére pour eux de dire que les marocains ne réussissent pas mieux qu'eux....
Dans la société arabe, il y a beaucoup de jalousie et de mépris.........donc ces comportements ne me surprennent pas !!!
Ce qui est étrange c'est que les marocains se défendent rarement ils préfèrent faire semblant de n'avoir rien entendu.....
c'est comme si cela ne les dérangeait pas dêtr insultés par d'autres personnes....
Les algériens et les tunisiens , en général, ont besoin de violence pour se faire respecté , donc pour eux le maroc est le parfait bouc émissaire ou dirai je les femmes marocaines sont leur centre d'intérêts à croire que c'est une obsession pour eux .....

Vous voulez connaitre les causes? jalousie, mépris, haine,racisme ignorance....ou peut etre la colonisation mal vécue

personnellement je vais souvent au maroc je n'ai jamais été insulté parce que j'ai des origines algériennes et tunisiennes , c'est pour cette raison que je me sens bien dans ce pays que j'apprécie .Par ailleurs, je suis marié à une marocaine d'origine, ce qui me rend encore plus heureux..........Cela prouve que malgré le racisme entre maghrébins,on finit toujours par se retrouver.....ensemble à boire un bon thé à la menthe
j
6 mars 2012 10:50
La liberation du province du sud marocain etait la cause d'une friction entre 2 peuples ( algerie et le maroc)
6 mars 2012 10:51
Waowwww merci John Lennon on va pouvoir de cultiver avec toi et mourir et moins cons ;-)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
6 mars 2012 10:57
Citation
SoltanaMM a écrit:
Waowwww merci John Lennon on va pouvoir de cultiver avec toi et mourir et moins cons ;-)
il n y a pas de quoi soltana merci carrement de ton super contribution .
6 mars 2012 11:01
Mdrrr merci pour le fou rire.
Dis moi tu fais une fixette sur le racisme ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
6 mars 2012 11:03
Citation
john lennon a écrit:
La liberation du province du sud marocain etait la cause d'une friction entre 2 peuples ( algerie et le maroc)


ah oui explique nous tiens qui sont les 2peuples de quelle friction parles tu?? je sais que deux peuples se seont alliés contre les colons impérialistes Francais afin de liberer l'Algérie ca te parle ca....hein?

je le lis attentivement attention ne te trompes pas sur ce sujet grinning smiley
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
j
6 mars 2012 11:13
Citation
sunzi a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
La liberation du province du sud marocain etait la cause d'une friction entre 2 peuples ( algerie et le maroc)


ah oui explique nous tiens qui sont les 2peuples de quelle friction parles tu?? je sais que deux peuples se seont alliés contre les colons impérialistes Francais afin de liberer l'Algérie ca te parle ca....hein?

je le lis attentivement attention ne te trompes pas sur ce sujet grinning smiley
c'est super sunza .t'es riche dans ce domaine.alors. moi !!hmmmmmm un peu limite quoi ,j'avoue ..mais je fais des recherches solide...
enchante sunza..
j
6 mars 2012 11:18
Citation
john lennon a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
La liberation du province du sud marocain etait la cause d'une friction entre 2 peuples ( algerie et le maroc)


ah oui explique nous tiens qui sont les 2peuples de quelle friction parles tu?? je sais que deux peuples se seont alliés contre les colons impérialistes Francais afin de liberer l'Algérie ca te parle ca....hein?

je le lis attentivement attention ne te trompes pas sur ce sujet grinning smiley
c'est super sunza .t'es riche dans ce domaine.alors. moi !!hmmmmmm un peu limite quoi ,j'avoue ..mais je fais des recherches solide...
enchante sunza..



les deux sont le peuple de l'algerie et le peuple du maroc. ok
friction? meme racisme je pense entre eux en france a cause du conflit du sud ..n'est ce pas? c'est vraie ou non. c;est toi qui vit en france ,dites nous ce qui se passe a la quotidienne
s
6 mars 2012 11:24
Citation
john lennon a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
La liberation du province du sud marocain etait la cause d'une friction entre 2 peuples ( algerie et le maroc)


ah oui explique nous tiens qui sont les 2peuples de quelle friction parles tu?? je sais que deux peuples se seont alliés contre les colons impérialistes Francais afin de liberer l'Algérie ca te parle ca....hein?

je le lis attentivement attention ne te trompes pas sur ce sujet grinning smiley
c'est super sunza .t'es riche dans ce domaine.alors. moi !!hmmmmmm un peu limite quoi ,j'avoue ..mais je fais des recherches solide...
enchante sunza..

moi c'est sunzi dejà tu sais comme cet auteur chinois qui a entre autre écrit l'art de la guerre ca c'est pour ta culture gé ca peut servir grinning smiley

tu es aussi limité sur ce sujet?? pourquoi ca m’étonne pas ? tu affirmes des choses sans fondements ni meme connaissances et tu veux que ce soit les autres qui t'apprennent des choses ???
c'est quoi ton but??
en fait ton leitmotiv c'est juste de balancer des affirmations du genre le racisme entre maghrébins et tu attends qu'on se disputent sur ton post comme des clowns???
tu fais peine...

j'attends le resultat de "tes recherches solides" comme tu dis ca va etre tres drole grinning smiley
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
s
6 mars 2012 11:31
Citation
john lennon a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
john lennon a écrit:
La liberation du province du sud marocain etait la cause d'une friction entre 2 peuples ( algerie et le maroc)


ah oui explique nous tiens qui sont les 2peuples de quelle friction parles tu?? je sais que deux peuples se seont alliés contre les colons impérialistes Francais afin de liberer l'Algérie ca te parle ca....hein?

je le lis attentivement attention ne te trompes pas sur ce sujet grinning smiley
c'est super sunza .t'es riche dans ce domaine.alors. moi !!hmmmmmm un peu limite quoi ,j'avoue ..mais je fais des recherches solide...
enchante sunza..



les deux sont le peuple de l'algerie et le peuple du maroc. ok
friction? meme racisme je pense entre eux en france a cause du conflit du sud ..n'est ce pas? c'est vraie ou non. c;est toi qui vit en france ,dites nous ce qui se passe a la quotidienne

mais qu'est ce que tu racontes.?????

tu es bete ou tu fais exprès je t'ai dit que les algériens et marocains ont combattus ensemble contre les colons français et france et c'est un lien indéniable on vit tous ensemble en France sans soucis ok???
le racisme supposé dont tu fais référence c'est quoi??? le nationalisme lors des matchs de foot??? tu mélanges tout!!!! mais tu vis ou sérieux??? arrete de regarder la fox

nous sommes tous frères musulmans maghrébins point barre arrête de trop traîner sur les forum et parle avec des maghrébins et tu verras que tout ce que tu dis c'est fantasmagorique mais bon la finalité c'est de semer la zizanie hein???

j'arrete de parler avec toi car tu as aucun argument tout est vide tu te bases juste sur des ouï-dire débiles

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
j
6 mars 2012 11:42
nous sommes tous frères musulmans maghrébins point barre arrête de trop traîner sur les forum et parle avec des maghrébins et tu verras que tout ce que tu dis c'est fantasmagorique mais bon la finalité c'est de semer la zizanie hein???

j'arrete de parler avec toi car tu as aucun argument tout est vide tu te bases juste sur des ouï-dire débiles

wasalam[/quote]

non .non.j'ai vue des choses et j'ai entendue et j'ai lue ,la realite il n y a pas une entente entre les deux a cause du conflit sud .. ca c'est connue ..
s
6 mars 2012 11:44
Citation
john lennon a écrit:
nous sommes tous frères musulmans maghrébins point barre arrête de trop traîner sur les forum et parle avec des maghrébins et tu verras que tout ce que tu dis c'est fantasmagorique mais bon la finalité c'est de semer la zizanie hein???

j'arrete de parler avec toi car tu as aucun argument tout est vide tu te bases juste sur des ouï-dire débiles

wasalam

non .non.j'ai vue des choses et j'ai entendue et j'ai lue ,la realite il n y a pas une entente entre les deux a cause du conflit sud .. ca c'est connue ..[/quote]

mais oui c'est ca tu es bien brave

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
j
6 mars 2012 12:47
Citation
algertunis a écrit:
Il y a des différences historiques :
Le maroc est le seul pays dit arabe et africain à ne pas avoir été envahi par l'empire ottoman donc c'est un pays qui est à la fois méditerannée, africain,arabe et berbere et andalous parce que c'est un pays qui a une histoire commune de plusieurs siécles avec l'andalousie musulmane.....C'est un pays de traditions , de cultures, d'artisanat, de gastronomie réputée avec une architecture hispano mauresque reconnue mondialement .Un pays avec un patrimoine important(riad,artisant,habit traditionnel...).Les marocains sont connus pour leur hospitalité légendaire.Peu importe la religion et l'origine, les marocains ne sont pas hostiles aux étrangers et ne sont pas nationalistes ....

L'algérie et la tunisie, comme les autres pays arabes sont de culture d'influence turque ottomane donc ce sont des pays arbo berbero turco africain .Ce sont des pays de fierté mais qui ont perdu une grande partie de leur culture et de leur patrimoine non restaurée).

L'algérie est un pays qui a été envahi 4 siécles par l'empire ottoman et 2 siécles par la france.c'est un pays qui a été humilié,torturé pendant plusieurs siécles.Ce qui explique pourquoi la population algérienne déteste tout ce qui est étranger..
Il y a également des problémes internes ,les kabyles et mozabites rejettent leur gouvernement....
C'est un pays avec une forte architecture francaise et turque ottomane mais malheureusement laissée à l'abandon.Le tourisme est essentiellement dans le sud au Hoggar ....

La tunisie est le plus petit pays des trois mais un pays qui se veut moderne sans tabous qui est ouverte aux cultures étrangeres tout en conservant un nationalisme semblable aux algériens...un pays qui a su attirer les étrangers par le tourisme .aujourd'hui elle est en reconstruction,il leur faut juste du temps pour retrouver leur niveau

En fait les pays arabes en général n'apprécient pas les marocains pour plusieurs raisons il faut dire que les marocains ne sont pas toujours aussi dociles qu'on le croit par certains moments....
Je pense que leur réussite personnelle suscite beaucoup de jalousie et d'animosité ......
Ne soyez pas surpris de lire sur internet des insanités ou des mensonges écrits par des algériens et des tunisiens sur les marocains c'est une maniére pour eux de dire que les marocains ne réussissent pas mieux qu'eux....
Dans la société arabe, il y a beaucoup de jalousie et de mépris.........donc ces comportements ne me surprennent pas !!!
Ce qui est étrange c'est que les marocains se défendent rarement ils préfèrent faire semblant de n'avoir rien entendu.....
c'est comme si cela ne les dérangeait pas dêtr insultés par d'autres personnes....
Les algériens et les tunisiens , en général, ont besoin de violence pour se faire respecté , donc pour eux le maroc est le parfait bouc émissaire ou dirai je les femmes marocaines sont leur centre d'intérêts à croire que c'est une obsession pour eux .....

Vous voulez connaitre les causes? jalousie, mépris, haine,racisme ignorance....ou peut etre la colonisation mal vécue

personnellement je vais souvent au maroc je n'ai jamais été insulté parce que j'ai des origines algériennes et tunisiennes , c'est pour cette raison que je me sens bien dans ce pays que j'apprécie .Par ailleurs, je suis marié à une marocaine d'origine, ce qui me rend encore plus heureux..........Cela prouve que malgré le racisme entre maghrébins,on finit toujours par se retrouver.....ensemble à boire un bon thé à la menthe

Super ..merci pour ce feed back ,tres interessant...
6 mars 2012 15:13
Arrêtez de discuter avec cette graine de nazi. Il ne fait que de la provocation, c'est tout. Aucun intérêt à discuter avec lui.
s
6 mars 2012 15:19
Citation
bouloulou4 a écrit:
Arrêtez de discuter avec cette graine de nazi. Il ne fait que de la provocation, c'est tout. Aucun intérêt à discuter avec lui.

salam


tu as bien raison en plus il a un QI limité et de vraix lacunes en histoires et ca veut faire le moraliste impérialiste
c'est pas un nazi c'est un gueux grinning smiley



wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
p
6 mars 2012 15:41
Citation
john lennon a écrit:
A mon opinion je crois que ca existe un sorte de RACISME entre eux meme.!!!c'est vrai ou non .?..
si oui pourquoi?

tu me fais rire john le non ............ il faudrait vraiment que tu lises un peu .. tu a l'air d'un gros naz.....
r
6 mars 2012 15:56
c'est vraiment ridicule de voir deux pays importants en afrique se tourner le dos , l'afrique du sud a vu juste , elle veut rester la premiere puissance en afrique quitte a diviser les peuples du maghreb c'est la d'ou vient le danger .
reveillons nous au lieu de nous creer des problemes entre nous nous devons reagir face a d'autres groupements regionaux qui avancent alors que nous , nous pronons toujours la division entre nos peuples pourtant arabe et musulman.ceci est du au complexe tiers-mondiste qui colle à la peau des sous-singes des deux cotés, deux peuples qui partagent la même culture la même religion la même histoire et surtout la même décadence...un minimum de bon sens serait de penser à un intérêt commun qui fait évoluer les deux peuples frères vers un avenir meilleur et non s'entretuer oralement mais quand je lit ici un idiot qui n'a meme pas le courage d'assumer sa marocanité et qui se cache derriere un pseudo bidon il ne faut pas trop demander non plus pour ce genre de types c'est plus fort qu'eux ce n'est pas compatible avec leur cerveaux de moineau et là je suis vraiment injuste envers les moineaux
w
6 mars 2012 16:13
Citation
john lennon a écrit:
La liberation du province du sud marocain etait la cause d'une friction entre 2 peuples ( algerie et le maroc)

Salam

Tu confonds politique et peuple!

Les algériens et les marocains ne sont rien d'autre qu'un même peuple.

Les politiques changent, les peuples reste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook