Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les causes pour trouver l'heureux élu ? Ou ?
b
24 mars 2017 06:24
un bleddard tu veux, c est facile, mais réfléchis bien , ne le regrette pas apres ,tu es trop naïve, il a des européens, célibataires qui cherche unefemme comme toi , moi je suis avec un européen de souche, et je suis très bien avec , alors qu au début je me suis trompée avec un arabe , dieu merci j ai pas eu d enfants avec, durant ma jeunesse. je connais plein de filles qui regettent , je te conseille sincèrement d aller ailleurs, que notre communauté, c est la as du rascime, du tous, un question de mentalité, chez les hommes sont tous les mêmes, bon courage.
Citation
fatihamaaa a écrit:
Oui je veux bien Européen de souche mais jai plus le temps jai presque 40 ans alors le temps que je fasse connaissance avec un Européen et qu'il me demande en mariage et faire des enfants je pourrais toujours attendre un long moment.
24 mars 2017 06:30
Tu as tout fais même trop. Tu es trop pressé ...j'ai peur qu'avec cette méthode tu tombe sur n'importe qui. On se marie pour la vie pas pour divorcer dans quelques années donc ne te jette pas sur le premier homme musulman sérieux qui se présente à toi. Mais renseigne toi bien sûr lui.

SURTOUT S'IL TRAVAIL RÉGULIÈREMENT PARCE QUE MALHEUREUSEMENT YEN A LE TRAVAIL C'EST LEUR HANTISE
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà on a parlé du mektoub qu'il faut le provoquer pour trouver un homme pour le mariage, en parler à son entourage notamment.

A part en parler à son entourage, quelles sont les causes à faire de licite ?
Je cherche je provoque j'en parle autour de moi mais ça ne suffit pas, comment provoquer les rencontres, je suis allée à la mosquée j'en ai parlé à l'Imam à des sœurs aussi, à des amies, à ma famille.

Ou peut on trouver l'homme qui voudra nous épouser ? Dans la rue, dans les cafés Ou ? Comment faire pour que ça devienne licite de parler à un homme ? a part être avec un mahram.

Ya til d'autres idées pour provoquer des rencontres, des rencontres sérieuses bien-sûr ? Ya til des idées pour trouver l'heureux élu ? Ou se cache t'il ? Ou est mon mektoub ? Dites moi svp merci.

Par contre les plaisantins et personnes irrespectueuses merci de ne pas intervenir sur mes posts, sous peine de poursuites.
24 mars 2017 06:39
Salam Alaikum

40 ans célibataire perplexe

Go bledard? C'est triste mais c'est peut être ta meilleur chance de fonder une famille, et y'en a des biens si tu est prudente et un peu chanceuse.
b
24 mars 2017 06:45
Arrête tes bêtises aucun n est sérieux, le Monde est fous, surtout les bleddars assoiffes Du Bien matériels et prestations sociales en France, la fille n est que intermédiaire
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

40 ans célibataire perplexe

Go bledard? C'est triste mais c'est peut être ta meilleur chance de fonder une famille, et y'en a des biens si tu est prudente et un peu chanceuse.
24 mars 2017 06:47
Non toi arrête tes bêtises. Ça va faire trois posts d'affile que je lis de toi et j'en ai la migraine.

Je donne mon opinion qui s’adresse a la posteuse, pas au premier yabi venu qui raconte inepties sur inepties a longueur de post.

A bon entendeur Bye
Citation
houru a écrit:
Arrête tes bêtises aucun n est sérieux, le Monde est fous, surtout les bleddars assoiffes Du Bien matériels et prestations sociales en France, la fille n est que intermédiaire
24 mars 2017 06:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut sortir pour voir et être vue (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
24 mars 2017 13:23
tu es maghrébine ? tu l'as trouvé comment ton européen de souche ? comment tu as fait dis moi stp merci
Citation
houru a écrit:
un bleddard tu veux, c est facile, mais réfléchis bien , ne le regrette pas apres ,tu es trop naïve, il a des européens, célibataires qui cherche unefemme comme toi , moi je suis avec un européen de souche, et je suis très bien avec , alors qu au début je me suis trompée avec un arabe , dieu merci j ai pas eu d enfants avec, durant ma jeunesse. je connais plein de filles qui regettent , je te conseille sincèrement d aller ailleurs, que notre communauté, c est la as du rascime, du tous, un question de mentalité, chez les hommes sont tous les mêmes, bon courage.
f
24 mars 2017 13:29
Non je ne suis pas pressé ça fait un moment que je recherche et je ne me précipite pas je prends le temps de bien connaitre la personne avant de me décider, j'ai fait des mouqabalas c'étaient des hommes sans papiers, aucun n'était sérieux.
Je fais des enquêtes si l'homme m'intéresse je vois son comportement je suis très lucide par rapport à ça et quand je vois que la personne nest pas sincère je la zappe.NEXT.
Malheureusement pour le moment jai trouvé que des hommes qui veulent leur papier et profiter et prétendent connaitre l'Islam mieux que moi or ce n'est pas vrai, j'ai déjà creusé à fond pour voir si la personne est fiable je ne veux pas me faire avoir. Donc, le fait de justement prendre son temps et en savoir plus n'est pas dans la précipitation pour moi pas du tout, au contraire, t'inquiète.
Citation
amazighrifain a écrit:
Tu as tout fais même trop. Tu es trop pressé ...j'ai peur qu'avec cette méthode tu tombe sur n'importe qui. On se marie pour la vie pas pour divorcer dans quelques années donc ne te jette pas sur le premier homme musulman sérieux qui se présente à toi. Mais renseigne toi bien sûr lui.

SURTOUT S'IL TRAVAIL RÉGULIÈREMENT PARCE QUE MALHEUREUSEMENT YEN A LE TRAVAIL C'EST LEUR HANTISE
f
24 mars 2017 13:37
Je suis célibataire à 40 ans et cest pas de ma faute on ne choisit pas sa famille ni ses amis ni son mektoub, voilà, c'est la vie, le temps est passé, et j'ai pas trouvé, malgré mes multiples causes, à 40 ans et alors ?
J'ai grandi en France et j'aime pas trop la mentalité des blédards qui se la racontent qui veulent plusieurs femmes et qui vivent dans le temps du moyen age qui ne respecte pas la femme, attention je ne dis pas tous les blédards sont comme ça mais pour beaucoup yen a à la pelle qui mentent qui veulent juste profiter de tout et ne respectent rien, ya kà voir sur ce forum dans les histoires de couple comment ça finit soit divorce soit manipulation soi infidèlité, soit violences et non-respect, et pourtant ce sont des femmes voilées dans le din, alors t'imagine, une beurette comme moi avec un blédard et une mentalité de dingue, c'est pas possible pour moi.
Après je ne suis pas très difficile je veux juste un homme respectueux et qui m'aime tel que je suis et avec mon âge de 40 ans cest tout, je demande pas la lune, non je veux fonder un foyer comme tout le monde et être au maximum heureuse avec un mari qui me donne de l'amour cest tout.
Citation
houru a écrit:
Arrête tes bêtises aucun n est sérieux, le Monde est fous, surtout les bleddars assoiffes Du Bien matériels et prestations sociales en France, la fille n est que intermédiaire
24 mars 2017 22:17
je ne savais pas que c'était a ce point la galère dans la communauté Oh

Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà on a parlé du mektoub qu'il faut le provoquer pour trouver un homme pour le mariage, en parler à son entourage notamment.

A part en parler à son entourage, quelles sont les causes à faire de licite ?
Je cherche je provoque j'en parle autour de moi mais ça ne suffit pas, comment provoquer les rencontres, je suis allée à la mosquée j'en ai parlé à l'Imam à des sœurs aussi, à des amies, à ma famille.

Ou peut on trouver l'homme qui voudra nous épouser ? Dans la rue, dans les cafés Ou ? Comment faire pour que ça devienne licite de parler à un homme ? a part être avec un mahram.

Ya til d'autres idées pour provoquer des rencontres, des rencontres sérieuses bien-sûr ? Ya til des idées pour trouver l'heureux élu ? Ou se cache t'il ? Ou est mon mektoub ? Dites moi svp merci.

Par contre les plaisantins et personnes irrespectueuses merci de ne pas intervenir sur mes posts, sous peine de poursuites.
24 mars 2017 22:53
@ Abdoulaye06

Pour ma part, je ne partage pas ton avis quand tu disais " il n'y a aucun mal, si un homme te plait, à lui dire que tu voudrais faire sa connaissance." Je suis une femme et les hommes de mon entourage m'avaient toujours dit qu'une femme qui fait le premier pas ou fait comprendre à un homme qu'il l’intéresse, perd de sa valeur ( sa pudeur et son éclat) aux yeux du garçon en question.

Je pense que nous les filles on peut provoquer le destin, par exemple en étant présentes dans certains endroits que le garçon fréquente ( associations, sorties culturelles, etc.) et s'il vous remarque ou s’intéresse à vous il finira par venir vous parler.. :-)

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,


Parler avec un homme est licite du moment que tes paroles sont chastes, et que tu évites l'isolement avec lui.

Il n'y a aucun mal, si un homme te plait, à lui dire que tu voudrais faire sa connaissance. Tout ce que tu risques, c'est qu'il ne soit pas intéressé.

Et ce n'est pas dans la rue ni dans les cafés que tu vas trouver (autant chercher l'aiguille dans la botte de foin), mais tu auras plus de chances de trouver via des activités culturelles/associatives/professionnelles qui t'intéressent parce qu'au moins vous aurez déjà des points communs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook