Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les causes pour trouver l'heureux élu ? Ou ?
f
23 mars 2017 20:40
Bonsoir à tous,

Voilà on a parlé du mektoub qu'il faut le provoquer pour trouver un homme pour le mariage, en parler à son entourage notamment.

A part en parler à son entourage, quelles sont les causes à faire de licite ?
Je cherche je provoque j'en parle autour de moi mais ça ne suffit pas, comment provoquer les rencontres, je suis allée à la mosquée j'en ai parlé à l'Imam à des sœurs aussi, à des amies, à ma famille.

Ou peut on trouver l'homme qui voudra nous épouser ? Dans la rue, dans les cafés Ou ? Comment faire pour que ça devienne licite de parler à un homme ? a part être avec un mahram.

Ya til d'autres idées pour provoquer des rencontres, des rencontres sérieuses bien-sûr ? Ya til des idées pour trouver l'heureux élu ? Ou se cache t'il ? Ou est mon mektoub ? Dites moi svp merci.

Par contre les plaisantins et personnes irrespectueuses merci de ne pas intervenir sur mes posts, sous peine de poursuites.
23 mars 2017 20:42
sous peine de poursuites ...carrément .Personne ne va intervenir sur tn post je pense lol
a
23 mars 2017 20:43
Salam,

wahoo, tu es investie, c'est bien.

Bah déjà, tu as fais tout ce qu'il faut, tu es active et tu te prends en main, c'est cool.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre, tout en continuant de multiplier les invocations, de demander de temps en temps à ton entourage s'il y a du nouveau et surtout, placer sa confiance en Allah Soubhanou wa Ta'la Angel

Qu'Allah te facilite.
D
23 mars 2017 20:44
il y a genre une heure une femme cherchais une femme serieuse pour un homme sur paris ... espérons qu elle passe par ici ou retrouve son post et contact là ...
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà on a parlé du mektoub qu'il faut le provoquer pour trouver un homme pour le mariage, en parler à son entourage notamment.

A part en parler à son entourage, quelles sont les causes à faire de licite ?
Je cherche je provoque j'en parle autour de moi mais ça ne suffit pas, comment provoquer les rencontres, je suis allée à la mosquée j'en ai parlé à l'Imam à des sœurs aussi, à des amies, à ma famille.

Ou peut on trouver l'homme qui voudra nous épouser ? Dans la rue, dans les cafés Ou ? Comment faire pour que ça devienne licite de parler à un homme ? a part être avec un mahram.

Ya til d'autres idées pour provoquer des rencontres, des rencontres sérieuses bien-sûr ? Ya til des idées pour trouver l'heureux élu ? Ou se cache t'il ? Ou est mon mektoub ? Dites moi svp merci.

Par contre les plaisantins et personnes irrespectueuses merci de ne pas intervenir sur mes posts, sous peine de poursuites.
23 mars 2017 20:45
Salam
Si tu as tout fait et que tu ne trouve pas c'est que c'est destiné Allah sait ce qu'il y a de mieux pour toi , peut être que tu n'es pas prête ou la personne qui doit être ta moitié ne l'est pas , ça arrivera incha Allah patiente
Beaucoup de courage ce n'est pas une épreuve facile smiling smiley
t
23 mars 2017 20:46
Si tu trouve entre temps avec les causes que tu a faites pense à laisser un message sur yabi inchallah.
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà on a parlé du mektoub qu'il faut le provoquer pour trouver un homme pour le mariage, en parler à son entourage notamment.

A part en parler à son entourage, quelles sont les causes à faire de licite ?
Je cherche je provoque j'en parle autour de moi mais ça ne suffit pas, comment provoquer les rencontres, je suis allée à la mosquée j'en ai parlé à l'Imam à des sœurs aussi, à des amies, à ma famille.

Ou peut on trouver l'homme qui voudra nous épouser ? Dans la rue, dans les cafés Ou ? Comment faire pour que ça devienne licite de parler à un homme ? a part être avec un mahram.

Ya til d'autres idées pour provoquer des rencontres, des rencontres sérieuses bien-sûr ? Ya til des idées pour trouver l'heureux élu ? Ou se cache t'il ? Ou est mon mektoub ? Dites moi svp merci.

Par contre les plaisantins et personnes irrespectueuses merci de ne pas intervenir sur mes posts, sous peine de poursuites.
A
23 mars 2017 20:53
Salam,

Citation
fatihamaaa a écrit:
Ou peut on trouver l'homme qui voudra nous épouser ? Dans la rue, dans les cafés Ou ? Comment faire pour que ça devienne licite de parler à un homme ? a part être avec un mahram.
Parler avec un homme est licite du moment que tes paroles sont chastes, et que tu évites l'isolement avec lui.

Il n'y a aucun mal, si un homme te plait, à lui dire que tu voudrais faire sa connaissance. Tout ce que tu risques, c'est qu'il ne soit pas intéressé.

Et ce n'est pas dans la rue ni dans les cafés que tu vas trouver (autant chercher l'aiguille dans la botte de foin), mais tu auras plus de chances de trouver via des activités culturelles/associatives/professionnelles qui t'intéressent parce qu'au moins vous aurez déjà des points communs.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
23 mars 2017 21:09
Citation
Par contre les plaisantins et personnes irrespectueuses merci de ne pas intervenir sur mes posts, sous peine de poursuites. a écrit:


moody smiley
Ca veut dire que tu vas me courser et me balancer ta Nrala ? crying(
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà on a parlé du mektoub qu'il faut le provoquer pour trouver un homme pour le mariage, en parler à son entourage notamment.

A part en parler à son entourage, quelles sont les causes à faire de licite ?
Je cherche je provoque j'en parle autour de moi mais ça ne suffit pas, comment provoquer les rencontres, je suis allée à la mosquée j'en ai parlé à l'Imam à des sœurs aussi, à des amies, à ma famille.

Ou peut on trouver l'homme qui voudra nous épouser ? Dans la rue, dans les cafés Ou ? Comment faire pour que ça devienne licite de parler à un homme ? a part être avec un mahram.

Ya til d'autres idées pour provoquer des rencontres, des rencontres sérieuses bien-sûr ? Ya til des idées pour trouver l'heureux élu ? Ou se cache t'il ? Ou est mon mektoub ? Dites moi svp merci.

Par contre les plaisantins et personnes irrespectueuses merci de ne pas intervenir sur mes posts, sous peine de poursuites.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
P
23 mars 2017 21:13
Quels genre de poursuites ?




.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
23 mars 2017 21:25
salam

OU?? si la réponse était évidente, y'aurait plus aucunes femmes célibataires, et la personne qui aurait la réponse pourrais monnayer l'info à prix d'or.
l'homme que tu cherches est partout et nul part en même temps, tu te donnes les moyens de le trouver et tu n'attends pas comme d'autres qu'il tombe du ciel c'est très bien, mais si ce n'est pas destiné il ne se passera rien.
Quand 2 personnes se marient dans mon entourage, j'ai souvent pensé peut être qu'il se sont croisés dans la rue, au centre commercial, qu'ils prenaient le même TER pour aller en cours, ou le même bateau pour aller au bled, sans jamais se calculer ou même se voir, alors que dans leur futur ils étaient destinés à se marier, fonder une famille etc... comme la vie peut être étrange.
f
23 mars 2017 21:54
Oui merci beaucoup je n'y manquerai pas inchallah
Citation
tessye83 a écrit:
Si tu trouve entre temps avec les causes que tu a faites pense à laisser un message sur yabi inchallah.
b
23 mars 2017 22:05
Va trouver d abord un européen de souche , les mecs de notre communauté Magrebines sont des féroces, c est rare le super gars musulman bien eleve , gentil avec sin épouse, enfin je te souhaite de le trouver.
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà on a parlé du mektoub qu'il faut le provoquer pour trouver un homme pour le mariage, en parler à son entourage notamment.

A part en parler à son entourage, quelles sont les causes à faire de licite ?
Je cherche je provoque j'en parle autour de moi mais ça ne suffit pas, comment provoquer les rencontres, je suis allée à la mosquée j'en ai parlé à l'Imam à des sœurs aussi, à des amies, à ma famille.

Ou peut on trouver l'homme qui voudra nous épouser ? Dans la rue, dans les cafés Ou ? Comment faire pour que ça devienne licite de parler à un homme ? a part être avec un mahram.

Ya til d'autres idées pour provoquer des rencontres, des rencontres sérieuses bien-sûr ? Ya til des idées pour trouver l'heureux élu ? Ou se cache t'il ? Ou est mon mektoub ? Dites moi svp merci.

Par contre les plaisantins et personnes irrespectueuses merci de ne pas intervenir sur mes posts, sous peine de poursuites.
f
23 mars 2017 22:08
Oui je veux bien Européen de souche mais jai plus le temps jai presque 40 ans alors le temps que je fasse connaissance avec un Européen et qu'il me demande en mariage et faire des enfants je pourrais toujours attendre un long moment.
D
23 mars 2017 22:23
ben là tu peux que t'en remettre à Dieu
tu fais tout ton possible
si ça vient pas, faudra accepter que c'est Dieu qui en a décidé ainsi
23 mars 2017 22:48
Fait Une aumône à quelqu'un dans une situation piire que la tienne . Il se peut que ta situation ce débloque '
C'est une idée parmi d'autres '
f
23 mars 2017 23:08
C'est a dire une personne pire que la mienne je fais aumone je donne de l'argent et combien ? pour que ça marche ?
Citation
Ayida a écrit:
Fait Une aumône à quelqu'un dans une situation piire que la tienne . Il se peut que ta situation ce débloque '
C'est une idée parmi d'autres '
O
23 mars 2017 23:10
Le secret c'est qu'il faut aller sur sidieuleveut.com

Écoute les seules causes que peut faire une femme à mon sens, sont les invocations. Sois dans tes baskets avec le dine et ensuite Allah te facilitera
23 mars 2017 23:25
Une personne dans le besoin ' après c'est pas forcément de l'argent' tu peux aussi aider en tinvestissant dans une association caritative qui aide les gens en difficulté ...C'est un exemple parmi d'autres
Citation
fatihamaaa a écrit:
C'est a dire une personne pire que la mienne je fais aumone je donne de l'argent et combien ? pour que ça marche ?
Z
23 mars 2017 23:28
C'est assez problematique en occident, pour les mouslim.

On doit agir de façon " islamique" ( Sans fréquentation etc. ), en dehors du fait que ça soit vraiment compliqué avec toute l'ultra mixité qu'on connait dès le plus jeune âge, ca l'est profondement quand on arrive à un âge où l'on veut se marier.

A l'époque, c'était vivable car il y avait toute une structure autour du jeune homme/femme qui faisait en sorte de trouver un conjoint pour la personne ... Les parents, oncle, voisin etc. Tout le monde faisait marcher son carnet d'adresse. Aujourd'hui, outre l'hyper égoïsme qui régne entre nous ( Le genre de pote d'enfance qui a toujours était célib avec toi, puis une foi marié, t'oublie complétement ) il y a aussi le fait que cette structure ne fonctionne plus. Soit les parents/oncles/Voisin/Amis etc. ne font plus leur boulot, soit la personne veut " rencontrer sa moitié comme un film d'amour " ... Du coup, ca tourne à la folie et au dérisoir.

On veut agir selon un certain cadre, mais on nous donne pas les moyens de le faire ...

Et comme si ce n'était pas assez, il faut rajouter la fameuse pudeur mal placé des maghrebin(e) ... T'aborde une femme magnrebine dans la rue pour avoir un moyen de contact/mouqabala etc. Bien qu'elle en meurt d'envie, elle va repondre non et ignorer par " pudeur " ou " 7echma ", je ne sais pas.

Parler de mariage/sexualité avec ses parents est totalement tabou etc. Du coup on se fait notre culture un peu à l'arrache, entre ami et ... A l'école. Cette école qui nous donne une vision bien occidentalisé du mariage.

Bref, c'est la merde.

Heuresement je suis marié avec Double Bonheur.
24 mars 2017 01:01
Reste à aller à l'encontre de Ta Légende Personnelle ...

Sortir de ta zone de confort

... Pour qu Il , Elle apparaisse à l'extérieur , Il Elle " doit " apparaître à l'Interieur ...


En d'autres termes que Tu sois réellement prête ...

Prête à changer de monde , Ton monde,....

et non à trouver quelqu un pour faire comme tout le monde ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook