Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les causes de notre affaiblissement
24 janvier 2016 21:48
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Une erreur qu'on entend souvent c'est que si les musulmans sont affaiblis c'est parce qu'ils se sont divisés.

C'est alors oublier que nous avons surtout délaisser l'obeissance et l'adoration et que nous nous sommes égarés de nous même à travers nos nombreux et graves péchés et notre amour de l'ici-bas :

«Que personne ne dise : les Musulmans aujourd ’hui sont nombreux ! Car un soulèvement des hommes non-confirmé par les œuvres n’a aucun sens. Le Prophète – Prière et Salut pour lui – a informé que l’Islam ne triompherai pas par l’écume, il est rapporté de façon authentique dans « El Mousnad » de l’Imam A h med et « El Sounane » de Abou Dawoud d’après Thawbâne que le Prophète – Prière et Salut pour lui – a dit : « Peu ne s’en faut que toutes les communautés vous tombent dessus comme les mangeurs tombent sur leur écuelle ! » Quelqu’un dit alors : Est-ce par notre faible nombre ce jour-là ? Il répondit : « Vous serez plutôt très nombreux ce jour - là, mais vous serez tel l’écume du torrent ; Allah ôtera du cœur de vos ennemis la crainte que vous leur inspiriez et Il jettera dans vos cœurs la faiblesse. » Quelqu ’un demanda : Ô Messager d’Allah ! Qu’est - ce que la faiblesse ? Il répondit : « L’amour de la vie d’ici - bas et l’aversion de la mort.»

«Tant que la communauté ne portera pas son attention sur concrétiser le monothéisme, et tant que l’on se taira sur les vieillards et les personnes âgées, voir même de nombreux intellectuels, qui se raccrochent aux mensonges d’un sorcier ou aux nouvelles d’un devin, ou qui se raccrochent à de vains espoirs auprès du tombeau d’un pieux, ou toute autre idolâtrie connue aujourd’hui, tant que tout cela aura lieu, il est impossible que cette communauté mérite un quelconque triomphe ou qu’elle demande une quelconque gloire.»


Cheikh °Abd al Mâlik ibn Ahmad Ram d ânî


[www.3ilmchar3i.net]

[www.salafs.com]

[www.3ilmchar3i.net]

[salafislam.fr]


[Sourate 42 Verset 30 ] «Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. »

[ Sourate 3 verset 165 ] « [Quoi donc !] Quand un [seul] malheur vous atteint, vous avez dit : D'où vient cela ? » Alors que vous en avez jadis infligé le double ? Réponds-leur : Il vient de vous-mêmes [à cause de vos mauvaises actions]. »


D'après Abdullah Ibn 'Omar ( qu'Allah l'agrée ), le messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est venu chez nous et a dit:
« Ô émigrés, il est cinq choses redoutables, pour lesquelles j’implore Allah afin qu’elles ne vous arrivent pas: la turpitude ne se répand jamais dans une communauté au point que ses membres la commettent en public, sans qu'ils ne soient exposés à la peste et à des maladies qui n’existaient pas du temps de leurs ancêtres, un peuple ne rogne jamais la mesure et le poids sans être éprouvé par des années de disette, par la difficulté de l'entretien de ceux qui sont à sa charge et par l’injustice de ses dirigeants. Il n’abandonne jamais l’acquittement de la Zakat sans être privé de la pluie, et si ce n’étaient les animaux, il ne recevrait jamais la pluie. Il ne transgresse jamais son pacte avec Allah et avec Son Messager sans qu’on ne le place sous la domination de ses ennemis et que ces derniers s’accaparent certaines de ses possessions, et tant que ses dirigeants ne jugent pas d’après le Livre d’Allah et ce qui lui a été révélé, Allah suscite parmi eux des dissensions internes.»

( Rapporter par Ibn Madja, authentifié par Cheikh Albani )


Comment pourrions-nous donc espérer qu'Allah nous élève alors que de nous-même nous nous rabaissons sans cesse par nos transgressions ?

De même que je rappelle que ce sont bien les égarements qui ont causés la division et non pas la division qui aura causé notre égarement.


Qu'Allah nous guide et nous raffermisse
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
H
25 janvier 2016 13:04
Qu'entends t-on par amour de la vie ici bas ? Ma question peut sembler étrange mais cette vie est nécessaire pour l'au delà j'entends par la que cette vie doit être utile pour tous les actes qui espérons le nous conduiront au Paradis.L'aversion pour la mort signifie la peur pour cette dernière mais trop penser a la mort ne nous donnerait il pas envie de mourir. pardonnez moi mon manque de science je débute donc je cherche a comprendre par les éclaircissement de mes chers frères et soeurs si ces derniers tendent a me répondre

Barak'Allah oufik pour ce rappel neanmoins
25 janvier 2016 14:25
Salam aleykoum wa rahmatullah

Citation
a écrit:
L'aversion pour la mort signifie la peur pour cette dernière mais trop penser a la mort ne nous donnerait il pas envie de mourir.

Nous nous devons certainement de nous impatienter de rencontrer Allah.
De même que nous pouvons voir dans la mort la délivrance qui nous fera accéder à notre demeure éternelle qui alors ne sera enfin que joie et bien être (inshaAllah) en comparaison de ce monde de difficultés :

Le Messager de Dieu a dit : «Ce bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant »
(Rapporté par Muslim)


Mais cela ne doit pas nous faire oublier le bienfait de cette vie d'ici-bas, parce que c'est par elle qu'Allah nous permet de nous assurer le meilleur retour dans l'au-delà.

[ Sourate 76 Verset 2 ] «En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve.»

[ Sourate 7 Verset 7 ] «Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir afin d'éprouver les hommes et savoir qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions».


Nous devrions nous réjouir de chaque journée qu'Allah nous permet de vivre.
Chacune d'entre-elles étant l'occasion d'augmenter nos bonnes actions en œuvrant en bien et d'effacer de nos mauvaises en multipliant les repentirs.

D'après Abou Bakra (qu'Allah l'agrée), un homme a dit: Ô Messager d'Allah! Quel est le meilleur des hommes?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui dont la vie est longue et les actions sont bonnes »
L'homme a dit: Et quel est le plus mauvais des hommes?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui dont la vie est longue et les actions sont mauvaises »

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2330 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan tirmidhi)


Ps : N'oublie pas de passer le salam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook