Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Causes d'un refus de visa lors d'un mariage mixte.
A
12 septembre 2008 17:39
Pouvez-vous s-il vous plaît me dire qu'elles sont les trois raisons majeures pour un refus de visas conjoint dans le cas d'un mariage mixte ? Et comment peux-t-on se défendre si on est accusé à tort ? Merci de votre réponse.
s
12 septembre 2008 20:29
tu va demender ton visa qd???
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
T
12 septembre 2009 22:27
Je pense que pour accueillir ton conjoint marocain, il faut avoir un travail fixe (cdi) et être propriétaire d'un logement.

Sinon si votre couple a été déclaré non sincère (mariage blanc) par la police, le visa a été refusé pour cela.
a
13 septembre 2009 01:03
non ni travail ni propriétaire de maison , il suffit que t'es locataire sans boulo ça marche , c'est mon cas,
puis je connais des gens qui habitent avec leur parent et que ça marcher
bonne chance
J
JBO
14 septembre 2009 17:58
Bonjour Amandine240

Le visa est un visa pour "vie privée et vie familliale", en tant que conjoint de Français, le visa ne peux être refusé, sauf si entre temps il y a eu divorce ou mariage annulé ou absence de livret de famille.

Ton mari est de quel pays ? pourquoi tu es accusée a tort, on te reproche quoi dans ton mariage ?

En tout cas tu n'as pas besoin de justifier ton travail ni tes ressources, mais d'une adresse oui, il te faut fournir trois attestations de domicile (quittance ou bail de location les 2 c'est parfait, facture edf + eau ou téléphone), une lettre de motivation pour sa venue en France, une copie du livret de famille que vous avez eu (tant que vous ne l'avez pas il est inutile de demander un visa il sera refusé), une copie d'acte de mariage, une copie de "copie intégrale d'acte de naissance" de chacun de vous, une copie de vos pièces d'identité - Tous ces documents doivent bien sur "être certifié conforme à l'original" et traduit en français pour traducteur assermenté - (pour tes documents français la mairie ne le fait plus mais en insistant auprès d'eux en leur disant que c'est pour un consulat a l'étranger pour un mariage mixte il le font quand meme, sinon tu l'écris toi meme "certifié conforme à l'original" et tu signes).

Voilà j'espère que je me suis rendue utile en te faisant bénéficier de mon vécu de l'année 2008, bon courage, gardez le moral tous les deux tout va s'arranger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook