Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A cause de ça, je risque de le perdre ...
J
18 septembre 2011 18:17
Coucou les Yabis !

J'espère que vous allez bien !

Voilà j'aimerai vous exposer un petit soucis me concernant. Je pensais qu'avec le temps ça va passer mais non, bien au contraire...
Je suis en relation à distance avec quelqu'un et ce quelqu'un en question m’appelle de temps en temps. Il aimerait entendre ma voix et par les appels faire en sorte de combler la distance. Cependant, je ne lui réponds jamais. Je suis là devant mon portable, sans avoir la force et le courage de décrocher sad smiley. J'ai trop peur de lui parler, même de rien juste pour parler de la pluie et du beau temps, mais je bloque. C'est vrai que je suis timide mais ce problème fait qu'il pense que je ne l'aime plus et je veux pas le perdre à cause de ça. J'essaye de me rattraper sur msn là où je peux qu’écrire donc ça va, mais impossible d’établir une conversation de vive voix.

Êtes vous déjà passez par ce sentiment ? Auriez vous des conseils à me donner svp ?

Merci !

Welcome
18 septembre 2011 18:20
enregistre un message sur un dictaphone et des qu'il t'appelle fais le lui ecouter

genre sans oublier de faire passer les secondes entre salut ca va ..... oui et toi merci ...... excuse moi j'ai un double appel je te rappelle.

d'ou viens cette peur ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
18 septembre 2011 19:14
Citation
SoltanaM a écrit:
enregistre un message sur un dictaphone et des qu'il t'appelle fais le lui ecouter

genre sans oublier de faire passer les secondes entre salut ca va ..... oui et toi merci ...... excuse moi j'ai un double appel je te rappelle.

d'ou viens cette peur ?

Alala... si seulement ça pouvait être possible, ça serait plus simple !

C'est une très bonne question, d'où peut venir cette peur.... je sais que de son coté, il est tout aussi timide que moi, mais m'appelle quand même ! Il pense que je me moque de lui, que je le laisse de coté. Ma timidité joue aussi, mais j'ai peut être peur qu'il me juge ou des blancs lors de nos conversations... ou qu'il trouve une faille en moi, que je ne suis pas très intéressante. Je pense qu'il m'intimide aussi, mais dans le bon sens du terme.

J'aimerai pouvoir trouver une phrase et la prononcer dans ma tête, qui me rendra plus zen et qui m'aidera à engager une discussion de vive voix avec lui.

En tout cas, je te remercie pour ta réponse !


Welcome
h
18 septembre 2011 19:31
Citation
Jasmin10 a écrit:
Coucou les Yabis !

J'espère que vous allez bien !

Voilà j'aimerai vous exposer un petit soucis me concernant. Je pensais qu'avec le temps ça va passer mais non, bien au contraire...
Je suis en relation à distance avec quelqu'un et ce quelqu'un en question m’appelle de temps en temps. Il aimerait entendre ma voix et par les appels faire en sorte de combler la distance. Cependant, je ne lui réponds jamais. Je suis là devant mon portable, sans avoir la force et le courage de décrocher sad smiley. J'ai trop peur de lui parler, même de rien juste pour parler de la pluie et du beau temps, mais je bloque. C'est vrai que je suis timide mais ce problème fait qu'il pense que je ne l'aime plus et je veux pas le perdre à cause de ça. J'essaye de me rattraper sur msn là où je peux qu’écrire donc ça va, mais impossible d’établir une conversation de vive voix.

Êtes vous déjà passez par ce sentiment ? Auriez vous des conseils à me donner svp ?

Si j'ai bien compris vous vous n'etes jamais vu ou parlé ? comment tu peux etre sure que tu l'aime ?

Merci !

Welcome
J
18 septembre 2011 20:09
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
Jasmin10 a écrit:
Coucou les Yabis !

J'espère que vous allez bien !

Voilà j'aimerai vous exposer un petit soucis me concernant. Je pensais qu'avec le temps ça va passer mais non, bien au contraire...
Je suis en relation à distance avec quelqu'un et ce quelqu'un en question m’appelle de temps en temps. Il aimerait entendre ma voix et par les appels faire en sorte de combler la distance. Cependant, je ne lui réponds jamais. Je suis là devant mon portable, sans avoir la force et le courage de décrocher sad smiley. J'ai trop peur de lui parler, même de rien juste pour parler de la pluie et du beau temps, mais je bloque. C'est vrai que je suis timide mais ce problème fait qu'il pense que je ne l'aime plus et je veux pas le perdre à cause de ça. J'essaye de me rattraper sur msn là où je peux qu’écrire donc ça va, mais impossible d’établir une conversation de vive voix.

Êtes vous déjà passez par ce sentiment ? Auriez vous des conseils à me donner svp ?

Si j'ai bien compris vous vous n'etes jamais vu ou parlé ? comment tu peux etre sure que tu l'aime ?

Merci !

Welcome

Sisi on s'est vu il y a un petit bout de temps, mais jamais parlé en face à face à cause de la gêne et de la timidité... C'est à partir de ce moment que j'ai eu de l'affection pour lui jusqu'à en avoir des sentiments qui se sont construit de jour en jour.
r
18 septembre 2011 20:21
Salamalaykoum en faite tu te renferme sur toi même car en faite si tu ne franchi pas le pas cest kel tu as peur que cette relation prenne trop dampleur ds ta vie tu as peur de décevoir ou detre déçu par lamour dc rue fuis lamour aux tel tu a un manque de confiance en toi moi jt dis laisse le tel kil vienne te khtob khlass
Ex pursang re pas de mp femme svp
J
18 septembre 2011 20:41
Citation
rappel profitable a écrit:
Salamalaykoum en faite tu te renferme sur toi même car en faite si tu ne franchi pas le pas cest kel tu as peur que cette relation prenne trop dampleur ds ta vie tu as peur de décevoir ou detre déçu par lamour dc rue fuis lamour aux tel tu a un manque de confiance en toi moi jt dis laisse le tel kil vienne te khtob khlass

Alaykoum Salam,

Oui c'est vrai je me reconnais dans certaines paroles, notamment sur le fait d'un manque de confiance en moi et d’être déçue ou de décevoir. Mais j'aimerai vraiment franchir le pas, essayer de me convaincre et de pouvoir parler de vive voix sad smiley il faut peut être que je fasse un travail sur moi, pouvoir employer LA bonne méthode et je pense qu'avec le temps, j'espère parler avec de vive voix cette fois ci.

Sur le coup, j'ai l'impression d’être quelqu'un de bizarre, d’être la seule à rencontrer cette difficulté à parler de vive voix à un homme... J'ai pas envie qu'il ressent une drôle d'impression sur moi...

Merci pour ta réponse en tout cas !


Welcome
A
18 septembre 2011 22:10
T'as juste peur de decrocher. Quand t'auras decrocher ca va passer tout seul. Tu n'auras plus cette peur.

C comme quand on passe un oral, on se sent mal les 1eres secondes mais apres ca va tout seul !

Bah C pareil, decroche dis ALLO et tu verras ta peur s'envolera
r
18 septembre 2011 22:13
Salam,
c'est original cette histoire
j'aime ta fraicheur !
tu devrais lui envoyer un texto pour lui dire que t'es pas très téléphone et que ca n'a rien à voir avec l'intéret que tu lui portes , et puis vous en parler par texto, il va te rassurer ( normalement ) et ensuite il t'appelleras et vous en rigolerez, ca vous fera un sujet de discussion
J
19 septembre 2011 19:27
Coucou !

Eh bien je vais suivre et prendre note de vos conseils, en espérant que ça ira et passera avec le temps...

Je vous dis à tous un grand merciii de m'avoir accordé de votre temps et donner de vos conseils ! smiling smiley


Welcome
k
19 septembre 2011 23:16
ce n'es pas un monstre quan meme va y lache toi grinning smiley
n
20 septembre 2011 01:01
Franchement sur internet c des c-----------ds, donc tu vas lui parler, il va se faire pour un mec b1, mais en fait non, puis tu vas déprimer.
s
20 septembre 2011 01:44
Salam

Je pense que tu as juste peur de passer du virtuel au reel, tu as peur que cette histoire devienne une desillusion car pr le moment tu dois avoir une relation assez sympa avec lui mais la realite peut etre tout autre chose
La peur de le decevoir
La peur qu il te decoit
La peur aussi que cette histoire ne fonctionne pas et qu au fond tu ne lui plait autant physiquement qu interieurement avec le temps
Que cette histoire s arrete par magie suite a des choses que tu n as pas vu dans le virtuel
En tout cas tu as un grand manque de confiance en toi mais tu sais cet homme ne va pas t attendre eternellement et va finir par se fatiguer si tu reagis pas
Il faut juste que tu reussisses a faire ce petit pas , detruire enfin cette barriere du virtuelle et aller de l avant avec lui
Parles lui de tes craintes pr qu il puisse te rassurer
a
20 septembre 2011 01:52
Oh

mais


mais!

comment?!

relations virtuelle avec "amour" virtuel?

aie aie aie.

paradoxal.

désolée de te dire ça comme ça, mais faut être un minimum rationnel...

non! je ne sors pas les violons pour ce genre de chose.

réveille toi please, ca fait mal de voir des filles tomber dans le panneau
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
N
20 septembre 2011 06:14
pq vous ne commencez pas d abord par des sms ... comme ca qd il t appelera tu sauras quoi dire Welcome
20 septembre 2011 11:30
Allez ma grande , lance toi, faudra bien que tu lui parles un jour...

Prend ton courage à deux mains, et répond lui la prochaine fois...

Tu verra la première seconde sera dur...mais après ca ira tout seul... tu te dira mais je suis bête d'avoir attendu comme ca..


Allez je compte sur toi... soit courageuse...meilleure de vaincre ses peurs , c'est de les affronter....
A
20 septembre 2011 11:34
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Oh

mais


mais!

comment?!

relations virtuelle avec "amour" virtuel?

aie aie aie.

paradoxal.

désolée de te dire ça comme ça, mais faut être un minimum rationnel...

non! je ne sors pas les violons pour ce genre de chose.

réveille toi please, ca fait mal de voir des filles tomber dans le panneau

Salam

Je rejoins ton point de vue.
Sourate 82
20 septembre 2011 14:23
Citation
nana38 a écrit:
Franchement sur internet c des c-----------ds, donc tu vas lui parler, il va se faire pour un mec b1, mais en fait non, puis tu vas déprimer.

waowww dis donc quelle pessimisme !!! ca sent le vécu dis donc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
20 septembre 2011 18:04
Tout d'abord encore un grand merci pour vos conseils ! Je pense vraiment, en plus du courage que vous m'avez apporté, notamment celui de Tachelhite2575, Safirr85, Karimouv et Nomade du Magreb et aux autres également. Je vais vraiment mettre en application vos conseils, et me lancer tout simplement parce que c'est embêtant quand même cette situation là. Je vais pas tout le temps prétexter telle ou telle chose, même si parfois c'est la vérité pour éviter au maximum de lui parler ! Heu.

Que Dieu vous rende toutes vos bonnes actions ! Amine.


Je vous direz quoi le moment venu winking smiley

Welcome
M
20 septembre 2011 18:16
C'est nul les photos et le téléphone, le mieux c'est le face à face lol

ok je sors
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook