Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cause de la réussite dans la vie conjugale
25 juin 2015 12:03
Salam

C'est si simple pourtant de vivre ensemble, étant donné que les individus ne sont
pas semblable dans leurs comportements ni actions , chacun et chacune ont leur
propre personnalité ,il suffit seulement au delà de son amour propre (orgueil ou
opinion de soi (phénomène narcissique) fatuité, infatuation,Égoïsme . D'oublier tout
ça et bien avant de s'engager dans le mariage se préparer déjà : au vivre Ensemble.
Le Mariage par là même la vie à deux , ne s'improvise pas du jour au lendemain , se
connaitre est une chose, être ensemble est diamétralement opposé et que ces Mrs
se mettent en tête et force est qu'ils faut qu'ils s'habituent et fassent aussi l’effort,
(Euphémisme.) Que les demoiselles de nos jours, n'ont pas besoin d'un berger pour
les surveiller comme des brebis , mais un magnifique Ange Gardien susceptible et
accessible à la raison et le savoir vivre du XXIe Siècle....Ps: Oui je sais, comme dit
la Pub , sauf que je ne Rêve Pas ....! Le Coran , Les Hadiths, N'ont aucun problème
avec Les Femmes, mais Avec L'Homme musulman ....Si, Assurément ...! Ne vous
en déplaise messieurs , mais c'est ainsi ! Fifty-fifty....
Zen
L
25 juin 2015 19:13
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est si simple pourtant de vivre ensemble, étant donné que les individus ne sont
pas semblable dans leurs comportements ni actions , chacun et chacune ont leur
propre personnalité ,il suffit seulement au delà de son amour propre (orgueil ou
opinion de soi (phénomène narcissique) fatuité, infatuation,Égoïsme . D'oublier tout
ça et bien avant de s'engager dans le mariage se préparer déjà : au vivre Ensemble.
Le Mariage par là même la vie à deux , ne s'improvise pas du jour au lendemain , se
connaitre est une chose, être ensemble est diamétralement opposé et que ces Mrs
se mettent en tête et force est qu'ils faut qu'ils s'habituent et fassent aussi l’effort,
(Euphémisme.) Que les demoiselles de nos jours, n'ont pas besoin d'un berger pour
les surveiller comme des brebis , mais un magnifique Ange Gardien susceptible et
accessible à la raison et le savoir vivre du XXIe Siècle....Ps: Oui je sais, comme dit
la Pub , sauf que je ne Rêve Pas ....! Le Coran , Les Hadiths, N'ont aucun problème
avec Les Femmes, mais Avec L'Homme musulman ....Si, Assurément ...! Ne vous
en déplaise messieurs , mais c'est ainsi ! Fifty-fifty....
Zen

"faire des efforts": certains n'ont pas envie d'en faire...
Et puis quand s'en mêle la fierté maghrébine, le "nif" comme se plaisent à dire certains, c'est la cata...

Si chacun voulait rester à sa place et respecter l'autre, le taux de divorces diminuerait...
K
25 juin 2015 19:35
heu grinning smiley


c'est beau de rever.

Mais si le divorce a ete autorise dans les textes c'est que c'est forcement un mal pour un bien meme si cela fait trembler le trone.
L'impression qu'il y en a trop est juste due au fait qu'a une epoque (pas tres revolue), mal mariee etait mieux que seule pour la femme.
L
25 juin 2015 19:53
Citation
Zou ! a écrit:
heu grinning smiley


c'est beau de rever.

Mais si le divorce a ete autorise dans les textes c'est que c'est forcement un mal pour un bien meme si cela fait trembler le trone.
L'impression qu'il y en a trop est juste due au fait qu'a une epoque (pas tres revolue), mal mariee etait mieux que seule pour la femme.

mééééééheuuuu... j'aime bien rêver moi ! confused smiley

Bien sûr que le taux de divorce est bien trop élevé !

Je ne vois pas l'intérêt de se marier si c'est pr faire n'importe quoi... trop d’égoïsme et d'irresponsabilité je trouve... qui implique trop de souffrance de tte part... jusqu'aux pauvres enfants...

Trop compliquées ces histoires alors que si chacun acceptait de se comporter convenablement, les choses seraient tellement simples...

Oui c'est beau de rêver Zou...sad smiley
25 juin 2015 20:44
Citation
LydiaT a écrit:
"faire des efforts": certains n'ont pas envie d'en faire...
Et puis quand s'en mêle la fierté maghrébine, le "nif" comme se plaisent à dire certains, c'est la cata...

Si chacun voulait rester à sa place et respecter l'autre, le taux de divorces diminuerait...

NiF ! Tu sais ce qu'il sent auprès des Égouts .....Vous donnez de L'Importance aux petits
Nazes ....!
S
26 juin 2015 00:50
Pour qu'un mariage fonctionne il faut qu'il y est beaucoup de respect l'un envers l'autre et ce dès le début, respecter aussi les familles de son conjoint ne jamais médire sur eux car un jour ou l'autre cela se retournera contre vous.
Jamais d'insultes et de grossièretés dans le couple, j'hallucine quand je lis que des couples s'injurient avec des noms d'oiseaux que je n'ose même pas prononcer, ce n'est pas normal ! On peut ne pas être d'accord sur tout c'est tout à fait humain, sans pour cela en venir a se rabaisser en étant grossiers No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook