Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cause de l'avillisement des musulmans
11 mai 2011 23:16
Quelle est la cause de l'avillisement des musulmans?


Lorsque nous observons le monde musulman, nous ne trouvons pas chez la plupart de ceux qui se disent appartenir à l'islâm un attachement [véritable] à l'islâm, hormis celui dont Allah a fait miséricorde. Ils ne sont musulmans que par le nom.

De plus, la croyance authentique pour la plupart d'entre eux est négligée: certains adorent autre qu'Allah, vénèrent les saints et les pieux, les tombes, les mausolées, n'accomplissent pas la prière, ne donnent pas la Zakât, n'accomplissent pas le Jeûne du mois de Ramadhân.
Ils n'accomplissent pas ce qu'Allah leur a prescrit comme obligations et rentre dans cela, le fait de se préparer au Djihâd contre les mécréants!!!

Ceci, est la situation de nombreuses personnes qui prétendent appartenir à l'islâm. Ils ont abandonnés leur religion et de ce fait , Allah [Le Très Haut] les a abandonné.

La plus grande des causes ayant entrainé ces châtiments est leur négligence vis à vis du Tawhid et le fait qu'ils sont tombés dans le Shirk Majeur; ils ne l'ont pas interdit entre eux et ne l'ont pas réprouvé.

VOIR LA SUITE...ici

[www.sounnah-publication.com]


Les exemple ne manque pas dans cette forum, les cause de la faiblesse de cette oumma sont devant nous.

-- on vois les neojahmites les ahbaches et les acharites qui renie qu Allah est au dessus de cieux, qui répand leur virus
-- on vois des rawafid, imamite; qui insultes les sahaba, et la mere des croyants, répand des virus, soutenu par faqir qui ce dit sunite,en tout cas il ne le condamne pas.
-- on vois des soufi qui appel au koufr unité de l'existence, comme quoi Dieu est toute chose, comme faqir le soufi avec la philosophie islamise, il suffit de lire la signification de kalimat tawhid.
faqir:
Le sens de la illaha illa Allah selon lui .
« Il n’y a pas de réalité, si ce n’est la Réalité. »
, - l’Unite de DIEU. Puisqu’il n y a rien de reel, si ce n’est Dieu donc Dieu Seul Est .
- implique, non pas seulement qu’il ne peut y avoir de polythéisme. DIEU seul est.


ce qui est triste quelques un d'entre nous ici, se fait berner facilement, par la croyance de faqir, cest du a leur négligence d'apprendre leur religion.

Faqir publie les dires, la croyance de ses imams comme ibn Arabi , Rumi halaj,
Wahdatul-Woudjoud, c’est à dire que toute existence a une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect de l’essence d’Allah. Le leader et promoteur de cette croyance est Ibn ‘Arabi Al-Hatimi At-Ta’y, qui a été enterré à Damas en l’an 638H.

Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :

« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ?
»
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » ]

Il a aussi dit dans Al-Futuhat :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

Pour faqir il n y a pas du mal , dans les propos de ses imam ,c'est la bonne croyance, donc c'est l islam. Alors que le koufr est tres clair.

selon faqir et ses imams les soufi.disents
--- celui qui adorent Allah en vue de d' une récompense a adorer la récompense, de fois ils disent est un salarie, pour nous faire comprendre que ceci n'est pas permis.
----Conclusion: nous avons pas le droit d 'adorer ALLAH POUR SON Paradis.
Tous ses croyance de faqir est fonder sur rien, que sur la philosophie, et la raison.

nous demandons a Allah de nous en preserver. amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/11 23:18 par rosiles.
z
11 mai 2011 23:32
Citation
rosiles a écrit:
Quelle est la cause de l'avillisement des musulmans?


Lorsque nous observons le monde musulman, nous ne trouvons pas chez la plupart de ceux qui se disent appartenir à l'islâm un attachement [véritable] à l'islâm, hormis celui dont Allah a fait miséricorde. Ils ne sont musulmans que par le nom.

De plus, la croyance authentique pour la plupart d'entre eux est négligée: certains adorent autre qu'Allah, vénèrent les saints et les pieux, les tombes, les mausolées, n'accomplissent pas la prière, ne donnent pas la Zakât, n'accomplissent pas le Jeûne du mois de Ramadhân.
Ils n'accomplissent pas ce qu'Allah leur a prescrit comme obligations et rentre dans cela, le fait de se préparer au Djihâd contre les mécréants!!!

Ceci, est la situation de nombreuses personnes qui prétendent appartenir à l'islâm. Ils ont abandonnés leur religion et de ce fait , Allah [Le Très Haut] les a abandonné.

La plus grande des causes ayant entrainé ces châtiments est leur négligence vis à vis du Tawhid et le fait qu'ils sont tombés dans le Shirk Majeur; ils ne l'ont pas interdit entre eux et ne l'ont pas réprouvé.

VOIR LA SUITE...ici

[www.sounnah-publication.com]


Les exemple ne manque pas dans cette forum, les cause de la faiblesse de cette oumma sont devant nous.

-- on vois les neojahmites les ahbaches et les acharites qui renie qu Allah est au dessus de cieux, qui répand leur virus
-- on vois des rawafid, imamite; qui insultes les sahaba, et la mere des croyants, répand des virus, soutenu par faqir qui ce dit sunite,en tout cas il ne le condamne pas.
-- on vois des soufi qui appel au koufr unité de l'existence, comme quoi Dieu est toute chose, comme faqir le soufi avec la philosophie islamise, il suffit de lire la signification de kalimat tawhid.
faqir:
Le sens de la illaha illa Allah selon lui .
« Il n’y a pas de réalité, si ce n’est la Réalité. »
, - l’Unite de DIEU. Puisqu’il n y a rien de reel, si ce n’est Dieu donc Dieu Seul Est .
- implique, non pas seulement qu’il ne peut y avoir de polythéisme. DIEU seul est.


ce qui est triste quelques un d'entre nous ici, se fait berner facilement, par la croyance de faqir, cest du a leur négligence d'apprendre leur religion.

Faqir publie les dires, la croyance de ses imams comme ibn Arabi , Rumi halaj,
Wahdatul-Woudjoud, c’est à dire que toute existence a une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect de l’essence d’Allah. Le leader et promoteur de cette croyance est Ibn ‘Arabi Al-Hatimi At-Ta’y, qui a été enterré à Damas en l’an 638H.

Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :

« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ?
»
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » ]

Il a aussi dit dans Al-Futuhat :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

Pour faqir il n y a pas du mal , dans les propos de ses imam ,c'est la bonne croyance, donc c'est l islam. Alors que le koufr est tres clair.

selon faqir et ses imams les soufi.disents
--- celui qui adorent Allah en vue de d' une récompense a adorer la récompense, de fois ils disent est un salarie, pour nous faire comprendre que ceci n'est pas permis.
----Conclusion: nous avons pas le droit d 'adorer ALLAH POUR SON Paradis.
Tous ses croyance de faqir est fonder sur rien, que sur la philosophie, et la raison.

nous demandons a Allah de nous en preserver. amin

Salam,

Désolé mais je ne suis pas d'accord Faqir n'a pas soutenu les chiites quand ils ont insultés les sahabas et les mères des croyants.

Pourquoi ce post parle que de Faqir et quel est le but ?
12 mai 2011 00:39
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Quelle est la cause de l'avillisement des musulmans?


Lorsque nous observons le monde musulman, nous ne trouvons pas chez la plupart de ceux qui se disent appartenir à l'islâm un attachement [véritable] à l'islâm, hormis celui dont Allah a fait miséricorde. Ils ne sont musulmans que par le nom.

De plus, la croyance authentique pour la plupart d'entre eux est négligée: certains adorent autre qu'Allah, vénèrent les saints et les pieux, les tombes, les mausolées, n'accomplissent pas la prière, ne donnent pas la Zakât, n'accomplissent pas le Jeûne du mois de Ramadhân.
Ils n'accomplissent pas ce qu'Allah leur a prescrit comme obligations et rentre dans cela, le fait de se préparer au Djihâd contre les mécréants!!!

Ceci, est la situation de nombreuses personnes qui prétendent appartenir à l'islâm. Ils ont abandonnés leur religion et de ce fait , Allah [Le Très Haut] les a abandonné.

La plus grande des causes ayant entrainé ces châtiments est leur négligence vis à vis du Tawhid et le fait qu'ils sont tombés dans le Shirk Majeur; ils ne l'ont pas interdit entre eux et ne l'ont pas réprouvé.

VOIR LA SUITE...ici

[www.sounnah-publication.com]


Les exemple ne manque pas dans cette forum, les cause de la faiblesse de cette oumma sont devant nous.

-- on vois les neojahmites les ahbaches et les acharites qui renie qu Allah est au dessus de cieux, qui répand leur virus
-- on vois des rawafid, imamite; qui insultes les sahaba, et la mere des croyants, répand des virus, soutenu par faqir qui ce dit sunite,en tout cas il ne le condamne pas.
-- on vois des soufi qui appel au koufr unité de l'existence, comme quoi Dieu est toute chose, comme faqir le soufi avec la philosophie islamise, il suffit de lire la signification de kalimat tawhid.
faqir:
Le sens de la illaha illa Allah selon lui .
« Il n’y a pas de réalité, si ce n’est la Réalité. »
, - l’Unite de DIEU. Puisqu’il n y a rien de reel, si ce n’est Dieu donc Dieu Seul Est .
- implique, non pas seulement qu’il ne peut y avoir de polythéisme. DIEU seul est.


ce qui est triste quelques un d'entre nous ici, se fait berner facilement, par la croyance de faqir, cest du a leur négligence d'apprendre leur religion.

Faqir publie les dires, la croyance de ses imams comme ibn Arabi , Rumi halaj,
Wahdatul-Woudjoud, c’est à dire que toute existence a une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect de l’essence d’Allah. Le leader et promoteur de cette croyance est Ibn ‘Arabi Al-Hatimi At-Ta’y, qui a été enterré à Damas en l’an 638H.

Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :

« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ?
»
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » ]

Il a aussi dit dans Al-Futuhat :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

Pour faqir il n y a pas du mal , dans les propos de ses imam ,c'est la bonne croyance, donc c'est l islam. Alors que le koufr est tres clair.

selon faqir et ses imams les soufi.disents
--- celui qui adorent Allah en vue de d' une récompense a adorer la récompense, de fois ils disent est un salarie, pour nous faire comprendre que ceci n'est pas permis.
----Conclusion: nous avons pas le droit d 'adorer ALLAH POUR SON Paradis.
Tous ses croyance de faqir est fonder sur rien, que sur la philosophie, et la raison.

nous demandons a Allah de nous en preserver. amin

Salam,

Désolé mais je ne suis pas d'accord Faqir n'a pas soutenu les chiites quand ils ont insultés les sahabas et les mères des croyants.

Pourquoi ce post parle que de Faqir et quel est le but ?

quel est le but? tu as un problème dans la croyance islamique. c'est simple.
Allah dit la fourmi verset 64: "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !"

nous disons la croyance de faqir na rien de l islam, Voila qlq liste de sa croyance soufi , celui qui n'est pas d'accord qu il apporte les preuve. dénonce le faux fait parti de l'islam. je t'invite a le défendre avec preuve.

1- si tu es d' accord avec le sens de kalimat tawhid de faqir , apporte nous la preuve
2- si tu crois que (wahadatoul wujud) l'unite de l'existance auquel les soufi appel, est islamique , nest pas du koufr, apporter nous la preuve.
3- si tu crois qu'il n est pas permit d' adorer Allah pour avoir sa récompense et se preserver du feu, apporte nous la preuve.
4- selon toi faqir ne soutien pas les rafidah, l'a tu vu condamne les rafidah?
5- faqir est un soufi, et les soufis crois que leur imam, possédé des qualité divine, ils adorent aussi les tombe.
si pour toi ceci est l islam, apporte nous la preuve du coran et de la sounna.
6- faqir répand ses virus ses ambiguïté, non pas selon le coran et la souna, mais selon sa raison, et la philosophie, il est du devoir des musulman de dénonce tout croyance qui contredit le coran et la souna.
7- si tu pense que dénonce les fausses croyance, na rien de l'islam, prouve le , et j'apporterai les preuve de mon cote.

sache que la faiblesse de cette oumma vient de ceux qui appel aux fausse croyance

"Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !"
z
12 mai 2011 01:36
Citation
rosiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Quelle est la cause de l'avillisement des musulmans?


Lorsque nous observons le monde musulman, nous ne trouvons pas chez la plupart de ceux qui se disent appartenir à l'islâm un attachement [véritable] à l'islâm, hormis celui dont Allah a fait miséricorde. Ils ne sont musulmans que par le nom.

De plus, la croyance authentique pour la plupart d'entre eux est négligée: certains adorent autre qu'Allah, vénèrent les saints et les pieux, les tombes, les mausolées, n'accomplissent pas la prière, ne donnent pas la Zakât, n'accomplissent pas le Jeûne du mois de Ramadhân.
Ils n'accomplissent pas ce qu'Allah leur a prescrit comme obligations et rentre dans cela, le fait de se préparer au Djihâd contre les mécréants!!!

Ceci, est la situation de nombreuses personnes qui prétendent appartenir à l'islâm. Ils ont abandonnés leur religion et de ce fait , Allah [Le Très Haut] les a abandonné.

La plus grande des causes ayant entrainé ces châtiments est leur négligence vis à vis du Tawhid et le fait qu'ils sont tombés dans le Shirk Majeur; ils ne l'ont pas interdit entre eux et ne l'ont pas réprouvé.

VOIR LA SUITE...ici

[www.sounnah-publication.com]


Les exemple ne manque pas dans cette forum, les cause de la faiblesse de cette oumma sont devant nous.

-- on vois les neojahmites les ahbaches et les acharites qui renie qu Allah est au dessus de cieux, qui répand leur virus
-- on vois des rawafid, imamite; qui insultes les sahaba, et la mere des croyants, répand des virus, soutenu par faqir qui ce dit sunite,en tout cas il ne le condamne pas.
-- on vois des soufi qui appel au koufr unité de l'existence, comme quoi Dieu est toute chose, comme faqir le soufi avec la philosophie islamise, il suffit de lire la signification de kalimat tawhid.
faqir:
Le sens de la illaha illa Allah selon lui .
« Il n’y a pas de réalité, si ce n’est la Réalité. »
, - l’Unite de DIEU. Puisqu’il n y a rien de reel, si ce n’est Dieu donc Dieu Seul Est .
- implique, non pas seulement qu’il ne peut y avoir de polythéisme. DIEU seul est.


ce qui est triste quelques un d'entre nous ici, se fait berner facilement, par la croyance de faqir, cest du a leur négligence d'apprendre leur religion.

Faqir publie les dires, la croyance de ses imams comme ibn Arabi , Rumi halaj,
Wahdatul-Woudjoud, c’est à dire que toute existence a une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect de l’essence d’Allah. Le leader et promoteur de cette croyance est Ibn ‘Arabi Al-Hatimi At-Ta’y, qui a été enterré à Damas en l’an 638H.

Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :

« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ?
»
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » ]

Il a aussi dit dans Al-Futuhat :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

Pour faqir il n y a pas du mal , dans les propos de ses imam ,c'est la bonne croyance, donc c'est l islam. Alors que le koufr est tres clair.

selon faqir et ses imams les soufi.disents
--- celui qui adorent Allah en vue de d' une récompense a adorer la récompense, de fois ils disent est un salarie, pour nous faire comprendre que ceci n'est pas permis.
----Conclusion: nous avons pas le droit d 'adorer ALLAH POUR SON Paradis.
Tous ses croyance de faqir est fonder sur rien, que sur la philosophie, et la raison.

nous demandons a Allah de nous en preserver. amin

Salam,

Désolé mais je ne suis pas d'accord Faqir n'a pas soutenu les chiites quand ils ont insultés les sahabas et les mères des croyants.

Pourquoi ce post parle que de Faqir et quel est le but ?

quel est le but? tu as un problème dans la croyance islamique. c'est simple.
Allah dit la fourmi verset 64: "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !"


nous disons la croyance de faqir na rien de l islam, Voila qlq liste de sa croyance soufi , celui qui n'est pas d'accord qu il apporte les preuve. dénonce le faux fait parti de l'islam. je t'invite a le défendre avec preuve.

1- si tu es d' accord avec le sens de kalimat tawhid de faqir , apporte nous la preuve
2- si tu crois que (wahadatoul wujud) l'unite de l'existance auquel les soufi appel, est islamique , nest pas du koufr, apporter nous la preuve.
3- si tu crois qu'il n est pas permit d' adorer Allah pour avoir sa récompense et se preserver du feu, apporte nous la preuve.
4- selon toi faqir ne soutien pas les rafidah, l'a tu vu condamne les rafidah?
5- faqir est un soufi, et les soufis crois que leur imam, possédé des qualité divine, ils adorent aussi les tombe.
si pour toi ceci est l islam, apporte nous la preuve du coran et de la sounna.
6- faqir répand ses virus ses ambiguïté, non pas selon le coran et la souna, mais selon sa raison, et la philosophie, il est du devoir des musulman de dénonce tout croyance qui contredit le coran et la souna.
7- si tu pense que dénonce les fausses croyance, na rien de l'islam, prouve le , et j'apporterai les preuve de mon cote.

sache que la faiblesse de cette oumma vient de ceux qui appel aux fausse croyance

"Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !"

Salam,

J'ai écris deux lignes , et tu me dis "tu as un problème dans la croyance islamique c'est simple." perplexe

Désolé mais tu as dit "on vois des rawafid, imamite; qui insultes les sahaba, et la mere des croyants, répand des virus, soutenu par faqir qui ce dit sunite,en tout cas il ne le condamne pas. "

Je t'ai répondu que c'est faux Faqir à condamner et n'a pas soutenu les insultes envers les sahabas et les mères des croyants , dire le contraire serait mentir.

Tu dis ceci : "Si tu pense que dénonce les fausses croyance, na rien de l'islam, prouve le , et j'apporterai les preuve de mon cote. "

Est ce que j'ai dis cela ? Non ,alors merci de ne pas m'attribuer ce que je n'ai pas dit ,

Dénoncer les fausses croyances est une chose mais je pense qu'il y a une manière de le faire, et je trouve la tienne pas bonne ceci est mon avis , maintenant peut on dire que tous ce qui provient du soufisme est une fausse croyance , ou que simplement certains points sont de fausses croyances ?

Grâce à ton post je viens d'apprendre des choses , voici les paroles de quelques savants au sujet des soufis :

[www.doctrine-malikite.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/11 01:41 par zz95.
m
12 mai 2011 09:21
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Quelle est la cause de l'avillisement des musulmans?


Lorsque nous observons le monde musulman, nous ne trouvons pas chez la plupart de ceux qui se disent appartenir à l'islâm un attachement [véritable] à l'islâm, hormis celui dont Allah a fait miséricorde. Ils ne sont musulmans que par le nom.

De plus, la croyance authentique pour la plupart d'entre eux est négligée: certains adorent autre qu'Allah, vénèrent les saints et les pieux, les tombes, les mausolées, n'accomplissent pas la prière, ne donnent pas la Zakât, n'accomplissent pas le Jeûne du mois de Ramadhân.
Ils n'accomplissent pas ce qu'Allah leur a prescrit comme obligations et rentre dans cela, le fait de se préparer au Djihâd contre les mécréants!!!

Ceci, est la situation de nombreuses personnes qui prétendent appartenir à l'islâm. Ils ont abandonnés leur religion et de ce fait , Allah [Le Très Haut] les a abandonné.

La plus grande des causes ayant entrainé ces châtiments est leur négligence vis à vis du Tawhid et le fait qu'ils sont tombés dans le Shirk Majeur; ils ne l'ont pas interdit entre eux et ne l'ont pas réprouvé.

VOIR LA SUITE...ici

[www.sounnah-publication.com]


Les exemple ne manque pas dans cette forum, les cause de la faiblesse de cette oumma sont devant nous.

-- on vois les neojahmites les ahbaches et les acharites qui renie qu Allah est au dessus de cieux, qui répand leur virus
-- on vois des rawafid, imamite; qui insultes les sahaba, et la mere des croyants, répand des virus, soutenu par faqir qui ce dit sunite,en tout cas il ne le condamne pas.
-- on vois des soufi qui appel au koufr unité de l'existence, comme quoi Dieu est toute chose, comme faqir le soufi avec la philosophie islamise, il suffit de lire la signification de kalimat tawhid.
faqir:
Le sens de la illaha illa Allah selon lui .
« Il n’y a pas de réalité, si ce n’est la Réalité. »
, - l’Unite de DIEU. Puisqu’il n y a rien de reel, si ce n’est Dieu donc Dieu Seul Est .
- implique, non pas seulement qu’il ne peut y avoir de polythéisme. DIEU seul est.


ce qui est triste quelques un d'entre nous ici, se fait berner facilement, par la croyance de faqir, cest du a leur négligence d'apprendre leur religion.

Faqir publie les dires, la croyance de ses imams comme ibn Arabi , Rumi halaj,
Wahdatul-Woudjoud, c’est à dire que toute existence a une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect de l’essence d’Allah. Le leader et promoteur de cette croyance est Ibn ‘Arabi Al-Hatimi At-Ta’y, qui a été enterré à Damas en l’an 638H.

Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :

« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ?
»
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » ]

Il a aussi dit dans Al-Futuhat :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

Pour faqir il n y a pas du mal , dans les propos de ses imam ,c'est la bonne croyance, donc c'est l islam. Alors que le koufr est tres clair.

selon faqir et ses imams les soufi.disents
--- celui qui adorent Allah en vue de d' une récompense a adorer la récompense, de fois ils disent est un salarie, pour nous faire comprendre que ceci n'est pas permis.
----Conclusion: nous avons pas le droit d 'adorer ALLAH POUR SON Paradis.
Tous ses croyance de faqir est fonder sur rien, que sur la philosophie, et la raison.

nous demandons a Allah de nous en preserver. amin

Salam,

Désolé mais je ne suis pas d'accord Faqir n'a pas soutenu les chiites quand ils ont insultés les sahabas et les mères des croyants.

Pourquoi ce post parle que de Faqir et quel est le but ?

quel est le but? tu as un problème dans la croyance islamique. c'est simple.
Allah dit la fourmi verset 64: "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !"


nous disons la croyance de faqir na rien de l islam, Voila qlq liste de sa croyance soufi , celui qui n'est pas d'accord qu il apporte les preuve. dénonce le faux fait parti de l'islam. je t'invite a le défendre avec preuve.

1- si tu es d' accord avec le sens de kalimat tawhid de faqir , apporte nous la preuve
2- si tu crois que (wahadatoul wujud) l'unite de l'existance auquel les soufi appel, est islamique , nest pas du koufr, apporter nous la preuve.
3- si tu crois qu'il n est pas permit d' adorer Allah pour avoir sa récompense et se preserver du feu, apporte nous la preuve.
4- selon toi faqir ne soutien pas les rafidah, l'a tu vu condamne les rafidah?
5- faqir est un soufi, et les soufis crois que leur imam, possédé des qualité divine, ils adorent aussi les tombe.
si pour toi ceci est l islam, apporte nous la preuve du coran et de la sounna.
6- faqir répand ses virus ses ambiguïté, non pas selon le coran et la souna, mais selon sa raison, et la philosophie, il est du devoir des musulman de dénonce tout croyance qui contredit le coran et la souna.
7- si tu pense que dénonce les fausses croyance, na rien de l'islam, prouve le , et j'apporterai les preuve de mon cote.

sache que la faiblesse de cette oumma vient de ceux qui appel aux fausse croyance

"Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !"

Salam,

J'ai écris deux lignes , et tu me dis "tu as un problème dans la croyance islamique c'est simple." perplexe

Désolé mais tu as dit "on vois des rawafid, imamite; qui insultes les sahaba, et la mere des croyants, répand des virus, soutenu par faqir qui ce dit sunite,en tout cas il ne le condamne pas. "

Je t'ai répondu que c'est faux Faqir à condamner et n'a pas soutenu les insultes envers les sahabas et les mères des croyants , dire le contraire serait mentir.

Tu dis ceci : "Si tu pense que dénonce les fausses croyance, na rien de l'islam, prouve le , et j'apporterai les preuve de mon cote. "

Est ce que j'ai dis cela ? Non ,alors merci de ne pas m'attribuer ce que je n'ai pas dit ,

Dénoncer les fausses croyances est une chose mais je pense qu'il y a une manière de le faire, et je trouve la tienne pas bonne ceci est mon avis , maintenant peut on dire que tous ce qui provient du soufisme est une fausse croyance , ou que simplement certains points sont de fausses croyances ?

Grâce à ton post je viens d'apprendre des choses , voici les paroles de quelques savants au sujet des soufis :

[www.doctrine-malikite.fr]
enfin moi,je conclurai en disant que beaucoup n'apprécient pas ALLAH à sa juste valeur!
12 mai 2011 14:42
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

J'ai écris deux lignes , et tu me dis "tu as un problème dans la croyance islamique c'est simple." perplexe

Désolé mais tu as dit "on vois des rawafid, imamite; qui insultes les sahaba, et la mere des croyants, répand des virus, soutenu par faqir qui ce dit sunite,en tout cas il ne le condamne pas. "

Je t'ai répondu que c'est faux Faqir à condamner et n'a pas soutenu les insultes envers les sahabas et les mères des croyants , dire le contraire serait mentir.

Tu dis ceci : "Si tu pense que dénonce les fausses croyance, na rien de l'islam, prouve le , et j'apporterai les preuve de mon cote. "

Est ce que j'ai dis cela ? Non ,alors merci de ne pas m'attribuer ce que je n'ai pas dit ,

Dénoncer les fausses croyances est une chose mais je pense qu'il y a une manière de le faire, et je trouve la tienne pas bonne ceci est mon avis , maintenant peut on dire que tous ce qui provient du soufisme est une fausse croyance , ou que simplement certains points sont de fausses croyances ?

Grâce à ton post je viens d'apprendre des choses , voici les paroles de quelques savants au sujet des soufis :

[www.doctrine-malikite.fr]

walaikoum salam


ok, donc, tu a ecrit que 2 lignes, la premiere c'est faqir, a condamne les rawafid.selon toi.
La deuxieme ligne: laisse des sous entendu, elle n'est pas bien clair . Voila pourquoi je dit , que tu a un problème dans la croyance. Maintenant tu a éclaircir ta position, tout est clair, j' ai mal compris donc, je m’excuse et je retire ce que je dis,

Quant a 1er ligne.

--- Tu dis que faqir a condamner les rawafid; je ne demande qu’ a voir la preuve , poster moi le lien, enfin que je puisse voir, et présente mes excuse , j' espéré de même de ton cote si tu n'a pas de preuve, tu présentera tes excuse. notre but c'est trouve le haq , un musulmans doit accepter le haq, reconnaitre ses erreurs. personne n'est a l'abris.

---- j' ai suivi un peu les discutions, avec les rawafid, j’ai vu la position de chacun, sur 5 ou 6 sunite , seul faqir qui a une position, de balançoires, ceci n’est pas un attitude d’un vrais sunite face aux rawafid.
---. Il parlais, sans preuve, seul la raison, qui définis si un actes implique koufr akbar ou qui n’implique pas.
--- Il n’est pas d accord avec eux sur certain point. Ca j’ai vu. mais pas la condamnation de sa part , tu as dit ( dire le contraire serait mentir) montre le moi.

--- Pour lui la croyance des rafida a un imam infaillible qui connais l’avenir, n’est pas une raison d’applique le takfir general. Tous musulmans qui a étudie l'aquida sais que seul Allah connait le futur, C’est une de qualité d’Allah, celui qui s’attribut la connaissance de du futur, ses attribue une de ses qualité , donc , il ne peu être qu' un mécréants, apostat.
Allah dit : [C'est Lui] qui connaît l'invisible (le ghayb). Il ne dévoile Son mystère à personne. [Sourate Al-Jinn 72 :26]
--- quant les gens de la sounna vois des propos qui contredit le kitab et la sounna. sois il se tais parceque le sujet il ne le connait pas, sois il réplique sur le faux et montrer la vérité avec preuve.

faqir dit :
[www.yabiladi.com].
[www.yabiladi.com]
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Parlant de la ‘aqida, est-ce de la ‘aqida de traiter un musulman de koufr, et d’avancer un houkm général qui concerne toute une partie de la communauté musulmane, en la faisant sortir tout simplement de cette communauté ? Sous prétexte de shirk, alors qu’on sait que tout musulman atteste l’unicité et ne consacre son adoration qu’à Dieu, et pas autre que Lui, que ça soit Ahl al-Bayt ou autre. Et même si les choses peuvent arriver pour quelques uns jusqu’à insulter les sahâbas, ce qui serait différent de les critiquer, notamment les khoulâfas et la mère des croyants Aicha, que Dieu les agrée, ceci ne peut être un prétexte detakfîr, même si insulter et faire tort aux croyants, notamment les sahâbas, est grave, en revanche le takfîr n’est pas moins grave, et le fait d’adopter une attitude d’acceptation ou de refus vis-à-vis des khoulâfas, n’est pas impliqué par la ‘aqida et la foi.
De toute façon, ceci peut être mis dans un contexte général, de régression et d’affaiblissement de la Oumma, alors que ce genre de fatwas et d’attitudes extrêmes, de part et d’autre, ne peut qu’aggraver la situation.

[www.yabiladi.com]

ce que jai souligne en rouge se contredit il dit(Sous prétexte de shirk,) ce n'est pas le sujet ici.mais, ca montre la méconnaissance de kalimat tawhid.
il dit: Et même si les choses peuvent arriver pour quelques uns jusqu’à insulter les sahâbas
---- je me demande a qui profite ce propos aux sunite ou aux rawafid

tu dis ;
Dénoncer les fausses croyances est une chose mais je pense qu'il y a une manière de le faire, et je trouve la tienne pas bonne ceci est mon avis , maintenant peut on dire que tous ce qui provient du soufisme est une fausse croyance , ou que simplement certains points sont de fausses croyances ?


Ouais, c’est on avis, ce que tu ne sais pas, on s’est explique dans 2ou3 poste lui conseiller qu’il n’est permit a personne d’use la philosophie islamise, dans la croyance. Pour determine ce qui convient a Allah ou ce qui ne le convient pas. Malhereusement. Il n’est pas de cette avis.

----on ne peu pas dire que tout les croyance soufi son fausse, c'est aussi valable pour la croyance des juifs et des chretien, en l' unicite dans la seugnerie, ils ont koufar parceque ils ont associe Allah dans l’adoration. Les soufis ont des lacune dans ibadat ils associe ALLAH dans l'adoration, il n y a pas de doute.
--- Voila pourquoi, tu ne verra jamais un soufis denoncer les rafida dans l’adoration des saint, des tombe ainsi . Ils ont tout les deux des imams qui connai l’invisible. tout ces croyance exclus son auteur de l’islam. malheureusement , il ne savent pas qu ils nage dans le chirk sinon, il n'aurai pas dit ce qu il a dit plus haut (Sous prétexte de shirk)

--- Ce groupe persiste et appel au koufr, notre devoir, c'est avertir les commun des musulman qui débute dans leur islam pour ne pas tombe dans leur piégé.

Quant au lien que tu avance, ce n’est qu’une propagande soufis pour tromper les faible parmi les gens de la souna , pour faire passe leur croyance en l’ unite de l’existence et d’autre comme bonne croyance islamique. Voir ce lien, cest le meme sujet. publie par les soufis.
[www.saveurs-soufies.com]

les imam cite dans le lien, non jamais soutenu unicite de l'existence, ou l'adoration des tombe, ou disent qu il n'est pas permit d'adorer Allah en vue de son paradis.auquel les soufi appel. ect..... seul Alghazali nageait dans le soufisme. ibn Tayimia a replique aux soufis

Le Soufisme contredit l’Islam dans plusieurs choses...
Cheikh Muhammad Djamil Zinou rahimahullah

- Le soufisme n'existait pas du temps d Messager d'Allah (Qu'Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) et de ses compagnons. Mais il fit son apparition à la suite de la traduction des ouvrages grecques. Le mot arabe « soufiya » est tiré du mot grec « (philo)sophie» qui signifie la sagesse. D'autres ont avancé qu'il dérive du mot « souf » qui signifie la laine parce que les soufis portaient des vêtements fabriqués avec cette matière.
donc les imams cite dans le liens que tu as poste, non aucun lien avec la croyance soufis,
[www.darwa.com]

[soufi.over-blog.com]

plusieur gourous de soufi ont ete execute par les salafs du a sa croyance wahadatoul woujoud. Ce lien nous montre les soufi et rafida, ne date pas d’aujourdhui, et la mise en avant la philosophie,le delaissement de la souna, la coprehension errone des verset coranique, Et il justifie minimise wahadatoul wujud comme pas grand mal , en attribuant les faute aux sunite de son époque qui ont exécute leur cheikh. qui se prennais pour DIEU.
[www.unisson06.org]
m
12 mai 2011 18:29
Après la confusion des sentiments de Stefan Zweig,voiçi la confusion des musulmans selon dr rosiles!
On est dans la mouise,sauvons-nous,les femmes et les enfants d'abord!
z
12 mai 2011 22:11
Citation
rosiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

J'ai écris deux lignes , et tu me dis "tu as un problème dans la croyance islamique c'est simple." perplexe

Désolé mais tu as dit "on vois des rawafid, imamite; qui insultes les sahaba, et la mere des croyants, répand des virus, soutenu par faqir qui ce dit sunite,en tout cas il ne le condamne pas. "

Je t'ai répondu que c'est faux Faqir à condamner et n'a pas soutenu les insultes envers les sahabas et les mères des croyants , dire le contraire serait mentir.

Tu dis ceci : "Si tu pense que dénonce les fausses croyance, na rien de l'islam, prouve le , et j'apporterai les preuve de mon cote. "

Est ce que j'ai dis cela ? Non ,alors merci de ne pas m'attribuer ce que je n'ai pas dit ,

Dénoncer les fausses croyances est une chose mais je pense qu'il y a une manière de le faire, et je trouve la tienne pas bonne ceci est mon avis , maintenant peut on dire que tous ce qui provient du soufisme est une fausse croyance , ou que simplement certains points sont de fausses croyances ?

Grâce à ton post je viens d'apprendre des choses , voici les paroles de quelques savants au sujet des soufis :

[www.doctrine-malikite.fr]

walaikoum salam


ok, donc, tu a ecrit que 2 lignes, la premiere c'est faqir, a condamne les rawafid.selon toi.
La deuxieme ligne: laisse des sous entendu, elle n'est pas bien clair . Voila pourquoi je dit , que tu a un problème dans la croyance. Maintenant tu a éclaircir ta position, tout est clair, j' ai mal compris donc, je m’excuse et je retire ce que je dis,

Quant a 1er ligne.

--- Tu dis que faqir a condamner les rawafid; je ne demande qu’ a voir la preuve , poster moi le lien, enfin que je puisse voir, et présente mes excuse , j' espéré de même de ton cote si tu n'a pas de preuve, tu présentera tes excuse. notre but c'est trouve le haq , un musulmans doit accepter le haq, reconnaitre ses erreurs. personne n'est a l'abris.

---- j' ai suivi un peu les discutions, avec les rawafid, j’ai vu la position de chacun, sur 5 ou 6 sunite , seul faqir qui a une position, de balançoires, ceci n’est pas un attitude d’un vrais sunite face aux rawafid.
---. Il parlais, sans preuve, seul la raison, qui définis si un actes implique koufr akbar ou qui n’implique pas.
--- Il n’est pas d accord avec eux sur certain point. Ca j’ai vu. mais pas la condamnation de sa part , tu as dit ( dire le contraire serait mentir) montre le moi.

--- Pour lui la croyance des rafida a un imam infaillible qui connais l’avenir, n’est pas une raison d’applique le takfir general. Tous musulmans qui a étudie l'aquida sais que seul Allah connait le futur, C’est une de qualité d’Allah, celui qui s’attribut la connaissance de du futur, ses attribue une de ses qualité , donc , il ne peu être qu' un mécréants, apostat.
Allah dit : [C'est Lui] qui connaît l'invisible (le ghayb). Il ne dévoile Son mystère à personne. [Sourate Al-Jinn 72 :26]
--- quant les gens de la sounna vois des propos qui contredit le kitab et la sounna. sois il se tais parceque le sujet il ne le connait pas, sois il réplique sur le faux et montrer la vérité avec preuve.

faqir dit :
[www.yabiladi.com].
[www.yabiladi.com]
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Parlant de la ‘aqida, est-ce de la ‘aqida de traiter un musulman de koufr, et d’avancer un houkm général qui concerne toute une partie de la communauté musulmane, en la faisant sortir tout simplement de cette communauté ? Sous prétexte de shirk, alors qu’on sait que tout musulman atteste l’unicité et ne consacre son adoration qu’à Dieu, et pas autre que Lui, que ça soit Ahl al-Bayt ou autre. Et même si les choses peuvent arriver pour quelques uns jusqu’à insulter les sahâbas, ce qui serait différent de les critiquer, notamment les khoulâfas et la mère des croyants Aicha, que Dieu les agrée, ceci ne peut être un prétexte detakfîr, même si insulter et faire tort aux croyants, notamment les sahâbas, est grave, en revanche le takfîr n’est pas moins grave, et le fait d’adopter une attitude d’acceptation ou de refus vis-à-vis des khoulâfas, n’est pas impliqué par la ‘aqida et la foi.
De toute façon, ceci peut être mis dans un contexte général, de régression et d’affaiblissement de la Oumma, alors que ce genre de fatwas et d’attitudes extrêmes, de part et d’autre, ne peut qu’aggraver la situation.

[www.yabiladi.com]

ce que jai souligne en rouge se contredit il dit(Sous prétexte de shirk,) ce n'est pas le sujet ici.mais, ca montre la méconnaissance de kalimat tawhid.
il dit: Et même si les choses peuvent arriver pour quelques uns jusqu’à insulter les sahâbas
---- je me demande a qui profite ce propos aux sunite ou aux rawafid

tu dis ;
Dénoncer les fausses croyances est une chose mais je pense qu'il y a une manière de le faire, et je trouve la tienne pas bonne ceci est mon avis , maintenant peut on dire que tous ce qui provient du soufisme est une fausse croyance , ou que simplement certains points sont de fausses croyances ?


Ouais, c’est on avis, ce que tu ne sais pas, on s’est explique dans 2ou3 poste lui conseiller qu’il n’est permit a personne d’use la philosophie islamise, dans la croyance. Pour determine ce qui convient a Allah ou ce qui ne le convient pas. Malhereusement. Il n’est pas de cette avis.

----on ne peu pas dire que tout les croyance soufi son fausse, c'est aussi valable pour la croyance des juifs et des chretien, en l' unicite dans la seugnerie, ils ont koufar parceque ils ont associe Allah dans l’adoration. Les soufis ont des lacune dans ibadat ils associe ALLAH dans l'adoration, il n y a pas de doute.
--- Voila pourquoi, tu ne verra jamais un soufis denoncer les rafida dans l’adoration des saint, des tombe ainsi . Ils ont tout les deux des imams qui connai l’invisible. tout ces croyance exclus son auteur de l’islam. malheureusement , il ne savent pas qu ils nage dans le chirk sinon, il n'aurai pas dit ce qu il a dit plus haut (Sous prétexte de shirk)

--- Ce groupe persiste et appel au koufr, notre devoir, c'est avertir les commun des musulman qui débute dans leur islam pour ne pas tombe dans leur piégé.

Quant au lien que tu avance, ce n’est qu’une propagande soufis pour tromper les faible parmi les gens de la souna , pour faire passe leur croyance en l’ unite de l’existence et d’autre comme bonne croyance islamique. Voir ce lien, cest le meme sujet. publie par les soufis.
[www.saveurs-soufies.com]

les imam cite dans le lien, non jamais soutenu unicite de l'existence, ou l'adoration des tombe, ou disent qu il n'est pas permit d'adorer Allah en vue de son paradis.auquel les soufi appel. ect..... seul Alghazali nageait dans le soufisme. ibn Tayimia a replique aux soufis

Le Soufisme contredit l’Islam dans plusieurs choses...
Cheikh Muhammad Djamil Zinou rahimahullah

- Le soufisme n'existait pas du temps d Messager d'Allah (Qu'Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) et de ses compagnons. Mais il fit son apparition à la suite de la traduction des ouvrages grecques. Le mot arabe « soufiya » est tiré du mot grec « (philo)sophie» qui signifie la sagesse. D'autres ont avancé qu'il dérive du mot « souf » qui signifie la laine parce que les soufis portaient des vêtements fabriqués avec cette matière.
donc les imams cite dans le liens que tu as poste, non aucun lien avec la croyance soufis,
[www.darwa.com]

[soufi.over-blog.com]

plusieur gourous de soufi ont ete execute par les salafs du a sa croyance wahadatoul woujoud. Ce lien nous montre les soufi et rafida, ne date pas d’aujourdhui, et la mise en avant la philosophie,le delaissement de la souna, la coprehension errone des verset coranique, Et il justifie minimise wahadatoul wujud comme pas grand mal , en attribuant les faute aux sunite de son époque qui ont exécute leur cheikh. qui se prennais pour DIEU.
[www.unisson06.org]

Salam,

Relis ce que j'ai écris j'ai dis que Faqir à bien condamner les insultes envers les sahabas et les mères des croyants , maintenant ce que tu appel l'effet balançoire , il mettait plus l'accent sur le danger du takfir , j'ai échangé avec Faqir aux sujets des chiites il a certes son avis et moi le mien , mais je lui ai bien rappeler que le takfir des chiites ne viens pas de moi mais des savants,Fakir pense qu'il s'agit plus de divergence moi je parlerais plus d'innovations.

Je ne suis aucunement contre la mise en garde contre les fausses croyances tu pense bien , j'aurais pas passé du temps sur les post avec les rawafid.

Un post mettant en gardant contre telle croyances dans le soufisme, contre les écrits de tel ou tel soufis .... aurait été plus apprécié pour ma part , peut être que trop l'habitude des post de As300.

Sur ce je n'ai rien contre ton post ni contre le fait que tu dénonce les mauvaises croyances ceci est tout à ton honneur.
13 mai 2011 14:10
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Relis ce que j'ai écris j'ai dis que Faqir à bien condamner les insultes envers les sahabas et les mères des croyants , maintenant ce que tu appel l'effet balançoire , il mettait plus l'accent sur le danger du takfir , j'ai échangé avec Faqir aux sujets des chiites il a certes son avis et moi le mien , mais je lui ai bien rappeler que le takfir des chiites ne viens pas de moi mais des savants,Fakir pense qu'il s'agit plus de divergence moi je parlerais plus d'innovations.

Je ne suis aucunement contre la mise en garde contre les fausses croyances tu pense bien , j'aurais pas passé du temps sur les post avec les rawafid.

Un post mettant en gardant contre telle croyances dans le soufisme, contre les écrits de tel ou tel soufis .... aurait été plus apprécié pour ma part , peut être que trop l'habitude des post de As300.

Sur ce je n'ai rien contre ton post ni contre le fait que tu dénonce les mauvaises croyances ceci est tout à ton honneur.


walaikoum salam

je vois que on s'est pas bien compris,

Pour toi: c'est faux Faqir à condamner et n'a pas soutenu les insultes envers les sahabas et les mères des croyants , dire le contraire serait mentir.

c'est simple, je te demande oukhty de me montrer la parole de faqir .
---- Ou as tu vu qu il a condamne les insulte?
dire le contraire serait de mentir. selon toi, pour renforcer ta parole,

avant de parler sur lui, j'ai revérifie les discution, je n'accuse pas au pif, ou pour un intérêt personnel,
c'est la religion d Allah. On aime tous cette religion et on ne laissera personne venir apporter ce qu il veux en dehors de la revelation, surtout pas quant le mal vient de l' intérieure, il a peut etre condamne les insulte,
----. Tu semble être sur de toi oukhty. tu as vu et lu la condamnation,
---- Faite copier coller , et le lien.
de ma part j' ai rien vu. , j'assumerai mes erreurs s'il y a l'erreur,. j' espère de même de ton cote.

quant au fait qu' il n'aime pas voir takfirise celui qu'il le merite, pas étonnant. Pour les soufis et leur semblable qui adores les tombe, fait ce que tu veux, meme les pire des chirk, la chahada est acquis une fois prononce rien ne peu l'annule.
nous demendons simplement a ce groupe.
Apporte votre preuve si vous êtes véridique?
z
13 mai 2011 20:06
Citation
rosiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Relis ce que j'ai écris j'ai dis que Faqir à bien condamner les insultes envers les sahabas et les mères des croyants , maintenant ce que tu appel l'effet balançoire , il mettait plus l'accent sur le danger du takfir , j'ai échangé avec Faqir aux sujets des chiites il a certes son avis et moi le mien , mais je lui ai bien rappeler que le takfir des chiites ne viens pas de moi mais des savants,Fakir pense qu'il s'agit plus de divergence moi je parlerais plus d'innovations.

Je ne suis aucunement contre la mise en garde contre les fausses croyances tu pense bien , j'aurais pas passé du temps sur les post avec les rawafid.

Un post mettant en gardant contre telle croyances dans le soufisme, contre les écrits de tel ou tel soufis .... aurait été plus apprécié pour ma part , peut être que trop l'habitude des post de As300.

Sur ce je n'ai rien contre ton post ni contre le fait que tu dénonce les mauvaises croyances ceci est tout à ton honneur.


walaikoum salam

je vois que on s'est pas bien compris,

Pour toi: c'est faux Faqir à condamner et n'a pas soutenu les insultes envers les sahabas et les mères des croyants , dire le contraire serait mentir.

c'est simple, je te demande oukhty de me montrer la parole de faqir .
---- Ou as tu vu qu il a condamne les insulte?
dire le contraire serait de mentir. selon toi, pour renforcer ta parole,

avant de parler sur lui, j'ai revérifie les discution, je n'accuse pas au pif, ou pour un intérêt personnel,
c'est la religion d Allah. On aime tous cette religion et on ne laissera personne venir apporter ce qu il veux en dehors de la revelation, surtout pas quant le mal vient de l' intérieure, il a peut etre condamne les insulte,
----. Tu semble être sur de toi oukhty. tu as vu et lu la condamnation,
---- Faite copier coller , et le lien.
de ma part j' ai rien vu. , j'assumerai mes erreurs s'il y a l'erreur,. j' espère de même de ton cote.

quant au fait qu' il n'aime pas voir takfirise celui qu'il le merite, pas étonnant. Pour les soufis et leur semblable qui adores les tombe, fait ce que tu veux, meme les pire des chirk, la chahada est acquis une fois prononce rien ne peu l'annule.
nous demendons simplement a ce groupe.
Apporte votre preuve si vous êtes véridique?

Salam,

Dans cette discutions il condamne les insultes :

[www.yabiladi.com]

Et dans celle ci aussi :

[www.yabiladi.com]
14 mai 2011 20:28
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Dans cette discutions il condamne les insultes :

[www.yabiladi.com]

Et dans celle ci aussi :

[www.yabiladi.com]
.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum date de 4mars 2011 a 13 :50

Je suis d'accord avec sœur zz95, on ne peut insulter un simple musulman, alors qu'en est-il d'un sahabi, tel Abu Bakr ou Omar, même en supposant qu'il s'est trompé, ce qui fait partie de la nature humaine, on peut le critiquer, mais pas l'insulter, et je ne crois pas qu'un vrai musulman, qu'il soit chiite ou autre, autoriserait ceci.
Je crois qu'il faut essayer d'éviter de tomber dans une sorte d'extrémisme, soit essayer de dénigrer à tout prix ces sahabas, soit essayer de les mettre hors toute critique.

Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum date 11mai 2011 a 22 :49

Pour les insultes des sahabas et des mères des croyants, je l’ai dit et je le répète, ceci est inacceptable et indigne d’un musulman, indépendamment de son appartenance de madhhab. Pour le mariage temporaire, c’est une question qui relève principalement du juridique.
.

Voila ci dessus ce que jai trouve dans le lien.

Assalam alaikoum

. Je me demande, as tu bien lu ce qu’il y a dans ce lien ? , il n y a rien dans son propos qui PROUVE qu il condamne fermement les rawafid, il ne peu pas les condamne directement comme, vous faite, toi et frere ac300 , il les defend , pour lui ils sont aussi dans la verite que les les sunite,
---- il tien ici dans le lien, un propos general qui s"adresse a tout les musulmans, c'est-à-dire il est inacceptable et indigne d'un musulmans d'insulter les sahaba. C’est vrais, a Qui il s'adresse selon toi?

La raison humaine n’accepte pas l’insulte. L’islam est venu renforcer ceci. Il se base sur la raison non pas sur l’islam, IL MET DANS LE LOT LES SUNITE, voila pourquoi il dit plus bas: ceci ne peut être un prétexte detakfîr .

Ces propos sont contre lui
1- il ne vois pas la gravite, ni , il ne connaît pas la conséquence du fait d’insulter les sahaba islamiquement
2- Il permet de les critique .comme les rafidi.
3- Il crois que les rawafid n’autorisais pas les insulte des sahaba .. Ca , ce qu’on appel la taqyiiah,
4- Rien ne permet de dire qu il condamne les rawafid en leur montrant du doigt , comme toi ou frere ac300. et qu Allah vous soutien, et vous récompense, pour vos effeort .
5- Il dit : ceci est inacceptable et indigne d’un musulman,
Est un Propos General s’adresse a tout les musulmans.

Desole ceci n’est pas une preuve. TROUVE MOI AUTRES CHOSE de précis, n'ont pas des propos general.

La preuve contre faqir : il dit:
….. Sous prétexte de shirk, alors qu’on sait que tout musulman atteste l’unicité et ne consacre son adoration qu’à Dieu, et pas autre que Lui, que ça soit Ahl al-Bayt ou autre.
---(Et même si les choses peuvent arriver pour quelques uns jusqu’à insulter les sahâbas), ce qui serait différent de les critiquer, notamment les khoulâfas et la mère des croyants Aicha, que Dieu les agrée, ceci ne peut être un prétexte detakfîr,


selon lui : Et même si les choses peuvent arriver pour quelques uns jusqu’à insulter les sahâbas,
pourquoi quelques uns ? LES rawafids sont quelques uns ?
pour lui les rawafid n’insulte pas les sahaba, n est ce pas de la taqyiah diabolique pour tromper les sunite
c'est ainsi Allah tahala chatie ceux qui delaisse le suivi des salafs salih

un cheikh rafidi insulte les sahaba.
[www.yabiladi.com]

Les rawafid son belle et bien mécréant même si ca ne plait pas a ce soufis qui parle avec passion. leurs mecreance a ete mise a jour bien avant notre siècle .



Allah dit:
Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
sourat 48 verset 29( al fath - la victoire éclatante)

Concernant ce verset l'imam ibn kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :
Et c'est de ce verset que l'imam malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des rawafidh ceux qui haïssent les compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'imam malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée .fin de citation


L'imam al qortoby a dit dans son exégèse al djami' li ahkamil qor-an (16/297) :
L'imam malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les compagnons) ou l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans. fin de citation

L'imam ibn taymiyya a dit dans son livre assarim al masloul 'ala chatimi rrassoul :

L'mam malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été" .fin de citation

L'imam al khallal a rapporté dans son livre assounna (2/557-558) selon abi bakr al marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'imam abou'abdillah (Ahmed ibn hanbal)sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'aicha.
Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'islam. fin de citation

L'imam al boukhary a dit dans son livre khalq af'ali l'ibad page n°125:
S'a m'est égale que je fasse la prière derrière un djahmy ou un rafidhiy ou que je la fasse derrière les juifs et les chrétiens ne leur passé pas le salam ne les visité pas ne les marier pas ne les fait pas témoigné et ne manger pas leurs viande.fin de citation

Chaykh al islam ibn taymiyyah a dit encore dans son célèbre madjmou' al fatawa (vol:28 page:482) :
Ils sont pires que toutes les sectes égarer assemblés, et ils sont prioritaires à ce qu'ils soient combattus que les khawaridj. fin de citation

l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

[mouslim.over-blog.org]
z
15 mai 2011 09:51
Citation
rosiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Dans cette discutions il condamne les insultes :

[www.yabiladi.com]

Et dans celle ci aussi :

[www.yabiladi.com]
.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum date de 4mars 2011 a 13 :50

Je suis d'accord avec sœur zz95, on ne peut insulter un simple musulman, alors qu'en est-il d'un sahabi, tel Abu Bakr ou Omar, même en supposant qu'il s'est trompé, ce qui fait partie de la nature humaine, on peut le critiquer, mais pas l'insulter, et je ne crois pas qu'un vrai musulman, qu'il soit chiite ou autre, autoriserait ceci.
Je crois qu'il faut essayer d'éviter de tomber dans une sorte d'extrémisme, soit essayer de dénigrer à tout prix ces sahabas, soit essayer de les mettre hors toute critique.

Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum date 11mai 2011 a 22 :49

Pour les insultes des sahabas et des mères des croyants, je l’ai dit et je le répète, ceci est inacceptable et indigne d’un musulman, indépendamment de son appartenance de madhhab. Pour le mariage temporaire, c’est une question qui relève principalement du juridique.
.

Voila ci dessus ce que jai trouve dans le lien.

Assalam alaikoum

. Je me demande, as tu bien lu ce qu’il y a dans ce lien ? , il n y a rien dans son propos qui PROUVE qu il condamne fermement les rawafid, il ne peu pas les condamne directement comme, vous faite, toi et frere ac300 , il les defend , pour lui ils sont aussi dans la verite que les les sunite,
---- il tien ici dans le lien, un propos general qui s"adresse a tout les musulmans, c'est-à-dire il est inacceptable et indigne d'un musulmans d'insulter les sahaba. C’est vrais, a Qui il s'adresse selon toi?

La raison humaine n’accepte pas l’insulte. L’islam est venu renforcer ceci. Il se base sur la raison non pas sur l’islam, IL MET DANS LE LOT LES SUNITE, voila pourquoi il dit plus bas: ceci ne peut être un prétexte detakfîr .

Ces propos sont contre lui
1- il ne vois pas la gravite, ni , il ne connaît pas la conséquence du fait d’insulter les sahaba islamiquement
2- Il permet de les critique .comme les rafidi.
3- Il crois que les rawafid n’autorisais pas les insulte des sahaba .. Ca , ce qu’on appel la taqyiiah,
4- Rien ne permet de dire qu il condamne les rawafid en leur montrant du doigt , comme toi ou frere ac300. et qu Allah vous soutien, et vous récompense, pour vos effeort .
5- Il dit : ceci est inacceptable et indigne d’un musulman,
Est un Propos General s’adresse a tout les musulmans.

Desole ceci n’est pas une preuve. TROUVE MOI AUTRES CHOSE de précis, n'ont pas des propos general.

La preuve contre faqir : il dit:
….. Sous prétexte de shirk, alors qu’on sait que tout musulman atteste l’unicité et ne consacre son adoration qu’à Dieu, et pas autre que Lui, que ça soit Ahl al-Bayt ou autre.
---(Et même si les choses peuvent arriver pour quelques uns jusqu’à insulter les sahâbas), ce qui serait différent de les critiquer, notamment les khoulâfas et la mère des croyants Aicha, que Dieu les agrée, ceci ne peut être un prétexte detakfîr,


selon lui : Et même si les choses peuvent arriver pour quelques uns jusqu’à insulter les sahâbas,
pourquoi quelques uns ? LES rawafids sont quelques uns ?
pour lui les rawafid n’insulte pas les sahaba, n est ce pas de la taqyiah diabolique pour tromper les sunite
c'est ainsi Allah tahala chatie ceux qui delaisse le suivi des salafs salih

un cheikh rafidi insulte les sahaba.
[www.yabiladi.com]

Les rawafid son belle et bien mécréant même si ca ne plait pas a ce soufis qui parle avec passion. leurs mecreance a ete mise a jour bien avant notre siècle .



Allah dit:
Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
sourat 48 verset 29( al fath - la victoire éclatante)

Concernant ce verset l'imam ibn kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :
Et c'est de ce verset que l'imam malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des rawafidh ceux qui haïssent les compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'imam malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée .fin de citation


L'imam al qortoby a dit dans son exégèse al djami' li ahkamil qor-an (16/297) :
L'imam malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les compagnons) ou l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans. fin de citation

L'imam ibn taymiyya a dit dans son livre assarim al masloul 'ala chatimi rrassoul :

L'mam malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été" .fin de citation

L'imam al khallal a rapporté dans son livre assounna (2/557-558) selon abi bakr al marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'imam abou'abdillah (Ahmed ibn hanbal)sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'aicha.
Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'islam. fin de citation

L'imam al boukhary a dit dans son livre khalq af'ali l'ibad page n°125:
S'a m'est égale que je fasse la prière derrière un djahmy ou un rafidhiy ou que je la fasse derrière les juifs et les chrétiens ne leur passé pas le salam ne les visité pas ne les marier pas ne les fait pas témoigné et ne manger pas leurs viande.fin de citation

Chaykh al islam ibn taymiyyah a dit encore dans son célèbre madjmou' al fatawa (vol:28 page:482) :
Ils sont pires que toutes les sectes égarer assemblés, et ils sont prioritaires à ce qu'ils soient combattus que les khawaridj. fin de citation

l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

[mouslim.over-blog.org]

Salam,

J'ai bien précisé qu'il condamne les insultes envers les sahabas et les mères des croyants , maintenant en ce qui concerne de les rendre mécréant Faqir ne le fait pas il a son avis dessus et pense qu'il ne s'agit que de divergence et c'est pour cela qu'il faut lui apporter les preuves du pourquoi les savants les considère mécréant , j'ai été longtemps comme Faqir pensant qu'il fallait voir les points en communs avec les chiites , voir ce qui pourrait nous réunir et former une oumma mais c'était mon ignorance qui parlait et non pas ma passion.
f
15 mai 2011 11:20
Assalam alaikoum

Sans vouloir entrer dans une autre discussion, pour des choses déjà discutées, je voudrais préciser quelques points.

En ce qui concerne la question de la condamnation, je l’avais déjà dit, comme l’a précisé sœur zz95, que Dieu la récompense, l’insulte des Sahabas et des Mères des croyants c’est quelque chose d’indigne d’un musulman, c’est quelque chose d’inacceptable et aussi de condamnable, de quelque côté provient-il, que ce soit d’un chiite ou autre (il y a des gens qui insultent ou dénigrent l’Imam Ali ainsi que les Ahl al-Bayt), sans faire de différence ou de discrimination là-dessus, car ici c’est l’acte, c’est l’erreur qui est condamnable, et non la personne elle-même. Le chiisme en sa nature est basé sur l’acceptation et le soutien de l’Imamat, et en contre partie, le refus de la khilafa des trois khulafas, Abu Bakr, Umar, Uthman, ce qui n'est pas nécessairement lié au dénigrement de leurs personnes, et si une telle pensée négative et un tel comportement indigne continue, il faudrait que ça cesse, et aujourd’hui il serait impératif de revenir à la raison et de dépasser toute forme d’extrémisme, ne créant que conflit et division dans le corps de la Umma.

En ce qui concerne le sens de « Il n’y a de réalité si ce n’est la Réalité », ça signifie qu’en dépit de toute réalité, seul Dieu est Réalité absolue, et que toute chose ne trouve sa réalité que par rapport à cette Réalité, et non indépendamment d’Elle. Dans l’absolu, seul Dieu est, seul Dieu est absolument réel, l’un de Ses noms : le Réel (al-Haq). Seul Dieu est absolument existant, Son nom l’Existant (al-Mawjûd). Seul Dieu est absolument puissant, le Puissant (al-Qadîr). Seul Dieu est absolument voulant, le Voulant (al-Murîd). Seul Dieu est absolument savant, le Savant (al-‘Alîm)… Alors que toute réalité c’est de Son nom le Réel, toute existence c’est de Son nom l’Existant, toute création c’est de Son nom le Créateur, toute puissance c’est de Son nom le Puissant, tout vouloir c’est de Son nom le Voulant, tout savoir c’est de Son nom la Savant, toute miséricorde c’est de Son nom le Miséricordieux, toute vie c’est de Son nom le Vivant…
Ceci constitue le concept de base de la doctrine d’unicité attribuée à Ibn Arabi, c’est une unicité concernée par les Noms, et non l’Essence, divins ; tout ce qui existe n’est que le résultat, n’est que la manifestation des Noms divins (de leur effet), tout ce qui existe est un objet de ces Noms, il en est un aspect, toute existence est un aspect du nom l’Existant, toute vie est un aspect du nom le Vivant…Aussi, selon cette unité existentielle concernée par les Noms divins, si on est en mesure de parler d’unité entre Dieu et le monde, ce serait de par Ses noms et attributs, et non de par Son essence..
Bien sûr, ceci reste simplement une doctrine, ne remplaçant en aucun cas le dogme, et Ibn Arabi lui-même a présenté dans son livre « al-futuhat » (premier volume) le dogme de façon claire, sans aucune ambiguïté, alors que la doctrine, il l’a présentée de manière dispersée dans son livre, et c’est après qu’on a essayé de la mettre en évidence, et même le terme "unicité de l’être", il ne l’a pas lui-même utilisé.

Maintenant en ce qui concerne ces paroles qu’on attribue à Ibn Arabi, sans vouloir jouer le rôle de la défense, d’abord je tien à préciser, et comme je l’avais dit à frère as300, je ne suis pas pour ce genre de paroles qui peuvent induire à l’ambiguïté, et qui, du moins dans leur apparence, vont à l’encontre de ce qui est connu et admis, c’est pourquoi, on trouve des savants, et même des soufis, qui doutent que ce genre de paroles soient effectivement d’Ibn Arabi, et qu’elles seraient introduites dans ses écrits, surtout avec la grandeur de son œuvre et le manque des manuscrits originaux. Et ceci ne serait pas valable seulement pour Ibn Arabi. J’avais vu dans l’internet présenté par un chercheur un manuscrit original d’un livre intitulé « al-tabaqât al-qoubra » de l’Imam al-Sha’râni, qui était un soufi et un savant, comme Ibn Arabi d’ailleurs, et en faisant une comparaison entre le manuscrit et le livre se trouvant en marché, il a trouvé beaucoup de rajouts, par rapport à l’original, qui étaient en incohérence avec le contenu du livre.
Donc il faut être prudent pour ce genre de choses, et même si on suppose que ces paroles soient effectivement d’Ibn Arabi, il faut prendre en considération qu’Ibn Arabi en particulier, et les soufis en général, vu le domaine qu’ils traitent, relevant du spirituel, font beaucoup appel dans leurs expressions au symbolisme et à la métaphore, et dans ce cas, il ne faudrait pas prendre ces expressions en leur sens littéral. Par exemple, en prenant la parole dans laquelle il dit : « Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah » On constate que de point de vue littéral, cette parole va à l’encontre et contredit ce qui est connu et admis, tout musulman sait que seul Dieu est digne d’adoration, et que seul l’adoration de Dieu est valide, alors que toute autre adoration est fausse et non valide, et qu’on ne peut mettre au même niveau l’adoration de Dieu avec l’adoration d’autre que Lui. Tout ceci est connu et admis par tout musulman, qu’il soit soufi ou autre, il n’y a pas de différence ou de divergence possible à ce propos, et il est évident qu’il serait ridicule de croire ou de faire croire qu’Ibn Arabi puisse tomber dans une telle contradiction et dans une telle erreur fatale. Aussi, et sans prendre le sens littéral de cette parole, on peut essayer d’en donner une interprétation, en disant par exemple que le sens de cette parole est une métaphore faisant allusion au fait que seul Dieu soit en vérité sujet d’adoration, même si d’autre, que Lui, peut être objet d’adoration, c.à.d. qu’au-delà de tout adoré et de toute adoration, l’Adoré en vérité c’est Dieu, et rien d’autre que Lui.

En ce qui concerne la question des tombes et des saints, et l’"adoration" prétendue, on avait déjà discuté ce sujet, et le principe duquel on devrait partir c’est que tout musulman n’est censé adorer que Dieu et uniquement Lui, sans pouvoir l’accuser d’adorer quoi que ce soit, une tombe ou un saint ou un prophète, et s’il se peut qu’il y ait des excès, il faudrait corriger cet excès, non par un autre excès, en qualifiant et en accusant les gens de shirk.

Quand j’ai dû parler de la finalité de l’adoration de Dieu, basée sur l’amour, la soumission et la reconnaissance, et non sur la récompense et le châtiment, ceci ne signifie pas qu’on devrait cesser d’espérer la récompense de Dieu ou de craindre Son châtiment, mais ceci signifie, ce qui est en relation avec le degré de notre sincérité (ikhlas), que notre adoration ne devrait pas être fonction de la récompense et du châtiment, ce qui serait une limitation, elle devrait être vouée totalement pour Dieu. L’adorer parce qu’Il est digne d’être adoré, indépendamment de toute autre considération.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/11 14:12 par faqir.
16 mai 2011 17:08
J'ai bien précisé qu'il condamne les insultes envers les sahabas et les mères des croyants , maintenant en ce qui concerne de les rendre mécréant Faqir ne le fait pas il a son avis dessus et pense qu'il ne s'agit que de divergence et c'est pour cela qu'il faut lui apporter les preuves du pourquoi les savants les considère mécréant , j'ai été longtemps comme Faqir pensant qu'il fallait voir les points en communs avec les chiites , voir ce qui pourrait nous réunir et former une oumma mais c'était mon ignorance qui parlait et non pas ma passion.[/quote]

Walaikoum salam

Je récapitule, je disais :
-- on vois des rawafid, imamite; qui insultes les sahaba, et la mere des croyants, répand des virus, soutenu par faqir qui ce dit sunite,en tout cas il ne le condamne pas.

de cette phrase, tu as deduit que faqir condamne les insulte,

Question :
- qui est CE qu’on vois repandre des virus ?
les rawafid, imamite; qui insultes les sahaba
- qui est ce que faqir soutien et ne condamne pas ?
les rawafid. imamite; qui insultes les sahaba

J’ espere que cette question reponse, t’aidera a reconnaître la cible.
Je crois que tu aurai du bien lire avant d’intervenir,oukhty, maintenant tu es mouiller.
Je ne vois pas le mal que tu le défend, mais reconnais que la cible na pas été toucher. Par ton client . Personnellement, jai rien contre lui, seulement contres le choubouhat énorme qui est en lui , son avis et la philosophie islamise qu’il use pour parler de l’islam. C’est a ca que je réplique. La condamnation doit etre conforme a la voie de gens de la souna, ne pas épargner l'auteur.

1 - Je ne parle pas de condamne l’insulte et l’affaire est classe, comme tu dis.
2- je parle de condamne les rawfid pour leur égarement leur koufr.en général.
3- Tu as soulever l’insulte, selon toi faqir condamne l’insulte. Je ne renie pas.
4- je dis seulement que ; faqir condamne les insulte en general , comme tout le monde.
La Preuve :
il dit : on ne peut insulter un simple musulman, alors qu'en est-il d'un sahabi,

5- A-t-il condamne les rawafid qui insulte les sahaba ? NON , NON, NON. .
Pourquoi ????? parce qu’il sous entend que les sunite aussi insulte. Mais il se garde de nome, sunite. il dit (autre).
ainsi il se préserve de notre réplique. J’APPEL CA la Taquiiyah. En dehors des rawafid je connais aucun groupe qui insulte les sahabas. Allahuwalam

reconnaî que en aucun moment il a condmne les ennemie des sahaba

la preuve : dans son 1er intervention ici :
l’insulte des Sahabas et des Mères des croyants c’est quelque chose d’indigne d’un musulman, c’est quelque chose d’inacceptable et aussi de condamnable, de quelque côté provient-il, que ce soit d’un chiite ou autre (il y a des gens qui insultent ou dénigrent l’Imam Ali ainsi que les Ahl al-Bayt)

il tient la encore une condamnation general, le meme propos, qu’avant sauf la phrase en parenthèse. C’est celui ci qui lui pousse a ne pas cible, montre du doigt les rawafid,

Qui dit insulte des sahaba dit rawafid. C’est sunite.
Qui dit insulte des sahaba dit c’est quelque chose d’indigne d’un musulman, c’est faqir.

récapitulation:
Faqir condamne l’insulte en general qui touche a tout les musulmans et aux sahabas.
-- Oui, c’est vrai, les sunite, aussi, mais pas les rawafid.

Faqir ne porte pas de condamnation contre les rawafid , qui sont l’auteur des insulte des sahaba.
-- Oui, alors que les sunites condamne les rawafid.

Faqir defend les rawafid et il permet de critique les sahaba.
-- Oui, les sunite condamne les rawafid, et ne permet pas toute sorte des critique a l' encontre des sahaba, ceux qu Allah agrée,quelque sois ce qui ses passe entre eux., on ne se mêle pas.

Quant a la suite de ton propos sur le takfir, je repondrai incha Allah. Dabord
reconnaî que faqir ne condmne pas les ennemie des sahaba. Les rawafid.
z
16 mai 2011 22:23
Salam,

Tu pousse hajja dans les orties en parlant de client , maintenant tu est mouiller ... oh on est au tribunal ou quoi c'est une audience à quoi on assiste. moody smiley

C'est ce que je t'ai dis Faqir à son avis sur la question des rawafids il pense qu'il ne s'agit que de divergence encore une fois, quoi que tu en dise personnellement je considère belle est bien Faqir comme sunnite , maintenant tu parle de taquiyah faut pas pousser quand même , car tes propos pourraient être calomnieux.

Que Faqir ne condamnent pas les rawafids ne veut pas dire qu'il cautionne leur agissements il part du principe qu'ils ont leur avis et lui le sien cela ne veut aucunement dire qu'ils les défend.

Comme je te l'ai dit tu aurais fais un post parlant des causes elles mêmes , mettre en garde contre telles fausses croyances d'accord mais prendre à partie ainsi Faqir n'est pas bien et ceci est mon avis , même si tu dis que tu n'a rien contre Faqir je pense que c'est blessant de lire ce que tu a écris.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Faqir , quand je ne le suis pas je le cite et j'échange avec lui , mais en aucun cas j'aurais ouvert un post pour le pointer ainsi du doigt tel un pestiférer.

Attention à ne pas faire un raccourci en considérant tous les soufis mécréants ou égarés ou je ne sais quoi.

Faqir apporte lui aussi ses connaissances , des conseils , ne refuse jamais d'échanger ... moi la première je ne suis pas du tout familiariser avec la façon de parler (si on peut dire ainsi ) des soufis , je pense qu'il faut être assez familiariser avec les textes soufis pour comprendre le sens de leur paroles, j'arrive à en comprendre mais des simples , certes certains ont déviés mais pas tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 22:24 par zz95.
f
16 mai 2011 23:25
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Tu pousse hajja dans les orties en parlant de client , maintenant tu est mouiller ... oh on est au tribunal ou quoi c'est une audience à quoi on assiste. moody smiley

C'est ce que je t'ai dis Faqir à son avis sur la question des rawafids il pense qu'il ne s'agit que de divergence encore une fois, quoi que tu en dise personnellement je considère belle est bien Faqir comme sunnite , maintenant tu parle de taquiyah faut pas pousser quand même , car tes propos pourraient être calomnieux.

Que Faqir ne condamnent pas les rawafids ne veut pas dire qu'il cautionne leur agissements il part du principe qu'ils ont leur avis et lui le sien cela ne veut aucunement dire qu'ils les défend.

Comme je te l'ai dit tu aurais fais un post parlant des causes elles mêmes , mettre en garde contre telles fausses croyances d'accord mais prendre à partie ainsi Faqir n'est pas bien et ceci est mon avis , même si tu dis que tu n'a rien contre Faqir je pense que c'est blessant de lire ce que tu a écris.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Faqir , quand je ne le suis pas je le cite et j'échange avec lui , mais en aucun cas j'aurais ouvert un post pour le pointer ainsi du doigt tel un pestiférer.

Attention à ne pas faire un raccourci en considérant tous les soufis mécréants ou égarés ou je ne sais quoi.

Faqir apporte lui aussi ses connaissances , des conseils , ne refuse jamais d'échanger ... moi la première je ne suis pas du tout familiariser avec la façon de parler (si on peut dire ainsi ) des soufis , je pense qu'il faut être assez familiariser avec les textes soufis pour comprendre le sens de leur paroles, j'arrive à en comprendre mais des simples , certes certains ont déviés mais pas tous.

Asalam alaikoum

Effectivement, on assiste ici à une audience et un procès engagé contre faqir.
z
16 mai 2011 23:48
Citation
faqir a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Tu pousse hajja dans les orties en parlant de client , maintenant tu est mouiller ... oh on est au tribunal ou quoi c'est une audience à quoi on assiste. moody smiley

C'est ce que je t'ai dis Faqir à son avis sur la question des rawafids il pense qu'il ne s'agit que de divergence encore une fois, quoi que tu en dise personnellement je considère belle est bien Faqir comme sunnite , maintenant tu parle de taquiyah faut pas pousser quand même , car tes propos pourraient être calomnieux.

Que Faqir ne condamnent pas les rawafids ne veut pas dire qu'il cautionne leur agissements il part du principe qu'ils ont leur avis et lui le sien cela ne veut aucunement dire qu'ils les défend.

Comme je te l'ai dit tu aurais fais un post parlant des causes elles mêmes , mettre en garde contre telles fausses croyances d'accord mais prendre à partie ainsi Faqir n'est pas bien et ceci est mon avis , même si tu dis que tu n'a rien contre Faqir je pense que c'est blessant de lire ce que tu a écris.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Faqir , quand je ne le suis pas je le cite et j'échange avec lui , mais en aucun cas j'aurais ouvert un post pour le pointer ainsi du doigt tel un pestiférer.

Attention à ne pas faire un raccourci en considérant tous les soufis mécréants ou égarés ou je ne sais quoi.

Faqir apporte lui aussi ses connaissances , des conseils , ne refuse jamais d'échanger ... moi la première je ne suis pas du tout familiariser avec la façon de parler (si on peut dire ainsi ) des soufis , je pense qu'il faut être assez familiariser avec les textes soufis pour comprendre le sens de leur paroles, j'arrive à en comprendre mais des simples , certes certains ont déviés mais pas tous.

Asalam alaikoum

Effectivement, on assiste ici à une audience et un procès engagé contre faqir.

Salam,

Accusé levez vous. grinning smiley

Ce dont tu parles plus haut au sujet "du sens de « Il n’y a de réalité si ce n’est la Réalité »" c'est ce dont parle le lien ci dessous ?

A) D'autres musulmans interprètent ce concept ainsi : Dieu existe, et nous aussi, Ses créatures, nous existons. Notre existence est distincte de Son existence. Cependant, notre existence n'est pas semblable à Son existence, puisque Son existence est d'elle-même alors que la nôtre est dépendante de Sa Volonté. Donc, si notre existence est réelle, elle est pour ainsi dire quelque chose d'insignifiant par rapport à celle de Dieu. On dit donc que Dieu est "wâjib ul-wujûd", tandis que Ses créatures ne sont que "mumkin ul-wujûd". C'est dans ce sens que l'on dit que "Seul Dieu est", dans le sens non pas où rien d'autre que Lui n'existe, mais dans le sens où devant Son Existence l'existence des autres choses est insignifiante.
Cette seconde interprétation reprend donc en quelque sorte, en utilisant d'autres dénominations, les Attributs divins "as-Samad" (Celui qui n'a besoin de rien ni de personne, mais dont tous ont besoin) "al-Awwal" (Le Premier, Celui qui n'a pas de début), "al-Akhir" (Le Dernier, Celui qui n'a pas de fin), attributs relatés dans le Coran. Cependant, pour tout ce qui relève des Attributs de Dieu, il s'agit de se contenter d'employer les Attributs employés dans le Coran et les Hadîths. On préférera donc les Attributs divins employés dans ces sources et on évitera d'employer le terme "wâjib ul-wujûd", qui n'y figure pas.

[www.maison-islam.com]
f
17 mai 2011 01:33
Citation
zz95 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Tu pousse hajja dans les orties en parlant de client , maintenant tu est mouiller ... oh on est au tribunal ou quoi c'est une audience à quoi on assiste. moody smiley

C'est ce que je t'ai dis Faqir à son avis sur la question des rawafids il pense qu'il ne s'agit que de divergence encore une fois, quoi que tu en dise personnellement je considère belle est bien Faqir comme sunnite , maintenant tu parle de taquiyah faut pas pousser quand même , car tes propos pourraient être calomnieux.

Que Faqir ne condamnent pas les rawafids ne veut pas dire qu'il cautionne leur agissements il part du principe qu'ils ont leur avis et lui le sien cela ne veut aucunement dire qu'ils les défend.

Comme je te l'ai dit tu aurais fais un post parlant des causes elles mêmes , mettre en garde contre telles fausses croyances d'accord mais prendre à partie ainsi Faqir n'est pas bien et ceci est mon avis , même si tu dis que tu n'a rien contre Faqir je pense que c'est blessant de lire ce que tu a écris.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Faqir , quand je ne le suis pas je le cite et j'échange avec lui , mais en aucun cas j'aurais ouvert un post pour le pointer ainsi du doigt tel un pestiférer.

Attention à ne pas faire un raccourci en considérant tous les soufis mécréants ou égarés ou je ne sais quoi.

Faqir apporte lui aussi ses connaissances , des conseils , ne refuse jamais d'échanger ... moi la première je ne suis pas du tout familiariser avec la façon de parler (si on peut dire ainsi ) des soufis , je pense qu'il faut être assez familiariser avec les textes soufis pour comprendre le sens de leur paroles, j'arrive à en comprendre mais des simples , certes certains ont déviés mais pas tous.

Asalam alaikoum

Effectivement, on assiste ici à une audience et un procès engagé contre faqir.

Salam,

Accusé levez vous. grinning smiley

Ce dont tu parles plus haut au sujet "du sens de « Il n’y a de réalité si ce n’est la Réalité »" c'est ce dont parle le lien ci dessous ?

A) D'autres musulmans interprètent ce concept ainsi : Dieu existe, et nous aussi, Ses créatures, nous existons. Notre existence est distincte de Son existence. Cependant, notre existence n'est pas semblable à Son existence, puisque Son existence est d'elle-même alors que la nôtre est dépendante de Sa Volonté. Donc, si notre existence est réelle, elle est pour ainsi dire quelque chose d'insignifiant par rapport à celle de Dieu. On dit donc que Dieu est "wâjib ul-wujûd", tandis que Ses créatures ne sont que "mumkin ul-wujûd". C'est dans ce sens que l'on dit que "Seul Dieu est", dans le sens non pas où rien d'autre que Lui n'existe, mais dans le sens où devant Son Existence l'existence des autres choses est insignifiante.
Cette seconde interprétation reprend donc en quelque sorte, en utilisant d'autres dénominations, les Attributs divins "as-Samad" (Celui qui n'a besoin de rien ni de personne, mais dont tous ont besoin) "al-Awwal" (Le Premier, Celui qui n'a pas de début), "al-Akhir" (Le Dernier, Celui qui n'a pas de fin), attributs relatés dans le Coran. Cependant, pour tout ce qui relève des Attributs de Dieu, il s'agit de se contenter d'employer les Attributs employés dans le Coran et les Hadîths. On préférera donc les Attributs divins employés dans ces sources et on évitera d'employer le terme "wâjib ul-wujûd", qui n'y figure pas.

[www.maison-islam.com]


Assalam alaikoum

Le sens dont il s’agit de cette doctrine d’unité existentielle, ce n’est pas, comme avance le texte, que l’existence de la créature est l’existence de Dieu, comment ceci pourrait-il être possible alors que l’existence de Dieu est absolue, et l’existence de la créature n’est que relative ?
C’est par cette considération de non ressemblance et de non comparaison, on peut dire que notre existence est distincte et séparée de l’Existence de Dieu (comme le mentionne le texte), alors que par la considération que notre existence n’est pas indépendante de l’Existence de Dieu, et qu’elle s’y rapporte totalement, elle n’en est pas séparée. C’est dans ce sens qu’on peut dire « tout existe en Dieu », et rien n’existe en dehors de Lui, alors que Lui existe par Lui-même, en dehors (indépendamment) de toute chose, ce que donne le Nom As-Samad (comme l’explique le texte), Celui qui n'a besoin de rien ni de personne, mais dont tout a besoin.
Et puisque l’existence de l’univers se rapporte totalement à l’Existence de Dieu, en définitif, il n’y a que l’Existence de Dieu, et notre existence n’en est qu'un support, qu'un support de l’attribut l’Existant (al-mawjud), comme notre vie n’est qu’un support de l’attribut le Vivant (al-Hay)…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 01:48 par faqir.
f
17 mai 2011 11:09
Citation
faqir a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Tu pousse hajja dans les orties en parlant de client , maintenant tu est mouiller ... oh on est au tribunal ou quoi c'est une audience à quoi on assiste. moody smiley

C'est ce que je t'ai dis Faqir à son avis sur la question des rawafids il pense qu'il ne s'agit que de divergence encore une fois, quoi que tu en dise personnellement je considère belle est bien Faqir comme sunnite , maintenant tu parle de taquiyah faut pas pousser quand même , car tes propos pourraient être calomnieux.

Que Faqir ne condamnent pas les rawafids ne veut pas dire qu'il cautionne leur agissements il part du principe qu'ils ont leur avis et lui le sien cela ne veut aucunement dire qu'ils les défend.

Comme je te l'ai dit tu aurais fais un post parlant des causes elles mêmes , mettre en garde contre telles fausses croyances d'accord mais prendre à partie ainsi Faqir n'est pas bien et ceci est mon avis , même si tu dis que tu n'a rien contre Faqir je pense que c'est blessant de lire ce que tu a écris.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Faqir , quand je ne le suis pas je le cite et j'échange avec lui , mais en aucun cas j'aurais ouvert un post pour le pointer ainsi du doigt tel un pestiférer.

Attention à ne pas faire un raccourci en considérant tous les soufis mécréants ou égarés ou je ne sais quoi.

Faqir apporte lui aussi ses connaissances , des conseils , ne refuse jamais d'échanger ... moi la première je ne suis pas du tout familiariser avec la façon de parler (si on peut dire ainsi ) des soufis , je pense qu'il faut être assez familiariser avec les textes soufis pour comprendre le sens de leur paroles, j'arrive à en comprendre mais des simples , certes certains ont déviés mais pas tous.

Asalam alaikoum

Effectivement, on assiste ici à une audience et un procès engagé contre faqir.

Salam,

Accusé levez vous. grinning smiley

Ce dont tu parles plus haut au sujet "du sens de « Il n’y a de réalité si ce n’est la Réalité »" c'est ce dont parle le lien ci dessous ?

A) D'autres musulmans interprètent ce concept ainsi : Dieu existe, et nous aussi, Ses créatures, nous existons. Notre existence est distincte de Son existence. Cependant, notre existence n'est pas semblable à Son existence, puisque Son existence est d'elle-même alors que la nôtre est dépendante de Sa Volonté. Donc, si notre existence est réelle, elle est pour ainsi dire quelque chose d'insignifiant par rapport à celle de Dieu. On dit donc que Dieu est "wâjib ul-wujûd", tandis que Ses créatures ne sont que "mumkin ul-wujûd". C'est dans ce sens que l'on dit que "Seul Dieu est", dans le sens non pas où rien d'autre que Lui n'existe, mais dans le sens où devant Son Existence l'existence des autres choses est insignifiante.
Cette seconde interprétation reprend donc en quelque sorte, en utilisant d'autres dénominations, les Attributs divins "as-Samad" (Celui qui n'a besoin de rien ni de personne, mais dont tous ont besoin) "al-Awwal" (Le Premier, Celui qui n'a pas de début), "al-Akhir" (Le Dernier, Celui qui n'a pas de fin), attributs relatés dans le Coran. Cependant, pour tout ce qui relève des Attributs de Dieu, il s'agit de se contenter d'employer les Attributs employés dans le Coran et les Hadîths. On préférera donc les Attributs divins employés dans ces sources et on évitera d'employer le terme "wâjib ul-wujûd", qui n'y figure pas.

[www.maison-islam.com]


Assalam alaikoum

Le sens dont il s’agit de cette doctrine d’unité existentielle, ce n’est pas, comme avance le texte, que l’existence de la créature est l’existence de Dieu, comment ceci pourrait-il être possible alors que l’existence de Dieu est absolue, et l’existence de la créature n’est que relative ?
C’est par cette considération de non ressemblance et de non comparaison, on peut dire que notre existence est distincte et séparée de l’Existence de Dieu (comme le mentionne le texte), alors que par la considération que notre existence n’est pas indépendante de l’Existence de Dieu, et qu’elle s’y rapporte totalement, elle n’en est pas séparée. C’est dans ce sens qu’on peut dire « tout existe en Dieu », et rien n’existe en dehors de Lui, alors que Lui existe par Lui-même, en dehors (indépendamment) de toute chose, ce que donne le Nom As-Samad (comme l’explique le texte), Celui qui n'a besoin de rien ni de personne, mais dont tout a besoin.
Et puisque l’existence de l’univers se rapporte totalement à l’Existence de Dieu, en définitif, il n’y a que l’Existence de Dieu, et notre existence n’en est qu'un support, qu'un support de l’attribut l’Existant (al-mawjud), comme notre vie n’est qu’un support de l’attribut le Vivant (al-Hay)…


Assalam alaikoum

On peut dire qu'il y a deux considérations, l'une pour laquelle notre existence séparée de l’Existence de Dieu (le texte du lien ne reconnait que cette considération), et l’autre pour laquelle notre existence non séparée de l’Existence de Dieu, et c’est en unifiant ces deux considérations, en apparence opposées, alors qu’en fait complémentaires, qu’on peut tendre vers une vision plus équilibrée et plus juste.
17 mai 2011 20:17
zz95
Salam,

Tu pousse hajja dans les orties en parlant de client , maintenant tu est mouiller ... oh on est au tribunal ou quoi c'est une audience à quoi on assiste?
C'est ce que je t'ai dis Faqir à son avis sur la question des rawafids il pense qu'il ne s'agit que de divergence encore une fois, quoi que tu en dise personnellement je considère belle est bien Faqir comme sunnite , maintenant tu parle de taquiyah faut pas pousser quand même , car tes propos pourraient être calomnieux.

reponse:
que Faqir parle de divergence ou pas, ne me concerne pas, c’est son probleme, je parlais de faqir qui ne condamnais pas les rawafid, c'est de ca que tu as du mal a admettre , pourtant les preuve son contre lui. Ne mélangé pas plusieurs sujet a la fois. Les salafs ont éclaircir le statut des rawafid leurs mécréance, Se cache derrière la divergence sans apporter la preuve ,ne convainc que les ignorants.

- je maintient qu il use de la taqyiiah, si mon propos est calomnieux, je te défie de m’apporter les preuve.
- faqir crois qu'il existe de groupe qui insulte Ali et ahloul bait, il se garde de le nome, il cherche nous enduire en erreur, n'est ce pas du mensonge ( taquiyah). Tu es prete a le croire sur parole sans demande la preuve, et ben.
demande lui qui son les groupe qui insulte Ali et ahloul bayt ..
IL SERA INCAPABLE DE TE REPONDRE.

zz95:
Que Faqir ne condamnent pas les rawafids ne veut pas dire qu'il cautionne leur agissements il part du principe qu'ils ont leur avis et lui le sien cela ne veut aucunement dire qu'ils les défend.
reponse:
A quoi tu joue, tu reconnais du bout de levre que faqir ne condamne pas les rawafid. C’est triste,. Dit le clairement. Sans LE FAIRE SUIVRE cela ne veux pas dire qu’il cautionne….. Jai ouvert ce poste pour dénoncé tout group qui joue un role dans l’affaiblisement de cette oumma, Les soufis en font parti.

Tu te contredit :
--- Tu reconnais qu’il ne condamne pas les rawafid pour l’ insulte envers les sahaba, ET tu ose dire, que cela ne veux pas dire qu’il cautionne leur agissement. Lol , QUELQUE CHOSE qui cloche., Alors comment explique tu qu'il ne dit rien sur les rawafid ? en plus tu parle de lui a sa place.lol, ca, alors,

zz95:
Comme je te l'ai dit tu aurais fais un post parlant des causes elles mêmes , mettre en garde contre telles fausses croyances d'accord mais prendre à partie ainsi Faqir n'est pas bien et ceci est mon avis, même si tu dis que tu n'a rien contre Faqir je pense que c'est blessant de lire ce que tu a écris.
reponse:
Ton avis n’ est pas l'islam, heureusement. tu es capable de laisse les gens avaler les choubouhat des soufis, les gens d' Ahloul souna ne laisse jamais les fausse croyance, sans la réfute s’ils en ont le moyen, la réfutation contre les gens de bidaa est un jihad

les preuve contre faqir il y en a en pagaille, voir, dans ce lien tu verra toi meme sa reponse au question : Ou est Allah.? Ainsi il a preferer son avis au lieu de prendre le coran et la souna comme source, le vrais sunite qui connait sa croyance ne soutiendra jamais, son propos.
[www.yabiladi.com].

--faqir use de kalam la philosophie et la raison pour comprendre l’islam, comme les gourous soufi qui on ete exécute par les salafs, certain jusqu aller pretendre qu il est DIEU.
Ils répandaient wahdatoul wujud , qui na aucune fondement en islam. Et faqir reprend le mémé chemin.
Tu t’ecarte pas du sujet principal, je tai demande de reconnaître haut que faqir na pas condamne les rawafid , tu la reconnu que du bout du levres. Je vai me contenter de ca. j’ ai expose la position de faqir et les argument contre lui.

Accepter la verite ET reconnaître son tort. fait parti de la voie des sunites . on ne suis pas aveuglement les gens
A defaut d’argument,et des preuve. tu mêlé ton sentiment peso, pour definir ce qui est acceptable ou pas, et ben,
- je refute faqir en me basant sur l'islam , les salafs et les gens de science on refute sur les soufis et d'autre sectes , rien que pour l'amour de l'islam.
Voir ici, une discution en 4 page avec faqir et tu comprendra.

TROIS FIGURES DU SOUFISME
Hallâj - Ibn 'Arabî - Rûmî
[www.yabiladi.com]
dans ce lien tu trouvera le sens de la illaha illa Allah il n y a pas de realite si ce n est la realite, selon lui.
Sans aucune preuve.juste par déduction, CECI n 'est pas l'islam. et je defierai quiconque me dira le contraire.
-- que celui qui pense le contraire relève le défi. n'oublie surtout pas le kitab wa sunna.et la voie des salafs.son le juge.

zz95:
Je ne suis pas toujours d'accord avec Faqir , quand je ne le suis pas je le cite et j'échange avec lui , mais en aucun cas j'aurais ouvert un post pour le pointer ainsi du doigt tel un pestiférer.
Attention à ne pas faire un raccourci en considérant tous les soufis mécréants ou égarés ou je ne sais quoi.

reponse:
Garde ton sentiment pour toi, parle moi de l'islam, En quoi sert une echange qui n’est pas base sur le coran et la souna et la voie des salafs, c' est du temps perdu . .
Islam a détermine les actes et les les propos qui exclu de l’islam.et l’islam a détermine aussi a quel group les musulman doit s’ affilier.
--- Deja ce nom soufis est inconnu de l’islam, celui qui se réclame soufis, ou défend le soufisme, a certes contredis le coran et la sunna, par cela il a mit un pas vers l’égarement. Donc nous pouvons dire que tout ceux qui se réclame son appartenance au soufis, sont égarer, puisqu’il n y a rien qui le soutien dans le coran ou la sounna .
qui veux releve le defis.?

Quant a leur mécréance, tout depend. je me contente de généralise.
Tout les adorateur des tombe son des mécréant, que ce sois un soufi ou pas, les soufis qui adore les tombe son des mécréants, parcequ’il a associe Allah dans l’adoration., les soufis qui crois que leur imam possede des qualité divine sont des mécréant.
Les soufis qui crois en l’ unite de l’existence son des mécréants,

Les partisants des culte des tombes, voir ici.
[www.yabiladi.com]

zz95:
Faqir apporte lui aussi ses connaissances , des conseils , ne refuse jamais d'échanger... moi la première je ne suis pas du tout familiariser avec la façon de parler (si on peut dire ainsi ) des soufis , je pense qu'il faut être assez familiariser avec les textes soufis pour comprendre le sens de leur paroles, j'arrive à en comprendre mais des simples , certes certains ont déviés mais pas tous.

reponse:
Quel connaissance????
Seul La parole d Alah et de son messager que la paix et la bénédiction d Allah sois sur lui mérite qu’on se familiarise et mérite d’ etre suivi
Les salafs ont expose le SENS les tafssir du coran., ils nous incombe de s’y conformer. donc tout propos qui le contredit doit etre rejeter, il est obligatoire pour touts les musulman de suivre la coprehension des salafs, je dis bien obligatoire.

les imite les prendre comme référence, celui qui s’en eloigne a certe vendu son âme au diable. seul ce qui ont des manque dans leur croyance prete attention a autres parole que ceux celui des salafs
-- bcp des musulmans ne savent pas ce que cest wahdatul wujud, ca na rien de l'islam. cest le fruit de la philosophie d' ibn arabi et répandu par les commun des soufis ,
la consequence de cette croyance.
certain maitre soufi pretend connaître l’invisible, connaitre ce qui a dans le cœur ect… voir ici , wallah c’est grave , c’est du koufr , cest fou , les faible parmis les musulmans trouve leur compte ils y crois

Le maitre soufi Nazim Adil Al-Haqqani connaît le futur et parle avec le prophete
[www.yabiladi.com]

Le mythe sur Ahmad ar Rifa'i et le Prophète(salalahu alayhi wa salam)
Messager (bénédiction et salut soient sur lui) lui aurait tendu sa noble main et le visiteur l’aurait embrassée.
[www.yabiladi.com]

VOILA QLQs UN DE LEUR FABLE, qui contredit le coran et la sounna. bcp des musulmans du maghreb tombe dans ce piege SI vous etes véridique apportez vos preuve
Je demande protection d Allah contre tout les maux. amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook