Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cause de divorce et remariage
C
18 juin 2006 23:34
Suite au post de Karima : Aux filles divorcées

Pour kel raison avez vous divorcez?

Avez vous fait un travail sur vs meme pour savoir le pourkoi de votre divorce? Avez vs pris assez de recul avt de vs remariez ( vu que certaines se marient tte de suite) pour ne pas reproduire les memes erreurs?

merci de vos témoingnages.
c
18 juin 2006 23:36
Moi j'ai divorcé parceque ma femme ne savait pas faire la bastila et le msemen et lham belbarkouk héhéhéhé smiling smiley
C
19 juin 2006 00:07
Citation
coolman a écrit:
Moi j'ai divorcé parceque ma femme ne savait pas faire la bastila et le msemen et lham belbarkouk héhéhéhé smiling smiley

sérieux? c une blague gsper.
u
19 juin 2006 00:10
assalamou alaycoum

pour mon cas plusieurs raisons : la pratique religieuse et le non accomplissement de certains devoirs

ex : la négligence de la prière ce qui est un péché très grave, certains savants considèrent la personne qui ne prie pas mécréante
C
19 juin 2006 00:12
tu le savais avt le mariage ki ne prier pas? et il a arreter aprs kele ke années de mariage?
c
19 juin 2006 00:26
une femme qui ne sait pas cuisiner n'est pas une vraie femme
u
19 juin 2006 00:27
quelques mois après le mariage, il a commencé à la faire de temps en temps, je lui ai fait des rappels, des encouragements, je l'obligeais à prier avec moi quand il était à la maison, des fois je l'attendais tard le soir pour faire ichaâ ensemble, et puis des fois il me disait qu'il n'avait pas ses ablutions et qu'il était fatigué et que de toute façon la prière il doit la faire pour lui et par pour moi

j'en ai tiré une leçon, et je demande à Allah awj de me marier avec une personne qui a une grande crainte d'Allah, ainsi elle accomplira ses obligations envers Allah et ses devoirs envers moi
C
19 juin 2006 00:35
Citation
coolman a écrit:
une femme qui ne sait pas cuisiner n'est pas une vraie femme

comment tu peux dire sa?

tu l'a répudié pour ça? le pire c ke c vrai en plus j'en suis sur.

kestion : tu préfére a choisir une femme pieuse ou une femme qui cuisine bien les plats du bled mais ki pratik pas? un seul réponse please smiling smiley
i
19 juin 2006 00:38
Une femme je sais pas si tu sais mais la priere regarde que la personne concerner et Dieu...et tu sais pas si avec le temps apres quil te voit prier a tout les jours,sil ne décidera pas de se reveiller et daller prier avec toi..mais je crois pas que ca doit etre une raison seule pour le divorce..je dis pas que c ta seule raison,je dis juste entre parenthese que quand tu te maris avec quelquun tu dois savoir si cette personne prie...si elle priait avant de te rencontrer...si pour toi c important quelle prie avec toi ( la personne ) alors au debut ca doit etre clair pas quil te dise..non je la fais pas,mais je vais maméliorer ou des trucs comme ca et une fois marier et bien sil ne prit pas c son affaire...mais c sur que si tu es religieuse et lui non,c un gros probleme tres difficile a résoudre pcq pour un croyant ,ca base c la religion...contrairement a un non croyant...c mon avis..
C
19 juin 2006 00:41
Citation
une femme a écrit:
quelques mois après le mariage, il a commencé à la faire de temps en temps, je lui ai fait des rappels, des encouragements, je l'obligeais à prier avec moi quand il était à la maison, des fois je l'attendais tard le soir pour faire ichaâ ensemble, et puis des fois il me disait qu'il n'avait pas ses ablutions et qu'il était fatigué et que de toute façon la prière il doit la faire pour lui et par pour moi

j'en ai tiré une leçon, et je demande à Allah awj de me marier avec une personne qui a une grande crainte d'Allah, ainsi elle accomplira ses obligations envers Allah et ses devoirs envers moi

k'allah te donne un mari pieux digne de toi et surtt kil respecte ses devoirs vis a vis de son créateur et de toi biensur.

pour ton ex mari, tu as fait skil fallait mais comme c écrit ds le coran nul contrainte en religion.

Franchement gsper kil ne s'en mordera pas les doigts ds les années a venir car ya rien de plus bo aprés la foi kune femme vertueuse.

vs etes restés mariés longtps sans indiscrétion? atil accépté de te répudier facilement ou a til résisté?
e
19 juin 2006 00:49
Citation
coolman a écrit:
une femme qui ne sait pas cuisiner n'est pas une vraie femme
ha wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiili!!
naal chitan!
Ton pseudo serait plutot koul man
c
19 juin 2006 01:01
héhéhé coul man smiling smiley mais non je plaisante je ne suis pas marié
e
19 juin 2006 01:05
Citation
coolman a écrit:
héhéhé coul man smiling smiley mais non je plaisante je ne suis pas marié
ca se voit!!! vu le nombre de tes posts avec "pastilla aux pigeons"
c
19 juin 2006 01:06
koi de mal à aimer la bastila ???
C
19 juin 2006 01:49
Citation
coolman a écrit:
héhéhé coul man smiling smiley mais non je plaisante je ne suis pas marié

non mais divorcé dune femme ki ne sait pas cuisiné dapré tes dires.smiling smiley
c
19 juin 2006 01:51
oui ça craind,,, mais ne pas savoir faire la bastilla ça craind aussi smiling smiley bye
C
19 juin 2006 01:53
Citation
coolman a écrit:
oui ça craind,,, mais ne pas savoir faire la bastilla ça craind aussi smiling smiley bye

ça craint de divorcer pour ça unikement.

mais non ça craint pas de ne pas savoir faire ton plat préféré car il suffit d'apprendre, ça s'apprend et vu ktu c la faire tu n'avai k'a lui apprendre a ton ex femme. c vraiment dommage.
a
19 juin 2006 10:57
C'est interressant ce post :

j'aimerais savoir également les raisons du divorce de ceux qui sot divorcés femmes ou hommes?
b
19 juin 2006 11:06
Citation
une femme a écrit:
quelques mois après le mariage, il a commencé à la faire de temps en temps, je lui ai fait des rappels, des encouragements, je l'obligeais à prier avec moi quand il était à la maison, des fois je l'attendais tard le soir pour faire ichaâ ensemble, et puis des fois il me disait qu'il n'avait pas ses ablutions et qu'il était fatigué et que de toute façon la prière il doit la faire pour lui et par pour moi

j'en ai tiré une leçon, et je demande à Allah awj de me marier avec une personne qui a une grande crainte d'Allah, ainsi elle accomplira ses obligations envers Allah et ses devoirs envers moi

Est-ce la vraie raison ou il y a quelquechose de plus grave la dessous? Tu ne peux forcer une personne à faire la prière, tu peux juste lui montrer le chemin. Personnellement, je trouve pas que ce soit une raison valable mais ça n'engage que moi et sans aucune envie de te juger. Les comptes se règlent avec Allah pas avec son conjoint.
N
19 juin 2006 11:11
t'aurai pu avoir des hassantes en prenant le temps de lui montrer le droit chemin
peut être qu'il y avait d'autres raisons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook