cauchemards
29 septembre 2006 22:45
Salam frère Tu ne serais pas sur le point de te convertir à l'islam frère stephanesmiling smiley la fille habiller en vert, et celle qui te guideras vers le bien, car c'est une fille bien.
sinon pour les livres de Muhammed Ibn sirin soit tu les achète sur Internet! ou dans toutes les librairies islamique [www.iqrashop.com]

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
30 septembre 2006 01:49
Citation
rania55 a écrit:
je m'aide de ce post, pour vous exposer un rêve qui me hante....lorsqu'on
rêve qu'une dent s'enlève...cela veut dire koi ?

lotef la mort en général d'un proche ou d'une connaissance !!
ou allahou ya3lem
30 septembre 2006 01:54
je voulais juste vs faire part d'un cauchemar ke j'avais eu ya bien longtemps :

mon pére été malade a se moment et le samedi il devais allé faire une simple visite de routine a l'hopital !

vendredi soir je réve ke mon pére dormais sur un cerceuil qui avait une téte de mort en relief !
moi étonner je lui demande de le levé et de dormir ds son lit!
lui me répond " écoute ma fille, si c le seul lieu ou je pe étre tranquil et ne plus souffrir...laisse moi stp, je pe me reposer ke ici !!"

je me reveille et je rester perplexe en attendan le retour de ma mére pour lui en parlé :

kelke heure plus tard ils rentre et mon frére m'annonce ke papa été attein d'un cancer incurable et kil en avait ke pour kelke jour, voir kelke semaine !!

c étrange a chaque fois ke je fé un cauchemar ki me tracasse encore au levé, il se passe kelke chose !!!
30 septembre 2006 11:59
La place du reve en Islam et son interprètation winking smiley

Le reve a joué un role important dans les anciennes civilisations de même que dans l'Islam Le prophète(saw) dira que la vision véridique(Ru'ya Assadiqua) est le plus bas degré de la prophétie.
Lui même commença sa mission par des visions prémonitoires(Mubachirat) qui s'expliquaient clairement à son réveil .
Ce qui fait qu'il a dit que le reve est un quarante-sixième de la prophétie.
Le terme par lesquels le Coran désigne le rêve sont Hulm et Ru'ya.
Le mot Hulm signifie rêve inspiré par le démon. Le mot Ru'ya a au contraire un sens positif et s'applique essentiellement à la vision inspirée par Allah .
Le rêve inspirée par Allah se réalise toujours soit de façon symbolique comme dans le cas d'Ismael où un bélier remplace l'enfant sur l'autel, soit de façon réelle .
Le Coran rappellera d'ailleurs que le prophète(saw) avait revé un jour qu'il conquérait la Mekke et que ce rêve oublié s'était réalisé .
L'histoire la plus célèbre concernant le reve est celle du prophète Youcef.
De même il faut savoir que ce moyen de communication avec l'au-delà ne fut pas l'apanage du prophète(saw) seulement ses compagnons firent également des reves véridiques .
Le prophète(saw) aurait dit un jour avant sa mort que la révélation s'arrêtait avec lui mais qu'Allah continuait à guider les coyants au moyen du reve.
Il faut savoir que le reve se partage selon des savants en trois catégories.

1-Le reve confus inspiré soit par les désirs et les passions de l'ame humaine ,soit par les troubles qui atteignent le corps.
Ce sont les reves de l'hommes ordinaires dominé par les préoccupations de la vie matérielle.

2-Le reve inspiré par le démon qui cherche à détourner l'ame de la religion et à rendre le croyant triste.

3-Le reve véridique inspirée par Allah fait par l'ame libérée de l'emprise des sens.Ce genre de reve se divise en cinq catégories:
a-Les reves clairs de nature prophétique reçus par les messagers d'Allah sans la médiation de l'ange de reves.
b-Les bons reves annonçant de bonnes nouvelles ou mettant en garde contre un danger.
c-Les rêves transmis par l'ange de rêve Sadiquoune.
d-Le reve symbolique révélant de façon indirecte une vérité.
e-Le rêve d'influence annonçant un changement important dans la vie du rêveur.
Le prophète(saw) avait l'habitude tous les matins après la prière de l'aube ,d'interroger ses compagnons sur leurs rêves de nuit .

Il prenait toujours au sérieux leur propos et les utilisait pour tirer des présages concernant des événements de la journée.
Le prophète(saw) lui-même racontait ses rêves et les interprétait .
L'essentiel de ses hadiths dans ce domaine a été réuni par Al Bukhari dans son livre .
Parmi les célèbres interprètes de rêves en Islam, il y a Ibn Sirin.

Ce dernier n'a pas laissé d'œuvre mais des auteurs ont conservé de lui des interprétations .
Un autre aussi célèbre est Ibn Al musyab mais Ibn Sirin a éclipsé la sienne.
Après apparurent d'autres comme Nabulsi,Dnawari,Quadiri,etc..
Tous les rêves ne sont pas susceptibles d'une interprétation.
En effet beaucoup d'entre eux n'ont pas de signification profonde et s'évaporent peu après le réveil. Les rêves dignes d'intérêt sont ceux qui laissent une impression profonde sur le rêveur et se fixent dans sa mémoire.
Il n'est pas permis à n'importe qui d'interpréter les rêves des croyants .
L'interprète doit être un homme pieux et savant qui connaît parfaitement les sciences religieuses .
Il devra dire la vérité au consultant mais quand il s'agit de mauvaises nouvelles il devra le ménager et lui disant des paroles qui consolent et qui donnent espoir.
Comme le dit Imam Malik_: Si c'est un rêve de bonne augure qu'il l'interprète mais si ce rêve fait peur il est déconseillé de le dire à cette personne.
Donc L'interprétation symbolique dépend avant tout de l'interprète .
Les clef des songes fournissent des répertoires importants mais il faut les compléter par des sources diverses allant des biographies du prophète(saw) et de ses compagnons aux récits de rêves des grands hommes.
Le principe de la correspondance symbolique consiste à mettre en rapport des éléments différents mais qui présentent une certaine analogie de sens.
On attribue par exemple au mot "chaîne"le sens religion parce que la religion lie l'individu à Allah, elle est une sorte de chaîne qui exprime la fermeté et la solidité.
Par exemple voici des rêves établie à partir des rêves recueillis par Bukhari :
Lait:science
vert:paradis
miel:Coran
Beurre:Coran
Soie:bonheur
Clefs:pouvoir
jardin:Islam
Trésor:écriture sainte
abreuver:bonne action
vêtement qui traîne:piété
vêtement court_:impiété
bracelet d'or-:imposture
ange fermeté dans la foi
sabre brandi_:victoire
débordement d'eau_:bénédiction
corde dressée au ciel_:vérité.

L'interprétation se fait en premier lieu par le Coran.
Ce principe consiste à établir des analogies entre les éléments du reve et les situations figurants dans le Coran.
Le forgeron représente un roi puissant parce que l'expression celui qui ramollit le fer s'applique au prophète Dayoud.
Le nuage représente la colère d'Allah parcequ'il annonça le chatiment de la tribu de A'd.
Une autre interprétation s'appuie sur la notion augure qui consiste à déduire la signification du reve à partir du sens de noms ou de mots précis.
Par exemple le mot Nasr(Victoire) annonce la réussite dans cequ'on entreprend.
Un grand nombre d'élements s'interprètent par leur contraire,les pleurs signifient le bonheur,la mort c'est la vie,la maladie c'est la guérison.
Ce principe s'explique par la coexistence d'élément contradictoires dans la nature de la vie.
Le jour succède à la vie,lecalme précède la tempete
le bonheur et le malheur alterne.
Par exemple le mariage annonce la mort.
Le reve s'interprète aussi en fonction de paramètres divers comme le moment et la saison,la situation morale du reveur.
Le reve le plus véridique est celui que l'on fait à l'aube,les saisons les plus favorables le printemps et l'automne.
Pour faire un reve véridique,il faut faire Salat Isthikhara le mot qui signifie choisir,laisser à Allah le soin de faire un choix pour le croyant.
Etre propre de corps ainsi que ses vetements.
Il recommandé avant de s'endormir d'effectuer ses ablutions rituelles.
Ecarter de son esprit toutes las passions et tous les désirs impurs,la jalousie,la vanité et autres défauts.
On peut prendre quelques élements pour interprèter un reve_:
Ane_:Animal de mauvais augure .
Anneau_: Symbole de lien, de l'alliance et de la fidélité.
Araignée_:Fragilité et chose qui ne dure pas longtemps.
Bain_: Prendre un bain c'est se laver de ses souillures physique ou morale,c'est établir son innocence sa bonne foi,sa piété.
Barbe_: Signe de virilité et de sagesse.
Porter la barbe c'est bon signe.
Sale ou mal taillé signe d'affliction et de déshonneur.
Chat_:La femme car la plupart de ses manifestations représentent en effet les attributs tradionnels de la féminité.
Colombe_:représente dans le reve le bonheur conjugal et l'union durable.
Dent :La famille et chaque dent symbolise un de ses membre.
Elephant:Une affaire en apparence importante mais en réalité sans utilité.
Un homme sétait vu en reve juché sur le dos d'un Eléphant.
Ibn Sirine lui dit :C'est une affaire qui parait importante maiq qui est sans utilité.
Feu:Mauvais présage parcequ'il consume tout ce qu'il touche et parcequ'il a été adoré en dehors d'Allah.
Henné: C'est l'annonce d'un bonheur surtout en relation avec le mariage.
Jugement dernier:Il représente les épreuves de la vie.
Lait:Il représente la science et la connaisance.

Conclusion:
Si la personne voit un reve qui ne lui plait pas:
Elle doit demander la protection d'Allah contre ce mauvais reve-Contre le mal des créatures occultes-Se tourner vers la gauche et souffler trois fois-In ne raconte ce reve à personne(En faisant ce genre de choses,Allah le protégera des effets de ce reve).

source [as-salam.xooit.com]

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
30 septembre 2006 22:00
Citer:
rania55
je m'aide de ce post, pour vous exposer un rêve qui me hante....lorsqu'on
rêve qu'une dent s'enlève...cela veut dire koi ?

lotef la mort en général d'un proche ou d'une connaissance !!
ou allahou ya3lem
30 septembre 2006 22:01
je voulais juste vs faire part d'un cauchemar ke j'avais eu ya bien longtemps :
mon pére été malade a se moment et le samedi il devais allé faire une simple visite de routine a l'hopital !

vendredi soir je réve ke mon pére dormais sur un cerceuil qui avait une téte de mort en relief !
moi étonner je lui demande de le levé et de dormir ds son lit!
lui me répond " écoute ma fille, si c le seul lieu ou je pe étre tranquil et ne plus souffrir...laisse moi stp, je pe me reposer ke ici !!"

je me reveille et je rester perplexe en attendan le retour de ma mére pour lui en parlé :

kelke heure plus tard ils rentre et mon frére m'annonce ke papa été attein d'un cancer incurable et kil en avait ke pour kelke jour, voir kelke semaine !!

c étrange a chaque fois ke je fé un cauchemar ki me tracasse encore au levé, il se passe kelke chose !!!
30 septembre 2006 22:05
oupsssssssss désolé !!

c'été pour faire un truc ki na pas marché...ou du moin ka moitié !!
Salam ma soeur,

J'ai lu toutes tes réponses , tes argumentations sur les reves et tu as presque toutes les réponses aux questions de chacun lha y balek.

J'aurai une question à te poser. Moi je suis une personne qui rêve énormement mais tout dépend où je dors chez mes soeurs, ma tante ou chez tes amis. Ma question est : y'a t il une interprétation pour les reves des siestes de l'après midi car c'est un moment où je rêve beaucoup.

J'aimerai bien que tu puisse me guider ou me répondre sur ce sujet.

Merci et à bientot in challah.

Ceris28.
18 octobre 2006 12:50
REPONSE à Cerise 28

En ce qui concerne les rêves a prendre en comptes: seule les reves en periodes de sommeille proond sont a prendre en compte (rêve=songes)
Donc les rêves de journés ne son pas à prendre en compte .
Salam
Salam à vous tous

J'ai fais un rêve et j'aimerai que l'on m'aide à l'interpréter.
J'ai rêvé que j'ai accoucher de jumeaux : une fille et un garçon.
J'étais très fière du garçon et peu de la fille , dans mon rêve ma mère a même voulu garder que le garçon qu'elle a nommé kader (comme mon frère unique). Pourtant dans la vie je suis célibataire et je vis encore chez mes parents.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.
6 novembre 2006 01:08
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ptite khadouj a écrit:
il y a des gens aussi quand il dorme ils mettent un couteau sous l oreiller ... bech ma te7h 3alioum getma

supertition...thumbs down

pas forcément c est des vielles pratiques pour soi disant chasser jnoun..

La seule façon de chasser les jnouns c'est la recitation du Coran et les invocations de protection... rien d'autre!

a la mosquée on m a dit que ces pratiques sont du shirk car seul Allah peut nous proteger et comme a dit doudou il faut reciter le Coran

voili voilou

sinon pou les reves cette meme personne m a aussi dit ke l interpretation des reves n est pas une sciences, un don donné a tous et que meme avec le livre de Ibn srin, il faut savoir kil y a des nuances ou des elements que nous n avons pas pour effectuer une bonne interpetaton des reves

pour cela il est mieux de demander directement a une perssoner vraiment qualifiée a c sujet ou qui est mieux renseigné sur cette sciences

salam
6 novembre 2006 07:26
alors sque jé entendu a propos dees reves (ou lah wa3lam)...
jé entendu que se nété pas bien de les interpréter.et que seule le proohete YUSSUF (as) pouvé les interpreter.
anecdote " a prendre avec des pincette " :

1 hommme a l epoque du prophete YUSSUF(as) faisait 1 reves plusieurs fois de suite , ce reve c été qu il se voyé debou posant le pied droit sur le sommet d une montagne et le pied gauche sur le sommet d une aute montagne.et au dessus de lui il tenait de la nourriture que divers especes d oiseaux venaient manger.
il alla raconter sont reve a 1 "interprete" quelconque l interprete lui dit cé 1 reve premonitoire qui signifi que tu va etre tué prés d une montagne et que les charognes traineront ta carcasse qu ils mangeront au pied d une autre montagne.
Ceci le terrifia ,il dessida d allé voir 1 autre interprete pour etre vraiment sûr de se que signifié se reve. les gens lui conseillerent d allé voir YUSSUF(as), se qu il fît.
il raconta son reves et il raconta aussi la premiere interpretation qui a été faite de ce reve.
le prophete YUSSUF (as) lui dit se reves et un réve premonitoire qui signifié que tu allé devenir 1 homme trés puissant qui gouverneré sur le monde et qu une grande partie des gens de la planete te serait fidele .mais comme ton reve a deja éété interprété sé la premiere interprétation qui té desormé destiné.

cé khatar comme histoire hein !!! cé pour ça que je préfer garder mé reves pour moi allé voir kelk1 pour qu il me disent voila ce qu il tarrivera sé pas trop mon truc.
6 novembre 2006 20:01
Citation
rif1 a écrit:
alors sque jé entendu a propos dees reves (ou lah wa3lam)...
jé entendu que se nété pas bien de les interpréter.et que seule le proohete YUSSUF (as) pouvé les interpreter.
anecdote " a prendre avec des pincette " :

1 hommme a l epoque du prophete YUSSUF(as) faisait 1 reves plusieurs fois de suite , ce reve c été qu il se voyé debou posant le pied droit sur le sommet d une montagne et le pied gauche sur le sommet d une aute montagne.et au dessus de lui il tenait de la nourriture que divers especes d oiseaux venaient manger.
il alla raconter sont reve a 1 "interprete" quelconque l interprete lui dit cé 1 reve premonitoire qui signifi que tu va etre tué prés d une montagne et que les charognes traineront ta carcasse qu ils mangeront au pied d une autre montagne.
Ceci le terrifia ,il dessida d allé voir 1 autre interprete pour etre vraiment sûr de se que signifié se reve. les gens lui conseillerent d allé voir YUSSUF(as), se qu il fît.
il raconta son reves et il raconta aussi la premiere interpretation qui a été faite de ce reve.

wolah moi ossi g trop peur kon ùe dise qqchose du genre tu vas mourrir meme si ecrit ca me rongerait de savoir un truc com ca c pas mon delire je prefer faire confiance au destin et ne pas savoir
le prophete YUSSUF (as) lui dit se reves et un réve premonitoire qui signifié que tu allé devenir 1 homme trés puissant qui gouverneré sur le monde et qu une grande partie des gens de la planete te serait fidele .mais comme ton reve a deja éété interprété sé la premiere interprétation qui té desormé destiné.

cé khatar comme histoire hein !!! cé pour ça que je préfer garder mé reves pour moi allé voir kelk1 pour qu il me disent voila ce qu il tarrivera sé pas trop mon truc.