Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Cauchemard Terrifiant
a
23 février 2007 00:33
Je ne sais pas si c'est le sujet que j'ai poster la nuit dernière sur le "21 décembre 2012" mais j'ai fait un cauchemard terrible cette nuit ! Est ce un chatiment divin ?

Je vous le raconte même si j'aime pas raconter mes rêves. J'en ai parler à personne autour de moi. Mais ce rêve ne ma pas quitter de la journée.

Y'avait plusieurs scènes de souffrance qui se passait de nuit.

Je me rappelle d'une. Dont celle ou je devais rentrer dans une pièce ou je devais passer comme en jugement. Il y avait e Coran poser sur une table.
Les nouvelles n'étaient pas bonne pour moi. Je souffrais terriblement et je savais que l'enfer m'attendait.
Ce qui est bizarre c'est que cette scène se passait de jour, je me rappelle de cette lumière vive.

La scène suivante se passait ou je me mariais pour effacer mes "fautes". J'étais assie près de la jeune femme. J'étais comme soulager de ce mariage, comme s'il allait effacer mes péchés parce que je suis au jour d'aujourd'hui encore célibataire.

Une autre scène ou je voyais mes soeurs et mon père qui passait près de moi. J'étais ravi de les voirs. Mais surprise, chacune de mes soeurs passaient en deux exemplaires d'elle même !! Mon père passait mais il était qu'une personne (sans son double identique). J'ai dis mais pourquoi papa t'es le seul comme ça ?
Mes soeurs m'ont dit 'parce quepapa est mort'. Je vous raconte pas j'ai pleurer toute les larmes de mon corps à ce moment là ! crying(

Et une autre scène de mon rêve qui ma fait souffrir mais violement physiquement. C'est comme un jeune homme qui me poursuivait de nuit. J'essayais de lui échapper, mais partout ou je me cachait, je sentais ses frappes sur moi. C'est pas des coup de poing, mais comme s'il me griffait dans mon corp mes jambes, mon dos. C'était Terrible comme souffrance.

Je me suis réveillé en sursaut et j'étais super soulager. J'ai eu peur en me levant et j'ai réciter quelques versets.

Et pour vous dire que le post sur le 21 décembre ma marquer, c'est que les premières secondes après j'ai tout de suite fait un lien entre le poste de ce sujet et mes souffrances terrifiante de mon rêve.

Qu'en pensez vous ?
Y
23 février 2007 00:43
Salam 3leykoum,
Kheir wa salam.
a
23 février 2007 00:46
a
23 février 2007 14:32
salam belaid,

ma mere m'a toujours dit kil ne fallait pas trop raconter ses cauchemars, sleepingeye popping smiley essaie quand meme de te renseigner belaid,
je ne voudrais pas mettre les dires de ma mere en doute, mais c'est rare kel se planteNo no
J
JD
23 février 2007 15:47
bonjour

avant d'aller chercher des explications "divines", regarde d'abord les explications scientifiques des cauchemards smiling smiley

D’après les neurologues, les rêves surviennent durant les périodes du sommeil profond, nommées “sommeil paradoxal”. Cette phase, que les chercheurs savent maintenant provoquer à l’aide d’injections chimiques, se déclenche spontanément, selon un cycle régulier, par émission dans le cerveau d’acétylcholine. Pour y accéder, le dormeur doit se sentir en sécurité : n’avoir ni faim, ni soif, se trouver dans un bon équilibre thermique, etc. Parfois un événement fortuit perturbe le dormeur, dont le corps est resté, malgré tout, en liaison avec le monde extérieur : bruit soudain, changement brutal de température… Parfois, c’est une digestion difficile ou une montée de fièvre qui affecte le sommeil. Ces facteurs de troubles, en privant le rêveur de tranquillité, sont susceptibles de transformer les images paisibles du rêve en cauchemar. A noter que, durant un cauchemar, le dormeur n’est plus dans un sommeil profond, mais frôle l’état de veille.

.../...

Les thèmes des rêves et des cauchemars sont déclenchés par un événement apparemment anodin qui se produit dans les vingt-quatre heures qui précèdent. Cet événement, qui a une fonction de catalyseur, éveille, dans l’inconscient un souvenir refoulé ou une angoisse oubliée, mais est rarement la cause véritable du cauchemar.



[www.doctissimo.fr]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
23 février 2007 16:16
salam arlikoum JD


Citation
JD a écrit:
bonjour

avant d'aller chercher des explications "divines", regarde d'abord les explications scientifiques des cauchemards smiling smiley

D’après les neurologues, les rêves surviennent durant les périodes du sommeil profond, nommées “sommeil paradoxal”. Cette phase, que les chercheurs savent maintenant provoquer à l’aide d’injections chimiques, se déclenche spontanément, selon un cycle régulier, par émission dans le cerveau d’acétylcholine. Pour y accéder, le dormeur doit se sentir en sécurité : n’avoir ni faim, ni soif, se trouver dans un bon équilibre thermique, etc. Parfois un événement fortuit perturbe le dormeur, dont le corps est resté, malgré tout, en liaison avec le monde extérieur : bruit soudain, changement brutal de température… Parfois, c’est une digestion difficile ou une montée de fièvre qui affecte le sommeil. Ces facteurs de troubles, en privant le rêveur de tranquillité, sont susceptibles de transformer les images paisibles du rêve en cauchemar. A noter que, durant un cauchemar, le dormeur n’est plus dans un sommeil profond, mais frôle l’état de veille.

.../...

Les thèmes des rêves et des cauchemars sont déclenchés par un événement apparemment anodin qui se produit dans les vingt-quatre heures qui précèdent. Cet événement, qui a une fonction de catalyseur, éveille, dans l’inconscient un souvenir refoulé ou une angoisse oubliée, mais est rarement la cause véritable du cauchemar.



[www.doctissimo.fr]



dans ce texte on voi bcp de notion lié au coprs (...cerveau) et esprit (...souvenir refoulé, angoisse oubliée...) de l'homme.


avant de chercher des explications scientifiques, pose toi la question sur l'auteur de la créationde ce ces choses dont tu fait egalement l'objet (corps, esprit,...) winking smiley


oui tu sais ce "quelque chose" qui est a l'origine de toutes chose... y compris le corps, l'esprit...
g
23 février 2007 16:27
est ce que tu te souviens si ce reve tu la fais avt el fajr ou après ?
g
23 février 2007 16:29
moi je crois qu il y a une explication religieuse à toute chose !!!!!!!!

Et salam allaykom
0
23 février 2007 17:48
Salam khoya smiling smiley !!

Regarde ca :

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (DAS), le Prophète (Saws) a dit : "Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".

Dans une autre version : "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal".(Muslim et Boukhari) !!

Et afin que tu ne fasse plus de cauchemard comme ca , voici ce que je te conseille de faire smiling smiley !!

Fait tes ablutions avant de dormir
Récite Ayat el Kursi [ Verset 255 de la sourate 2 ] !!
Puis fait le vide et ai l'intention de te reposer smiling smiley !!
a
23 février 2007 19:28
Merci amber pour tes conseils. smiling smiley

glamy95, je ne sais pas quand j'ai fait ce cauchemard. Je me suis réveillé et je ne n'ai pas regarder l'heure qu'il était !! moody smiley

Merci Khoya momo695,

Merci pour ton texte.smiling smiley Je vais essayer de suivre ton conseil. Je vais essayé de me reposer l'esprit vide.

Je te joint aussi JD concernant certains fait de cauchemard. Cela m'arrive de faire desfois des mauvais rêves et je m'aperçois qu'en me levant que j'ai mal à l'estomac. Il y a souvent un lien entre le cauchemard et la douleur d'une partie du corps.

Mais concernant mon cauchemard, j'y repense encore. J'espère que c'est qu'un cauchemard, rien de plus.

Merci encore pour vos messages smiling smiley
s
23 février 2007 20:16
Salam haleikoum Belaid,

Je ne sais pas ce que signifie ton cauchemard mais il m'a fait pensé à une histoire que j'ai entendu, c'est celle de Malik ibn Dinar un pieux parmi les anciens musulmans. Avant de devenir un modèle, il faisait beaucoup de mauvaises choses (il se soulait) et il fit à un moment de sa vie un rêve.
J'ai retrouvé son histoire sur le site de Amr Khaled, voilà le passage et plus bas la source de l'article complet, bonne lecture ...


"citation :

L'autre exemple est celui de Malik Ibn Dinar, connu pour être un grand savant extrêmement érudit de l'islam, chaste et pieux. Pourtant, il raconte lui-même qu'avant sa rémission, il était un grand libertin, dévergondé, ayant à son actif d'innombrables péchés. Jusqu'au jour où il remarqua dans un souk cet homme qui suppliait le marchand de lui céder à prix modéré quelques confiseries qu'il voulait acheter pour ses trois filles.

Et, à ce propos, vous savez que notre prophète, que la paix et le salut lui soient accordés, nous a appris que l'homme qui a trois filles, dont il prend soin, en leur donnant une bonne éducation et en les rendant heureuses, mérite, pour cette action, d'accéder au paradis_
Malek poursuit son récit en disant que, des sentiments d'affection pour les filles envahirent son cœur, ce qui le poussa à se jeter sur le marchand, qu’il frappa, lui prit les confiseries et les remit au pauvre père. Il se sentit tout de même coupable; c'est pourquoi il dit au père:" demande à tes filles de prier pour moi".

Ensuite, poursuivit-il, je me suis demandé pourquoi ne pas me marier, pour avoir des filles, mais qui voudrait de moi, tout le monde me déteste." Il se dirigea vers le marché des esclaves, en acheta une qu'il libéra puis la prit comme épouse; elle lui donna alors une fille, Fatima, qu'il aima énormément, à tel point, disait-il, à ce propos:" plus Fatima grandissait, plus mon amour pour elle et mon désir de faire du bien grandissaient, plus le mal qui remplissait mon cœur se dissipait faisant place à des sentiments bienfaisants de bonté.
Ainsi, comme si Dieu l'inspirait, mon enfant Fatima venait à moi, alors que je m'enivrais, et essayait d'éloigner le verre de vin, m'empêchant ainsi de boire. Hélas, elle mourut à l'âge de trois ans. Par désespoir, je succombais davantage dans l'ivresse; et un jour, où je buvais comme je ne l'avais jamais encore fait auparavant, je bus jusqu'à me soûler et basculer dans le sommeil de l'inconscience.

C'est alors que je rêvais du jour du jugement et j'entendis les appels pour comparaître devant le créateur; je vis les gens trembler d'effroi. Je tremblais aussi à l'appel de mon nom et je vis un grand serpent m'attaquer, je courus pour le fuir, il me poursuivait toujours; j'arrivais auprès d'un vieil homme, très faible, je lui dis" ne pouvez-vous pas venir à mon secours ?", il répondit qu'il était trop vieux et trop faible pour le faire. "Essaie de courir vers cette direction pour éviter le serpent". Je courus, mais ce furent les flammes d'un feu puissant qui m'accueillirent, je me dis alors:" Je fuis le serpent pour me jeter dans les flammes? Je retournais sur mes pas avec, toujours le serpent à mes trousses, prêt à me dévorer. Je retrouvais le vieil homme qui me recommanda de courir vers la montagne, peut être qu'elle me sauverait du serpent. Je courus, toujours poursuivi par le reptile ; c'est alors que j'entendis un groupe d'enfants appeler Fatima à mon secours. Ma fille vint alors, me serra avec sa main droite et renvoya le serpent avec la gauche, puis s'assit sur mes genoux, comme elle le faisait quand elle était encore en vie; elle commença alors à me parler, alors que je tremblais d'effroi :"dites-moi père, :" Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah?" puis je commençais à lui poser une série de questions; elle m'apprit alors que le serpent symbolisait toutes mes mauvaises actions, que j'ai aidé à grandir à tel point qu'elles ont failli me dévorer. Tandis que le vieillard faible et sénile, symbolisait le peu d'actions édifiantes commises dans ma vie, affaibli davantage par le manque de bonnes actions et l'absence du désir et la volonté d'en faire.

Et sachez père, que si je n'étais pas morte, continua Fatima, vous n'auriez jamais accédé au paradis, et elle ajouta :" Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah "
Je me réveillais alors en répétant: "le temps est venu seigneur, le temps est venu….".
Je me suis levé, j'ai fait mes ablutions, et parti à la mosquée, faire la prière de l'aube.
Et l'imam de la mosquée de lire :"Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah». Et à partir de ce jour-là, Malik Ibn Dinar connut irrémédiablement la repentance."


Source : [www.amrkhaled.net]
a
23 février 2007 20:24
Merci srnit pour ton texte que je viens de lire avec grande attention. L'histoire du vieillard poursuivi par le serpent dans son rêve laisse à réfléchir.
Merci smiling smiley
w
23 février 2007 20:39
Salam
Moi j'ai revé des dizaines de fois de la fin du monde et c'était terrifiant mais c'est juste que pendant la journée j'y pense enormément.
s
23 février 2007 20:42
Citation
Belaid a écrit:
Merci srnit pour ton texte que je viens de lire avec grande attention. L'histoire du vieillard poursuivi par le serpent dans son rêve laisse à réfléchir.
Merci smiling smiley

Je t'en prie

smiling smiley
J
23 février 2007 21:14
salam

moi on ma tjr dit ke cété haram de raconter nos reves dc j'évite de les raconter é je te conseil de te renseigner d'abord si c'est le cas ou pas paske sa peu raporter des conséquence ki sait Oh!!!
c
23 février 2007 21:21
Salam Belaid smiling smiley

Sache que l'un des plus grands exégètes de l'interprétation des rêves qu'était Ibn Sirin n'interprétait qu'un seul sur 40, sous entendu que réunir toutes les conditions d'interprétabilité d'un rêve est assez difficile:


-L'heure à laquelle a été vu le rêve: préférable avant l'aube.

-La saison: l'été étant plus favorable que l'hiver où les rêves sont plus faibles.


-Ta personnalité: sache que ceux qui s'attachent le plus à dire la vérité seront ceux qui verront le plus des visions véridiques donc interprétables.


-Ton état pschychologique avant de dormir: si tu étais en colère, triste, malade ou si tu avais envie de quelque chose de particulier car à ce moment là, tes rêves peuvent retracer et matérialiser ces états passagers et devenir donc ininterprétables.


Les rêves sont donc très difficiles à interpréter Belaid mais je constate que tu t'es endormi sur quelque chose qui t'avait préoccupé et qui plus est, on est dans une période qui n'est pas favorable aux visions alors, selon moi, ne te fais pas de soucis pour tes rêves. Ils viennent tout bonnement de ton subconscient.


Ceci étant dit, je te conseille de ne jamais raconter un mauvais rêve à qui que ce soit pour que tu n'en éprouves aucun mal et demande la protection de Dieu contre les méfaits de tes rêves.


Wa salam alaikoum.
a
23 février 2007 21:47
Citation
malohowa a écrit:
salam

moi on ma tjr dit ke cété haram de raconter nos reves dc j'évite de les raconter é je te conseil de te renseigner d'abord si c'est le cas ou pas paske sa peu raporter des conséquence ki sait Oh!!!

Merci de me rassurer !! sad smiley
a
23 février 2007 21:50
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam Belaid smiling smiley

Sache que l'un des plus grands exégètes de l'interprétation des rêves qu'était Ibn Sirin n'interprétait qu'un seul sur 40, sous entendu que réunir toutes les conditions d'interprétabilité d'un rêve est assez difficile:


-L'heure à laquelle a été vu le rêve: préférable avant l'aube.

-La saison: l'été étant plus favorable que l'hiver où les rêves sont plus faibles.


-Ta personnalité: sache que ceux qui s'attachent le plus à dire la vérité seront ceux qui verront le plus des visions véridiques donc interprétables.


-Ton état pschychologique avant de dormir: si tu étais en colère, triste, malade ou si tu avais envie de quelque chose de particulier car à ce moment là, tes rêves peuvent retracer et matérialiser ces états passagers et devenir donc ininterprétables.


Les rêves sont donc très difficiles à interpréter Belaid mais je constate que tu t'es endormi sur quelque chose qui t'avait préoccupé et qui plus est, on est dans une période qui n'est pas favorable aux visions alors, selon moi, ne te fais pas de soucis pour tes rêves. Ils viennent tout bonnement de ton subconscient.


Ceci étant dit, je te conseille de ne jamais raconter un mauvais rêve à qui que ce soit pour que tu n'en éprouves aucun mal et demande la protection de Dieu contre les méfaits de tes rêves.


Wa salam alaikoum.



Bonsoir coeur d'orient,

Un grand MERCI pour ton message ! . L'analyse de ton texte est vraiment très intéressante et me permet de me faire une idée précise.
Je retient la leçon comme on me la fait déjà savoir auparavant de ne plus raconter un mauvais rêve.
Encore une fois Merci pour ton message qui me touche.
Belle soirée smiling smiley
c
23 février 2007 21:55
Citation
Belaid a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam Belaid smiling smiley

Sache que l'un des plus grands exégètes de l'interprétation des rêves qu'était Ibn Sirin n'interprétait qu'un seul sur 40, sous entendu que réunir toutes les conditions d'interprétabilité d'un rêve est assez difficile:


-L'heure à laquelle a été vu le rêve: préférable avant l'aube.

-La saison: l'été étant plus favorable que l'hiver où les rêves sont plus faibles.


-Ta personnalité: sache que ceux qui s'attachent le plus à dire la vérité seront ceux qui verront le plus des visions véridiques donc interprétables.


-Ton état pschychologique avant de dormir: si tu étais en colère, triste, malade ou si tu avais envie de quelque chose de particulier car à ce moment là, tes rêves peuvent retracer et matérialiser ces états passagers et devenir donc ininterprétables.


Les rêves sont donc très difficiles à interpréter Belaid mais je constate que tu t'es endormi sur quelque chose qui t'avait préoccupé et qui plus est, on est dans une période qui n'est pas favorable aux visions alors, selon moi, ne te fais pas de soucis pour tes rêves. Ils viennent tout bonnement de ton subconscient.


Ceci étant dit, je te conseille de ne jamais raconter un mauvais rêve à qui que ce soit pour que tu n'en éprouves aucun mal et demande la protection de Dieu contre les méfaits de tes rêves.


Wa salam alaikoum.



Bonsoir coeur d'orient,

Un grand MERCI pour ton message ! . L'analyse de ton texte est vraiment très intéressante et me permet de me faire une idée précise.
Je retient la leçon comme on me la fait déjà savoir auparavant de ne plus raconter un mauvais rêve.
Encore une fois Merci pour ton message qui me touche.
Belle soirée smiling smiley


Salam alaikoum Belaid,

Ce fut un plaisir de t'avoir apporté un éclaircissement à tes doutes grâce à Dieu. Bonne soirée à toi. smiling smiley

Coeur d'orient.
C
25 février 2007 12:30
Lisez plus le Coran et regardez moins la télé....


Le rêve est une fusion électro....le cerveau travail plus que éveiller.

J'aime bien l'irronie (si je peux) :“Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ” quand on voit comment le cerveau est bien peser ,on se dit qu'on est "obliger" de réfléchir même si l'on veut pas... quand on veut c'est mieu.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook