Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cauchemard souvent
S
15 septembre 2016 01:03
Salam aleykoum, Je vient de me reveillé je fait a peut prés tout les soirs le même rêve. Je suis couché dans ma chambre de la même maniére dont je me suis endormi.. Puis quelque chose m'enpeche de bougé, même de parler, sa me touche au niveau des molé parfois, je ferme toujours les yeux car a mes pieds je vois toujours une personne a la meme place qui ne bouge pas. J'entend ma mére pourtant parler dans l'autre piece et quand je me reveille c vrai car elle ne dort pas. J'ai peur car souvent je n'arrive pas a me reveillé toute seul puis j'ai mal j'en pleure beaucoup. Vous avait peut etre des explication merci ...
Y
15 septembre 2016 01:20
C'est une paralysie du sommeil, elle donne EXACTEMENT ce genre de cauchemars, elle est fréquente chez beaucoup de personnes.

Ce genre de cauchemars est connu depuis de nombreux siècles mais leur explication formelle est plutôt récente.

Voir cet article:
[fr.wikipedia.org]
A
15 septembre 2016 01:50
Tu dors sur le ventre ?
15 septembre 2016 04:47
Wa aleykoum salam ma belle, Tout d'abord dis toi que tu n'es pas la seule à avoir vécu cela, personnellement je l'ai déjà vécu plusieurs fois et c'est vrai que c'est extrêmement désagréable, ne plus pouvoir bouger, se sentir agresser + les sensations d'être écrasée au niveau de la poitrine, d'être arrachée à mon corps, d'être observée par quelqu'un... tout cela en étant consciente des bruits extérieurs.
Mais tu n'as pas à avoir peur (je sais que c'est horrible mais il ne peut rien t'arriver de grave (sauf les mauvais souvenirs que cela laissent). En France, cela s'appelle la paralysie du sommeil, en bref, c'est expliqué lorsque ton cerveau est réveillée mais que tes muscles sont endormis ( exceptés les muscles des yeux et les oreilles )d'où la sensation d'immobilité et d'écrasement voire de douleur ce qui entraîne la peur et l'angoisse chez l'individu qui peut alors faire des hallucinations.
Pour ma part, pour me rassurer après avoir vécu cela, j'écoutais le coran la nuit et je dormais avec, cela m'a fait un bien fou au moral, je mettais notamment Ayat al-Kursi (verset du trône) et j'écoutais des tilawat (c'est la récitation du coran à une vitesse autorisée) que je trouvais magnifiques.
Personnellement je n'avais plus peur en dormant.
Récites avant de dormir les trois sourates protectrices :

Sourat n°112 Al Ikhlas (le monothéisme pur) :

Bismillahi Rahmani Rahim
qoul houwa Allahou ahad

Allahou alssamad

lam yalid walam youlad

walam yakoun lahou koufouwan ahad



Au nom de Dieu le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.



Sourat n°113 Al falaq (l'aube naissante)
Bismillahi Rahmani Rahim
qoul a`oudhou birabbi alfalaqi

min charri ma khalaqa

wamin charri ghasiqin idha waqab

wamin charri alnnaffathati fi al`ouqadi

wamin charri hasidin idha hasad



Au nom de Dieu le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux

1. Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie›.


Sourat n°114 An Nas (Les Hommes)


Bismillahi Rahmani Rahim
qoul a`oudhou birabbi alnnas

maliki alnnas

ilahi alnnas

min charri alwaswasi alkhannas

alladhi youwaswisou fi soudouri alnnas

mina aljinnati waalnnas


Au nom de Dieu le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux
1. Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›.

Tu peux réciter Ayat al Kursi le matin et le soir, car elle est très bénéfique:

« Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyoûm ».
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

Allāhu Lā ‘Ilāha ‘Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu

Lā Ta’khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawm

Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-‘Arđ

Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu ‘Illā Bi’idhnih

Ya`lamu Mā Bayna ‘Aydīhim Wa MāKhalfahum

Wa Lā Yuĥīţūna Bishay’in Min `Ilmihi ‘Illā Bimā Shā’a

Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-‘Arđa Wa Lā Ya’ūduhu Ĥifžuhumā

Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīm

Le miracle d’Ayat ul-Kursi Nouman Ali Khan

Mais n'ai pas peur, vraiment malgré tout cela, dis toi qu'il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu (« Il n'y a de puissance ni de force qu'en Dieu = la hawla wa la qouwwata illa billah », tu peux dire cette phrase quand tu veux t'en remettre à Dieu)
J'ai demandé conseil à mon médecin et elle m'a dit que c'était assez courant et qu'il fallait éviter de dormir sur le dos car cela favorise la paralysie du sommeil (ce qui n'est pas gênant puisque notre religion déconseille cette position )
Que Dieu te garde ma belle, cela va passer InShaAllah
Allah i hafdek
15 septembre 2016 07:36
Salam halikoum sache que cette paralysie vient d'un djinn qui vient d'embêter et te bloqué durant ton sommeil cela s'apelle kabouse donc ce que je te conseil faire t ablutions avant de dormir et de réciter hayat koursy plusieurs fois avant de dormir comme sa tu bénéficiera de la protection mais ces aussi pour te préparer si tu te fait comme même attaquer au moment qu'il te bloc tu essayé de serrer t point comme si toi tu l'attraper est tu lui récite hayat koursy à l'intérieur de toi et croit moi il sera pas prêt de revenir bi idnilah c'est pour cela avant de dormir répète plusieurs fois hayat koursy comme un ptit entraînement et si il vient tu lui lit et croit moi il te laissera tranquille cette technique marche hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook