Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est un cauchemard
M
27 décembre 2016 00:54
As Salam Aleykum les frères et soeurs, je viens vers vous car aujourd'hui j'ai clairement décider de dire STOP...

Mon soucis : l'urine.

Pourquoi l'urine ? Je vois de l'urine partout, j'en souffre je fais que me laver, le passage aux toilettes est un calvaire, toujours peur d'être souillé par cette urine de malheur mais bon comment faire? Ca commence à devenir très très difficile chez moi et dans ma famille, mes parents sont à bout, et je vis mal très mal, comment faire, j'essaye d'ignorer,je n'y arrive pas, encore maintenant je pense qu'il est possible qu'il y est de l'urine sur moi....

Quand je rentre aux toilettes je suis obligé de passer lingettes + eau sur la cuvette pour soulager mon waswas et me dire que si jamais il y avait de l'urine elle est partie,

J'en peux plus tout aller très bien au début, je ne me souciais pas de ça mais depuis quelques semaines c'est de pire en pire, je gaspille énormément d'eau et c'es mais bst toujours présent.

Et puis je doute, je doute mais que faire s'il y a vraiment de l'urine? Allah me pardonnera t il In Sha Allah Je n'en peux plus je suis épuisé moralement et physiquement, je ne sors plus que très peu j'ai perdu tout contact avec mes amis je meurt à petit feu et mes parents encaisse énormément

Pour moi, pour mes parents, Pour Allah je veux arrêter de me préoccupé de ça mais comment faire?

Avez vs des astuces pour les toilettes, j'en ai marre d'avoir mes habits trempés, le sol tout mouillé lorsque je sors des toilettes.

, je fais confiance à Allah Subhana Wa Ta'ala, je l'adore et je ne veux pas commettre de pêchés avec le gaspillage etc...




Barak Allah u Fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:46 par Mehdy'.
F
27 décembre 2016 01:10
Tu sais pas faire pipi ? Tu fais pipi partout c'est ça ? O.o (j'ai peur de pas avoir bien capté le soucis ....)
Ta peur que tes vêtements soit souiller, ou tes toilettes ?

Et sinon, crois-tu vraiment qu'au temps de Mohammed SwS, les gens se prenaient la tête à savoir si il avait du pipi partout ?
A partir du moment ou tu penses avoir fait ce qu'il fallait, Hlass, tu t'en remets à dieu, tu fais Niyha ... Moi je te dis STOP au gaspillage de l'eau !
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
27 décembre 2016 01:14
Aleykom salam

Heu je suis pas sur d'avoir compris: tu sais pas faire pipi dans les toilettes c'est ça ? Du coup tu en met partout ?moody smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
27 décembre 2016 01:17
Non je sais faire pipi mais ce que je veux dire :

J'ai peur de ne pas mettre nettoyé correctement, ensuite lorsque je touche un autre objet j'ai peur qu'il soit souillé, souvent parce que les personnes chez moi ne se lavent pas forcément les moi en sortant des toilettes...

Mais également des sensations j'en ai souvent, une impression qu'une goute est sortie etc.. je ne sais pas si c sorti du coup je me change et puis voila g l'impression ke bcp de vetement sont deja souillé,

quand je doute si un vetement un sale, pour moi c qu'il l'est et quand je dis sale c qu'il y a de l'urine dessus....


POUR L'istinja j'en met partout, je ne sais pas comment m'y prendre, j'utilise eau plus lingettes mais j'en met partout ce qui fait que sa innonde les toilettes et j'en peux plus
m
27 décembre 2016 01:17
deriere chaque epreuve, une recompense
esseye de faire ce que tu fait pour soulager ta concience (netoyage)
recite le verset ' al-kourssi '
et ny pense plus qu'au present ,n'ecoute pas ces mots qui te traverse l'esprit comme "si j'ai oublier" ou " ptetre que je ne l'est pas bien fait " ect
et que dieu te guide ainsi que nos tous
M
27 décembre 2016 01:18
Salam ,
J'aimerai t'aider mais je n'ai pa vraiment compris le probleme. Tu a peur de fair pipi partout c est sa ?
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum les frères et soeurs, je viens vers vous car aujourd'hui j'ai clairement décider de dire STOP...

Mon soucis : l'urine.

Pourquoi l'urine ? Je vois de l'urine partout, j'en souffre je fais que me laver, le passage aux toilettes est un calvaire, toujours peur d'être souillé par cette urine de malheur mais bon comment faire? Ca commence à devenir très très difficile chez moi et dans ma famille, mes parents sont à bout, je n'ai que 18 ans et je vis mal très mal, comment faire, j'essaye d'ignorer,je n'y arrive pas, encore maintenant je pense qu'il est possible qu'il y est de l'urine sur moi....

Quand je rentre aux toilettes je suis obligé de passer lingettes + eau sur la cuvette pour soulager mon waswas et me dire que si jamais il y avait de l'urine elle est partie,

J'en peux plus tout aller très bien au début, je ne me souciais pas de ça mais depuis quelques semaines c'est de pire en pire, je gaspille énormément d'eau et c'est Haram mais bon cette saleté de waswas est toujours présent.

Et puis je doute, je doute mais que faire s'il y a vraiment de l'urine? Allah me pardonnera t il In Sha Allah pensez vous? Je n'en peux plus je suis épuisé moralement et physiquement, je ne sors plus que très peu j'ai perdu tout contact avec mes amis je meurt à petit feu et mes parents encaisse énormément

Pour moi, pour mes parents, Pour Allah je veux arrêter de me préoccupé de ça mais comment faire?

Avez vs des astuces pour les toilettes, j'en ai marre d'avoir mes habits trempés, le sol tout mouillé lorsque je sors des toilettes.

I need help mes frères, je fais des invocations, mais je sais que le travail doit venir de moi meme, je fais confiance à Allah Subhana Wa Ta'ala, je l'adore et je ne veux pas commettre de pêchés avec le gaspillage etc...


Mes frères aidez-moi . . . j suis au plus mal

Barak Allah u Fik
M
27 décembre 2016 01:20
Mon soucis est que je vois de l'urine partout, je pense que chaque chose est souillée par de l'urine ou bien j'en doute bcp, tout sa parce que peut etre que l'urine s'est transmise d'une chose a l'autre etc...

Par exemple si je marche par terre peut etre que de l'urine s'est transmise sur ma chaussette puis mon pied, pantalon etc et du coup apres je m'y retrouve plus...
M
27 décembre 2016 01:26
"J'ai peur de ne pas mettre nettoyé correctement, ensuite lorsque je touche un autre objet j'ai peur qu'il soit souillé"

Je pense que c'est un manque de confiance en toi ... on le sait quand on est est propre ou pas et toi meme tu le sait.

Lorsque sa t'arrive de douter assied toi. Et arrete de paniquer a voulair tout nettoyer , respire et dit toi que tu est PROPRE !

Enfaite ici tu a developper un Toc (tourble obsestionel complusif ) .... c'est tres difficile a gerer c'est vrai ! Mais cest pas impossible et je suis sur que tu peut reussir a te battre contre ce toc. Je suis passer par la moi aussi (je verifier si la lumiere etait eteinte plus de 5 fois ) ... et hmdl je m'en suis sorti en meme pas 3 mois , juste il faut avoir confiance en toi.



Citation
Mehdy77 a écrit:
Non je sais faire pipi mais ce que je veux dire :

J'ai peur de ne pas mettre nettoyé correctement, ensuite lorsque je touche un autre objet j'ai peur qu'il soit souillé, souvent parce que les personnes chez moi ne se lavent pas forcément les moi en sortant des toilettes...

Mais également des sensations j'en ai souvent, une impression qu'une goute est sortie etc.. je ne sais pas si c sorti du coup je me change et puis voila g l'impression ke bcp de vetement sont deja souillé,

quand je doute si un vetement un sale, pour moi c qu'il l'est et quand je dis sale c qu'il y a de l'urine dessus....


POUR L'istinja j'en met partout, je ne sais pas comment m'y prendre, j'utilise eau plus lingettes mais j'en met partout ce qui fait que sa innonde les toilettes et j'en peux plus
M
27 décembre 2016 01:30
Oui je manque énormément de confiance en moi et ça depuis bien longtem mais sinon pour le doute du sol ou du linge sale comment faire?,

Et comment faire l istinja?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:48 par Mehdy'.
M
27 décembre 2016 01:30
Tu m'etonne que tu ne t'y retrouve plus !

Il est important que tu te pose la question , la vrai question .. ques qu'il c'est passé avec l'urine ? Pour quoi tu a peur de l'urine ?

La vrai reponse il n'y a que toi qui la connait , il n'y que toi qui peut alors te soigner..

Tu a peut etre besoin d'un psychologue qui pourrait t'aider a comprendre d'ou te viens cette peur
Citation
Mehdy77 a écrit:
Mon soucis est que je vois de l'urine partout, je pense que chaque chose est souillée par de l'urine ou bien j'en doute bcp, tout sa parce que peut etre que l'urine s'est transmise d'une chose a l'autre etc...

Par exemple si je marche par terre peut etre que de l'urine s'est transmise sur ma chaussette puis mon pied, pantalon etc et du coup apres je m'y retrouve plus...
M
27 décembre 2016 01:34
Oui certainement, je ne sais pas pq c venu d'un coup, mais voila je doute tjr à chaque fois et je finis par ceder au waswas...
F
27 décembre 2016 01:39
Mais du coup, je comprends toujours pas ... Tu fais pipi partout ? Parce que tu dis qu'il y en a parterre, sur les bords des toilettes, sur tes mains ....
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
27 décembre 2016 01:39
Pour quoi tu manque de confiance en toi ?

Et pour le sol et le linge sale pose toi la question pour quoi y aurai t-il de l'urine dessu ?

Je pense que ton probleme cest que tu a peur du contact urine/peau non ?



Et pour l'istinja jtai copier un texte trouver sur internet voila:


"Après les besoins et/ou l’urine, on veillera au nettoyage des parties intimes [3]: après avoir uriné ou fait ses besoins, il faut laisser du temps aux impuretés pour qu’elles soient complétement éjectées et évacuées (après avoir fini d’uriner : attendre trois à quatre minutes par exemple jusqu’à ce que les dernières gouttelettes d’urine aient disparu) puis s’essuyer trois fois ou plus avec du papier hygiénique (par exemple) (avec la main gauche bien sûr). Puis utiliser de l’eau et nettoyer soigneusement le sexe (ou le vagin) (l’endroit de sortie de l’urine). Après avoir fait ses besoins, s’essuyer trois fois ou plus avec du papier hygiénique (par exemple) puis nettoyer à l’eau l’anus. "
Citation
Mehdy77 a écrit:
Oui je manque énormément de confiance en moi et ça depuis bien longtemps, et je sais que c'est un TOC, mais sinon pour le doute du sol ou du linge sale comment faire?,

Et comment faire l istinja?
M
27 décembre 2016 01:51
j'ai très peur du contact urine peau c pour ça que je doute de tout, et j'ai peur qu'il y ait de l'urine par terre car il y a des fois des enfants chez moi qui ne se soucie pas de ça donc ils peuvent en mettre partout....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:48 par Mehdy'.
M
27 décembre 2016 01:55
Ok maintenant pose toi la question :
Ques que l'urine peut faire a la peau a part la salir ? Et en plus de sa cest une saleté qui se nettoye facilement ...
Reflechi l'urine de base c'est juste des liquides que tu a bu et qui son passé par les rein.
Citation
Mehdy77 a écrit:
Oui j'ai très peur du contact urine peau c pour ça que je doute de tout, et j'ai peur qu'il y ait de l'urine par terre car il y a des fois des enfants chez moi qui ne se soucie pas de ça donc ils peuvent en mettre partout....
M
27 décembre 2016 02:02
Oui mais je sais que ça la s'il y en a c pour sa ke sa me fait peur et aussi que c une



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 17:49 par Mehdy'.
M
27 décembre 2016 02:09
J'ai lu tes autre post et je me suis rendu compte que tu a vraiment tres peur que ta salat soit invalide !!
Citation
Mehdy77 a écrit:
Oui mais je sais que ça invalide la salat s'il y en a c pour sa ke sa me fait peur et aussi que c une cause du chatiment de la tombe
M
27 décembre 2016 02:10
Oui voilà tout est en rapport avec ma Salat en général!
M
27 décembre 2016 02:14
Tu sait la salat doit apaiser ton coeur ! Quand je fait la priere je me sens tellement bien et sa me fait vraiment mal au coeur que toi sa te provoque tout ses toc et tout sa.... confused smiley

Tu ne veut pas essayer de voir un psy musulman ?
Citation
Mehdy77 a écrit:
Oui voilà tout est en rapport avec ma Salat en général!
27 décembre 2016 02:14
Oui il a un vrai problème avec ça. Ca en devient une maladie mon frère faut vraiment que tu détente. Fais tes ablutions avec le soin qu'il faut et vraiment arrête de te manger le cerveau. C'est bien d'être consciencieux mais La c'est trop.

Faut que tu fasse un effort sur toi demande pardon a Allah et détends toi. Le pipi ne saute pas partout arrête.
Citation
Muslimarocaine212 a écrit:
J'ai lu tes autre post et je me suis rendu compte que tu a vraiment tres peur que ta salat soit invalide !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook