Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cauchemar Total A L'AIDE
L
29 avril 2012 12:40
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà j'ai un énorme probleme qui me pourrie la vie au quotidien (et c'est pas peu dire),
Je m'explique... je me suis mariée il y a deux ans, un véritable mariage d'amour, avec une énorme fête, tout au top, ensuite j'ai lancer mon entreprise, affaire florissante, entente parfaite avec mon mari, on voyage énormement al Hamdoulilah je suis vraiment heureuse !!!

Tout ce bonheur est arrivé après une serie de malédictions (dépression, sorcellerie, la totale quoi !)

Et aujourd'hui que tous ces problemes sont révolus, et que je suis stable, deux femmes de ma famille au cours d'une embrouille, m'ont completement remise en question, en m'insultant de moins que rien, a essayer de me destabiliser en disant que mon mariage etait du mensonge, et que de toute facon j'etais pas sortie de depression et que c'etait bien fait ce qui m'était arriver ..
Des mots si cruels je vous jure que lorsque j'y repense j'en tremble,

Ces deux crises de "Jalousie"? (impossible à concevoir pour moi car on ne peut pas etre si jaloux de sa propre soeur tante cousine ???)
m'ont completement pourrie la vie, ca me rends malheureuse, et je suis en train de déprimer totale, alors là je lance un SOS car seule je ne m'en sors plus...

Ce qui me fait le plus de mal, c'est qu'elles ont vu à quel point j'ai souffert avant de rencontrer mon mari...

Aidez moi s'il vous plais ....
s
29 avril 2012 14:39
salam
dejà fais une rokiaa au plus vite, histoire de te purifier et detre sur que tu nes plus atteinte par ses soricères!!

et puis parles-en à ta maman ou t freres si ten as histire qu'elle sache que tu n'es pas seule!! et parles en à ton mari aussi!!
29 avril 2012 15:11
SALAM LALA SFYIA

JE TE CONSEIL DE PRIER DE NE JAMAIS ARRÊTER ET PRIER A L'HEURE FAIRE A CHAQUE FOIS QUE C'EST POSSIBLE LA PRIÈRE EN GROUPE FAIRE LE BIEN AUTOUR DE SOIT FAIRE MENSUELEMENT DES DONTS AUX ASSOCIATION HUMANITAIRE ECT... SI NON LAISSES PARLER LES MAUVAISES LANGUES.
BIZZ yawning smiley
h
30 avril 2012 23:35
je te conseille de prier pour toi et pour eux aussi
30 avril 2012 23:50
Salam,

Toi tu sais ce que tu vaux, ce que tu vis: tu sais que tu nages dans le bonheur et que c'est bien réel.

Laisse les parler, tout simplement et dis Al Hamdoullilah!

Il faut arriver à s'endurcir vis à vis des blessures du passé et regarder devant.
j
1 mai 2012 01:37
Salam Aleykoom wa rahmattullahi ta'ala wa barakatuh

Chère Lalla, ne t'étonnes plus de découvrir que des proches peuvent être jaloux...
Souviens-toi que Caïn a tué son frère Abel par jalousie. Ne te ruines pas la santé à penser aux mesquins. Il te faut élaborer des stratégies pour te protéger de leurs coeurs, leurs yeux et leurs bouches fielleuses.
S'il s'agit de personnes de ton sang, tu ne peux pas couper les liens avec eux mais tu as le droit et ledvoir d'étudier à quel moment et à quelle fréquence tu dois les voir.
Tu dis que par la grâce de Dieu tu réussi ta vie, ok, remercie le Seigneur et saches que tu dois rester discret autant que possible sur ce plan là. Il faut impérativement éviter d'exciter les jaloux. Ok, ils sont jaloux, envieux et le resteront mais il ne faut pas apporter de l'eau à leur moulin, en étalant ta réussite outre mesure. Bien sur, il y a des choses que tu ne peux cacher, tu ne vas pas fermer ton business ou arrêter de voyager pour leur faire plaisir. Mais par exemple, ne leur raconte strictement rien de ta vie, ni de tes voyages.
Un autre moyen pour se prémunir des jaloux c'est aussi de leur faire des cadeaux... Mais ça seuls les endurants peuvent le faire.

Enfin pries, pries et pries. Lorsque tu es sous le feux des envieux, tu ne dois jamais baisse la garde.
Quand tu sors, tu fais les invocations de rigueur
" Seigneur, je me place sous ta protection"
Avant de les rencontrer " Seigneur j'implore ta protection contre le mal de vlane ibn vlane"
Quand tu les as en face de toi, tu récites le Max de coran en sourdine car ça constitue un rempart contre le malin.

Je te confie à Celui qui ne trahit jamais le dépôt.

Wa Aleykoom salam.
L
1 mai 2012 08:43
Et bien ... Si je m'attendais à tant d'encouragements... Vraiment vos mots adoucissent ma peine... Bissara beldia Tu as tellement raison il faut que je me remette de mon passé, car sans doute sans lui je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui El hamdoulilah , fitz et choupi**net merci pour vos conseils, j'ai commencée à écouter roqya charya et je prie déjà heureusement car seul Allah me permet d'attenuer mes peines...
Jari korsof que dire... Ton message ma fait pleurer, tant de sagesse et de bienveillance me touche infiniment merci du fond du cœur ton message est de loin le plus doux et celui qui ma fait le plus de bien,

merci les filles vous ne savez même pas le bien fou que ça fait de se sentir (virtuellement certes) soutenue et entendue. Je souhaiterais partager avec vous une phrase magnifique de Sou'oud ach charaym parlant d'Allah sobhano alors qu'il venait de traverser de dures épreuves: La douceur de sa récompense m'a fait oublier la douleur de son amertume...
Je vous souhaite à toutes tout plein de bonheur et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me réconforter, Dieu seul sait l'importance de votre geste à mon égard!!!


Gros bisous ..,

Lala-sfiya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook