Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cauchemar des hommes !
28 janvier 2014 21:39
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
perso je n'ai jamais voulu de dote et j'ai refusé car pour moi l'essentiel c'est l'amour et le respect que le couple se porte.

en gros me suis mariée gratuitement grinning smiley

Bah du moment que t'es heureuse c'est l'essentiel smiling smiley
Mais tu n'as absolument rien demandé pour validé le mariage ?

non j'ai rien demandé parce que d'une je bosse et gagne ma vie et de deux pour moi c'est une pratique qui n'avait pas lieu de s'appliquer à moi, le fric on s'en fou on avance main dans la main et je ne suis pas à vendre lol ça fait un peu marchandise pour moi, j'aime pas trop mais bon je lui ai dit organise un beau voyage à la place c'est plus intéressant et c'est ce qu'il a fait !

Mais tu sais que c'est obligatoire dans notre religion ?
Juste un truc, ça aurait pu très bien être 1 euro symbolique comme le font certain...
Mais de là à rien demandé de chez rien... la mariage est invalide ma soeur...

Donc t'estimes aussi que toute les femmes qui ont demandé une dot, ce sont vendu et sont des marchandises ? lol
28 janvier 2014 22:08
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
perso je n'ai jamais voulu de dote et j'ai refusé car pour moi l'essentiel c'est l'amour et le respect que le couple se porte.

en gros me suis mariée gratuitement grinning smiley

Bah du moment que t'es heureuse c'est l'essentiel smiling smiley
Mais tu n'as absolument rien demandé pour validé le mariage ?

non j'ai rien demandé parce que d'une je bosse et gagne ma vie et de deux pour moi c'est une pratique qui n'avait pas lieu de s'appliquer à moi, le fric on s'en fou on avance main dans la main et je ne suis pas à vendre lol ça fait un peu marchandise pour moi, j'aime pas trop mais bon je lui ai dit organise un beau voyage à la place c'est plus intéressant et c'est ce qu'il a fait !

Mais tu sais que c'est obligatoire dans notre religion ?
Juste un truc, ça aurait pu très bien être 1 euro symbolique comme le font certain...
Mais de là à rien demandé de chez rien... la mariage est invalide ma soeur...

Donc t'estimes aussi que toute les femmes qui ont demandé une dot, ce sont vendu et sont des marchandises ? lol

je sais que c'est une obligation mais j'estime que ma dote je l'ai largement eu entre la bague de fiancailles (solitaire en diam's) qu'il m'a offerte spontanément plus l'alliance (encore des diams) plus tous les frais annexes du mariage, je voulais pas le ruiner le pauvre et puis c'est moi qui l'ai voulu.

maintenant c'est un choix perso, je ne considère pas que les autres qui demandent sont des marchandises chacun fait comme il veut mais je préfère de loin un beau voyage à la place et de tt façon si cet argent m'avait été donné je l'aurais investit dans l'ameublement ou autre chose pour le couple.

après celles qui dépendent financièrement du mec je comprends pour les autres c'est un choix mais je pense qu'il faut faciliter les choses, un couple qui se marie c'est bcp d'argent mais on oublie l'essentiel l'amour et la solidarité.

je suis pas tombée sur un mec avare loin de là et moi je suis pas focalisée sur l'argent, il est tellement généreux avec moi depuis que je le connais je peux te dire que ma dote elle est largement compensée sans parler de sa générosité de coeur, voilà ce qui compte pour moi.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
28 janvier 2014 23:39
Citation
karimero a écrit:
Je donnerai des tickets resto!

ptdr Oups
28 janvier 2014 23:40
Salam ,

Si la femme est bien éduquée et pieuse alors elle est egale = 1 ,
Si elle est belle , on ajoute un zero = 10
Si elle est riche , on ajoute un autre zero = 100
Si elle est vient d'une famille connue , on ajoute un autre zero = 1000
Mais si le 1 part il ne restera que les zeros ................

A mediter .


Wa salam
Intellect is a part of a good faith. Intellect is the light, the heart is the direction.[i]Wa Al Hamdulillah 3ala kouli hal[/i]
k
28 janvier 2014 23:46
Citation
Calliope a écrit:
Salam ,

Si la femme est bien éduquée et pieuse alors elle est egale = 1 ,
Si elle est belle , on ajoute un zero = 10
Si elle est riche , on ajoute un autre zero = 100
Si elle est vient d'une famille connue , on ajoute un autre zero = 1000
Mais si le 1 part il ne restera que les zeros ................

A mediter .


Wa salam
C'est une pub que j'ai entendu au Maroc et au lieu de "femme", il parlait de l'éducation de manière générale...
28 janvier 2014 23:54
Citation
Calliope a écrit:
Salam ,

Si la femme est bien éduquée et pieuse alors elle est egale = 1 ,
Si elle est belle , on ajoute un zero = 10
Si elle est riche , on ajoute un autre zero = 100
Si elle est vient d'une famille connue , on ajoute un autre zero = 1000
Mais si le 1 part il ne restera que les zeros ................

A mediter .


Wa salam

As-salamou aleykoum

Elle était bonne celle-ci ! ptdr

Puis pour répondre à la question du posteur en tant que femme, eh bien moi j'ai réclamé juste quelque chose que je pourrais conserver et j'ai eu une parure.
J'ai été contente du choix parce que les bijoux, ça fait partis des choses qu'on garde à vie et qu'on peut léguer.
J'ai jamais apprécié de mêler ce qui est personnel à l'argent, en fait. Pour moi, c'est moche et puis, la tune ça s'conserve pas... tôt ou tard, cet argent sera dépensé.

Mais si j'aurais été un homme, pour moi 2000€ n'aurait pas été excessif. En fait, ça dépendrait surtout du profil de la femme... si j'vois que c'est parce que cette tune lui tient plus à coeur que la symbolique de la dot, c'est mort.
Mis à part ça elle aurait eu le droit de me réclamer ce qu'elle veut, mais pas au-dessus de 5000€ si c'est de l'argent qu'elle réclame. Ou sinon, je me serais arrangée pour que sa dot soit régulière si possible, du style à lui donner 150€ chaque mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook