Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est un cauchemar
P
18 mai 2011 16:13
J'ai pleuré toute la nuit ainsi qu'une bonne partie de l'après midi après mettre faite insultée comme une moins que rien par ...... mon père..
J’avais besoin d’écrire, d’extérioriser cette peine, ce désespoir, cette colère.
Je suis consciente qu’il existe des situations bien plus complexe, bien plus grave mais la mienne m’est insupportable, invivable…
Aujourd’hui, j’ai 25 ans et je vis chez mes parents. D’apparence, je suis une fille épanouie, très forte et heureuse alors qu’en réalité je suis tellement triste… J’ai l’impression d’être cette bougie qui se consume petit à petit avant de s’éteindre, de mourir à petit feu.
Mon père a très bien réussi d’un point de vue professionnel. Il est passé d’agriculture à un poste de cadre dans une métallurgie. Il a perdu son père étant encore enfant. Mon père est quelqu’un d’extrêmement autoritaire qui prône l’éducation militaire sûrement en raison de l’engagement militaire de son père. Cette éducation m’a totalement détruite aujourd’hui tout comme elle a traumatisée mes sœurs et frère. Elhamdoulilleh, nous n’avons manqué de rien d’un point de vue matériel. En revanche, comme chez beaucoup de famille arabe, il y avait un énorme problème de communication. A vrai dire, il n’y avait pas de communication. C’étaient des ordres, des cris, des pleurs, de la peur… J’étais triste de ne pas ressentir l’amour de mes parents, les entendre me dire « je t’aime », me prendre dans leur bras… Ils y avaient des jours où tout allait bien, où nous partions au supermarché et où il nous disait de choisir le jouet que l’on voulait. Nous n’osions pas prendre des jouets chers, nous regardions toujours le prix avant de choisir. Certaines fois, nous sortions dans des parcs voir les cygnes et les canards après avoir fait des photos. Quand je regarde ces photos aujourd’hui, ce qui me frappe le plus (hormis les habits lool), c’est nos regards frustrés, notre posture droite digne d’un bon soldat. Nous allions aussi à Jablines avec des amies et leurs enfants où nous passions de bons moments. Tout pouvait basculer d’un moment à l’autre. Un mot en trop, un geste mal placé ou encore une dispute de frère et sœur pouvait transformer ce moment de plaisir en cauchemar. Cette instabilité était pour le moins frustrante et stressante. En effet, quelques chose d’on peut plus banal pouvait devenir une affaire d’Etat et laisser des traces à jamais.
[la suite]
d
18 mai 2011 17:35
salam je suis desoler de ce qui t arrive dans cet vie on est que de passage chacun ses epreuves et toi sa fait partie de tes epreuves si tu veut etre satisfait dans la vie regarde plu bas que toi et pas + haut que toi sinon tu va te plaindre

ce qui t es demander c est pas de te comparer avec ceux qui ont recu beaucoup d amour de leur parent et ils font ce qu il veulent
mais ce qui t es demander c est de te comparer a des filles qui sont battu depuis toute petite que leur pere a tromatiser
et la tu relativisera et tu dira hamdoulilah tout depent de quel angle tu regarde ta vie sois du coter tout en noir et tu voit en negative sois de l autre coter ou t esaye d etre positive

et ton pere a peut etre eu une education comme sa de ses parents alors il reprooduit mais apart les personnes sans coeur qui battent leur fille et les font soufrir sans aucun regret la plupart des parents dur stricte c est pour le bien de leur enfants pour les proteger alors daccord parfois sa peut devenir dur a vivre surtout quand on voit que notre entourage n a pas du tout la meme relation avec ses parents mais si ton pere a ete comme sa avec toi c est pour te proteger

bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/11 17:36 par de-passage-sur-terre.
P
18 mai 2011 18:25
Je me rappellerai toujours de cette journée ensoleillée de mai ou juin qui avait si bien commencé. C’était un samedi. Il devait être quinze heures et je regardais des dessins animés quand ma mère est venu me demandé si je n’avais pas vu le petit réveil vert. On a tous déjà dû avoir ce petit réveil carré à dix ou quinze francs chez le chinois. Ne l’ayant pas vu, je lui réponds que je ne savais pas où il était mais qu’il devait sûrement être dans sa chambre. Je n’accorde pas plus d’attention à ce détail. J’avais sept ans. Je pensais que ma mère allait vite tombé dessus et qu’au pire elle en achèterait un nouveau. J’étais loin de m’imaginer ce qui m’attendait, loin d’imaginer que j’allais vivre un calvaire.
En toute innocence, je continue à regarder les dessins animés. Mon père était chez un ami.
A son retour, ma mère lui demande aussi s’il n’a pas vu ce fameux réveil vert. Non. Où est-il donc passé alors? Je ne sais pas pourquoi mais j’ai commencé à avoir peur de ce qu’il pouvait se passer sans pour autant imaginer ce que j’ai enduré.
Je visualise très bien cette journée, c’est comme si c’était hier. C’était un weekend ensoleillé où tous les enfants jouaient aux billes et aux pogs. Moi, je ne pouvais pas sortir avant que mon père ne rentre donc en attendant je regardais pif et hercule. A son retour, je m’habille et m’apprête à lui demander l’autorisation de sortir. J’avais peur. Il me questionne au sujet du réveil. A cet instant, j’ai réalisé que j’allais passer un mauvais moment. Aujourd’hui, je ne comprends toujours pas pourquoi ils se sont acharnés ainsi sur moi. Qu’est-ce qu’un enfant irait faire avec un malheureux réveil à dix francs ? A l’époque, j’avais une sœur d’un an mon aîné et un petit frère de 4 ans.
d
18 mai 2011 18:58
salam

sa sert a rien de vivre dans le passer sava te mener a rien si ce n est que a te rapeler des mauvaise souvenirs qui vont te faire soufrir avance va de l avant arrete de vivre dans le passer et vis dans le present
tire un trait sur le passer dis toi que c est le destin et que sa devait etre comme stop
B
18 mai 2011 20:50
Que Dieu t'aide inchallah,

jte conseille de tee trouver un mari et de te barer de chez toi!!
t
18 mai 2011 21:13
salam

désolée de ce qui t'es arrivée, il te manque plus qu'a trouver un homme et te marier inchaALLAH
mais bon comme on dis li fate mate, hamdoullah t'es grande tu as la santé ,ta famille et c'est l'essentiel
et inchallah avec tes enfants tu ne fera pas les mêmes erreurs

courage
b
18 mai 2011 21:51
vous avez pas compris c'est une chronique c'est sorti a la mode , on raconte sa vie en plusieur episode et chaque episode y a un suspens a la fin!
C
18 mai 2011 22:06
Allah yehtik sbar khti...sois patiente jusqu'a ce qu'un jour tu rencontre weld nass et avec lequel tu quitteras ce nid pas assez douilleux.ça doit etre dur a vivre
18 mai 2011 22:32
Citation
bettyboop69 a écrit:
vous avez pas compris c'est une chronique c'est sorti a la mode , on raconte sa vie en plusieur episode et chaque episode y a un suspens a la fin!
ptdr moi j'avais compris...

Sinon pour la posteuse, c'est un "papounet" c'est normalllllllllllllll.
Moi le miens est ce qu'il y a de plus strict mais on s'entend très bien elhamdolah.
Tu m'as fait rire pour le photo.
b
18 mai 2011 22:46
jpensais etre la seul a avoir compris

d ailleurs si un admin passe par la on peut fermé le post le compte de la personne à été supprimé
19 mai 2011 14:25
Citation
Princesse_Orient a écrit:
Je me rappellerai toujours de cette journée ensoleillée de mai ou juin qui avait si bien commencé. C’était un samedi. Il devait être quinze heures et je regardais des dessins animés quand ma mère est venu me demandé si je n’avais pas vu le petit réveil vert. On a tous déjà dû avoir ce petit réveil carré à dix ou quinze francs chez le chinois. Ne l’ayant pas vu, je lui réponds que je ne savais pas où il était mais qu’il devait sûrement être dans sa chambre. Je n’accorde pas plus d’attention à ce détail. J’avais sept ans. Je pensais que ma mère allait vite tombé dessus et qu’au pire elle en achèterait un nouveau. J’étais loin de m’imaginer ce qui m’attendait, loin d’imaginer que j’allais vivre un calvaire.
En toute innocence, je continue à regarder les dessins animés. Mon père était chez un ami.
A son retour, ma mère lui demande aussi s’il n’a pas vu ce fameux réveil vert. Non. Où est-il donc passé alors? Je ne sais pas pourquoi mais j’ai commencé à avoir peur de ce qu’il pouvait se passer sans pour autant imaginer ce que j’ai enduré.
Je visualise très bien cette journée, c’est comme si c’était hier. C’était un weekend ensoleillé où tous les enfants jouaient aux billes et aux pogs. Moi, je ne pouvais pas sortir avant que mon père ne rentre donc en attendant je regardais pif et hercule. A son retour, je m’habille et m’apprête à lui demander l’autorisation de sortir. J’avais peur. Il me questionne au sujet du réveil. A cet instant, j’ai réalisé que j’allais passer un mauvais moment. Aujourd’hui, je ne comprends toujours pas pourquoi ils se sont acharnés ainsi sur moi. Qu’est-ce qu’un enfant irait faire avec un malheureux réveil à dix francs ? A l’époque, j’avais une sœur d’un an mon aîné et un petit frère de 4 ans.
Ok tu racontes bien mais t'es pas chez le psy lol..
tu vas nous la faire en combien d'épisodes?eye popping smiley
19 mai 2011 15:26
La suite
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
19 mai 2011 15:55
Citation
Princesse_Orient a écrit:
Ils y avaient des jours où tout allait bien, où nous partions au supermarché et où il nous disait de choisir le jouet que l’on voulait. Nous n’osions pas prendre des jouets chers, nous regardions toujours le prix avant de choisir. Certaines fois, nous sortions dans des parcs voir les cygnes et les canards après avoir fait des photos. Quand je regarde ces photos aujourd’hui, ce qui me frappe le plus (hormis les habits lool), c’est nos regards frustrés, notre posture droite digne d’un bon soldat.

Grand rire sur le passage en rouge....

Je ne sais pas si je vais continuer à te lire jusqu'au point final mais dis toi que j'ai apprécié le peu que je viens d'effleurer avec mon esprit...Tu m'emmènes avec toi et lorsqu'on m'emmène, c'est qu'on détient l'outil pour: Le côté émotionnel (sourire).

Dis toi aussi que le regime militaire qui régnait dans votre maison t’a poussé à évaluer le sentimental en toi donc à découvrir la Princesse d’Orient autant que femme dans son fin le plus profond. Thank your father dear sister au lieu de lui en vouloir sa dureté (clin d'oeil).

Un style simple mais attachant...C'est l'essentiel d'ailleurs si on vise à faire partager du vécu.
Bonne continuation (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook