Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Catholique en plein doutes qui entend l'adhan en rêve
T
11 juin 2013 02:46
Bonjour à tous,
de religion catholique, je me penche sérieusement sur la religion musulmane (actuellement en pleine lecture du Coran) qui m'attire particulièrement et où je trouve de plus en plus de réponses à certaines de mes questions.
La nuit dernière, j'ai fait un rêve étrange où je parlais avec un homme qui tout d'un coup s'est mis à dire quelques phrases me demandant si je savais ce que c'était..Ma réponse a été immédiate et je lui ai répondu qu'il s'agissait de l'appel à la prière,
et à ce moment là j'ai entendu clairement une voix entamer l'adhan (sachant que je ne parle pas un mot d'arabe et que je n'ai entendu qu'une ou deux fois l'appel à la prière dans ma vie).
Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos réponses!
s
11 juin 2013 05:02
Bonsoir Tekah, je viens de tomber sur ta question et je suis d'une part honoré d'être le premier à te répondre, et d'autre part très touché par ce que tu racontes, ton expérience.

ce que j'en pense ? j'en pense que Dieu t'aime et que ce qui est en train de t'arriver est un appel vers la vérité, un signe.
je ne te dis pas ça pour t'influencer ou faire de la propagande, non. je te dis ça de tout coeur, avec de l'expérience et plein d'objectivité.

j'ai fais mon collège, mon lycée et la je viens d'avoir ma licence dans un établissement catholique, j'y est grandis. et je suis musulman, j'ai grandit en voyant , constatant et vivant les différences entre ces deux confessions ; qui au fond sont les même , car révélée par des prophètes venu successivement livrer à l'humanité le message de Dieu.

sait tu que Jésus est cité plus de fois que Mohammed lui même dans le Coran ?
sait tu que les musulman et l'Islam reconnaissent et respectent Jésus, croient en la virginité de Marie et en l'immaculée conception ?
Sait tu que Jésus à annoncé la venue de Mohammed comme le dernier des messagers, aprés lui ?


l'Islam est un Rappel, c'est à dire qu'il reprend le message monothéiste originel depuis Abraham et le complète , corrigent les erreurs qui ont été ajoutées par l'Homme. la principale divergeance entre l'Islam et la Chrétienneté est que Jésus n'est PAS le fils de Dieu mais son messagers comme les autres. le terme fils de Dieu est symbolique, spirituel et bien sur à ne pas prendre littéralement. l'une des sourates les plus importantes à ce sujet dans le coran vient préciser que Dieu n'a pas été enfanté et n'enfante pas et rien ni personne ne peut lui être de commune mesure.

si tu le désire , je peux t'apporter plein de preuves, écrits, réflexions etc .... qui pourront répondre à tes questions.

ton rêve est tout sauf anodin , vraiment ! smiling smiley
V
11 juin 2013 07:21
Fiouw !! Ton récit m'a mis les larmes aux yeux !!! Je trouve ca trop beau !! Je ne sais pas ce que ca peut signifier mais c'est de bonne augure inchaAllah puisque l'adhan est lié à la prière. Continues dans ta lancée et qu'Allah nous guide et nous facilite l'apprentissage de Sa belle religion.
V
11 juin 2013 07:21
Fiouw !! Ton récit m'a mis les larmes aux yeux !!! Je trouve ca trop beau !! Je ne sais pas ce que ca peut signifier mais c'est de bonne augure inchaAllah puisque l'adhan est lié à la prière. Continues dans ta lancée et qu'Allah nous guide et nous facilite l'apprentissage de Sa belle religion.
I
11 juin 2013 12:47
Salam,

C'est par "hasard" que je tombe sur ce forum, j'habite l'ile de la Réunion petit ile à coté de Madagascar.
Si je peut t'éclairer sur tes propos,

je me lance avec beaucoup de faute d'orthographe mais l'importance et que j'ai pu contribué a ton cheminement.

Nous naissons tous musulmans, avant que l'humanité fut créer toutes les âmes avait été décompté pas une de plus pas une de moins. toutes les âmes qui ont été créer Dieu demanda "Qui est votre seigneur" toutes les âmes d'une voix unique répondirent "Il n'y pas d'autre Dieu que Dieu" La ila a ila lah... cela veut dire qu'avant qu'on soit sur terre notre âme avait déjà reconnu Dieu et son caractère Divin dans l'autre monde. Puis nous naissons nous grandissons et nous oublions ce que l'on avais attesté dans le Royaume des Âmes. ce qui nous fais oublié c'est notre contexte de vie l'éducation etc etc... mais l'ame toujours revient a son origine.


Mon pére c'est converti a l'Islam a 12 ans il avait vu en rève une mosquée qu'il avait jamais vu auparavant il fut abandonné par ces parents par rapport a sa conversion. Dans l'année de ces 12 ans la communauté musulmane de l'ile envoyé les enfants apprendre le Coran en Inde. et c'est en Inde qu'il a revu cette mosquée qu'il avait vu en rêve. cette histoire c'est passé y'a 45 ans de cela. il est devenu Haffez
11 juin 2013 21:02
Salem alaykoum!
bah sa ma fait grave plaisir ton histoire ma toucher !!! soubhn'ALLAH et Mash'ALLAH!!! qui veut dire Soubh'ALLAH : Gloire a dieu, et Mash'ALLAH : Comme ALLAH veut smiling smiley
franchement c'est bien c'est un bon signe de dieu ce rêve!! c'est magnifique !!! beaucoup se convertissent il ont compris que la plus belle est est vrai religion est l'islam HAMDOULILEH, mais beaucoup sont ignorant qu'ALLAH les guide amine...
et continue comme ça! lis le CORAN aussi tu va apprendre beaucoup de chose et te sentir bien Insh'ALLAH
T
11 juin 2013 21:27
Merci pour ces premières réponses qui me touchent...

J'avoue avoir comme une impression d'apaisement lorsque je lis le Coran c'est bizarre..(oui vous allez me dire que je trouve tout de "bizarre" lol mais tout cela est nouveau pour moi et je ne pensais pas ressentir autant de chose lorsque j'ai commencé à me pencher sur l'islam que je pensais au début totalement différente de la religion qu'on m'avait donné)

Si d'autres personnes ont d'autres avis concernant ce rêve, je suis preneuse smiling smiley



En tout cas merci pour vos réponses et ce chaleureux accueil !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook