Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Catholicisme, Que pensez-vous des Chatolique
22 janvier 2017 23:46
Bonsoir tout le monde, Que pensez vous des Catholiques ?

je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse à la compréhension des différentes religions entre elles, c'est pourquoi, je vous pose cette question, merci d'avance pour toutes vos réponses !!
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
22 janvier 2017 23:51
Que pensez vous des catholiques ?


Rien de spéciale.
J'en connais certains sympas d'autres moins comme chez tout le monde quoi .
K
22 janvier 2017 23:57
Bonsoir,

Sans traiter du dogme,

Aucun à priori sur eux, ils ont le droit comme tout le monde de pratiquer leur culte.

J'ai rencontré que très peu de catholiques sincèrement pratiquants, c'étaient des personnes formidables qui avaient beaucoup de valeurs communes à l'Islam et on discutait avec beaucoup de tolérance. Notre principal désaccord était la conception de l'Unicité.
m
23 janvier 2017 00:05
j'en pense que ...il y a des catholiques qui fond des choses pas très catholiques ...

Voia j'éspere que j'ai pu t'aider un peu Heu
N
23 janvier 2017 00:08
Je pense Qui y'a des catholiques qui sont des gens tres bien Comme des gens mauvais Comme danS toutes autres religions .
23 janvier 2017 00:11
que pense tu de l'evangile de barnabé ?
23 janvier 2017 00:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On n'a pas la même conception de l'homme sur terre. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
N74
23 janvier 2017 00:21
Je pense qu ils sont tous dans le mauvais chemin, peu sont pratiquants. La majorité croient en Dieu et ca s arrete la.
Apres je rejoins les autres, certains sont sympas d autres betes comme leurs pieds comme dans toutes communautés. il faut de tout pour faire un monde !
A
23 janvier 2017 00:23
C'est un faux.

Que chacun se mêle de sa propre religion avant de dénigrer ou chercher à réinventer celle des autres.

A vous votre religion, et à moi ma religion

Citation
K92 a écrit:
que pense tu de l'evangile de barnabé ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 janvier 2017 00:30
qui denigre ou reinvente c l'auteur qui demande nos avis
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est un faux.

Que chacun se mêle de sa propre religion avant de dénigrer ou chercher à réinventer celle des autres.

A vous votre religion, et à moi ma religion
23 janvier 2017 00:36
comment reconnait on un catholique?
Citation
Demard1Demard1 a écrit:
Bonsoir tout le monde, Que pensez vous des Catholiques ?

je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse à la compréhension des différentes religions entre elles, c'est pourquoi, je vous pose cette question, merci d'avance pour toutes vos réponses !!
A
23 janvier 2017 00:36
Moi je n'ai pas d'avis sur les catholiques, autre que le verset coranique que je viens de citer.

Je répondais simplement sur l'Évangile de Barnabé, qui n'est même pas un écrit apocryphe mais un faux notoire confectionné par des musulmans.
Même si les intentions de ceux qui ont fait ça étaient certainement louables, ça ne sert à rien et c'est une mauvaise chose que de chercher à réinventer la religion des autres.

Tout ce que je dis c'est : mêlons nous de nos affaires et laissons nos amis chrétiens en paix.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 janvier 2017 00:38
apres tu dis que c faux ca reste ton avis et celui du vatican moi je dis je sais pas d'autre disent que c le plus veritable des evangiles
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est un faux.

Que chacun se mêle de sa propre religion avant de dénigrer ou chercher à réinventer celle des autres.

A vous votre religion, et à moi ma religion
A
23 janvier 2017 00:46
Je ne connais pas l'avis du Vatican, mais ça ne m'étonne pas vu que pour eux tous les évangiles apocryphes, même écrits au 1er ou 2ème siècle, sont faux.

Par contre, pour l'évangile de Barnabé, là y a aucun doute possible. Certains anachronismes du texte prouvent qu'il n'a pas pu être rédigé avant le 15ème siècle.

Je ne vois pas l'intérêt de réécrire l'Evangile ou la Thora plusieurs siècles après que le Coran nous ait été révélé. Le Coran suffit largement.

Citation
K92 a écrit:
apres tu dis que c faux ca reste ton avis et celui du vatican moi je dis je sais pas d'autre disent que c le plus veritable des evangiles
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 janvier 2017 01:10
Bonne question. D'ailleurs tu remarquera aussi qu'il n'existe pas ( En tout cas jamais vue ) de la viande chrétienne. Casher ok halal ok mais chrétienne...
Qui a des adresses ? ^^
Citation
amazighAitAtta a écrit:
comment reconnait on un catholique?
m
23 janvier 2017 01:14
L'inspecteur moody smileyperplexe

Citation
K92 a écrit:
que pense tu de l'evangile de barnabé ?
A
23 janvier 2017 01:25
En principe la casherout s'applique aussi à certains chrétiens. Pas les catholiques, certes, puisqu'ils relativisent l'Ancien Testament, mais chez les protestants et quelques autres sectes encore plus marginales manger casher se fait encore parfois.

Après, j'ignore s'il existe des boucheries casher spécifiquement chrétiennes... Ça doit sans doute se trouver, mais aux USA plutôt qu'en Europe.

Citation
NiKiTa° a écrit:
Bonne question. D'ailleurs tu remarquera aussi qu'il n'existe pas ( En tout cas jamais vue ) de la viande chrétienne. Casher ok halal ok mais chrétienne...
Qui a des adresses ? ^^
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
23 janvier 2017 05:36
Je m'en fou des catholiques, à la différences de pas mal de français de "souche", la religion des autres ne m'intéressent pas et n'est pas un sujet de discorde chez moi.
23 janvier 2017 08:23
Chacun sa religion, chacun sa pratique.

Mais ceux que je repproche à certain chrétien/ catholiqu, c'est de faire passer Jésus pour Dieu.
H
23 janvier 2017 08:39
On peut difficilement leur reprocher ils sont éduqués comme cela, de plus c'est "by the book" ce serait comme reprocher au sud américain d'être catholique , ils ont zéro choix c'est de naissance, le message n'est jamais arrivé chez eux et si tant est qu'il arrive il est moins marquant de ce que l'on peut voir dans les médias sur l'islam+pression social etc etc.

Sans rentrer dans le détail, la bible est un livre compliqué, un mot est souvent utilisé pour en dire un autre et c'est remplit d’allégorie, il est aisé de comprendre fils de dieu quand il s'agit de fils de l'homme , est il anormal de considéré X ou Y comme faisant parti du tout puissant au moment ou le tout puissant est considéré comme un tout et se retrouve en chaque chose.

Enfin bref comme tu dis chacun sa religion
Citation
Amel** a écrit:
Chacun sa religion, chacun sa pratique.

Mais ceux que je repproche à certain chrétien/ catholiqu, c'est de faire passer Jésus pour Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook