Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les categorie de gens selon leur priere
n
27 décembre 2010 17:50
En ce qui concerne l’accomplissement de la prière, les gens sont divisés en 5 niveaux :



Le premier : Le niveau de celui qui est négligent et fait du tort à son âme : Il est celui qui échoue dans l'accomplissement correct des ablutions, de la prière en son temps, ses limites indiquées et dans l'accomplissement de ses piliers essentiels.



Le deuxième : Celui qui préserve ses prières dans leurs temps appropriés et dans leurs limites indiquées, accomplit leurs piliers essentiels et accomplit ses ablutions avec soin. Cependant, son effort (dans la réalisation de ceci) est perdu par des chuchotements dans sa prière, donc il est emporté par des pensées et des idées.



Le troisième : Celui qui préserve ses prières dans les limites indiquées, accomplit leurs piliers essentiels et s'efforce de repousser les chuchotements, les pensées et les idées. Il est occupé à la lutte contre son ennemi (Shaytan) pour qu'il ne vole pas de sa prière. À cause de cela il est engagé (à la fois) dans la prière et le jihad anafs.



Le quatrième : Celui qui est debout pour la prière, achève et perfectionne ses droits, ses piliers essentiels, exécute cela dans ses limites indiquées et son coeur est absorbé par la préservation de ses droits et limites indiquées, pour que rien n'en soit gaspillé. Son souci entier est dirigé vers son établissement, son achèvement et sa perfection, comme il doit être. Son coeur est immergé dans la prière et dans la soumission à son Seigneur le Glorifié.



Le cinquième : Celui qui est debout pour la prière comme celui mentionné ci-dessus. Cependant, en plus de cela, il a pris et placé son coeur devant son Seigneur, regardant vers Lui avec son coeur avec attente, (son coeur ) rempli de Son amour et de Sa force, comme s'il voyait Allah . Les chuchotements, les pensées et les idées ont disparu et les voiles entre lui et son Seigneur sont levés. Ce qu’il y a entre cette personne et d'autres en ce qui concerne la prière, est supérieur et plus grand que ce qu’il y a entre le ciel et la terre. Cette personne est occupée par son Seigneur, enchanté par Lui.



La premiere catégorie sera punie, on demandera des comptes à la seconde, la troisième catégorie aura ses péchés et défauts expiés, la quatrième sera récompensée et la cinquième sera près de son Seigneur.

Quiconque fait de sa prière, le délice et le plaisir de sa vie, aura la proximité de son Seigneur comme délice et plaisir de sa vue dans l'au-delà.
Y
28 décembre 2010 17:03
Salam,

Merci pour ton texte très intéressant, par contre je voudrais savoir comment peut on faire pour ignorer ses chuchotements ? Parce que j'avoue que ça m'arrive souvent, j'ai pleins d'idées qui me passent par la tête sans faire exprès juste au moment de faire ma prière ! Qu'est ce qu'il faut faire pour éviter ça ?
n
28 décembre 2010 18:29
salam

de rien ma soeur par rapport a ce que tu dis lis sa sa t aidera peut etre inchalah

Le remède est ce qui est parvenu du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lorsque les Compagnons sont venus se plaindre à lui des pensées qui leur venaient à l’esprit, et pour lesquelles ils auraient préféré être précipité du ciel, plutôt que d’en parler. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, leur a donc ordonné d’arrêter de penser à cela, et de demander protection auprès d’Allah contre Satan le lapidé.

c’est-à-dire qu’il demande refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé et qu’il se détourne complètement de ces pensées.

Et ce genre de pensées, de même qu’elles surviennent à propos du Créateur, elles peuvent aussi survenir dans les actes d’adoration : une personne pratique ses ablutions complètes et Satan lui suggère : « Tes ablutions ne sont pas complètes », et la personne recommence ses ablutions à nouveau, et Satan dit à nouveau : « Elles ne sont pas complètes ». La personne retourne encore et recommence ainsi de suite…

Donc, le remède radical contre ces suggestions maléfiques est de s’arrêter, c’est-à-dire de demander protection auprès d’Allah et que tu cesses [d’y penser]. Si tu as pratiqué tes ablutions une première fois et qu’il t’arrive de douter que tu les aies faites ou non, dis-toi alors qu’il en soit ainsi et ne recommence pas tes ablutions, et ne tiens pas compte [des doutes].

On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les juifs disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. » Ceci prouve que plus la foi en Allah, exalté soit-Il, est ancrée dans le cœur d’une personne, plus Satan le perturbe avec ce genre de mauvaises pensées, et le remède à cela est de chercher refuge auprès d’Allah, et de chasser ces pensées.

source: [www.no-mejliss.com]-....
C
28 décembre 2010 20:31
Lorsque l'on s'adresse au gens on parle avec des parole explicite c'est à dire de faire en sorte que les gens comprenne bien de vous ce que vous voulez dire ainsi pour dire que l'on recherche la Protection par notre Seigneur 3azza wa jall on dit :
Je recherche la protection par Allàh. tous simplement et non pas je recherche la protection auprés de Allàh.

car un débutant qui lis cela va comprendre de cette phrase que Dieu est dans un endroit et qu'il a des coté pour pouvoir ce mettre à coté de Allàh est sa c'est de la mécréance

Donc on précise bien que Dieu à créer les endroits et qu'il n'a besoin de Rien Il est exempte du Où
c'est à dire que l'on ne dit pas où à son sujet ainsi celui qui dit : Ou est Allah / on ne sait pas ou est Allàh
il est sortie de l'Islàm
C
28 décembre 2010 20:33
Pour revenir à l'Islàm on ne dit pas la parole astaghfirou l-Làh car ceci est de la mécréance on reprononce les deux témoigne en abandonnant ce qui a fait sortir la personne de l'Islàm dans l'intention ferme de ne plus récidivé :
elle dit : Je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu est je témoigne que Mouhammad est le messager de Dieu

(attention à la bonne prononciation du nom du Prophète salla l-Làhou 3alayhi wa sallam, car le fait de mal prononcé son nom n'est pas valable et le retour en Islàm n'est pas effectué, donc y'a chaddah sur le mim)

Dieu existe sans endroit sans direction sans comment sans ou sans quand Il n'est pas localisé Il n'est pas dans une direction
Il a créer les endroit les direction la lumière l'obscurité les couleur les taille les corps les formes Il n'est pas sujet à cela est n'a aucune ressemblance avec celà
Il n'a besoin de Rien et Il est Celui à qui tous appartient
n
28 décembre 2010 21:58
Chadili

mon texte c est pas moi qui l est ecrit mais c est tirer d une fatwa pense tu connaitre mieu et te mettre au meme niveau que ce qui font des fatwa?
et depuis quand dire starfalah est une parole de mecreance?
quand une personne dis starfalah elle demande pardon a Allah

et ou dans mon texte j ai dis que Allah etait dans un endroit?j ai jamais dit sa et par rapport a ce sujet

on a dit a l imam malek que Dieu l agree "o imam parle nous de son dire le Trés Haut
5.Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Trône . Sourate 20TA-HA (TA-HA)
l imam dis alors: L etablisement (sur le trone) est connu et la maniere d etablissement est inconnue.

mon frere arrete de dire a chaque mot que je prononce que c est de la mecreance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook