Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les catastrophes naturelles
k
10 mars 2012 17:37
salam alykoum

Je me demandais s'il y'a déjà eu des catastrophes naturelles à la Mecques ou à Médine ou meme en arabie saoudite?

Pour moi il n'y a jamais eu de catastrophes naturelles dans ces villes saintes. alors qu'il y'en a énormément dans d'autres pays,

les non musulmans devraient se poser cette question,
S
10 mars 2012 20:51
Inondation meurtrieres à la Mecque 43 morts : [www.dailymotion.com]
Kaaba sous l'eau en 1941 : [lnmf.free.fr]

Malheureusement, il y a beaucoup d'inondation en Arabie Saoudite.
k
10 mars 2012 21:52
ouai mais l'eau c'est bien c'est pas comme les tremblement de terre
S
10 mars 2012 22:42
Une inondation est une catastrophes naturelles et elle a causé plusieurs morts.
Maintenant si l'eau c'est bien, on va dire aux indonésiens que le raz de marée qui a tué 220mille personnes(en 2004) ce n'est rien. Je ne sais pas s'ils vont être d'accord avec toi winking smiley

sinon, il n'y a jamais eu de tremblement de terre en Belgique non plus (pas que je me souvienne), tu crois que cela veut dire quelque chose aussi tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/12 22:43 par Soliwane.
P
11 mars 2012 10:51
Salam
L'eau purifie.
Le raz de marée est la conséquence d'un tremblement de terre (donc cause principale), il y a eu beaucoup de dégâts, mais je me souviens de cette mosquée, Subbhan Allah, tout était détruit autour mais la mosquée est restée "debout".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 10:53 par Pika11.
S
11 mars 2012 11:09
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
L'eau purifie.
Donc la Mecque a besoin d'être purifié comme le reste du monde puisque ça arrive souvent partout ailleurs (Europe, USA...)

Mais si on cherche un peu on a aussi des tremblement de terre à cause d'un volcan souterrain : [volcans.blogs-de-voyage.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 11:11 par Soliwane.
P
11 mars 2012 11:19
Ah mais je n'ai pas la prétention de dire que tel endroit doit être purifié ou pas.
Je dis juste : l'eau purifie. Après Dieu Seul sait.
Quand une personne s'apprête à faire sa salat, elle se purifie par le biais de l'eau. Lorsqu'un mort retourne à son Créateur : eau également. Etc..

L'eau, il y a des hadith qui en font référence comme étant : bon pour le musulman.

Si on cherche un peu plus : Il veut, Il fait.

Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
L'eau purifie.
Donc la Mecque a besoin d'être purifié comme le reste du monde puisque ça arrive souvent partout ailleurs (Europe, USA...)

Mais si on cherche un peu on a aussi des tremblement de terre à cause d'un volcan souterrain : [volcans.blogs-de-voyage.fr]
S
11 mars 2012 11:23
Je ne dis pas le contraire non plus, je dis juste que, contrairement à ce que suppose le premier message, que la Mecque ou Médine n'ont pas été à l'abri de catastrophes naturelles que ce soit avec ou sans eau. winking smiley
11 mars 2012 11:43
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
L'eau purifie.
Le raz de marée est la conséquence d'un tremblement de terre (donc cause principale), il y a eu beaucoup de dégâts, mais je me souviens de cette mosquée, Subbhan Allah, tout était détruit autour mais la mosquée est restée "debout".

Salam

Je me souviens aussi et vue à la télé sa se passé en Italie je crois âpres le réveil d un volcan la descende de la larve qui contourné une église sans la détruire beaucoup on vue un signe !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
11 mars 2012 15:32
Salam
A la différence près que la lave a suivi son tracé, donc si les hommes en construisant cette église ont pris en considération le risque : ce n'est pas étonnant que ce monument ait été épargné.

La Mosquée en question s'est pris, au même titre que les habitations alentours, un jet (très puissant puisque raz-de-marée) en pleine "face". Elle est restée debout, intacte, les habitations : détruites.

Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
L'eau purifie.
Le raz de marée est la conséquence d'un tremblement de terre (donc cause principale), il y a eu beaucoup de dégâts, mais je me souviens de cette mosquée, Subbhan Allah, tout était détruit autour mais la mosquée est restée "debout".

Salam

Je me souviens aussi et vue à la télé sa se passé en Italie je crois âpres le réveil d un volcan la descende de la larve qui contourné une église sans la détruire beaucoup on vue un signe !
11 mars 2012 16:17
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
A la différence près que la lave a suivi son tracé, donc si les hommes en construisant cette église ont pris en considération le risque : ce n'est pas étonnant que ce monument ait été épargné.

La Mosquée en question s'est pris, au même titre que les habitations alentours, un jet (très puissant puisque raz-de-marée) en pleine "face". Elle est restée debout, intacte, les habitations : détruites.

Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
L'eau purifie.
Le raz de marée est la conséquence d'un tremblement de terre (donc cause principale), il y a eu beaucoup de dégâts, mais je me souviens de cette mosquée, Subbhan Allah, tout était détruit autour mais la mosquée est restée "debout".

Salam

Je me souviens aussi et vue à la télé sa se passé en Italie je crois âpres le réveil d un volcan la descende de la larve qui contourné une église sans la détruire beaucoup on vue un signe !



Salam

ah je ne savais pas l as tu vue ?? il y une vidéo?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
11 mars 2012 16:32
Salam
Moi c'est celle dont tu fais référence dont je n'ai aucun "souvenir", montre-moi donc vu que tu l'as vue à la télé il doit y avoir une trace. Une telle "catastrophe" en général on la garde en tête, je verrais donc ton lien vu ton souvenir intact.

Tiens pour ton plaisir, mais surtout pour t'ôter l'envie qui te démange Youtube Oh mince, c'est en plus un reportage de FR2.
Il y a pleins de photos, demande à l'ami gogole.

Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
A la différence près que la lave a suivi son tracé, donc si les hommes en construisant cette église ont pris en considération le risque : ce n'est pas étonnant que ce monument ait été épargné.

La Mosquée en question s'est pris, au même titre que les habitations alentours, un jet (très puissant puisque raz-de-marée) en pleine "face". Elle est restée debout, intacte, les habitations : détruites.

Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
L'eau purifie.
Le raz de marée est la conséquence d'un tremblement de terre (donc cause principale), il y a eu beaucoup de dégâts, mais je me souviens de cette mosquée, Subbhan Allah, tout était détruit autour mais la mosquée est restée "debout".

Salam

Je me souviens aussi et vue à la télé sa se passé en Italie je crois âpres le réveil d un volcan la descende de la larve qui contourné une église sans la détruire beaucoup on vue un signe !

Salam

ah je ne savais pas l as tu vue ?? il y une vidéo?
S
11 mars 2012 16:38
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
A la différence près que la lave a suivi son tracé, donc si les hommes en construisant cette église ont pris en considération le risque : ce n'est pas étonnant que ce monument ait été épargné.

La Mosquée en question s'est pris, au même titre que les habitations alentours, un jet (très puissant puisque raz-de-marée) en pleine "face". Elle est restée debout, intacte, les habitations : détruites.

SI ? ce n'est pas une certitude ?

Pour encore répondre à la posteuse : est-ce qu'il y a déjà eu des catastrophe naturelle au Vatican ?
Pourtant là où il le plus d'idolatrie (avec toutes les statiues et... le Pape ?)
Est-ce qu'un signe que Shaytan protège cet endroit ?
Comment on peut commencer à dire là c'est le diable et là c'est Dieu ? Pour les croyants, la réponse ce sera toujours que Dieu les a protégé, pour les autres religions, c'est Shaytan qui les a protégé.
Pour ceux qui ont "souffert" Dieu a fait cela pour les purifier. On sait que le diable ne pas pas atteindre la Mecque ou Medine mais pour les autres, c'est de la superstition et on n'est pas à l'abri plus que les autres.

Ce n'est jamais un musulman qu'il faut convaincre que l'Islam est la vraie religion, on le sait déjà, ce sont les autres.
11 mars 2012 16:45
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Moi c'est celle dont tu fais référence dont je n'ai aucun "souvenir", montre-moi donc vu que tu l'as vue à la télé il doit y avoir une trace. Une telle "catastrophe" en général on la garde en tête, je verrais donc ton lien vu ton souvenir intact.

Tiens pour ton plaisir, mais surtout pour t'ôter l'envie qui te démange Youtube Oh mince, c'est en plus un reportage de FR2.
Il y a pleins de photos, demande à l'ami gogole.

Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
A la différence près que la lave a suivi son tracé, donc si les hommes en construisant cette église ont pris en considération le risque : ce n'est pas étonnant que ce monument ait été épargné.

La Mosquée en question s'est pris, au même titre que les habitations alentours, un jet (très puissant puisque raz-de-marée) en pleine "face". Elle est restée debout, intacte, les habitations : détruites.

Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
L'eau purifie.
Le raz de marée est la conséquence d'un tremblement de terre (donc cause principale), il y a eu beaucoup de dégâts, mais je me souviens de cette mosquée, Subbhan Allah, tout était détruit autour mais la mosquée est restée "debout".

Salam

Je me souviens aussi et vue à la télé sa se passé en Italie je crois âpres le réveil d un volcan la descende de la larve qui contourné une église sans la détruire beaucoup on vue un signe !

Salam

ah je ne savais pas l as tu vue ?? il y une vidéo?



Salam


D abord je ne te critique pas seulement j en avais jamais entendue parler et j aurai aimé voir une vidéo si bien sur il y avait une à la façon dont tu l expliqué comme moi qui ai vue à la télé la larve qui contourné l église rien de plus c étais pas une critique de ma part et je n insinue pas que tu mens effectivement parfois il arrive des miracles je suis comme toi émerveillé et curieuse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 mars 2012 16:49
Pika11 en fait je me suis tromper se n est pas l italie mais l ile de la réunion

[youtu.be]
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
11 mars 2012 16:57
Ah je me disais aussi. L'Italie, je n'en avais pas eu souvenir, pourtant pays très proche.

Impressionnant ce genre d'évènement. C'est là où on constate, une fois de plus : Allah est Grand.

Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Pika11 en fait je me suis tromper se n est pas l italie mais l ile de la réunion

[youtu.be]
P
11 mars 2012 17:04
"Si", je ne voyais pas de quel évènement elle parlait donc je me suis abstenue. Et puis comparer l'eau, pris en pleine face, et la lave qui coule je ne sais pas si c'est finalement comparable.

L'eau et le feu si je devais donner mon impression, l'eau purifie (donc la mosquée) et le feu il fait quoi ? Même en s'arrêtant à la porte de cette église, l'île de la Réunion, ce n'est pas ça (les catastrophes naturelles) qui manquent, un coup de lave bien brûlant au lieu d'un raz-de-marée.
Impressionnant.

Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
A la différence près que la lave a suivi son tracé, donc si les hommes en construisant cette église ont pris en considération le risque : ce n'est pas étonnant que ce monument ait été épargné.

La Mosquée en question s'est pris, au même titre que les habitations alentours, un jet (très puissant puisque raz-de-marée) en pleine "face". Elle est restée debout, intacte, les habitations : détruites.

SI ? ce n'est pas une certitude ?

Pour encore répondre à la posteuse : est-ce qu'il y a déjà eu des catastrophe naturelle au Vatican ?
Pourtant là où il le plus d'idolatrie (avec toutes les statiues et... le Pape ?)
Est-ce qu'un signe que Shaytan protège cet endroit ?
Comment on peut commencer à dire là c'est le diable et là c'est Dieu ? Pour les croyants, la réponse ce sera toujours que Dieu les a protégé, pour les autres religions, c'est Shaytan qui les a protégé.
Pour ceux qui ont "souffert" Dieu a fait cela pour les purifier. On sait que le diable ne pas pas atteindre la Mecque ou Medine mais pour les autres, c'est de la superstition et on n'est pas à l'abri plus que les autres.

Ce n'est jamais un musulman qu'il faut convaincre que l'Islam est la vraie religion, on le sait déjà, ce sont les autres.
S
11 mars 2012 17:06
Je me demande : est-ce que c'est Dieu qui a protégé l'église ?
Pourtant, dans mes souvenirs, il y a des statues que les gens vénèrent ou prie ? (ne serait-ce que la croix de Jésus)
Ce qui pourrait confirmer à certains que le christianisme est la religion à suivre pour les chrétiens.
11 mars 2012 17:13
Citation
Soliwane a écrit:
Je me demande : est-ce que c'est Dieu qui a protégé l'église ?
Pourtant, dans mes souvenirs, il y a des statues que les gens vénèrent ou prie ? (ne serait-ce que la croix de Jésus)
Ce qui pourrait confirmer à certains que le christianisme est la religion à suivre pour les chrétiens.


Salam

Non je ne suis pas superstitieuse crois moi pour moi la vrai foie ne se manifeste pas sur les protection de monument religieux il suffit de voire les pyramide avec tout les catastrophe naturelle qu’il y a eu durant des siècles et pourtant elle sont là pour peut être pour ne pas oublier le passé pour l étudier et rétablire peut être la vérité sur l humanité moi la vrai c est la foie on l a ou on ne l a pas !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
11 mars 2012 17:21
Que viennent faire les pyramides au milieu de monuments religieux ?
Tu vas prier dans une pyramide toi ?

Tu as cet art, qui consiste à parler d'un sujet pour comparer avec quelque chose qui est à côté de la plaque.
La vérité sur l'humanité ? J'ai bien rigolé.

Et la Mosquée en Indonésie, elle est là pour rappeler quoi ? Allahu Akbar.

Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Soliwane a écrit:
Je me demande : est-ce que c'est Dieu qui a protégé l'église ?
Pourtant, dans mes souvenirs, il y a des statues que les gens vénèrent ou prie ? (ne serait-ce que la croix de Jésus)
Ce qui pourrait confirmer à certains que le christianisme est la religion à suivre pour les chrétiens.


Salam

Non je ne suis pas superstitieuse crois moi pour moi la vrai foie ne se manifeste pas sur les protection de monument religieux il suffit de voire les pyramide avec tout les catastrophe naturelle qu’il y a eu durant des siècles et pourtant elle sont là pour peut être pour ne pas oublier le passé pour l étudier et rétablire peut être la vérité sur l humanité moi la vrai c est la foie on l a ou on ne l a pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook