Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Castro et la propagande américaine
F
16 mai 2006 20:53
Castro :
«S'ils me trouvent un compte à l'étranger, je démissionne»





«Ils croient que je suis (l'ex-président du Zaïre) Mobutu ou l'un de ces milliardaires, voleurs, pillards à qui l'empire a donné le sein et protégé.» En direct à la télévision, le président Fidel Castro, piqué au vif par les allégations du magazine américain Forbes sur la fortune personnelle de 900 millions de dollars qu'il détiendrait, a offert aux Etats-Unis de démissionner s'ils amenaient la preuve de ce pactole ou même d'un compte en banque à l'étranger. «S'ils prouvent que j'ai un compte à l'étranger, je renonce à ma charge, aux fonctions que j'exerce», a déclaré le président cubain au terme d'une émission spéciale de près de 4h 30 consacrée à répondre aux allégations du magazine américain, qualifiées d'«infâmes calomnies» dès le matin par toute la presse officielle. «Je les mets tous au défi, en premier lieu le président Bush, ce filou, la CIA, les 33 organes de renseignement des Etats-Unis, les milliers de banques qu'il y a dans le monde. Je les mets au défi. On va voir s'ils se taisent, maintenant», a lancé le président cubain, visiblement en colère.
m
16 mai 2006 21:40
Oui mais en attendant il doit céder sa place ce ROI. Cela fait des années qu'il est là. Cuba a besoin d'un air frais d'un peu de jeunesse. Les discours qui enfalmment pendant trois heures voire quatre heures c'est désuet.

Tous les régimes sous la botte de l'URSS ne sont qu'histoire ancienne. Pourquoi s'entête-t-il à prêcher quelque chose qui n'existe plus ?

mag3
F
16 mai 2006 23:49
Il ya une chose, qui est sure, c'est qd mm une personne qui s'est pas plié au dictat de ses maitres comme il y en parmi les arabes. Qd il y avait la 1ere guerre du Golf, c'est qui a participé, castro ou sa majesté?

F
a
16 mai 2006 23:55
ah ferid t'aime bien titiller les marocains et après tu te plaints qu'on critique l'algérie.
remarque toute critique est bonne alors je serais moins indulgent envers ton pays car de la manière dont tu t'y pris pour glisser cette méchanceté en dit long
F
16 mai 2006 23:57
Je ne suis pas un inconditionel de Bouef ou du pouvoir algérien! Alors pas de rancune!

F
w
17 mai 2006 00:19
j ai du respect pour castro, chavez et tout ceux qui ne baissent pas leur froque devant les ricains.
z
17 mai 2006 04:48
Reality check : Castro est un dictateur. Il ne lui reste rien pour s'en aller, lorsque cela arrivera, allez dire au peuple cubain libere que Castro est votre idole. Ceux qui ont pu s'evader l'ont fait, ceux qui restent, pas de chance...

Quand a la comparaison de Ferid avec le Maroc. Je lui demanderais qui est le premier client de l'algerie, en d'autres termes, de quoi est constitue le budget algerien et les ventes de petrole? qui sont les clients? les martiens? L'argent qui nourrit l'etat algerien vient des caisses de tonton Sam. Tu vois, on peut aller tres loin dans ce raisonnement.
m
17 mai 2006 08:24
Merci zaki7,

Il y a des nostalgiques du communisme raté qui voient en Castro une idole. Il écrase son peuple comme le font la majorité des chefs arabes. Celui qui intervient de cette sorte ne sait pas qu'il défend ces dictateurs.

En plus ces interventions détournées nous avons l'habitude maintenant. Nous parlons de Castro et de Cuba et c'est le thème, la sève , le but de la discussion et voilà le Maroc qui surgit au beau milieu comme par enchantement.

Quelle bassesse !

mag3
I
17 mai 2006 13:05
De la pure propagande americaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook