Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le castoréum ?
w
24 novembre 2016 15:15
Salam

Vous verrez la glace vanille ou autre pâtisserie goût vanille autrement.

Des glandes goût vanille

Le castoréum est une sécrétion huileuse très odorante créée par la rencontre de fluides des glandes périnéales et anales, et de l'urine du castor. Son odeur, agressive à l'état pur, permet à l'animal de marquer son territoire dans la nature. Mais une fois le castoréum dilué, la senteur devient agréablement douce et chaude.

En savoir plus : [www.maxisciences.com]
Copyright © Gentside Découverte


Les produits de boulangerie

Nombreux y sont ceux qui contiennent un acide aminé connu sous le nom de cystéine ou L-cystéine, utilisé comme agent de ramollissement. Or la cystéine est dérivée des cheveux humains ou des plumes de volailles. On la retrouve dans de nombreux produits de marque populaires notamment McDonald ou Pizza Hut qui ont reconnu en utiliser.

Source: ==> [weekend.levif.be]

Dans le pain de boulangerie, il n'y aurait pas que du saindoux !





Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/16 18:08 par wakrim.
w
26 novembre 2016 22:07
Salam

Comment obtenir cette substance nommé le castoréum.


Rions un peu avant d’attaquer les sujets qui fâchent

Vous dégustez un yaourt ou un bonbon à la framboise, et vous demandez pensif comment son arôme a pu être capturé dans ce petit bout d’aliment ? Vous êtes très probablement en présence de la magie des glandes de castor ! Ou plus exactement, du castoréum, une sécrétion huileuse odorante obtenue par broyage d’une glande de la région anale du castor. Utilisée comme arôme de fraise, de framboise ou de vanille dans de nombreux aliments transformés, vous y repenserez peut être à deux fois avant d’avaler ce bonbon où aucune trace de fraise n’est visible.

 
Gout fruité 0


Le glutamate monosodique ou GMS

Le GMS a une fonction très précise : où que vous en mettiez, les saveurs et textures de votre aliment vont être complètement rehaussées et amplifiées. Du coup, au lieu de vous vendre un produit goûteux par essence, on vous en propose un médiocre avec plein de GMS pour faire illusion. Sauf que la consommation répétée de GMS n’est pas sans conséquences. Cet additif est bien connu pour ses effets : crises d’épilepsie, douleurs respiratoires, nausées, mal de tête, crispation du visage et sensations de brûlure. Lisez l’étiquette de votre bouillon de légumes: le GMS est un des premiers produits cités!

Source: ==> [www.lepalaissavant.fr]
w
26 novembre 2016 22:23
Salam

Ce poste n'a pas pour objectif de vous écœurez, Mais d'apporter quelques infos sur ce que l'on mange.

L'alimentation industriel: Ami ou ennemi ?

Que penser des bouillons de cube ?

Sans compter le reste.

[www.dur-a-avaler.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook