Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casser le jeune
S
6 octobre 2008 16:39
Salem à tous

En ce moment je rattrape mes jours de jeune et malheuresement aujourd'hui j'ai cassé mon jeune, j'étais trés fatiguée et jai mangé.

En tant normal si cela aurait été en période de ramadan je n'aurais jamais cassé mon jeune mais là j'avoue que le fait que se soit juste des jours à rattraper (que je peux faire quand je veux donc) je me suis dis c'est pas grave je mange et je reprends mon rattrapage demain.


J'ai donc cassé mon jeune volontairement et je voudrais donc savoir les conséquences sont les mêmes que pour le jeune du mois de ramadan??

Barrakallaoufik d'avance pour votre éclairage
S
6 octobre 2008 17:59
Ben tu le rattrapes à nouveau c'est tout, par contre pourquoi tu ne les rattrapes pas en décembre??? Le maghreb est entre 16H et 17H les journées sont courtes ce sera plus facile!! Moi c'est ce que je fais
S
6 octobre 2008 18:28
Citation
Sina75 a écrit:
Ben tu le rattrapes à nouveau c'est tout, par contre pourquoi tu ne les rattrapes pas en décembre??? Le maghreb est entre 16H et 17H les journées sont courtes ce sera plus facile!! Moi c'est ce que je fais
Salem barrakallaoufik pour ta réponse

Oui je compte les rattraper mais je voulais savoir si lorsqu'on casse le jeune volontairement les consquences sont les mêmes que l'interruption du jeune du mois ramadan??

Je regrette d'avoir manger je me sens mal d'avoir interrompu mon jeune alors que je n'avais pas de raisons valable et bien sur je compte reprendre mon rattrapage dés demain inchallah.

Je préfere les rattraper maintenant car je veux jeuner les 6 jours de Chawal et on m'a dit qu'il faut d'abord rattraper ces jours.
S
6 octobre 2008 18:41
Ah oui c'est vrai c'est bien.. ben écoutes je dirai que si tu regrettes c'est rien qu'il faut juste que tu rattrapes ce jour que tu n'as pas reussi à rattrapé mais que la prochaine fois quand tu as l'intention de jeuner il faut essayer de t'y tenir mais ce n'est que mon avis
r
6 octobre 2008 19:32
Pas besoin d'attendre jusken decembre, ton organisme est habitué mnt profite en !
m
7 octobre 2008 10:45
quand c est un jour de ramadan que tu rattrapes c est comme si tu faisait ramadan! et donc les memes conséquences qu un jeun cassé volontairement pdt le mois de ramdan

Allah ou 3lem..
S
7 octobre 2008 14:53
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Pas besoin d'attendre jusken decembre, ton organisme est habitué mnt profite en !


Oui je sais mais j'ai beaucoup maigris pendant le ramadan et je suis deja tres mince dc je prefere rattraper mes kgs perdus et puis ensuite rattraper mes jours en decembre incha'Allah
c
7 octobre 2008 22:23
salam sina75!!
Mais tu dois ratrapper tes jours le plus vite possible!Imagine-toi tu meurs entre le mois d'octobre et le mois de décembre? As tu une raison valable d'attendre jusqu'au mois de décembre ma soeur?
Dis toi que c'est une obligation que tu dois à ALLAH(swt)!
Essaye au moins de rattraper tes jours ce mois là c'est a dire le mois qui suit le mois de ramadan!!
En esperant que ce conseil te profite okhty
S
8 octobre 2008 10:03
barrakallaoufik pour vos réponses

Je vais reprendre mon jeune inchallah que Dieu me pardonne d'avoir casser mon jeune et qu'il me donne la volonté de rattraper mes jours au plus vite.

Merci encore
8 octobre 2008 16:02
Citation
chelha00 a écrit:
salam sina75!!
Mais tu dois ratrapper tes jours le plus vite possible!Imagine-toi tu meurs entre le mois d'octobre et le mois de décembre? As tu une raison valable d'attendre jusqu'au mois de décembre ma soeur?
Dis toi que c'est une obligation que tu dois à ALLAH(swt)!
Essaye au moins de rattraper tes jours ce mois là c'est a dire le mois qui suit le mois de ramadan!!
En esperant que ce conseil te profite okhty

thumbs up tres bon conseil. Et puis faut se dire que c'est comme un crédit et mourir en laissant des crédits dernieres nous c'est grave. Qu'Alla nous nous guide. amine
p
8 octobre 2008 22:55
Citation
marocaine-en-france a écrit:
quand c est un jour de ramadan que tu rattrapes c est comme si tu faisait ramadan! et donc les memes conséquences qu un jeun cassé volontairement pdt le mois de ramdan

Allah ou 3lem..

salam

non ma soeur, elle est tenue de ratrapper un jour, celui qu'elle a interrompu, pas plus


[www.islamqa.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
8 octobre 2008 23:52
Citation
patience a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
quand c est un jour de ramadan que tu rattrapes c est comme si tu faisait ramadan! et donc les memes conséquences qu un jeun cassé volontairement pdt le mois de ramdan

Allah ou 3lem..

salam

non ma soeur, elle est tenue de ratrapper un jour, celui qu'elle a interrompu, pas plus


[www.islamqa.com]

salam je crois que la réponse est claire dans le lien que notre frère ou soeur a cité, ce n'est pas bien de casser le jeune quand il s'agit d'un jour de ratrapage, il faut se repentir, mais notre soeur n'a qu'un jour et un seul à rattraper.
l
11 octobre 2008 20:48
Citation
a écrit:
marocaine-en-france
quand c est un jour de ramadan que tu rattrapes c est comme si tu faisait ramadan! et donc les memes conséquences qu un jeun cassé volontairement pdt le mois de ramdan
Allah ou 3lem
Salam quel sont les conséquences si on casse le jeune en periode de ramadam,
je prend mon exemple je me sentai rès faible et j'ai manger , on ma dit qu'il fallais que je jeune 60 jours d'affilé est-ce vrai et a t'on des preuves de cela ?
Salam.Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook