Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai cassé mon ramadan
L
2 octobre 2006 10:57
voila aujour dhui je me sent pas tres bien j ai un noeud dans l estomac

j ai cassé mon ramadan pourtant j ai rien mangé de spécial

mais je m en veut trop

que dois je faire ??
m
2 octobre 2006 11:11
Citation
Lilia a écrit:
voila aujour dhui je me sent pas tres bien j ai un noeud dans l estomac

j ai cassé mon ramadan pourtant j ai rien mangé de spécial

mais je m en veut trop

que dois je faire ??

salam arlikoum,


juste savoir ==> si tu te sentai pas bien parce que tu as rompu ton jeûne ou est ce que tu a rompu ton jeûne parce que tu te sentai mal (malaise, malade...)


les deux cas sont different... et puis tou depend des raisons qui t'ont amené à rompre ton jeûne...


allah wa 3Lem
n
2 octobre 2006 23:18
Il faut absolument voir un médecin c'est lui seul qui pourra te consulter. Un changement brutal pour l'estomac peut être nocif !
M
3 octobre 2006 11:10
Moi aussi hier je me sentais très mal (j'avais la tête qui tournée et l'envie de vomir) mais je n'ai pas cassé mon ramadan je suis resté au lit toute la journée simplement, car il faut vraiment quelque chose de très très grave pour le faire. Un noeud à l'estomac sa m'arrive souvent car je ne mange pas très bien le soir et au shojr je me lève pas.
Donc d'après ce que je sais, si tu mange un jour de ramadan sans raison valable, il faut que tu le rattrape en jeunant 60 jours! et si tu as des pb de santé il faut que tu nourrisse 60 personnes pauvres. Ceci te montre qu'il faut absolument une raison valable pour arèté son jeune. Allah ahloum
V
4 octobre 2006 02:31
Quel age as tu ?
il faut bien manger le matin. Pas trop non plus.
Reprends ton jeune fermement, c'est dans la tête que cela ce joue surtout.
Si qq part, tu te dis qu... ma foi... c'est pas si grave...tu vas probablement fléchir à nouveau.
Les ramadans vraiment costauds sont à venir (jours d'été) ! faut t accrocher petite !
-
qu'en penses tu ?
.
h
4 octobre 2006 15:46
Assalamou 3alaykoum

ça m'arrive aussi d'avoir des noeuds dans le ventre pendant le ramadan si par exemple je manges très rapidement le soir ou pas très bien et surtout quand je bois tro d'eau avant de dormir, mais il ne faut pas couper le jeun pour ça! c'est pas si grave ( wa allah a3lam )

Il faut vraiment des raisons sérieuses et graves pour le faire
s
8 septembre 2009 11:00
salam

je suis en trin de me convertir et jai fait une journe de jeune hier ..je voulait jeuner tout les lundi et jeudi pour mabituer mais on me dit ke c pas bien .
qu il faut ke je fasse tous les jours ..
hier la journee ca a ete et des ke jai manger je me suis mis a vomir . la je me suis reveiller a 10h et pareil jai vomi jai tres mal au ventre .
je sais pas koi faire .
merci pour vos reponse
bsx
a
8 septembre 2009 11:38
Il y a énormément de problèmes à cause du jeûne qui n'en est pas vraiment un puisque les gens ne font que changer brutalement le mode de vie. Il y a eu d'autres jeûnes avant l'islam qui sont plus raisonnable et surtout constructifs. D'abord progressif, courts et surtout ne jamais abandonner de boire, l'eau est très importante.
b
8 septembre 2009 13:03
salem alikoum,

Moi al hamdoulillah je n'ai pas de problème en raison du jeun, bien au contraire c'est un bienfait que nous donne Allah. J'aime jeuner et surtout Ramadan.
J'entends souvent dire que le jeun est une torture mais aujourd'hui je sais que c'est par ignorance que certaines personnes le disent.Allahi hdihom
Et Allah sait seul ce qui est bon pour nous.
Donc le problème n'est pas le jeun mais la manière dont tu t'y prends. Le ftour et le sohour sont 2 repas qui permettent à ton corps de ne pas subir de carence. Il faut boire 1,5l par jour? et bien ce n'est pas un problème c'est très facilement faisable (un verre de thé par ci, un verre d'eau par là ...).
Après si la personne est malade ca c'est une autre question.
qu'Allah facilite
salem
a
8 septembre 2009 23:42
Citation
alkahina a écrit:
Il y a énormément de problèmes à cause du jeûne qui n'en est pas vraiment un puisque les gens ne font que changer brutalement le mode de vie. Il y a eu d'autres jeûnes avant l'islam qui sont plus raisonnable et surtout constructifs. D'abord progressif, courts et surtout ne jamais abandonner de boire, l'eau est très importante.

Tu veux parler de l'eau bénite ?
Si tu en as, amen ça peut servir...
a
8 septembre 2009 23:48
Citation
Lilia a écrit:
voila aujour dhui je me sent pas tres bien j ai un noeud dans l estomac

j ai cassé mon ramadan pourtant j ai rien mangé de spécial

mais je m en veut trop

que dois je faire ??

C'est dans ces moments qu'on peut rendre grace au Bon Dieu. Tu imagines, tu aurais pu te casser une jambe et toi non. Juste le Ramadan.
Si c'est pas de la Miséricorde ça...

Tu ne serais pas dans les petits papiers du Bon Dieu par "azaar"?
r
9 septembre 2009 07:13
Citation
adekoi a écrit:
Citation
Lilia a écrit:
voila aujour dhui je me sent pas tres bien j ai un noeud dans l estomac

j ai cassé mon ramadan pourtant j ai rien mangé de spécial

mais je m en veut trop

que dois je faire ??

C'est dans ces moments qu'on peut rendre grace au Bon Dieu. Tu imagines, tu aurais pu te casser une jambe et toi non. Juste le Ramadan.
Si c'est pas de la Miséricorde ça...

Tu ne serais pas dans les petits papiers du Bon Dieu par "azaar"?


toi d'après tes manières je pense que tu es dans celles du diable , qu'Allah te guide camarade .
l
9 septembre 2009 19:46
Citation
sandy45 a écrit:
salam

je suis en trin de me convertir et jai fait une journe de jeune hier ..je voulait jeuner tout les lundi et jeudi pour mabituer mais on me dit ke c pas bien .
qu il faut ke je fasse tous les jours ..
hier la journee ca a ete et des ke jai manger je me suis mis a vomir . la je me suis reveiller a 10h et pareil jai vomi jai tres mal au ventre .
je sais pas koi faire .
merci pour vos reponse
bsx


ecoute dieu ne nous veut aucun mal la pratique ne peut se faire que si tu te sens bien moralement et physiquement et si l un deux vient a manquer alors reduit le rythme jusqu a ce que tu puisses t y habitué
normalemet le ramadan doit se faire en entier mais puisque pour toi tout est nouveau alors je te conseille de faire le jeune tres progressivement commence par faire un jour et si tu te sens pas bien arrête et reprend quand tu peux te le permettre
a
9 septembre 2009 23:45
[quote ramadani

toi d'après tes manières je pense que tu es dans celles du diable , qu'Allah te guide camarade .


Tu penses beaucoup trop, ménage toi.
Et avant de penser aux mains du diable vois déjà ce que j'endure entre les tiennes...
Y
26 juillet 2013 14:27
J ai casse mon ramadan car je ne me senter pas très bien j avais la tête qui tourne j'ai vomi je n ai pas manger grand chose ce matin je n ai même pas bu
m
2 août 2013 10:51
salem aleykoum aujourd hui jai casser mon ramadan je veux me faire pardonner parceque j'avais mal au ventre jai 14 ans merci
2 août 2013 16:31
Tu es encor jeune. Demande à tes parents ils te dirons
s
20 juillet 2014 13:55
je me suis converti il y aun an j'ai fait le ramadan l'année derniere cette année les 15 premiers jours et je ne suis pas bien psychologiquement et j'ai cassé le jeun je ne sais plus quoi pensé... que dois je faire??
20 juillet 2014 17:42
as salam alaykoum akhi.
Tu sais comme moi qu'il n'y a pas de remède miracle, si ce n'est la lecture du coran qui est une guérison pour les coeurs. Prends l'habitude de lire le coran quand tu ne te sens pas bien, tu verras que tu te sentira mieux ensuite. Il y'a aussi des invocations contre la tristesse etc...
Profite des 10 derniers jours pour demander la misericorde d'Allah en faisant des invocations et des rak'at surrérogatoires.
Et pour finir médite sur l'essentiel, remémore toi que le jeune est le seul acte d'adoration qui est fait exclusivement pour Allah, sans ostentation possible, et que c'est Lui qui nous récompensera pour ça.
C'est une bénédiction
qu'Allah te facilite
20 juillet 2014 17:43
salam steph 59 j'ai lu ton sms sur le fait que tu ne te sentait pas bien psychologiquement mais tt d'abord je te felicite pour ta reconversion Ma cha Allah c bien et je demande a Allah de te guidé sache que tu n'est pas seul car moi aussi je traverser une phase ou je n'était pas bien se n'était pas facile mais maintenant Al Hamdoulillah sa va il y a une invocation a faire en cas de tristesse et de souci qui dissipe t souci et les replace par la joie In Cha Allah avant de la faire ai l'intention et fait l' ablution et oriente tn coeur vers Allah je te le précise car avant je ne faisai pas mes ablution pour les invocation et j'ai apprit qu'il fallai les faire dans la mesure du possible voila l'invocation : Allahomma inni 'abdoka 'wabno 'abdika, wabnou amatika,naciyati biyadika, madin fiya hokmoka 'adlon fiya qadaoka, as-aloka bikollis-min houwa laka,sammaita bihi nafsaka, awanzaltaho fi kitabika aw 'allamtaho ahadan min khalqika, awista' tharta bihi fi 'ilmil-ghaibi 'indika, an taj' ala al-qor-ana rabi' a qalbi, wa noura bacari wa jalaa hozni, wadhahaba hammi,La hawla wala qouwata Illa Billah j'espere ne pas avoir fait de faute regarde quand meme sur you tube pour etre sur je te donne la traduction qui est: O mon Seigneur ! je suis Ton esclave le fils d'un esclave a Toi et le fils d'une esclave a Toi, certes oui mon front et dans Ta Main , Ton arret sur moi et exécutoire et le destin que Tu m'a prescrit et bien juste, je Te demande par chacun de Tes Noms que Tu Tes donnés, que Tu a révélés dans Ton livre ou que Tu as enseignés a l'une de Tes créature ou que Tu T'est réservés dans ta science secrète( je te demande ) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur , la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et les chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu

j'ai faite cette invocation a plusieurs reprise et par la grace d'Allah elle et très efficace tu peut faire aussi des autre invocation il y en n'a pas mal sur you tube pour celle que je t'est donner grace a Allah pour la prononciation elle et peut etre aussi sur you tube essai aussi de faire beaucoup de rappel je vai encore te parler de you tube mais ya beaucoup de Savant et de Imam qui donne pas mal de conseil lit aussi beaucoup le coran tt cela augmente vraiment la foi et suit aussi la sounnah du Prophète (paix et bénédiction sur lui) c'est ce que j'ai fait par la grace d'Allah un grand grand bien vraiment en te reconvertisant tu as choisi grace a Allah la meilleur religion ne laisse pas tomber et dit toi que l'on va tous retourner a Dieu et que pour cela si l'on veut ésperer entrer au Paradis si Allah nous l'accorde il faut un bon bagage dans cette vie pour l'au dela ne laisser surtout pas tomber ton ramadan qui et très bénéfique pour nous la c bientot la fin reprend le demande pardon a Allah et n'oublie pas la nuit du doute qui et aussi très inportante je vais te donner une invocation a dire avant de casser ton ramadan qui est "La soif est partie ,les vaisseaux sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut " et dit toi aussi que si tu as choisi cette religion c'est par ce que Allah a voulu que tu te reconvertise a Islam et demande aussi souvent proctection a Allah contre satan le lapidé A ' oudho billahi minach-chaitanir rajim
et ensuite crache 3 fois a gauche qui veut dire je cherche refuge auprès de Dieu contre satan le lapidé cela peut etre aussi une cause de tn mal etre voila tt les conseil que je peu te donner grace a Allah accroche toi de tt tes force a la religion je te souhaite une bonne journée et je demande a Allah de te facilité et de te guidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook