Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CASIER JUDICIAIRE PARTIE FRANCAISE???
R
8 janvier 2008 12:28
Bonjour à tous,

J'avais fait la demande d'un "extrait " casier judciaire à Nantes, où cas on me le demanderai ( mais je ne sais pas à quel moment l'utiliser, surtout si je ne fais pas le ccm, enfin!!).


Donc, aujourd'hui, je viens de recevoir ce document il s'appelle BULLETIN NUMERO 3: c'est bien ça ce casier judiciaire??? J'ai un doute encore une fois.

Merci pour vos renseignements pour ceux qui l'avait eu aussi.


SALAM
l
8 janvier 2008 12:38
oui,c bien cellui la.il est valable 3 mois.
cordialement,
R
8 janvier 2008 13:55
Salam Laferaja, et Casasurseine,

Merci pour vos réponses, j'en suis satisfaite.

Juste encore une question: Vu que je n'ai pas l'intention de faire le ccm, dois je le présenté au consulat, en parlant de ce casier judiciaire? J'ai 3 copies de ce document. ( Car pas de ccm, pas d'autorisation du procureur), je vais juste demander une autorisation au tribunal de ma ville au bled, chez le Kadi, je pense.


Merci de me renseigner.



dans l'attente de vous lire rapidemment.


Salam
r
8 janvier 2008 15:34
Salam.
Si tu ne fais pas de ccm, ce document ne te sera pas demandé à Tanger.
R
8 janvier 2008 15:52
Oui merci Sayyahyah,

Pour Rifirifir, Mais si je décide donc de ne pas faire de ccm, peux tu me dire, si dans ton cas, tu as fourni d'autres docs, pour completer ton dossier, vu absence de ccm?

Pas de ccm, donc je vais passer l'entretien au consulat le jour du dépot du dossier de demande transcription? Ai je besoin d'un rdv? Meme en février?

Que me conseilles tu d'enmener avec moi??? comme docs, pour completer la demande?

As tu un appart, à ton nom? Un cdi?

Merci
i
8 janvier 2008 16:11
Citation
RACHIDA75 a écrit:
Oui merci Sayyahyah,

Pour Rifirifir, Mais si je décide donc de ne pas faire de ccm, peux tu me dire, si dans ton cas, tu as fourni d'autres docs, pour completer ton dossier, vu absence de ccm?

Pas de ccm, donc je vais passer l'entretien au consulat le jour du dépot du dossier de demande transcription? Ai je besoin d'un rdv? Meme en février?

Que me conseilles tu d'enmener avec moi??? comme docs, pour completer la demande?

As tu un appart, à ton nom? Un cdi?

Merci

bonjour Rachida

Si tu te maries sans ccm ,saches que ton rdv pour la transcription sera assez loin plusieurs mois (minimun 6 mois) ,une fois passé ton entretien transcription ,tu attendras minimum 6 mois voire un an pour recevoir ton livret de famille .

Je sais pas de quel consulat tu dépends ,mais si j'étais à ta place je ferai mariage mixte tu gagneras beaucoup de temps et tu aurras moins de soucis .
r
8 janvier 2008 17:14
en février, pas besoin de rdv.
pr les docs de transcription, tu as juste besoin de ceux qu'il aurait fallu si tu faisait une demande de transcription avec ccm (voir sur le site du consulat) et rien de plus. Les document qu'il t'aurait fallu pour obtenir le ccm ne te seront pas demandé.
Pas besoin de travail ni d'appart à ton nom. Par contre, il vont te poser un tas de question à toi et ton futur mari séparement, il s'en foutent des réponses mais il faudra qu'elles correspondent donc le plus simple est d'etre honnete.
R
8 janvier 2008 18:09
Salam Rifirifrif,

Mille merci a toi, si de nouvelles questions me viennent, je te contacterai.

Merci encore;

Pour Idfixe, merci pour tes conseils. Je dépend du consulat de tanger: pas de rdv, pas d'attante pour l'obtention d'un rdv.

D'aprés ce qu'on m'a dit dans ce consulat les délais avec ou sans ccm, sont presque identiques.Pour le ccm, il faudrai que j'ailles plusieurs fois a tanger, et c'est impossible pour moi aujourd'hui. Alors, je pense me lancer comme ça, direct l'acte et demande de transcription,

et inchallah rabi el ralamn, tout ra bien

Bon courage a tous

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook