Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casier judiciaire marocain pour naturalisation
c
14 août 2012 21:25
Bonjour à tous,

Pour mon dossier de naturalisation il me manque le casier judiciaire marocain.

Pouvez-vous me dire si on peut l'obtenir au consulat du Maroc en France, ou il faut absolument que ce soit fait au Maroc ?

Faut-il absolument une copie de la CIN ou une copie du passeport pourrait suffire ? Car ma CIN est périmée et j'ai un peu négligée de la refaire ...

Merci à tous
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
15 août 2012 04:11
Salam,
J entendu parler que tu peux la chercher au consulat de Maroc en france ,
Pour mon dossier j'ai demandé au niveau de commessariat centrale au Maroc ,( fiche anthropométrique ils m'ont demander une photo copie de la
CIN ,
Contacte ta famille au blad pour allé se renseigner si tu peux leur filer juste foto copie de passeport ,
Bonne chance
G
15 août 2012 11:27
Attention, il y a des préfecture qui n'acceptent pas les casiers délivrés par les consulats comme la sous-préfecture dont je dépends. Il faut se renseigner auprès de ta préfecture.
c
15 août 2012 11:34
Merci pour ces débuts de réponse à tous les deux.

Goldmund : De quelle préfecture dépends-tu ??

Et ton cas confirme donc qu'on peut avoir un casier judiciaire au Consulat !

Merci
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
G
15 août 2012 11:46
Salam

Moi je dépends de la Sous-préfecture du Raincy, et c'est officiel, ils n'acceptent PAS les casiers délivrés par les consulats.
Par contre, comme je ne suis pas marocain, je ne peux pas te dire si les consulats marocains les délivrent. Un coup de téléphone au consulat dont tu dépends et t'auras la réponse!
c
15 août 2012 12:55
Merci Goldmund.

Malheureusement le Consulat du Maroc à Villemomble ne répond pas au téléphone, d'ailleurs ça sonne toujours occupé ....
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
G
15 août 2012 13:00
Si t'habites à Villemomble alors tu dépends du Raincy. Inutile alors de les appeler, tu dois le faire au Maroc. Avant mon RDV de naturalisation j'ai envoyé un mail à la sous-préfecture et voilà leur réponse:


Bonjour Monsieur,

Les casiers judiciaires délivrés par les consulats ne sont pas valables, ils doivent être
délivrés par les autorités de votre pays.

Cordialement,
c
15 août 2012 20:20
As-tu fais la traduction de ton casier judiciaire à ton pays d'origine ou ici en France ?
Merci smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
G
15 août 2012 20:30
Il faut aussi qu'il soit traduit par un traducteur assermenté ici en France! Eh oui!
c
15 août 2012 21:55
Obligatoirement ici en France ? Un traducteur assermenté au Maroc ne suffit donc pas !
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
G
15 août 2012 22:03
Je ne sais pas s'ils vont accepter. Moi perso je l'ai fait ici en France. Tu peux leur écrire un message pour voir.

[email protected]

A propos, quand est-ce que t'as rendez-vous?
c
15 août 2012 22:17
Et ça t'a coûté combien en France ? Personnellement ça m'est égale de le faire ici ou au Maroc, je veux juste être certain qu'il soit accepté si jamais je le fais au Maroc !

Je ne suis pas à la sous préfecture du Raincy, mais celle de Bobigny !!

Je suis entrain de constituer le dossier pour envoyer les copies. Donc je suis loin loin du rendez-vous encore !
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
G
15 août 2012 22:24
Dans ce cas là t'as largement le temps. Il faut entre un an et 2 ans pour prendre rendez-vous à Bobigny.
Sinon je l'ai traduit à 28 € sur Paris.
16 août 2012 09:26
moi c'est pire, vu qu'ils demandent le casier judiciaire du dernier pays ou on a vecu les 10 dernieres années, je doit le demander du canada qui a son tour demande que je leur envoie mes empruntes digitales fait par la police d'ici en france, j'ai galéré pour trouver un commissariat qui accepte de me les faire, donc la j'attend, j'en est pour minimum 3 mois d'attente pour que le canada me delivre mon casier Grrrr,
G
16 août 2012 11:18
Ah, moi aussi j'étais résidant permanent, mais je n'y resté que quelques jours au Québec! Alors je me suis pas pris la tête avec ça!
16 août 2012 11:20
le soucis c'est que moi j'y suis restée 20 ans et j'ai la nationalité canadienne, donc pas le choix, je doit demander le casier judiciaire du canada
20 août 2012 02:57
salam alikoum
j aimerai bien savoir finalement est ce qu on pourrait recuperere un casier judiciaire aupres de l ambassade eu Maroc ou pas?et est ce qu on l acceptera auprez de la prefecture ou pas? je depend de la charte maritime et de l ambassade du Maroc a bordeaux
je vous remercies pour votre reponse
i
4 octobre 2012 16:11
Bonjour,

ma question à moi c'est : est ce qu'on peut faire une procuration à un parent au maroc pour se faire delivrer le casier judiciaire ?

merci d avance pour toute réponse !

Imy
j
27 avril 2013 10:59
Bonjour
Je suis Marocaine resident à Canada est ce que je peu demander casier judiciaire au niveau du consulat du Maroc à Canada pour complement de mon dossier ?
r
20 septembre 2013 21:59
Bonjour,

je prépare mon dossier de naturalisation à la sous préfecture de raincy,
j'ai traduit le livret de de famille de mes parents par "un traducteur assermenté "" au maroc.
est ce que le document sera accepté.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook