Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
casier judiciaire
m
8 mai 2009 16:17
salut les yabladis ( nes )

je voulais me presenter au ministere de la justice de rabat pour demander mon casier judiciaire, mais j ai entendu dire que ce n 'est valable que pour les 100% ETRANGERS

moi je suis francais mais d origine marocaine

est ce que je dois aller le recuperer aupres du tribunal de ma ville de naissance

merci d avance de me repondre

et bonne chance tt le monde
m
8 mai 2009 17:46
svp mes freres et soeurs

j ai besoin de vos reponses d urgence

merci d avance
N
8 mai 2009 18:09
Bonjour mahamedparis pour pouvoir répondre à ta question je voudrais savoir tout d'abord pourquoi tu as besoin d'un casier judiciare
m
8 mai 2009 18:18
rebonjour nedjwa

j ai besoin d un casier judiciaire pour l acte au maroc
N
8 mai 2009 18:21
Si j'ai bien compris c'est pour te marier avec une marocaine
N
8 mai 2009 18:26
Si c'est le cas c'est à dire pour mariage tu pourras obtenir ce casier judicaire marocain au ministère de la justice de RABAT car moi je l'ai obtenu.

Je tiens à te préciser que je suis française et d'origine marocaine donc il n'y aucun problème pour avoir ce casier donc tu l'auras également voila.

Si ta d'autres questions n'hésite pas.
f
8 mai 2009 18:29
je confirme
tu dois le retirer a rabat
m
9 mai 2009 11:35
merci infiniment nedjwa et fliflahara et bonne chance
t
10 mai 2009 14:50
salam,

je suis francaise d'origine marocaine, je vais me marier cet été inchalah et je vais avoir besoin de mon casier judiciaire franacais, dc je voulais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment me le procurer. j'ai entendu dire que je pouvais faire la demande directement via internet mais bon! je suis pas tres sûr...

merci de bien vouloir m'aider
N
10 mai 2009 16:06
Bonjour à toi Thasrith,

Pour obtenir ton casier judiciare français tu peux soit le faire par courrier ou par internet mais bon je sais déjà que tu vas faire sur le site bien sur c'est plus rapide.

Voici le site internet: www.cjn.justice.gouv.fr tout expliquer pour remplir ton formulaire et en moins d'une semaine tu reçois ton casier à ton domicile sans problème voilà si ta des questions n'hésite pasBye
t
10 mai 2009 21:12
mecri bcp Nedjwa,encore une questions,
si je fais la demande de mon casier judiciaire dès maintenant, penses tu qu'on pourra me demander un casier judiciaire plus récent en sachant que je dois me marier fin juillet voir debut aout inchallah ou alors peu importe la date qui sera indiqué? ça fera quand mm 4mois voir un peu moins avant le mariage.

merci encore
N
10 mai 2009 21:28
J'étais comme toi je me suis marier en été.
Rien ne l'exige mais bon vaut mieux que tu fasses la demande en juin comme ça tes sur d'avoir un plus récent de toute manière tu vas le recevoir vite tinkiète pas.

Pour ma part, je l'avais carrément oubliergrinning smiley quand j'étais parti au maroc et j'ai du faire la demande la bas et j'ai du me le faire envoyer à l'adresse de mon oncle et je l'ai reçu au bout de 2semaines avec aucun souci.
10 mai 2009 21:32
pour thasrith le casier judiciaire se prend a rabat celui que tu prendra ici en france ne sera pas bon pour le tribunal ou tu va deposer ton dossier de mariage .
N
10 mai 2009 21:38
Tout à fait Box merci, j'avais oublié ce détail, il te faudra aussi le casier judicaire marocain à retirer à Rabat.

Moi au tribunal, il me fallait les 2 casiers judiciares francais et marocain.
10 mai 2009 21:44
le casier judiciaire que tu prend a rabat et en francais pas en arabe alors celui de rabat suffit pour le dossier de mariage. moi ces celui de rabat qui a etait pris par le tribunal de fes et en plus il a fallu tous faire traduire les papiers en arabe.
N
10 mai 2009 21:50
Comme moi , j'ai du le faire aussi traduire celui de rabat mais moi ils m'ont demandé aussi celui de Nantes perplexeje pense que tou dépend des tribunales de certaines villes.
m
11 mai 2009 19:03
Bonjour à tous,

Je crois qu'il faut un acte de naissance pour demander un extrait du casier judiciaire à Rabat, voila moi je suis né en france et je voulais savoir si je devais faire traduire mon acte de naissance en arabe pour la demande à Rabat.

Merci d'avance
y
11 mai 2009 19:10
salam

c'est bizarre moi je suis franco-marocaine et quand je me suis mariée je n'avais ni le casier judiciaire français ni le marocain. Je précise que je suis née en France et que je me suis mariée en tant que franco-marocaine.

wa salam
p
11 mai 2009 19:20
Citation
meknassy a écrit:
Bonjour à tous,

Je crois qu'il faut un acte de naissance pour demander un extrait du casier judiciaire à Rabat, voila moi je suis né en france et je voulais savoir si je devais faire traduire mon acte de naissance en arabe pour la demande à Rabat.

Merci d'avance

Bjr,

Un formulaire te sera remis sur place pr le remplir, il est tjr en français,

l'extrait du casier judiciaire qu'on va te remettre va être rédigé en français.

Alors t'auras pas à le traduire, tt doit être rédigé en français.

Bonne chance
m
11 mai 2009 19:31
Merci pour ta réponse espoir02.

As tu déjà fait une demande? si oui, y'a t-il longtemps car je me demandais pour le timbre fiscal si il fallait le préparer ou si on pouvait se le procurer sur place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook