Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
casier judicaire pour naturalisation
a
18 novembre 2012 00:30
salam,

j'ai beosin du casier judiciaire pour faire la demande de naturalisation, étant sur le sol français depuis moins de 10 ans, je sais que je dois le demander au Maroc mais les questions sont :

Dans quelle ville dois je faire la demande? la ville où je suis née et vécue ou Rabat ?
à Quel endroit ? tribunal, prefecture, mairie, ... ?
Mon père pourrait il faire la demande à ma place ? aurait il besoin d'une procuration ?

J'ai vu que l'on pouvait faire une demande auprès du consulat du maroc en france mais à priori, ils est pas accepté dans le cadre d'une demande de naturalisation !

Merci de m'éclairer.
Allah y3awen
K
18 novembre 2012 01:15
C aupres du tribunal de ta ville de naissance sa s appelle sijil elaadli en marocain ton pere peut faire la demande pour toi ca prend mm pas un jour
a
18 novembre 2012 01:35
Bonjour,

vue que tu es en France depuis plus que 10 ans normalement il faut juste le casier judiciaire français mais un le marocain peut etre un plus.

comment Faire pour avoir le casier judiciaire marocain?
1- procuration au nom de ton père, tu mention l'objet de ta procuration"demande de casier judiciaire"

2- demande de casier se fait au prêt du tribunal de lieu de résidence habituel au Maroc exemple à Casa c'est le tribunal de Ain Chok.

3- traduire le casier chez un traducteur agrée par le consulat de France

Bon courage et espérant un AF inchalah

Codialement,

Alaa eddine
a
18 novembre 2012 12:49
salam moi je suis de casa et j ai l ai fait au comissaria ( dar lhamra ) et pas au tribunal et le casier ta pas besoin de le traduire car il est en francais
a
18 novembre 2012 15:47
merci pour vos réponses.

alaaeddine , je dois le demander au maroc car justement ça fait pas 10 que je suis en france

Kouaai , ok donc mon pere peut faire la demande, j'ai pas besoin de me déplacer, c'est plutot cool merci

assia320, moi aussi je suis de casa donc c'est à dar hamra à hay hassani c'est ça ?
a
18 novembre 2012 18:55
je sais pas si sa depend de votre lieu de domicile car moi je suis d oulfa
a
18 novembre 2012 20:35
Salam,
Tout casa dépend du tribunal de Ain chok pour casier judiciaire
Ton père aura besoin d un acte de naissance et d une copie de ta cin
Quand il va faire la demande d acte de naissance, il pose la question pour l adresse exact
Il faut aller le matin tôt parceque le service ferme à 12h

Si tu as besoin d autres conseils n hésite pas a m envoye un MP


courage
a
23 novembre 2012 00:12
et bien tu as tout à fait raison alaaeddine, c'est exactement ça.
par contre ils ne délivrent pas le casier en français et en plus même mon père n'a pas pu le retirer, il faut que je lui fasse une procuration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook