Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
casablanca, une ville attirante?
l
14 mars 2006 21:07
slt au faite voila, des élèves du lycée francais Cours Lamartine basé à abidjan (cote divoire ) doivent passer leur bac au maroc à casa et donc comme casa fait partie des villes marocaines que je n'ai pas encore eut l'occasion de visiter j'aimerais bien savoir si ces élèves reviendrai avec une mauvaise idée du maroc ou une bonne ( vu qu'ils sont très impatients de découvrir notre pays et fière du maroc comme je le suis, je ne voudrais pas qu'il reviennent avec une mauvaise impression de mon bled quand meme!

merci d'avance
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
D
14 mars 2006 21:15
Pourquoi ils viennent passer leur bac à Casa ! Ils ont vraiment les moyens ces bacheliers !



Casa cest pas le Maroc et heureusement ! tongue sticking out smiley


Je sens que je vais me faire des ennemis !grinning smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
c
14 mars 2006 21:19
casa c'est une ville merdique pire que mo9adicho grinning smiley
l
14 mars 2006 21:19
au faite, avant la guerre ils passaient leut bac dans un notre lycée francais très connu, mermoz mais malheureusement durant ses évènement il a été brulée. a ma connaissance, se voyage n'est pas totalement aux frais des élèves mais de l'école ou qlkch dans le genre.

Casa cest pas le Maroc et heureusement ! sa ve dire qoi exactement? jaimerais pas quil revienne du bled avec une mauvaise impression!!!! surtout pas sa!
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
D
14 mars 2006 21:28
Casa cest pas le Maroc et heureusement ! sa ve dire qoi exactement? jaimerais pas quil revienne du bled avec une mauvaise impression!!!! surtout pas sa!

Ben Casa c'est une ville "monstre", polluée( en été c'est atroce ) , un urbanisme sauvage, forte délinquance et j'en passe ! Bien sur il y a tout les établissements réservés aux vices ( comme Agadir et Marrakech )!thumbs down

Bref quand j'ai l'occasion d'aller au bled, Casa me sert de point de chûte pour mes premiers jours ensuite je fuis la sois disante ville blanche ! Direction la province Doukkala !
Clap

Oh là là ! Je vais me faire lyncher ! Hi hi hi !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
14 mars 2006 21:31
perso jaime pas du tout c'est une ville trop occidentalisée on y retrouve plus la charme du bled!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
14 mars 2006 23:35
Moi j'aime bien cette ville sans le bruit et la pollution

rachid
b
14 mars 2006 23:50
J'y suis allé, mais hélas j'étais petit, mais c une belle ville.

Il y a la colossale mosquet hassan II, sa vaut le détour.
f
14 mars 2006 23:57
Moi j'aime bien, ils ne seront pas décus c'est une ville occidentalisée mais qui a son charme..
m
15 mars 2006 10:42
mais faut dire que quand même les marocains sont racistes, ils n'aiment pas trop les noirs, j'espère quand même qu'ils seront bien acceuillient tes élèves
m
15 mars 2006 10:59
Citation
memel78 a écrit:
mais faut dire que quand même les marocains sont racistes, ils n'aiment pas trop les noirs, j'espère quand même qu'ils seront bien acceuillient tes élèves

D'où tu sors cette ânerie!!!!!!!
C'est honteux
De plus les marocains sont composés de différentes ethnies blancs, bronzé, mâtes, noirs.........
Les maghrébins et les noirs s'entendent très bien..........
Ton cliché raciste , tu peux le garder pour toi
n
15 mars 2006 11:00
je suis de casa et moin j'y suis mieu je me porte tongue sticking out smiley
non, y'a des choses sympas a casa la mosquée effectivement est superbe le souci c que lorsque je sui a casa j'ai l'impression d'être a paris quand j'étai petite j'aimais bien mai c devenu tro occidentale pour moi mai faut y allai comme meme histoire de.... enfai c comme partou tout va dépendre des endroits qu'ils vont fréquenter ainis que les quartiers
m
15 mars 2006 11:22
Faut pas se voilé la face, il y a quelques années une amie sénégalaise est venue passée c vac ac ns au maroc, elle était vraiment trop décue du comportement des gens, bien sur pas tous mais une très grande partie. Moi perso, j'avais vraiment honte, de la voir blaissée, du coup elle elle est partie plus tôt que prévue!!
D
15 mars 2006 11:27
Citation
memel78 a écrit:
Faut pas se voilé la face, il y a quelques années une amie sénégalaise est venue passée c vac ac ns au maroc, elle était vraiment trop décue du comportement des gens, bien sur pas tous mais une très grande partie. Moi perso, j'avais vraiment honte, de la voir blaissée, du coup elle elle est partie plus tôt que prévue!!

Malheureusement des têtes deCON y en a même au Maroc !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
17 mars 2006 19:23
memel78 je rejoins tes dires face au témoignage d'une subsaharienne etudiante a Fez et qui prenait le train avec ma soeur et ma mère l'an passé pour Casa. Ma mère et ma soeur etant descendu au Maroc pour des achats de la nouvelle maison.
bref,...

L'Africaine racontait a ma soeur le harcelement raciale dont elle etait victime. Elle craignait d'arrivé a Casa. Elle disait j'espère que les enfants vont pas courrir derrière moi en me criant 'RRazia..." (la "négresse"winking smiley . Ma soeur n'en revenait pas et est resté discuté avec elle durant tout le trajet. La fille etait super contente de la connaitre.


Il faut que ce racisme disparaisse

rachid
y
17 mars 2006 22:23
personellement moi jkiffe casa meme si c clair ya rien de spécial a part la mosquée mais en été a ain dieb le soir ca bouge jaime bien lambiance de cette dar baida
i
17 mars 2006 22:33
Casa, c'est magnifique, il faut y avoir vecu pour comprendre!
georges orwell
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook