Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WA Casablanca 0 - ES Sétif 1 (Algerie)
k
10 mai 2008 17:38
Finale aller de la Ligue des champions arabes de football : WA Casablanca 0 - ES Sétif 1

09-05-2008 à 23:42 EL MOUDJAHID

Ph. : D.R.

C’est un véritable exploit qu’a réussi hier soir, l’Entente de Sétif en allant s’imposer au Maroc face au WA Casablanca par 1 but à 0 dans un stade archicomble totalement acquis à l’équipe locale.

Le but a été inscrit à la 80’ par l’avant-centre Farid TOUIL, celui-là même qui a marqué le but de la victoire l’année dernière à Oman en Jordanie face à l’équipe d’Al-Fayçali.

C’est sur une passe lumineuse de Hadj-Aissa que Farid TOUIL a placé le ballon de la tête, dans les filets marocains.

Il faut souligner que l’Aigle noir a géré de façon admirable cette rencontre en opérant pour un choix tactique (5-3-2) et une occupation rationnelle du terrain.

Les 10 dernières minutes ont vu un véritable pressing de l’Entente qui aurait pu marquer un 2ème, voire un 3ème but.

Signalons que le match retour de cette finale aura lieu dans deux semaines a Blida.


[www.elmoudjahid.com]
A
11 mai 2008 15:21
biensure la qualification sera au WAC (tm)
Qui ne tente rien, n'a rien !
k
11 mai 2008 16:53
Il faut bien vivre d'espoir,il faut travailler dure pour avoir le trophe.

En passant.t'oses pas nous feliciter ou quoi ??

Es-ce par xenophobie patriotique,ou par manque de fair-play ?

Honnetement,Setif a mieux joue que Casa,une bonne lecon de football pour les marocains.

En esperant,des jours meilleurs pour le football marocains.

Merci quand meme d'avoir donne ton avis.
A
11 mai 2008 17:11
je ne suis pas ce que tu crois, et je ne sais pas pkoi on dramatise de trop ! c le meilleur qui gagne, et moi j'espere qu'il seront meilleur la prochaine fois smiling smiley et felicitation oui je suis d'accord, tu parles de lecon ! et là je ne sais pas qui est en meilleur position pour en parler, bref c juste du fanatisme en éxcé smiling smiley
bon courage pour la suite (tm)
Qui ne tente rien, n'a rien !
k
11 mai 2008 19:04
[www.elwatan.com]

Coupe Arabe. WAC 0 - ESS 1

Farid Touil récidive

La première manche de la finale de la 5e édition de la Champion’s league arabe 100% maghrébine est, le moins que l’on puisse dire, sortie de son cadre sportif.

Casablanca. De notre envoyé spécial

Chauffés à blanc par l’intox d’une bonne partie de la presse marocaine donnant une autre dimension au dernier incident de « l’hymne marocain », les 70 000 sujets de sa majesté, ont à plusieurs reprises, scandé de graves slogans à l’adresse de l’Algérie et de son président.

Malmenés par des centaines d’énergumènes ayant pris place au niveau de l’espace-presse, des envoyés spéciaux de la presse nationale, ont failli être lynchés par une partie du public complètement hystérique ( et le mot n’est pas fort).

N’ayant pas bénéficié, comme attendu, d’un espace protégé pour couvrir la rencontre, les envoyés spéciaux de la presse algérienne ont été, pendant et après le match, bombardés de divers projectiles.

Le but inscrit par le renard des surfaces, Farid Touil (80’), qui a exploité un très beau centre de l’inamovible Slimane Raho, a mis le feu aux poudres.

Des centaines de chaises ont volé alors en direction de tout spectateur porteur du drapeau algérien.

La passivité de « l’impressionnant » service d’ordre est pour beaucoup dans le déchaînement des supporters widadis, soutenus par leurs homologues des autres formations ayant fait de cette rencontre une affaire nationale.

Pis encore, les Marocains qui ont, pour on ne sait quelle raison transformé un espace sportif en une arène de propagande, tenu à entonner leur hymne national.

Les intimidations et l’hostilité du public n’ont pas pour autant sapé le moral des Algériens, lesquels se sont hissés à la dimension de l’événement et des attentes de leurs supporters.

Très bien organisés, costauds moralement, au point physiquement et tactiquement, les camarades de Lamouchia, très généreux dans l’effort, ont le plus normalement du monde damé le pion à la bande de l’Argentin Fullone.

Bien emmenés par le duo Hadj Aïssa-Maïza, les Sétifiens n’ont été aucunement perturbés par les chaudes alertes de Bidodane (9’) et Sakim (34’), dont les coups de tête ont été repoussés par les défenseurs, rassurés par la prestation de Faradji, auteur d’un grand match.

Bien en place, les Sétifiens ont bien contrôlé la partie et auraient pu bénéficier d’un penalty (67’), suite à une faute de main dans la surface de réparation d’un défenseur marocain.

Flairant le bon coup, les Sétifiens actionnent leur légendaire second souffle en fin de partie et parviennent à trouver l’ouverture par le rentrant Farid Touil à la réception d’un excellent centre de Slimane Raho (80’). Sétif a fait le plus difficile, en attendant le match retour le 22 mai à Blida.

-Stade de Casablanca. Affluence record, rencontre jouée en nocturne, pelouse parfaite.
Arbitrage : Aouaz Trabelsi, Azouz Djaloul, Bachir Hassani (Tunisie).
But. :Touil (80’) ESS
Averts :Laïfaoui (2’) ESS et Rafik (16’) WAC
WAC. : Fergouche, Sakkat, Adoua, Louiss, Lamssane, Menkari-Talb (Djouia 81’), Sakim (Saidi 54’), Rafik (Skouma 75’), Bidodane -Brazi. Entr. :Louis Oscar Fullone
ESS :Faradji, Raho, Benchaïra, Laifaoui, Maïza, Lamouchia -Djédiat (Moumèn51’), Serieydie, Adico (Méchiri 74’), Hadj Aïssa- Ziaya (Touil 77’) Entr. : Bernard Simondi

Kamel Beniaiche
k
11 mai 2008 19:07
J'ai dit une bonne de lecon de football !!

Rien de pejoratif dans tout cela.

Vous nous auriez battu,j'aurai dit la meme chose !!
w
12 mai 2008 16:11
Malmenés par des centaines d’énergumènes ayant pris place au niveau de l’espace-presse, des envoyés spéciaux de la presse nationale, ont failli être lynchés par une partie du public complètement hystérique ( et le mot n’est pas fort).

N’ayant pas bénéficié, comme attendu, d’un espace protégé pour couvrir la rencontre, les envoyés spéciaux de la presse algérienne ont été, pendant et après le match, bombardés de divers projectiles.
"
Le but inscrit par le renard des surfaces, Farid Touil (80’), qui a exploité un très beau centre de l’inamovible Slimane Raho, a mis le feu aux poudres.

Des centaines de chaises ont volé alors en direction de tout spectateur porteur du drapeau algérien.

La passivité de « l’impressionnant » service d’ordre est pour beaucoup dans le déchaînement des supporters widadis, soutenus par leurs homologues des autres formations ayant fait de cette rencontre une affaire nationale.

Pis encore, les Marocains qui ont, pour on ne sait quelle raison transformé un espace sportif en une arène de propagande, tenu à entonner leur hymne national. "



quand on lit cet article,on s'attend à ce qu'il y est des morts,des blessées du coté algérien...allez,un tout petit blessé....
résultat : zéro blessé...et donc ce torchon n'est qu'un amas de monsonges...on continue de mentir aux algeriens....

dans la réalité ,les supporteurs wydadis étaient ,comme à l'accoutumé'dignes dans leur soutien à leur équipe et leur respect de l'adversaire...

les pauvres ,ils profitent de la moindre occasion (meme une rencontre sportive s'étant bien déroulée )pour gicler leur venin... trop mesquin!!!
A
12 mai 2008 17:07
eh oui ! pourtant nous on coupe jamais l'hymne national No no
c'est que du sport Clap
Qui ne tente rien, n'a rien !
a
12 mai 2008 17:12
il n y a pas d exploit le wac ce n est plus plus une grande equipe comme le raja d ailleurs et le championnat algerien et bien meilleur que celui du maroc .

je trouve que chez nous il y a de trés bon joueurs mais pas de grande equipe

je n ais pas vu le match mais bravo a setif (aprés le 2-0 de la jsk ,decidement eye rolling smiley
r
12 mai 2008 17:19
Citation
arhaye a écrit:
il n y a pas d exploit le wac ce n est plus plus une grande equipe comme le raja d ailleurs et le championnat algerien et bien meilleur que celui du maroc .

je trouve que chez nous il y a de trés bon joueurs mais pas de grande equipe

je n ais pas vu le match mais bravo a setif (aprés le 2-0 de la jsk ,decidement eye rolling smiley

nta ach ket goul grinning smiley

raja ghir ma baghinch y khaliwni nel3ab mdrrrrr

félicitation au ES Setif, soyont fair play
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
12 mai 2008 17:22
dolmy c est toi rajaouia grinning smiley

bien evidemment lorsqu il y a rajaouia le match ne finit pas a son terme
k
13 mai 2008 14:27
wasmen,

Faut-il attendre qu'il y ai des morts pour ecrire un "torchon".
Il ne faut jamais attendre qu'il ait des morts,protegeons les vivants a l'aide de "torchons"

Pour ma part,j'ecrirai bien un "torchon" pour eviter une tuerie.

Pour t'informer si cela n'etait pas important,pour les internautes de yabiladi,pourtant ils n'ont pas ose poste un article sur le match ??

Pourtant,les forumeurs de yabiladi sont rapides a poster une tuerie,um accident,une defaite algerienne sur yabiladi et sur les journeaux marocains,alors que certains osent donner des lecons de "deomcratie" et de "liberte de presse au Maroc ?

Pour ecrire nos "torchons" de journeaux ont ose ecrire.
les journeaux "torchons" du Maroc n'ont meme ose ecrire un article sur un miserable match de foot !!

Quelle honte !!






--------------------------------------------------------------------
quand on lit cet article,on s'attend à ce qu'il y est des morts,des blessées du coté algérien...allez,un tout petit blessé....
résultat : zéro blessé...et donc ce torchon n'est qu'un amas de monsonges...on continue de mentir aux algeriens
k
13 mai 2008 14:49
Les imbeciles,il y en a partout en Algerie et meme au Maroc.
Je n'excuse et ne defend personne

Si c'est un accident,j'accepte l'excuse mais si c'est fait dans le but de nuire au pays,c'est intolerable,je le dis sans aucune equivoque.

J'ai des amis et membres de ma famille qui sont marocains,mais je critiquerai le Maroc et l'Algerie.
Je le fait pour que les 2 pays se mettent au diapason.

Mais je critique beaucoup plus l'Algerie sur les forums algeriens,vu que je suis moi-meme algerien.


--------------------------------------------------------------------
Citation
Alsa67 a écrit:
eh oui ! pourtant nous on coupe jamais l'hymne national No no
c'est que du sport Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook