Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca-Paris Allée et retour
O
15 juin 2016 12:05
Bonjour chers amis,

Je suis en train de planifier mon premier voyage Casablanca-Paris-Casablanca, avec ma voiture. Nous sommes 6 personnes en total un couple avec 4 enfants (17, 13, 5, et 3 ans).
Je demande aux personnes expérimentées (qui font souvent ce trajet) de bien vouloir m’indiquer :
- L’heure optimale de sortie de Casablanca (matin, après midi ou soir),
- Le trajet optimal (court, rapide et sécurisé),
- Estimation bateau pour famille et voiture 4*4, en indiquant la société la moins chère.
- Estimation consommation gasoil,
- Estimation péage,
- Ou je dois me reposer, hotels moins chers.

Merci infiniment.
A
15 juin 2016 13:45
Bonjour,
J'ai bien aimé votre nom qui me rappelle des choses de mon enfance, des gens d'une belle région de Maroc qui ont un bon don
Cordialement

Citation
Oueld ben yeffou a écrit:
Bonjour chers amis,

Je suis en train de planifier mon premier voyage Casablanca-Paris-Casablanca, avec ma voiture. Nous sommes 6 personnes en total un couple avec 4 enfants (17, 13, 5, et 3 ans).
Je demande aux personnes expérimentées (qui font souvent ce trajet) de bien vouloir m’indiquer :
- L’heure optimale de sortie de Casablanca (matin, après midi ou soir),
- Le trajet optimal (court, rapide et sécurisé),
- Estimation bateau pour famille et voiture 4*4, en indiquant la société la moins chère.
- Estimation consommation gasoil,
- Estimation péage,
- Ou je dois me reposer, hotels moins chers.

Merci infiniment.
16 juin 2016 14:04
Salam

Grosso modo compte 1000 à 1200€ l aller retour (tout depend de ta consommation)

Le mieux c de traverser le soir de prendre un hôtel à Malaga et de prendre la route en forme le lendemain parce que la douane et l attente du bateau ca fatigue trop( tu t en rendra compte.

Pour la route tout depend : par madrid, elle est plus fréquentée, beaucoup de stations services, de café à proximité de la route, c est ma route préférée des mre. Sinon tu as par seville, salamanca: moins frequenté mais plus plate. C est la route des portuguais

Nous perso on part vers 9 h de casa, arrivee a fnidek vers 15 h ( c moins chers que tanger med et seulement a 20 km de plus que tanger med) bateau a 19h ( attention au décalage horaire, on est espagne) arrivee a algesiras vers 21h. 22h30 malaga hotel ibis pour passer une bonne nuit.
G
17 juin 2016 18:54
Bonjour,

Il faut compte le bateau dans les 3000 à 4000Dh selon la date.

Les hotels, je te conseille booking pour se faire une idée rapidement. Sinon il y a les "Formule 1" ou "F1". "Première classe"...

Le trajets le plus rapide est peut être celui de Salamanca.

Pour le trajets je préfère sortir le matin taux pour arriver au port vers 8h au max pour prendre les premiers bateau. Ensuite tu enchaîne jusqu'à la frontière espagnole (11h de route) et tu peux te reposer vers Bayonne avant de reprendre le trajet le lendemain matin (8 h de route)

Surtout prudence dans les stations et les arrêts, ne laissez pas la voiture ouvert avec des sacs ou telephone apparant.

Bon voyage
17 juin 2016 19:38
Salut
Je fais Pareil je prend également un hôtel vers 20h à Bayonne, j 'ai l'habitude de reserver au premiere classe et il est tres bien celui de Bayonne, pareil pour que toi pour le lent demain, je part vers 6h du mat pour arriver en début de soirée.
Citation
Givehelp a écrit:
Bonjour,

Il faut compte le bateau dans les 3000 à 4000Dh selon la date.

Les hotels, je te conseille booking pour se faire une idée rapidement. Sinon il y a les "Formule 1" ou "F1". "Première classe"...

Le trajets le plus rapide est peut être celui de Salamanca.

Pour le trajets je préfère sortir le matin taux pour arriver au port vers 8h au max pour prendre les premiers bateau. Ensuite tu enchaîne jusqu'à la frontière espagnole (11h de route) et tu peux te reposer vers Bayonne avant de reprendre le trajet le lendemain matin (8 h de route)

Surtout prudence dans les stations et les arrêts, ne laissez pas la voiture ouvert avec des sacs ou telephone apparant.

Bon voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook