Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Ma mère bousculée pour un taxi
1
118
7 juillet 2011 16:25
Citation
mimicari a écrit:
la seule chose que je peux dire est qu'il ne faut pas généraliser car quand tu dis les gens sont des sauvages, tu oublies que ce n'est pas le cas de tt le monde....tu as vécu une chose qui t'a choqué mais ce n'est pas une raison pour dire voilà les gens au maroc sont des sauvages car si c'est vraiment le cas, tu dois plier bagage et aller vivre ailleurs dans un pays ou il y en a pas.....faut arréter de parler du maroc de la sorte comme si c'était un pays d'arrièré et qui vit encore au moyen âge!!!! faut se réveiller la et arréter d'étre parano!!!! il ya bien des gens ici qui sont 10fois mieux que les français en matière d'éducation et de civisme!!! au maroc, tu peux te balader partt mais faut quand même faire atten,tion à ses arrières.....par exemple, si tu dois aller en amazonie, tu dois au moins te préparer moralment et t'armer de corde et armes au cas où tu te retrouve face à face avec un gorille.....et bien dans tt pays, tu ne peux pas sortir en diamant plein le corps en sac vuitton dernier cri et habillé en parda de la tête au pieds et aller faire ses emplettes à derb omar......cà colle pas!!!! faut toujours et partt (dans n'importe quel pays) faire attention à ce qu'on porte pour pas trop attirer des regards.....as tu entendu qu'en france, il ya des pic pockets dans les stations métro? as tu entendu qu'en france il ya des vols de télephone dans les rues? as tu entendu qu'en france il y ades agression qui se font au feu rouge? as tu entendu qu'en france les vieux sont la cible des voleurs qui se pointent chez eux pour les tabasser et les voller, as tu entendu qu'en france il y avait des arnaques en tt genre (faux permis, fausse carte d'identité, vols aux gichets de retrait de carte bleue, arnaque sur internet, vol de l'identité de la personne.....) tu vois le maroc ne fait pas exception, il faut arréter de regarder le JT de jean pierre pernault qui te raconte que des choses bien sur la france, il faut voir ailleurs où il n'y a pas de tabou car malheureusement, tt ce qui se passe en france est tabou vu qu'on en parle pas pour que les gens ait toujours une vision majestueuse de la france!!!!!

salame!

je ne sais pas si tu as lu tout les commentaire? par ce que je dit bien que je ne généralise pas!!!

je me site;ces femmes et hommes que nous avons dans notre meirveilleux pays on un complexe d'inferioriter! je vie ici depuis trois ans, et serieux il m'es arriver tellement de chose bizarre, les gens sont tellement inhumain ( encore une fois pas tout le monde mais ceux qui ne le sont pas sont vrmt des exception!) que je pense que je vais ecrir un livre....

c'est super dommage par ce que le maroc est un pays au mille et couleur, mille et une odeur, mille et une senteur..... et MILLE ET UNE HISTOIR.....

et je sais pas comemnt tu peux me decrire? tu ne peux pas sortir en diamant plein le corps en sac vuitton dernier cri et habillé en parda de la tête au pieds et aller faire ses emplettes à derb omar......cà colle pas!!!! faut toujours et partt (dans n'importe quel pays) faire attention à ce qu'on porte pour pas trop attirer des regards.....

je n'es pas de sac louis vuitton et encore moin de fringue prada!!!! tu dois confondre avec les filles de famille très bourgeoise qui roule en porche panamera et non pas moi une zmagriya dans toute sa splendeur!!!!!!!!!!

je ne me fait pas du tout remarquer encore moin ma mère!!!! nous sommes des gens très imble!!!!

Alors STP ton paver qui n'es même pas aérer ne sert a rien tu a rien dit de vrai.....
1
118
7 juillet 2011 16:31
au faite pour info je n'es pas de tv chez moi dans ton journal il n'y a que toi qui le regarde.....

et pour tous ce qui ce passe en france, il ce passe la meme chose dans le monde!!! mais qu'on me saute dessu par ce que j'ai juste dit qu'il manquais de civisme c'est vraiment absurde!!!! en plus de sa la nenette s'en prend a ma maman!!!! encore pire!

bref je ne dit pas que le Maroc est horrible je suis amoureuse de ce pays mais c juste un fait d'hiver comme tout les fait d'hiver....
7 juillet 2011 16:42
Oui mais bon on est pas des robots pas besoin de Jean Pierre Pernault pour savoir que la France apporte pas mal davantages! faut arreterez un peu!
celui ou celle qui n'aime pas france qui rentre au bled. POINT.
La France est un pays bien! el hamdoulilah
m
7 juillet 2011 17:03
Citation
cerisier a écrit:
Oui mais bon on est pas des robots pas besoin de Jean Pierre Pernault pour savoir que la France apporte pas mal davantages! faut arreterez un peu!
celui ou celle qui n'aime pas france qui rentre au bled. POINT.
La France est un pays bien! el hamdoulilah

surtt pour ceux qui ont déjà les papiers car ce n'est pas le cas de tt le monde!!!! la france c'est bien pour toi mais pour d'autre c'est un cauchemar!!!!
i
7 juillet 2011 18:34
en france , il y a également les bousculades dans les métros .
les tueurs en série , les sdf etc .seules les personnes qui n'ont jamais y posé le pied ne le savent pas.Cool
1
118
7 juillet 2011 19:41
Citation
mimicari a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Oui mais bon on est pas des robots pas besoin de Jean Pierre Pernault pour savoir que la France apporte pas mal davantages! faut arreterez un peu!
celui ou celle qui n'aime pas france qui rentre au bled. POINT.
La France est un pays bien! el hamdoulilah

surtt pour ceux qui ont déjà les papiers car ce n'est pas le cas de tt le monde!!!! la france c'est bien pour toi mais pour d'autre c'est un cauchemar!!!!

ce n'est pas de notre faute si nous sommes née en france, et que nous avons de la chance d'avoir une double nationalité, une double culture et avoir la chance de prendre les coter positifs de la France en profitant des coter positifs du Maroc!spinning smiley sticking its tongue out
q
8 juillet 2011 10:00
Citation
118 a écrit:
salame,

je suis a Casablanca pour faire quelque papier! et dieux c que je connais casablanca et les casablancais mais alors la je suis choqué! je n'es vrmt pas de mot!!!!

j’étais a l'angle de Zerktouni et Roudani j'attendais un taxi avec ma maman. un taxi sarrette un vieillard bouscule ma ma maman et hop rentre dans le taxi! je me suis permise de lui dire qu'il manquais de civisme, je ferme la porte et une nana agée d'environ 23 ans saute sur ma mère et commence a l'insulté, et elle voulait ce battre avec elle.

bien sur j'arrive et je lui demande de respecter ma maman qui es tellement gentil! et la elle me saute dessus me tire les cheveux assomme ma mere..... moi je repond par des coup aussi bref c'est encore flou dans ma tete je suis encore sous le choc!

un vrai combat de boxe! elle c'es sauvé par ce que j'ai appeler la police! bon cette peste est reparti sans son haut je lui es enlever....

j'arrive pas a comprendre comment les gens son sauvage! j'en tremble..... je me pose meme des question! est ce de ma faute je n'aurai pas du broncher?

mais dans cette malchance on a quand meme eu de la chance maman est tomber dans les vape je l'es pas vu elle avai son sac,mon sac et tout les deux réuni c'etai pas mal d'argent qui partais!!!!



Salam

Après ils viennent pleurer :pourquoi les force auxiliaires de sécurité et autres police les matraquent .
Les incivilités c est pas ça qui manque .
Naralat allah ouralihoum , pour tous ceux qui sont mal éduqués laklabs !
h
8 juillet 2011 11:42
Citation
118 a écrit:
salame,

je suis a Casablanca pour faire quelque papier! et dieux c que je connais casablanca et les casablancais mais alors la je suis choqué! je n'es vrmt pas de mot!!!!

j’étais a l'angle de Zerktouni et Roudani j'attendais un taxi avec ma maman. un taxi sarrette un vieillard bouscule ma ma maman et hop rentre dans le taxi! je me suis permise de lui dire qu'il manquais de civisme, je ferme la porte et une nana agée d'environ 23 ans saute sur ma mère et commence a l'insulté, et elle voulait ce battre avec elle.

bien sur j'arrive et je lui demande de respecter ma maman qui es tellement gentil! et la elle me saute dessus me tire les cheveux assomme ma mere..... moi je repond par des coup aussi bref c'est encore flou dans ma tete je suis encore sous le choc!

un vrai combat de boxe! elle c'es sauvé par ce que j'ai appeler la police! bon cette peste est reparti sans son haut je lui es enlever....

j'arrive pas a comprendre comment les gens son sauvage! j'en tremble..... je me pose meme des question! est ce de ma faute je n'aurai pas du broncher?

mais dans cette malchance on a quand meme eu de la chance maman est tomber dans les vape je l'es pas vu elle avai son sac,mon sac et tout les deux réuni c'etai pas mal d'argent qui partais!!!!

ma chérie, je viens de lire ton histoire... j'te jure ça m'a choquée!!! et personne a bougé?? je veux dire, l'mou taxi, ou je sais pas moi, des gens sensés (je ne vais même pas dire musulmans!)

Arrrrrrrggghh Comment va ta mère? et toi?

C dangereux, surtout dans certains coins... c'est horrible!! ils voient tout de suite qu'on est pas d'ici...je ne sais pas quoi te dire... tu ne pouvais rien faire.
La police est venue de suite? qu'a t elle fait? elle a été de ton côté?

Allah y chafi.
Ramadan Karim
1
118
8 juillet 2011 12:08
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
118 a écrit:
salame,

je suis a Casablanca pour faire quelque papier! et dieux c que je connais casablanca et les casablancais mais alors la je suis choqué! je n'es vrmt pas de mot!!!!

j’étais a l'angle de Zerktouni et Roudani j'attendais un taxi avec ma maman. un taxi sarrette un vieillard bouscule ma ma maman et hop rentre dans le taxi! je me suis permise de lui dire qu'il manquais de civisme, je ferme la porte et une nana agée d'environ 23 ans saute sur ma mère et commence a l'insulté, et elle voulait ce battre avec elle.

bien sur j'arrive et je lui demande de respecter ma maman qui es tellement gentil! et la elle me saute dessus me tire les cheveux assomme ma mere..... moi je repond par des coup aussi bref c'est encore flou dans ma tete je suis encore sous le choc!

un vrai combat de boxe! elle c'es sauvé par ce que j'ai appeler la police! bon cette peste est reparti sans son haut je lui es enlever....

j'arrive pas a comprendre comment les gens son sauvage! j'en tremble..... je me pose meme des question! est ce de ma faute je n'aurai pas du broncher?

mais dans cette malchance on a quand meme eu de la chance maman est tomber dans les vape je l'es pas vu elle avai son sac,mon sac et tout les deux réuni c'etai pas mal d'argent qui partais!!!!

ma chérie, je viens de lire ton histoire... j'te jure ça m'a choquée!!! et personne a bougé?? je veux dire, l'mou taxi, ou je sais pas moi, des gens sensés (je ne vais même pas dire musulmans!)

Arrrrrrrggghh Comment va ta mère? et toi?

C dangereux, surtout dans certains coins... c'est horrible!! ils voient tout de suite qu'on est pas d'ici...je ne sais pas quoi te dire... tu ne pouvais rien faire.
La police est venue de suite? qu'a t elle fait? elle a été de ton côté?

Allah y chafi.


salame,

personne a bouger! enfin si pour pouvoir aider l'autre hysteque a ce sauver.....
la police es venue des année lumière après!!!!!

maman sa va el hamdoulah elle a pas mal de bleu mais sa va ....
C
8 juillet 2011 13:31
Salam ,

Ton histoire ne me choque pas car moi aussi j'ai vécu la même chose en 2008.
Je ne me rends jamais à Casa je n'aime pas bcp cette ville donc généralement je passe mes vacances dans le Sud du Maroc où les gens sont plus zen ...

En 2008 on avait un mariage à Casa nous nous y rendons donc pour une petite semaine le temps de visiter la famille par la même occasion.
Nous étions dans un taxi moi et ma mère et une jeune femme d'environ 25ans , le taxi avait mis la musique à fond donc ma mère lui demande gentillement de baisser un petit peu le volume étant donné qu'elle avait mal à la tête. Le chauffeur a baisser sans problème mais c'est alors que la femme commence à crier " vous les gens de france vous vous croyez tout permis blablaaa...."

Elle s'exitait toute seule nous ne lui avons pas répondu ni moi ni ma mère , une fois arrivé à destination on descend et la femme pousse ma mère violement en lui disant " 3ndk zhar ma jawbtinich ima radi n ntf waldik m3a lard" ( heureusement que tu ne m'a pas répondu car je t'aurai défonsé).
Ma mère mskina avait un bras dans le platre à cette époque elle n'a rien dit ce n'est pas le genre à chercher des histoires , mais ca ne m'a vraiment pas plu
J'ai sautéééé sur la fillle tout y est passé ; patate balayette écrasement de tête touuut elle était en sang mais elle m'a bien cherché. J'ai grandi dans le 93 , les bagarres je sais bien les faire lorsqu'on me cherche.

Tu as bien fait de défendre ta mère , les parents c'est sacré
H
8 juillet 2011 13:58
la seule chose que je peux dire est qu'il ne faut pas généraliser car quand tu dis les gens sont des sauvages, tu oublies que ce n'est pas le cas de tt le monde....tu as vécu une chose qui t'a choqué mais ce n'est pas une raison pour dire voilà les gens
j'ai bcp aimée ton post thumbs up .
j'aime bcp le Maroc In lovec'est un très beau pays même si malheureusement je n'y vais que pour passer les vacance ,y a des bons et des mauvais de partout faut arrêter de dire que le Maroc n'es fait que de délinquant,de corrompue ect....pourquoi tjrs envoyer cet image négatif au gens???en France on entend des choses abominable(viole de petites fille,meurtre ect....) mais on ne parle de ce pays que par rapport a paris,couture,cuisine lieu touristique ect.

c'est vrai que la posteuse a vécue une mauvaise expérience mais Al hamdoulillah ,les gens qui ce font agresser y en a de partout même en France et sa ne s'arrêtera pas Allah ehdihoum








Citation
mimicari a écrit:
au maroc sont des sauvages car si c'est vraiment le cas, tu dois plier bagage et aller vivre ailleurs dans un pays ou il y en a pas.....faut arréter de parler du maroc de la sorte comme si c'était un pays d'arrièré et qui vit encore au moyen âge!!!! faut se réveiller la et arréter d'étre parano!!!! il ya bien des gens ici qui sont 10fois mieux que les français en matière d'éducation et de civisme!!! au maroc, tu peux te balader partt mais faut quand même faire atten,tion à ses arrières.....par exemple, si tu dois aller en amazonie, tu dois au moins te préparer moralment et t'armer de corde et armes au cas où tu te retrouve face à face avec un gorille.....et bien dans tt pays, tu ne peux pas sortir en diamant plein le corps en sac vuitton dernier cri et habillé en parda de la tête au pieds et aller faire ses emplettes à derb omar......cà colle pas!!!! faut toujours et partt (dans n'importe quel pays) faire attention à ce qu'on porte pour pas trop attirer des regards.....as tu entendu qu'en france, il ya des pic pockets dans les stations métro? as tu entendu qu'en france il ya des vols de télephone dans les rues? as tu entendu qu'en france il y ades agression qui se font au feu rouge? as tu entendu qu'en france les vieux sont la cible des voleurs qui se pointent chez eux pour les tabasser et les voller, as tu entendu qu'en france il y avait des arnaques en tt genre (faux permis, fausse carte d'identité, vols aux gichets de retrait de carte bleue, arnaque sur internet, vol de l'identité de la personne.....) tu vois le maroc ne fait pas exception, il faut arréter de regarder le JT de jean pierre pernault qui te raconte que des choses bien sur la france, il faut voir ailleurs où il n'y a pas de tabou car malheureusement, tt ce qui se passe en france est tabou vu qu'on en parle pas pour que les gens ait toujours une vision majestueuse de la france!!!!!
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
b
8 juillet 2011 15:31
Citation
soussia-12 a écrit:
Salam ,

Ton histoire ne me choque pas car moi aussi j'ai vécu la même chose en 2008.
Je ne me rends jamais à Casa je n'aime pas bcp cette ville donc généralement je passe mes vacances dans le Sud du Maroc où les gens sont plus zen ...

En 2008 on avait un mariage à Casa nous nous y rendons donc pour une petite semaine le temps de visiter la famille par la même occasion.
Nous étions dans un taxi moi et ma mère et une jeune femme d'environ 25ans , le taxi avait mis la musique à fond donc ma mère lui demande gentillement de baisser un petit peu le volume étant donné qu'elle avait mal à la tête. Le chauffeur a baisser sans problème mais c'est alors que la femme commence à crier " vous les gens de france vous vous croyez tout permis blablaaa...."

Elle s'exitait toute seule nous ne lui avons pas répondu ni moi ni ma mère , une fois arrivé à destination on descend et la femme pousse ma mère violement en lui disant " 3ndk zhar ma jawbtinich ima radi n ntf waldik m3a lard" ( heureusement que tu ne m'a pas répondu car je t'aurai défonsé).
Ma mère mskina avait un bras dans le platre à cette époque elle n'a rien dit ce n'est pas le genre à chercher des histoires , mais ca ne m'a vraiment pas plu
J'ai sautéééé sur la fillle tout y est passé ; patate balayette écrasement de tête touuut elle était en sang mais elle m'a bien cherché. J'ai grandi dans le 93 , les bagarres je sais bien les faire lorsqu'on me cherche.

Tu as bien fait de défendre ta mère , les parents c'est sacré

mdr ! tu es un ninja ou quoi ? lol
1
118
8 juillet 2011 18:30
Citation
hananou a écrit:
la seule chose que je peux dire est qu'il ne faut pas généraliser car quand tu dis les gens sont des sauvages, tu oublies que ce n'est pas le cas de tt le monde....tu as vécu une chose qui t'a choqué mais ce n'est pas une raison pour dire voilà les gens
j'ai bcp aimée ton post thumbs up .
j'aime bcp le Maroc In lovec'est un très beau pays même si malheureusement je n'y vais que pour passer les vacance ,y a des bons et des mauvais de partout faut arrêter de dire que le Maroc n'es fait que de délinquant,de corrompue ect....pourquoi tjrs envoyer cet image négatif au gens???en France on entend des choses abominable(viole de petites fille,meurtre ect....) mais on ne parle de ce pays que par rapport a paris,couture,cuisine lieu touristique ect.

c'est vrai que la posteuse a vécue une mauvaise expérience mais Al hamdoulillah ,les gens qui ce font agresser y en a de partout même en France et sa ne s'arrêtera pas Allah ehdihoum









Citation
mimicari a écrit:
au maroc sont des sauvages car si c'est vraiment le cas, tu dois plier bagage et aller vivre ailleurs dans un pays ou il y en a pas.....faut arréter de parler du maroc de la sorte comme si c'était un pays d'arrièré et qui vit encore au moyen âge!!!! faut se réveiller la et arréter d'étre parano!!!! il ya bien des gens ici qui sont 10fois mieux que les français en matière d'éducation et de civisme!!! au maroc, tu peux te balader partt mais faut quand même faire atten,tion à ses arrières.....par exemple, si tu dois aller en amazonie, tu dois au moins te préparer moralment et t'armer de corde et armes au cas où tu te retrouve face à face avec un gorille.....et bien dans tt pays, tu ne peux pas sortir en diamant plein le corps en sac vuitton dernier cri et habillé en parda de la tête au pieds et aller faire ses emplettes à derb omar......cà colle pas!!!! faut toujours et partt (dans n'importe quel pays) faire attention à ce qu'on porte pour pas trop attirer des regards.....as tu entendu qu'en france, il ya des pic pockets dans les stations métro? as tu entendu qu'en france il ya des vols de télephone dans les rues? as tu entendu qu'en france il y ades agression qui se font au feu rouge? as tu entendu qu'en france les vieux sont la cible des voleurs qui se pointent chez eux pour les tabasser et les voller, as tu entendu qu'en france il y avait des arnaques en tt genre (faux permis, fausse carte d'identité, vols aux gichets de retrait de carte bleue, arnaque sur internet, vol de l'identité de la personne.....) tu vois le maroc ne fait pas exception, il faut arréter de regarder le JT de jean pierre pernault qui te raconte que des choses bien sur la france, il faut voir ailleurs où il n'y a pas de tabou car malheureusement, tt ce qui se passe en france est tabou vu qu'on en parle pas pour que les gens ait toujours une vision majestueuse de la france!!!!!



je nous répondrai même plus par ce que vous ne savais pas lire.....
i
8 juillet 2011 22:13
tant mieux si tu comptes plus répondre surtout avec les fautes , je parle pas de grammaire ni de conjugaison, mais seulement d'horthographe , pour quelqu'un qui est né et qui a grandi en france .franchement c'est un choc.
b
9 juillet 2011 00:59
Citation
isabelle22 a écrit:
tant mieux si tu comptes plus répondre surtout avec les fautes , je parle pas de grammaire ni de conjugaison, mais seulement d'horthographe , pour quelqu'un qui est né et qui a grandi en france .franchement c'est un choc.

tou le mond faiz dé fotes d'aurtografe ! il fo aitre induljen !
1
118
9 juillet 2011 02:16
Citation
isabelle22 a écrit:
tant mieux si tu comptes plus répondre surtout avec les fautes , je parle pas de grammaire ni de conjugaison, mais seulement d'horthographe , pour quelqu'un qui est né et qui a grandi en france .franchement c'est un choc.

je ne sais pas ecrire!!!! et je le sit!!! sa tjr etais comme sa!!!! et alors?! tu n'as que sa comme argument!!!!

ils y en a qui ne savent pas LIRE c pire!!

merci abousa3d !!!
p
9 juillet 2011 21:57
Citation
isabelle22 a écrit:
tant mieux si tu comptes plus répondre surtout avec les fautes , je parle pas de grammaire ni de conjugaison, mais seulement d'horthographe , pour quelqu'un qui est né et qui a grandi en france .franchement c'est un choc.


ptdr

disons que le but de ce forum est de faire passer un message, une histoire, une opinion et pas forcement de faire une dictée!

aprés si tous ceux qui font des fautes d"hortographe" tongue sticking out smiley ne pouvaient pas posté.......il n'y aurait pas grand monde ici, à commencer par moi grinning smiley


allé va, on la comprend même avec ses fautes !! ne soit pas choquée pour si peu, ya bien pire dans la vie !!
:D
i
9 juillet 2011 22:28
quand on dit qu'on est né en france .
on a grandi en france.
on a étudié on france , on doit faire le minimun pour soigner son écriture .moody smiley
si non vous allez énerver :VICTOR HUGO confused smiley
p
9 juillet 2011 22:43
Citation
isabelle22 a écrit:
quand on dit qu'on est né en france .
on a grandi en france.
on a étudié on france , on doit faire le minimun pour soigner son écriture .moody smiley
si non vous allez énerver :VICTOR HUGO confused smiley

tu as entiérement raison, mais victor hugo ne serait pas se qu'il est si nous étions tous aussi bon et doué que lui tongue sticking out smiley
:D
a
13 juillet 2011 19:43
J'ai eu la même mauvaise expérience concernant les taxis au Maroc, j'ai laissé un post dans le Routard ( voyage d enfer) témoignant de ce que nous avons vécu au Maroc ces derniers jours... Nombreux sont ceux qui s'étonnent de nos messages et se montrent agressifs voire insultant dans leurs commentaires, nous voulons témoigner de notre vécu au Maroc, nous expérimentons notre pleine liberté d'expression, ces commentaires nous poussent à nous poser cette question, pourquoi ne faut il pas parler des aspects négatifs vécus au cours de nos vacances au Maroc sans quoi nous sommes insultés,voire discrédités?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook